Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes mariées : Etes-vous heureuse ?
8 janvier 2014 11:06
Salam


Moi je pense que beaucoup de femme déçue du mariage non pas vécue avant !
Une fois sortis du cocon familiale la réalité les ont rattrapé le romantisme, l amour avec un grand A qui on chaviré leur cœur et berné leur esprit les on vite déchanter maladroite dans leur relation de couple elles en prennent pleins la figure et elles en résultent quoi de cette aventure ? qui pour la plupart devient un cauchemars ben un enfer pour certaine !

Se qui est amusant de remarqué et non juste dans le jugement qu’ elles ont l erreur de dire "c étais mieux avant chez papa et maman" il est vrai de passer au statue de jeune fille innocente à celle de la femme épanouir émancipé il y a un océan immense
Le mariage c est avant tout un accord de deux adulte et non d un responsable et d une mineur on l oublie souvent une entend cordiale un profond respect un même langage réciproquement

Le petit garçon pour devenir un homme dois passer pas des étapes c est pareil pour la jeune fille mais elle ne le sait pas et on lui à pas appris

Bien sur se n est pas uniquement la cause d un échec maritale mais c est le manque de confiance en sois tout d abord et être sure de se qu’ on cherche vraiment
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 janvier 2014 14:28
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam Aleykoum, azul, hola !

Je pose cette question aux femmes mariées et j'aimerais que vous répondiez sincèrement. Etes vous heureuse de vous être mariée ? Etes vous satisfaite, ou est-ce que vous êtes nostalgique du temps où vous étiez encore chez vos parents?

Je commence à croire que le mariage finalement c'est pas une si bonne idée... Quand je vois les couples dans ma famille plus ou moins proche, je me rend compte qu'aucune n'est satisfaite. Pourtant, ce sont à priori des mariages d'amour. Elles ont choisi leur époux, ce n'est pas "arrangé". Mais soit le mari change aprés le mariage et fait la zermi à sa femme, soit elle n'est pas satisfaite et trop nostalgique de l'époque "avant-mariage".

Quand je vois ça,je me dis que ça donne vraiment pas une bonne image du mariage et de la vie en couple, tout au contraire. Alors vous, êtes vous heureuses ? Rassurez moi Oh.
salam alikoum , n'écoute personne , a ton avis quand on est celibataire on est pas forcément tout les jours heureux , il y a des hauts et des bas , mariés c'est la même chose.
De plus ils me font rire les gens qui font les malheureux mais qui ne divorcent pas , ce sont tous simplement des insatisfaits , il faut dire hamdoullillah dans la vie et arrêter de se plaindre.
Certains se plaignent car ils sont mariées et d'autres parce qu'elles sont célibataires , vous avez un problème
8 janvier 2014 17:33
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam Aleykoum, azul, hola !

ou est-ce que vous êtes nostalgique du temps où vous étiez encore chez vos parents?

.

Grave!!!
9 janvier 2014 00:42
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Et si la réponse est NON...ça change quoi?

Si seule ta réponse est non, ça ne change pas grand chose. Si l'avis général est "non" en plus du tien, là ça change que ma vision est confortée et que je reflechirai à deux fois avant de me rêver mariée.
9 janvier 2014 00:46
Citation
f480 a écrit:
tu dis un mariage d'amour comme si c 'étais la solution au divorce , l'amour n'existe plus au bout de 3 ans .

Je ne suis pas d'accord, j'ose à croire que c faux... Est-ce un constat que tu as fait toi même en interrogeant tous les couples ou c basé sur des statistiques sur un site internet bidon ? perplexe Serieusement, j'espere que l'amour ne s'arrête pas aprés 3 ans de mariage. Des tas de couples ne seraient pas d'accord.
9 janvier 2014 00:56
Amirène et Sorya, je trouve que vos réponses se rejoignent et je suis d'accord. Les filles déçues de leur mariage sont en générales celles qui n'ont pas bcp vécues avant. Elles se sont mariées jeunes en moyenne. (20-25 ans) Avec des idées de romantisme, d'amour pleins la tête, une envie de se responsabiliser et d'avoir son propre foyer.
Et une fois mariée, la réalité prend le dessus, avec les deceptions qui vont avec quand la routine s'installe.
Alors qu'une fille qui se marie aprés, entre 26 ans, 27 ans....30 ans... ne peut pas être aussi déçue parce qu'elle est reellement prête pour le mariage. Elle aura vécu assez longtemps célib pour pas regretter l'époque "papa-maman", et elle aura eu assez de liberté pour ne pas regretter d'être coincée avec les enfants une fois maman.
Aprés, ceci n'est que mon avis mais bien sur y'a des filles mariées jeunes qui sont trés heureuses dans leur couple, et au contraire des filles mariées tard pour qui ca va pas beaucoup... Heu
L
9 janvier 2014 01:02
Assalam aleykoum,

Je suis d'accord avec soraya!

Je rajouterais que c'est souvent le manque de maturité chez l'un des partenaires ou les deux qui entraîne un mariage malheureux,mais aussi le manque du sens de la réalité.
Beaucoup de femmes se plaignent de la routine qui s'installe dans le couple.Or cette routine est inévitable et mariés ou non on a tous une routine.Mais c'est a nous de faire en sorte que cette routine nous plaise.
C'est pas la routine qui casse les couples mais les couples qui n'ont pas la routine qui leur faut.

Je remarque aussi que les femmes qui sont malheureuses en mariage sont celles qui ne sont jamais satisfaite de leur mari,qui se contentent pas de ce qu'elles ont mais qui veulent toujours plus ou des choses qu'elles ne pourront avoir.Souvent ces femmes ont tout mais ne s'en contente pas.
Elles ont un mari aimant,gentil,bon père mais elles vont quand même se plaindre car il pas vidé le lave-vaisselle,car il ne dit jamais assez "je t'aime" car il offre pas de fleur....Toujours des raisons qui sont pour moi futiles qui amènent les femmes a se prendre la tête pour rien,a se fixer sur des détails qu'elles voient pour des gros défaut.

Généralement les gens malheureux en couple sont ceux qui en attendaient trop du mariage.Qui avaient des attentes déraisonnables et complètement irréelles.

Tous les couples autour de moi,ont pas une vie de rêve,ils ont une routine,monotone mais ils sont heureux car ils s'y plaisent,car ils l'ont choisi leur routine.Car ils n'avaient pas des attentes grandiose face au mariage.Ils savaient a quoi s'attendre.

Aleykoum salam
9 janvier 2014 09:31
OUIIIIIIIIIIIIIII hamdoulah et je ne regrette pas du tout ma vie de célibataire
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
w
9 janvier 2014 11:28
Salam;

Le bonheur est une notion relative surtout dans le mariage, je pense qu'il s'agit surtout de "satisfaction", si on veut dire "hamda Allah " en arabe.

Certes, le mariage a ses avantages et ses inconvenients tout comme le celibat, qund on est celibataire on fait des reves mais une fois mariee, on se reveille... Cela dit; il faut avoir une bonne foi et savoir etre une bonne epouse/ ou bon mari pour pouvoir mener le bateau a bon terme.
9 janvier 2014 13:13
Moi aussi je suis heureuse dans mon mariage et toujours amoureuse au bout de 12 ans. Pourtant mariée jeune à 20 ans mais mon mari ne m a pas empêcher de m épanouir . Il a 10 ans de plus que moi . Alors oui il y a eu des hauts et des bas, mais jamais de grands bas: pas de séparation ou de dispute qui dégénère , le plus longtemps fâchée doit être 3 jours je crois. Et c est toujours pour des broutilles, et ça renforce le couple. Alors on profite du bonheur et de l amour tant qu'il est là. Parce que c'est quelque chose de fragile, on n est jamais à l abrit.
p
9 janvier 2014 14:20
Citation
Eau-douce. a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Et si la réponse est NON...ça change quoi?

Si seule ta réponse est non, ça ne change pas grand chose. Si l'avis général est "non" en plus du tien, là ça change que ma vision est confortée et que je reflechirai à deux fois avant de me rêver mariée.

Salam Eau Douce,

La réponse ne me concerne pas vraiment.


Je voudrais néanmoins nuancer ta question? Il est clair que lorsque tu questionnes : femmes mariées, êtes vous heureuses? Les réponse qui te seront données ne seront que des instantanés du moment vécu lors de la lecture de la question. On ne peut faire le bilan de X années de vie en y répondant simplement par oui ou non. La réponse ne serait pas objective et aucun couple ne peut se targuer d'avoir toujours vécu dans la béatitude la plus complète...

Pour conclure, tu ne devrais pas te fier aux réponses données ni te laisser contaminer par les histoires publiés dans la rubrique problèmes de couples. Il appartient à chacun de vivre ses propres expériences, ses propres choix et de faire son propres cheminement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 22:37 par parole de femme.
L
9 janvier 2014 15:24
Citation
Eau-douce. a écrit:
Amirène et Sorya, je trouve que vos réponses se rejoignent et je suis d'accord. Les filles déçues de leur mariage sont en générales celles qui n'ont pas bcp vécues avant. Elles se sont mariées jeunes en moyenne. (20-25 ans) Avec des idées de romantisme, d'amour pleins la tête, une envie de se responsabiliser et d'avoir son propre foyer.
Et une fois mariée, la réalité prend le dessus, avec les deceptions qui vont avec quand la routine s'installe.
Alors qu'une fille qui se marie aprés, entre 26 ans, 27 ans....30 ans... ne peut pas être aussi déçue parce qu'elle est reellement prête pour le mariage. Elle aura vécu assez longtemps célib pour pas regretter l'époque "papa-maman", et elle aura eu assez de liberté pour ne pas regretter d'être coincée avec les enfants une fois maman.
Aprés, ceci n'est que mon avis mais bien sur y'a des filles mariées jeunes qui sont trés heureuses dans leur couple, et au contraire des filles mariées tard pour qui ca va pas beaucoup... Heu

Salam,

Je ne pense pas que ça soit une question d'âge ni même de liberté.
Tout dépend de l'individu même.
De l'éducation que la femme a reçue.
Chez nous même chez maman et papa,on a pas le droit de voyager,de vivre seule,de sortir tard le soir,on doit demander a nos parents dès qu'on veut sortir avec nos amies,on doit leur dire où on est avec qui on est et ce qu'importe l'âge.

Ma soeur s'est marié a 24 ans,elle a rien vécu dans le sens où son mari est le seul homme qu'elle ai connu,avant son mariage elle avait jamais voyager,jamais pris l'avion,elle ne sortait presque jamais.Et après le mariage,elle n'a pas déchanté,elle n'a pas été déçu car justement elle ne s'attendait pas a vivre un conte de fée,car le mariage elle sait ce que c'est,elle savait qu'une fois mariée sa vie n'allait pas considérablement changé puisque même célib elle avait pas plus de libertés que ça.

Pourtant notre mère ne nous a jamais "préparer" au mariage,elle ne nous en a jamais parlé,elle nous a pas éduquer pour être de bonnes femmes au foyer.Rien de tout ceci.
Mais on avait le modèle de nos parents qui nous suffisait.On a jamais cru aux films hollywoodiens.

Tout est une question de maturité
a
9 janvier 2014 16:43
minoushka je te rejoins totalement sur ce que tu dis smiling smiley
j'approuve
9 janvier 2014 16:52
bon ben je suis pas mature alors LOL

je pense pas que ce soit une question de hollywood mdr.
je pense que les femems qui ont envie d'un mari aimant (ce qui n'est pas interdit en islam mais plutot fortement conseillé...Vu que l'homme doit porter attention a sa femme ... ) c'est pas un reve . c'est une chose normale .

tiens si je prends ton analogie minouska

mes parents m'aiment
me respectent
respectent mes decisions tout en me conseillant , me font confiance..;ne sont pas violent ni insultant...
j'espere que si jdemande la meme chose d'un mari ca sera pas de "trop"
sinon ds ce cas la , merci de m'avoir prevenu ,je m'abstiendrai de tt mariage grinning smiley

il y a une difference entre rever et savoir ce qu'on veut .

une femme qui reve c'est celle qu icroit qu'il y aura jamais de probleme et qu'elel passera sa journée a se pomponer et aller faire du shopping(c'est un exemple mdrr )

bref , sinon , il y a des femmes qui ont tt ca , le film hollywood que tt lmonde denonce
il y en a qui ont un mari aimant , un mari qui les fait voyager ,qui leur fait decouvrir le monde , les cultures , la science (dont la science islamique ) , lesl angues...les nouvelles experiences , qui leur offre des cadeaux...ces femmes et hommes existent . grinning smiley

bref. on est soit blanc soit noir...
la maniere dont vous en parlez est deprimante.

oui il y a des gens heureux en mariage , des hommes qui aiment leur femmes , des femmes qui aiment leus hommes. vous etes trop defaitistes pr certains . genre trop peur de tomber de haut dc se contenter du minimum vital. chacun ses choix , il suffit de svoir ce qu'on veut et de trouver ds ce cas plus facilement la personne qui nous correspond. en gros c'est ce qu'a dit minoushka il me semble mais y'a trop d'insistance sur le film hollywood.
etre heureux en islam , pr certains j'ai l'impression que c'est interdit. ya de l'abus des 2 cotés , certaines qui demandent une liberté excessive ds le sens ou elle empiete sur l'autre ,et au contraire certains reduisent tellement la liberté ( ds sa definition generale et ds tous les domaines ) qu'on a l'impression qu'elle est inexistante.

Aimez Dieu et aimez vous les uns les autres ca fera moins de tristesse.
9 janvier 2014 17:38
Oui ça va
9 janvier 2014 17:51
Citation
standby a écrit:
Oui ça va

mdr grinning smiley

moi aussi ca va .
grinning smiley
L
9 janvier 2014 18:31
Citation
shi-fuu a écrit:
bon ben je suis pas mature alors LOL

je pense pas que ce soit une question de hollywood mdr.
je pense que les femems qui ont envie d'un mari aimant (ce qui n'est pas interdit en islam mais plutot fortement conseillé...Vu que l'homme doit porter attention a sa femme ... ) c'est pas un reve . c'est une chose normale .

tiens si je prends ton analogie minouska

mes parents m'aiment
me respectent
respectent mes decisions tout en me conseillant , me font confiance..;ne sont pas violent ni insultant...
j'espere que si jdemande la meme chose d'un mari ca sera pas de "trop"
sinon ds ce cas la , merci de m'avoir prevenu ,je m'abstiendrai de tt mariage grinning smiley

il y a une difference entre rever et savoir ce qu'on veut .

une femme qui reve c'est celle qu icroit qu'il y aura jamais de probleme et qu'elel passera sa journée a se pomponer et aller faire du shopping(c'est un exemple mdrr )

bref , sinon , il y a des femmes qui ont tt ca , le film hollywood que tt lmonde denonce
il y en a qui ont un mari aimant , un mari qui les fait voyager ,qui leur fait decouvrir le monde , les cultures , la science (dont la science islamique ) , lesl angues...les nouvelles experiences , qui leur offre des cadeaux...ces femmes et hommes existent . grinning smiley

bref. on est soit blanc soit noir...
la maniere dont vous en parlez est deprimante.

oui il y a des gens heureux en mariage , des hommes qui aiment leur femmes , des femmes qui aiment leus hommes. vous etes trop defaitistes pr certains . genre trop peur de tomber de haut dc se contenter du minimum vital. chacun ses choix , il suffit de svoir ce qu'on veut et de trouver ds ce cas plus facilement la personne qui nous correspond. en gros c'est ce qu'a dit minoushka il me semble mais y'a trop d'insistance sur le film hollywood.
etre heureux en islam , pr certains j'ai l'impression que c'est interdit. ya de l'abus des 2 cotés , certaines qui demandent une liberté excessive ds le sens ou elle empiete sur l'autre ,et au contraire certains reduisent tellement la liberté ( ds sa definition generale et ds tous les domaines ) qu'on a l'impression qu'elle est inexistante.

Aimez Dieu et aimez vous les uns les autres ca fera moins de tristesse.

Je vois pas le rapport avec mon message,désolé mais ton message je le comprends pas lol
A
9 janvier 2014 18:36
une femme malheureuse c'est une femme qui est aimé par son mari et inversement Angel
30 janvier 2014 14:09
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
une femme malheureuse c'est une femme qui est aimé par son mari et inversement Angel

Une femme qui est aimée par son mari est malheureuse ? perplexe.
A
30 janvier 2014 14:19
Citation
Eau-douce. a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
une femme malheureuse c'est une femme qui est aimé par son mari et inversement Angel

Une femme qui est aimée par son mari est malheureuse ? perplexe.

Tu comprendra plus tard tu verra Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook