Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et les hommes de 2020
A
4 juin 2020 01:18
J'ai lu tout ton pavé.
Je suis pour l'égalité, en toutes choses.
Citation
elhow a écrit:
Tu as lu la phrase d'après ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 juin 2020 01:20
bah c a propos de l'egalité inegalitaire ,
l'equité wi , mais egalité non ; c lavis du posteur , et il na pas tor
--y a des chose que lhomme ne peut pas faire , et aus femme des chose quelle ne peuvent pas faire
de la meme logique que les responsabilité ne senot pas les meme les devoir nn plus et les droit qui va avec
Citation
Alucards a écrit:
Bon vien on arrête de parler de lui sinon on vas se faire tirer dessus.

Reprenons le sujet (c'était quoi encore...?)
4 juin 2020 01:21
Ça te dis de débattre pour faire évolué nos deux façons de penser ?
Citation
Armona78 a écrit:
J'ai lu tout ton pavé.
Je suis pour l'égalité, en toutes choses.
A
4 juin 2020 01:24
A oui je vois, les questions existentielles ces sa?
Hum ...? tres peux pour moi, je prefere retourner a mes expérience
Alors le caca sa pue ! oui mais pourquoi ?

(Salut ces moi voila un sujet alors parlez-en a eeee MOI...)
No way
Citation
Zine07zine07 a écrit:
bah c a propos de l'egalité inegalitaire ,
l'equité wi , mais egalité non ; c lavis du posteur , et il na pas tor
--y a des chose que lhomme ne peut pas faire , et aus femme des chose quelle ne peuvent pas faire
de la meme logique que les responsabilité ne senot pas les meme les devoir nn plus et les droit qui va avec
4 juin 2020 01:27
voila exacte et tu a raison
ce language je le comprend mdr
Citation
Alucards a écrit:
A oui je vois, les questions existentielles ces sa?
Hum ...? tres peux pour moi, je prefere retourner a mes expérience
Alors le caca sa pue ! oui mais pourquoi ?

(Salut ces moi voila un sujet alors parlez-en a eeee MOI...)
No way
4 juin 2020 01:41
Je vais répondre au niveau de ton post...

Donc je suis un homme, je prends soin de moi, genre lavage de visage a leau micellaire, gommage et masque a largile de temps en temps, jutilise des huiles essentielles et laloe vera...
Pourtant je suis sûr que je te défonce en 1vs1.

Voila j'ai répondu a la mesure de ton topic grinning smiley
A
4 juin 2020 03:24
Tu veux faire évoluer ma façon de penser pour me rapprocher de la tienne ? ptdr
Non merci, sans façon.
Citation
elhow a écrit:
Ça te dis de débattre pour faire évolué nos deux façons de penser ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 juin 2020 04:08
Salem alaikoum

Chaque personne à sa place que se soit l'homme ou bien la femme, de la a dire que c'est lâche de montrer ses sentiments non en soit sa ne l'ai pas
4 juin 2020 04:42
Que les femmes soient fortes et indépendantes est une très bonne chose? Tu te bases sur quoi pour dire sa? Tu es musulman?
Citation
elhow a écrit:
J'ai remarquer que dans notre époque on cherche de plus en plus à faire en sorte que les femmes soient des hommes et les hommes des femmes par exemple on essaie de rendre les femmes forte et indépendante (très bonne chose) mais pour les hommes c'est plutôt normaliser le manque de virilité, montrer ses sentiments, être lâche...

Le pire c'est l'égalité entre les sexes, moi je suis pour l'équité mais pas l'égalité
Je ne sais pas si vous savez mais il y a un mouvement "egalitaire" visant à laisser couler les règles (oui, oui) et ne pas mettre de tampon, donc effectivement maintenant tu peut voir une femme avec un petit trait rouge qui coule sur sa jambe... Uniquement car les hommes n'ont pas de tampon à mettre ?
Mais ce genre de personne se rendent compte que c'est complément idiot de chercher l'égalité dans ce genre de domaine ?
l
4 juin 2020 08:30
Alikoum Salem
N’importe quel sujet part en dérision ici, c’est dommage.
Je constate également ce changement, par rapport à 20 années en arrière. Il suffit d’allumer la télé réalité pour s’en rendre compte... la jeunesse actuelle, et ses dérives.
Je vous vois venir, je n’ai pas la télé et j’essaye de préserver mes enfants du mieux que je peux.
Je suis assez nostalgique de mon passé où il y avait des vrais hommes. Qu’Allah nous préserve de toute cette perversité.
Amine.
De toute façon ça sent la fin les hommes veulent devenir des femmes et les femmes en homme. Angel
4 juin 2020 08:46
J'ai dis nos deux façons de penser
Mais si tu pense pas avoir d'argument solide pour garder ta façon de penser tant mieux
Citation
Armona78 a écrit:
Tu veux faire évoluer ma façon de penser pour me rapprocher de la tienne ? ptdr
Non merci, sans façon.
4 juin 2020 08:50
Je n'ai pas dis que un homme ne dois pas être propre, avoir une bonne hygiène et s'occuper de son corps
Pourquoi vous rajouter des choses à ce que j'ai dis ?
Sinon pour ton 1v1 je t'attend
^
4 juin 2020 09:33
Alaykoum Salam,

Religieusement parlant ce n'est pas possible, la femme et l'homme ont chacun des "droits/devoirs" différents.

Ils ne peuvent donc pas être égaux Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
4 juin 2020 10:18
Tu sais tu peux avoir de la sensibilité sans être une fiotte
4 juin 2020 12:48
Il n'y a pas d'égalité homme-femme dans tous les domaines. Le seul domaine où il doit y avoir une égalité c'est dans les droits et les devoirs.

Celles qui veulent être considérés comme des hommes n'ont qu'à le faire mais derrière il faut assumer whistling smiley

La plupart du temps elles voudront les droits sans les devoirs grinning smiley
Citation
elhow a écrit:
J'ai remarquer que dans notre époque on cherche de plus en plus à faire en sorte que les femmes soient des hommes et les hommes des femmes par exemple on essaie de rendre les femmes forte et indépendante (très bonne chose) mais pour les hommes c'est plutôt normaliser le manque de virilité, montrer ses sentiments, être lâche...

Le pire c'est l'égalité entre les sexes, moi je suis pour l'équité mais pas l'égalité
Je ne sais pas si vous savez mais il y a un mouvement "egalitaire" visant à laisser couler les règles (oui, oui) et ne pas mettre de tampon, donc effectivement maintenant tu peut voir une femme avec un petit trait rouge qui coule sur sa jambe... Uniquement car les hommes n'ont pas de tampon à mettre ?
Mais ce genre de personne se rendent compte que c'est complément idiot de chercher l'égalité dans ce genre de domaine ?
4 juin 2020 16:28
C'est haram pour une femme d'être indépendante ?
Citation
Bigoss a écrit:
Que les femmes soient fortes et indépendantes est une très bonne chose? Tu te bases sur quoi pour dire sa? Tu es musulman?
5 juin 2020 00:07
Deja apparemment tu ne sais pas lire. J'ai pas dit que c'était haram. J'ai demandé en quoi c'était une très bonne chose??? Donc tu ne réponds même pas à la question.
Ensuite dis moi comment une femme qui se gère seule et qui est indépendante pourrait obéir à son mari et préserver son mariage?
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est haram pour une femme d'être indépendante ?
A
5 juin 2020 00:27
Une femme, une adulte donc, n'a pas à obéir à son mari, comme un enfant doit le faire avec ses parents.
Citation
Bigoss a écrit:
Deja apparemment tu ne sais pas lire. J'ai pas dit que c'était haram. J'ai demandé en quoi c'était une très bonne chose??? Donc tu ne réponds même pas à la question.
Ensuite dis moi comment une femme qui se gère seule et qui est indépendante pourrait obéir à son mari et préserver son mariage?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
5 juin 2020 01:11
Allah azzawajal nous dit clairement dans son saint Coran sourate 4 verset 34:

"Les hommes ont autorité sur les femmes...... "
Citation
Armona78 a écrit:
Une femme, une adulte donc, n'a pas à obéir à son mari, comme un enfant doit le faire avec ses parents.
5 juin 2020 01:38
C'est incroyable la susceptibilité de certaines personnes sur ce forum! Je te pose une simple question tu m'attaque en me disant que je sais pas lire bref
Beaucoup de femmes travaillent et sont indépendantes et sont mariées avec des enfants ca ne les empêchent pas de respecter leurs maris et d'avoir une vie de famille harmonieuse donc jvois pas trop le rapport
Pour répondre en quoi c'est une bonne chose il y a plusieurs raisons
-pour qu'elle puisse aider son mari financièrement les temps sont de plus en plus durs
qu'elle puisse se cultiver en travaillant on apprend beaucoup de choses
-on a besoin de femmes qui travaillent certains métiers ne peuvent pas être exercés par des hommes
- qu'elle sache ce que c'est la réalité de la vie parce que c'est bien beau de savoir cuisiner et faire le ménage mais c'est pas ca qui va la sauver si elle se retrouve toute seule on entend beaucoup de témoignages de femmes divorcées qui savent pas où donner de la tête parce que leurs mari les jeter avec leurs enfants sans pension sans rien elles n'ont pas d'argent pas de travail pas de diplômes aucun bagage ou encore des femmes battues sous l'emprise elle peut pas divorcer parce qu'elle a pas où aller et pas un rond dans sa poche résultat elle reste coincée et subit des coups dsl quand je vois ce genre de choses il m'est impensable pour moi de dépendre d'un homme on sait pas de quoi demain est fait il faut assurer ses arrières tu va me dire alors t'aura pas confiance en ton mari eh bien malheureusement je pourrais pas faire confiance à 100% en m'engageant avec lui c'est triste d'en arriver là ca me fait pas plaisir de penser comme ca mais bon je pense qu'il est de mon droit de me méfier aussi

Pk ca dérange autant d'hommes qu'une femme soit indépendante?? Je crois savoir la réponse mais j'attends la tienne

Citation
Bigoss a écrit:
Deja apparemment tu ne sais pas lire. J'ai pas dit que c'était haram. J'ai demandé en quoi c'était une très bonne chose??? Donc tu ne réponds même pas à la question.
Ensuite dis moi comment une femme qui se gère seule et qui est indépendante pourrait obéir à son mari et préserver son mariage?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook