Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la jelaba
C
6 octobre 2018 18:48
NA mais soult est ouf mdr il veut envoyer sa meuf au bled et qu'elle porte tous les jours des djellaba mdrrr il est vraiment ouf cet enfant
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que j'aurais accepté, enfin jellaba exclusivement ça me paraîtrait bizarre, mais robe longue/abaya pourquoi pas.

Toutefois je préfère choisir ma garde robe.
À mon sens une jupe longue portée avec une blouse ou une tunique longue et un pantalon sont des tenues qui respectent les conditions du voile, je ne vois donc pas de raison de se restreindre à un certain type de vêtement.

Aussi trouver du travail voilée avec des vêtements de coupe occidentale ce n'est pas facile, c'est encore moins facile en portant une jellaba ou abaya.
Donc ça impliquerait que je ne travaille pas.
6 octobre 2018 18:49
Je pense qu'il veux plus parler du jilbab ou habaya.

La djelaba c'est les trucs coloré maghrébin que les mamas portent
C
6 octobre 2018 18:49
Ah ba c pas la meme appellation, elles portent des abaya simple quoi.

Avec la capuche c'est la djellaba, traditionnel du maroc.
Citation
Soult* a écrit:
Nan moi ma mère et mes tantes mettent pas ça même si ça y ressemblent.. Y a pas de cagoule, ni de boutons comme ça. C’est un truc très simple avec le voile par-dessus.

Mais bon je suis sûr que tu vois
6 octobre 2018 18:52
Non je n'aime pas qu'on décide à ma place et porter toute ma vie une jellaba je n'aimerais pas.
De temps en temps, pour un évenement comme pour el 3id pourquoi pas mais jellaba matin midi et soir et 12 mois sur 12 No no
P
6 octobre 2018 18:52
Lol, s'il trouve celle qui veut le suivre pourquoi pas ?

Quand je suis en Tunisie je ne porte que des robes longues/abaya et je ne m'en porte pas plus mal. C'est plus passe partout là bas, et il n'y a pas les mêmes regards qu'en France.

Ici lorsque je sortais en abaya je me prenais régulièrement des réflexions racistes.
Citation
ClairDeLune. a écrit:
NA mais soult est ouf mdr il veut envoyer sa meuf au bled et qu'elle porte tous les jours des djellaba mdrrr il est vraiment ouf cet enfant
6 octobre 2018 18:52
C'est vrai que la djelaba typique maghrébine est presque sexy, la coupe permet de mettre des formes en valeurs g 'e cache rien du tout et parfois même le tissus est transparent.
Surtout si tu le porte avec un turban, ça ne cache pas le dessus.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
salam alaykoum

alors non du tt...

quelque fois lorsque j'etais celibataire j'ai mis la jelaba pour aller faire deux trois petites courses. Je portais un turban ce temps la...
Mais alors que dire??? t'avais des gars qui me mattaient clairement et c'était tres rare qu'on me regarde de la sorte. Un jour j'ai croisé mon pere alors que j'étais habillée comme ça.
Alors comment vous dire??? Il a changé de trotoire mdrrr pour pas me rencontrer frontalement alors que d'hab il vient directement vers moi et me calcule quoi...
j'ai compris immediatement que ce vetement était pire qu'un vetement normal...un appel de phare meme!!! a cause des coupes parfois.

En plus c'était meme pas ma jellaba je l'avais piqué au pif a ma mere...Mais sur moi ca mettez tout en valeur et je ne m'en appercevais pas du tt...
Je pensais jetais mastoura...Mais en fait loiiin de la.

Franchement je mets pas ce type de vetement...
si mon mari me demandait je voudrais des explications, des arguments solides pour que je puisse accepter...
enfait quand une jeune femme le porte ca fait direct femme louche.
Une maman de lepoque ca fait femme de bonne famille...

Voilà ce que j'en pense...et je suis dsl si ca blesse...
s
6 octobre 2018 18:53
Femme louche ?
N'importe quoi ! Je préfère de loin un djelaba qu'un pantalon moulant
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
salam alaykoum

alors non du tt...

quelque fois lorsque j'etais celibataire j'ai mis la jelaba pour aller faire deux trois petites courses. Je portais un turban ce temps la...
Mais alors que dire??? t'avais des gars qui me mattaient clairement et c'était tres rare qu'on me regarde de la sorte. Un jour j'ai croisé mon pere alors que j'étais habillée comme ça.
Alors comment vous dire??? Il a changé de trotoire mdrrr pour pas me rencontrer frontalement alors que d'hab il vient directement vers moi et me calcule quoi...
j'ai compris immediatement que ce vetement était pire qu'un vetement normal...un appel de phare meme!!! a cause des coupes parfois.

En plus c'était meme pas ma jellaba je l'avais piqué au pif a ma mere...Mais sur moi ca mettez tout en valeur et je ne m'en appercevais pas du tt...
Je pensais jetais mastoura...Mais en fait loiiin de la.

Franchement je mets pas ce type de vetement...
si mon mari me demandait je voudrais des explications, des arguments solides pour que je puisse accepter...
enfait quand une jeune femme le porte ca fait direct femme louche.
Une maman de lepoque ca fait femme de bonne famille...

Voilà ce que j'en pense...et je suis dsl si ca blesse...
s
6 octobre 2018 18:55
Mais c’est le plus niveau de pudeur décrété..
Citation
Meenah a écrit:
Non je n'aime pas qu'on décide à ma place et porter toute ma vie une jellaba je n'aimerais pas.
De temps en temps, pour un évenement comme pour el 3id pourquoi pas mais jellaba matin midi et soir et 12 mois sur 12 No no
s
6 octobre 2018 18:56
Parle bien de ma femme toi !
Citation
ClairDeLune. a écrit:
NA mais soult est ouf mdr il veut envoyer sa meuf au bled et qu'elle porte tous les jours des djellaba mdrrr il est vraiment ouf cet enfant
6 octobre 2018 18:57
Oui ça me derangerais et je ne la porterais pas smiling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

Ça vous dérangerait si votre mari/prétendant vous demande de porter la jelaba ?


Bon je vois déjà certaines me dire : "Ben dirige-toi vers une "jelabia" !!!"

On ne peut pas tout avoir dans la vie mesdames No no
Ma foi tant que la femme en question est bien mastora c’est bon, je recherche pas la perfection mais c’est un plus.
A
6 octobre 2018 19:01
Salam Soult

La reponse c'est : Non, pas de djellaba

Autre chose ? smoking smiley

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 19:01 par Ahwal..
6 octobre 2018 19:01
Les femmes les plus pudiques que j'ai connu ne portaient pas la jellaba.
La pudeur c'est avant tout le comportement, l'habit compte tout autant mais ne fait pas tout.

Une femme peut être pudique avec une jupe longue, une robe, un pantalon ample, une abaya...tout dépends de la coupe du vêtement.
Les jellabas de nos jours sont près du corps et moulent les parties du corps qu'il faut justement cacher.

Ça sert à rien de vouloir imposer une tenue en particulier, si ta femme est de nature pudique, tu n'auras pas de soucis à te faire, elle saura s'habiller en conséquence.

Citation
Soult* a écrit:
Mais c’est le plus niveau de pudeur décrété..
6 octobre 2018 19:04
C'est pratique..ça permet de sortir en pyjama le matin quand on est en retard.. c'est un cache misère lol
G
6 octobre 2018 19:04
Tu me rassures

J'avais le meme fantasme. Que ma femme ne porte que des jelabas. Meme sous la douche. Et qu'après avoir prié salat fajr elle mette sa djelaba rose bonbon et saute à la corde. J'en reve. Le jour la nuit. Surtout la nuit.

Tu me rassures je me pensais seul au monde. Je vois que j'ai de la compagnie. Reste à trouver une femme qui veuille bien porter les jelabas rose bonbon

Et surtout qui sache sauter à la corde.
s
6 octobre 2018 19:05
Vous êtes dures..

Comment vous voulez qu’on se marie dans ces conditions ? smoking smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam Soult

La reponse c'est : Non, pas de djellaba

Autre chose ? smoking smiley

grinning smiley
P
6 octobre 2018 19:06
Ça peut aussi être tres élégant.

Citation
chrisado a écrit:
C'est pratique..ça permet de sortir en pyjama le matin quand on est en retard.. c'est un cache misère lol
s
6 octobre 2018 19:07
Du calme je rigolais Zen
Citation
Meenah a écrit:
Les femmes les plus pudiques que j'ai connu ne portaient pas la jellaba.
La pudeur c'est avant tout le comportement, l'habit compte tout autant mais ne fait pas tout.

Une femme peut être pudique avec une jupe longue, une robe, un pantalon ample, une abaya...tout dépends de la coupe du vêtement.
Les jellabas de nos jours sont près du corps et moulent les parties du corps qu'il faut justement cacher.

Ça sert à rien de vouloir imposer une tenue en particulier, si ta femme est de nature pudique, tu n'auras pas de soucis à te faire, elle saura s'habiller en conséquence.
S
6 octobre 2018 19:08
Oui et je ne le ferais pas.

En partie parce que je trouve que la jelaba dévoile les formes de manière subjective.

J'en ai porté une fois au bled et j'ai été harcelé toute ma sortie. Très peu pour moi.


Un pantalon une blouse et un long gilet couvre bien mieux.
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

Ça vous dérangerait si votre mari/prétendant vous demande de porter la jelaba ?


Bon je vois déjà certaines me dire : "Ben dirige-toi vers une "jelabia" !!!"

On ne peut pas tout avoir dans la vie mesdames No no
Ma foi tant que la femme en question est bien mastora c’est bon, je recherche pas la perfection mais c’est un plus.
N
6 octobre 2018 19:09
Assalamo alaykoum,
Nous ne sommes pas dures,
Personnellement, je ne porterai une robe longue que pour obéir à Allah.
J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui êtes durs à imposer des choses, surtout un vêtement particulier.
Quand il y a trop de conditions, c'est sur qu'il n'y a pas de mariage.
Citation
Soult* a écrit:
Vous êtes dures..

Comment vous voulez qu’on se marie dans ces conditions ? smoking smiley
6 octobre 2018 19:09
Je suis calme, je mettais simplement les choses au clair Angel

Citation
Soult* a écrit:
Du calme je rigolais Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook