Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et les hommes de 2020
5 juin 2020 02:00
Donc la femme ne doit pas obéir a son mari comme Allah azzawajal l'a ordonné dans le Coran ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est incroyable la susceptibilité de certaines personnes sur ce forum! Je te pose une simple question tu m'attaque en me disant que je sais pas lire bref
Beaucoup de femmes travaillent et sont indépendantes et sont mariées avec des enfants ca ne les empêchent pas de respecter leurs maris et d'avoir une vie de famille harmonieuse donc jvois pas trop le rapport
Pour répondre en quoi c'est une bonne chose il y a plusieurs raisons
-pour qu'elle puisse aider son mari financièrement les temps sont de plus en plus durs
qu'elle puisse se cultiver en travaillant on apprend beaucoup de choses
-on a besoin de femmes qui travaillent certains métiers ne peuvent pas être exercés par des hommes
- qu'elle sache ce que c'est la réalité de la vie parce que c'est bien beau de savoir cuisiner et faire le ménage mais c'est pas ca qui va la sauver si elle se retrouve toute seule on entend beaucoup de témoignages de femmes divorcées qui savent pas où donner de la tête parce que leurs mari les jeter avec leurs enfants sans pension sans rien elles n'ont pas d'argent pas de travail pas de diplômes aucun bagage ou encore des femmes battues sous l'emprise elle peut pas divorcer parce qu'elle a pas où aller et pas un rond dans sa poche résultat elle reste coincée et subit des coups dsl quand je vois ce genre de choses il m'est impensable pour moi de dépendre d'un homme on sait pas de quoi demain est fait il faut assurer ses arrières tu va me dire alors t'aura pas confiance en ton mari eh bien malheureusement je pourrais pas faire confiance à 100% en m'engageant avec lui c'est triste d'en arriver là ca me fait pas plaisir de penser comme ca mais bon je pense qu'il est de mon droit de me méfier aussi

Pk ca dérange autant d'hommes qu'une femme soit indépendante?? Je crois savoir la réponse mais j'attends la tienne
5 juin 2020 02:06
A quel moment j'ai dis ca??
Citation
Bigoss a écrit:
Donc la femme ne doit pas obéir a son mari comme Allah azzawajal l'a ordonné dans le Coran ?
5 juin 2020 02:16
Nan je t'ai juste posé la question. Car tu as dit qu'une femme adulte et responsable n'avait pas a obéir a quique ce soit.
Citation
Khadouj76 a écrit:
A quel moment j'ai dis ca??
5 juin 2020 02:20
Ah non tu te trompes c'est Armona qui t'as dis ca

Citation
Bigoss a écrit:
Nan je t'ai juste posé la question. Car tu as dit qu'une femme adulte et responsable n'avait pas a obéir a quique ce soit.
5 juin 2020 02:47
Oui bin c'est a elle que je posais les questions et tu t'es permise de venir répondre a sa place donc c'est comme si tu partageais son point de vue. Tu as repondu a un message qui ne t'était pas adressée donc tu as toi même pris la place de la personne a qui je parlais.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ah non tu te trompes c'est Armona qui t'as dis ca
5 juin 2020 03:08
tu as répondu a un message qui ne t'ai pas adressé
Si si le message m'a bel et bien été adressé c'est toi qui t'es trompé et ca je n'y peux rien et je vois pas en quoi ca prouve que je partage son point de vue ma foi tu interprètes vite les choses Oups sinon t'as lu le pavé que j'ai écris où jme suis cassée la tête à écrire tout ca pour rien? Et j'attends tjrs ta réponse à ma question
Citation
Bigoss a écrit:
Oui bin c'est a elle que je posais les questions et tu t'es permise de venir répondre a sa place donc c'est comme si tu partageais son point de vue. Tu as repondu a un message qui ne t'était pas adressée donc tu as toi même pris la place de la personne a qui je parlais.
A
5 juin 2020 05:23
Ça date de quand ça déjà ??
Citation
Bigoss a écrit:
Allah azzawajal nous dit clairement dans son saint Coran sourate 4 verset 34:

"Les hommes ont autorité sur les femmes...... "
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
5 juin 2020 06:50
Non tu es venu répondre en citant une question qui n'était pas pour toi. Donc déjà tu te mêles de ce qui ne te regarde pas et si jamais tu ne partages pas l'avis de la personne à qui je parlais pourquoi as tu parlé a sa place c'est fou sa.
Et pour le reste tu transformes encore ce que j'ai dit. Au début je n'ai pas dit que sa derangeait que les femmes soient indépendantes j'ai demandé en quoi c'était une très bonne chose.
Donc déjà une femme mariée ou non ne doit pas travailler en milieu mixte c'est interdit sa limite deja énormément le nombre de travail qu'elle peut faire.
Une femme mariée n'a pas le droit de travailler sans l'accord de son mari elle n'a même pas le droit de sortir de chez elle sans demander a son mari.
L'indépendance de la femme est la cause de milliers de divorce. Ah bin oui elles se fichent d'aller travailler en milieu mixte et désobéir Allah azzawajal tant qu'elle a sa liberté et qu'elle peut payer seule ses factures. Voila une des raisons pour lesquelles il y a beaucoup plus de divorces qu'avant.
Et tu viens encore parler de la subsistance en disant qu'elles font des études et travaillent pour pouvoir se débrouiller si leur mari les jette. N'oublie pas que c'est Allah qui donne la subsistance aux êtres humains donc une femme ne mourra jamais de faim si Allah ne veut pas qu'elle meurt de faim. Et elle ne trouvera pas de travail même avec mille diplômes si Allah ne veut pas qu'elle trouve de travail.
Il y a énormément de raisons encore mais surtout une dernière que je vais te citer. Il y a plusieurs vestes ou Allah azzawajal s'adresse aux femmes en leur disant que rester chez elle est bien meilleur pour elles. Comme le verset qui commence par :

Al Ahzab-33-33 "-Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah)...."
Citation
Khadouj76 a écrit:
tu as répondu a un message qui ne t'ai pas adressé
Si si le message m'a bel et bien été adressé c'est toi qui t'es trompé et ca je n'y peux rien et je vois pas en quoi ca prouve que je partage son point de vue ma foi tu interprètes vite les choses Oups sinon t'as lu le pavé que j'ai écris où jme suis cassée la tête à écrire tout ca pour rien? Et j'attends tjrs ta réponse à ma question
5 juin 2020 10:06
Je partage pas trop ce que tu dis, un homme qui ne laissent pas sa femme travailler ou sortir injustement n'est pas dans le halal.
elle a bien le droit de vivre non ? D'avoir des passions, des rêves, des amis...
Et milieu mixte ou pas c'est quoi le rapport ?

Justement je fait que la passion de la femme soit son mari est très négatif
Il y a des femmes qui ne sorte que quand leur mari sort et prie que quand il prie

Il est beaucoup mieux d'avoir déjà une vie avec des objectifs, des rêves, des passions et de la fusionner avec son mari

La mariage c'est une fusion entre-deux personne pas un job à plein temps


Citation
Bigoss a écrit:
Non tu es venu répondre en citant une question qui n'était pas pour toi. Donc déjà tu te mêles de ce qui ne te regarde pas et si jamais tu ne partages pas l'avis de la personne à qui je parlais pourquoi as tu parlé a sa place c'est fou sa.
Et pour le reste tu transformes encore ce que j'ai dit. Au début je n'ai pas dit que sa derangeait que les femmes soient indépendantes j'ai demandé en quoi c'était une très bonne chose.
Donc déjà une femme mariée ou non ne doit pas travailler en milieu mixte c'est interdit sa limite deja énormément le nombre de travail qu'elle peut faire.
Une femme mariée n'a pas le droit de travailler sans l'accord de son mari elle n'a même pas le droit de sortir de chez elle sans demander a son mari.
L'indépendance de la femme est la cause de milliers de divorce. Ah bin oui elles se fichent d'aller travailler en milieu mixte et désobéir Allah azzawajal tant qu'elle a sa liberté et qu'elle peut payer seule ses factures. Voila une des raisons pour lesquelles il y a beaucoup plus de divorces qu'avant.
Et tu viens encore parler de la subsistance en disant qu'elles font des études et travaillent pour pouvoir se débrouiller si leur mari les jette. N'oublie pas que c'est Allah qui donne la subsistance aux êtres humains donc une femme ne mourra jamais de faim si Allah ne veut pas qu'elle meurt de faim. Et elle ne trouvera pas de travail même avec mille diplômes si Allah ne veut pas qu'elle trouve de travail.
Il y a énormément de raisons encore mais surtout une dernière que je vais te citer. Il y a plusieurs vestes ou Allah azzawajal s'adresse aux femmes en leur disant que rester chez elle est bien meilleur pour elles. Comme le verset qui commence par :

Al Ahzab-33-33 "-Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah)...."
i
5 juin 2020 10:37
Faut pas répondre à ce genre de mongol....

Le genre de gars trouillard de la vie, incapable de contrôler sa propre vie..... Alors il contrôle celles des autres.... surtout celle de sa meuf

Bref, un vrai no-life en somme.

Après t'auras toujours perdito qui trouvera sa perdita, deux paumés qui se complètent bien.

Je te rejoins, avoir des objectifs dans la vie, c'est LA BASEBye
Citation
elhow a écrit:
Je partage pas trop ce que tu dis, un homme qui ne laissent pas sa femme travailler ou sortir injustement n'est pas dans le halal.
elle a bien le droit de vivre non ? D'avoir des passions, des rêves, des amis...
Et milieu mixte ou pas c'est quoi le rapport ?

Justement je fait que la passion de la femme soit son mari est très négatif
Il y a des femmes qui ne sorte que quand leur mari sort et prie que quand il prie

Il est beaucoup mieux d'avoir déjà une vie avec des objectifs, des rêves, des passions et de la fusionner avec son mari

La mariage c'est une fusion entre-deux personne pas un job à plein temps
5 juin 2020 10:40
Ce n'est pas mon avis c'est la jurisprudence en islam qui dit cela. Ce sont les lois d'Allah azzawajal. Après si le mari est injuste envers sa femme c'est une autre question. L'homme a autorité sur la femme c'est marqué dans le Coran.

Concernant le milieu mixte les oulémas ont d'après la Sunnah et le Coran souligné qu'il etait interdit a une femme de travailler en milieu mixte c'est tout. Ce qui reduit considérablement le nombre d'endroits et le nombre de poste que la femme peut occuper.

Et sache que l'objectif principal de la vie est de plaire à Allah azzawajal en lui obéissant à lui et a son Messager.
Citation
elhow a écrit:
Je partage pas trop ce que tu dis, un homme qui ne laissent pas sa femme travailler ou sortir injustement n'est pas dans le halal.
elle a bien le droit de vivre non ? D'avoir des passions, des rêves, des amis...
Et milieu mixte ou pas c'est quoi le rapport ?

Justement je fait que la passion de la femme soit son mari est très négatif
Il y a des femmes qui ne sorte que quand leur mari sort et prie que quand il prie

Il est beaucoup mieux d'avoir déjà une vie avec des objectifs, des rêves, des passions et de la fusionner avec son mari

La mariage c'est une fusion entre-deux personne pas un job à plein temps
5 juin 2020 13:03
tu réponds à un message qui n'est pas pour toi tu te mêle de ce qui te regarde pas
Tes vraiment incroyable toi je recois un message j'y réponds ca me semble logique encore une fois c'est toi qui t'es trompé la prochaine fois fais bien attention à qui t'envoies tes messages
Pour revenir au sujet tu dis que la femme ne doit pas travailler et sortir sans l'accord de son mari oui jsuis d'accord mais qui te dis que ces femmes le font sans l'accord de leurs maris tu sais qu'il y a des hommes qui veulent d'une femme qui travaille pour pouvoir les aider?
De plus la femme a le droit de travailler en islam Khadija radia Allah ou 3anha était une riche commerçante et le prophète SWS travaillait pour elle
A bon entendeur
Citation
Bigoss a écrit:
Non tu es venu répondre en citant une question qui n'était pas pour toi. Donc déjà tu te mêles de ce qui ne te regarde pas et si jamais tu ne partages pas l'avis de la personne à qui je parlais pourquoi as tu parlé a sa place c'est fou sa.
Et pour le reste tu transformes encore ce que j'ai dit. Au début je n'ai pas dit que sa derangeait que les femmes soient indépendantes j'ai demandé en quoi c'était une très bonne chose.
Donc déjà une femme mariée ou non ne doit pas travailler en milieu mixte c'est interdit sa limite deja énormément le nombre de travail qu'elle peut faire.
Une femme mariée n'a pas le droit de travailler sans l'accord de son mari elle n'a même pas le droit de sortir de chez elle sans demander a son mari.
L'indépendance de la femme est la cause de milliers de divorce. Ah bin oui elles se fichent d'aller travailler en milieu mixte et désobéir Allah azzawajal tant qu'elle a sa liberté et qu'elle peut payer seule ses factures. Voila une des raisons pour lesquelles il y a beaucoup plus de divorces qu'avant.
Et tu viens encore parler de la subsistance en disant qu'elles font des études et travaillent pour pouvoir se débrouiller si leur mari les jette. N'oublie pas que c'est Allah qui donne la subsistance aux êtres humains donc une femme ne mourra jamais de faim si Allah ne veut pas qu'elle meurt de faim. Et elle ne trouvera pas de travail même avec mille diplômes si Allah ne veut pas qu'elle trouve de travail.
Il y a énormément de raisons encore mais surtout une dernière que je vais te citer. Il y a plusieurs vestes ou Allah azzawajal s'adresse aux femmes en leur disant que rester chez elle est bien meilleur pour elles. Comme le verset qui commence par :

Al Ahzab-33-33 "-Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah)...."
6 juin 2020 06:57
Oui mais Khadija ra n'a jamais travaillé au milieu des hommes comme le font plus de 80% des femmes aujourd'hui. Regarde ce que les oulemas disent sur sa et tu verras que tu ne pourras pas aller travailler en milieu mixte donc peut être pas travailler du tout.
Citation
Khadouj76 a écrit:
tu réponds à un message qui n'est pas pour toi tu te mêle de ce qui te regarde pas
Tes vraiment incroyable toi je recois un message j'y réponds ca me semble logique encore une fois c'est toi qui t'es trompé la prochaine fois fais bien attention à qui t'envoies tes messages
Pour revenir au sujet tu dis que la femme ne doit pas travailler et sortir sans l'accord de son mari oui jsuis d'accord mais qui te dis que ces femmes le font sans l'accord de leurs maris tu sais qu'il y a des hommes qui veulent d'une femme qui travaille pour pouvoir les aider?
De plus la femme a le droit de travailler en islam Khadija radia Allah ou 3anha était une riche commerçante et le prophète SWS travaillait pour elle
A bon entendeur
6 juin 2020 13:01
C'est très compliqué de trouver un travail dans un milieu qui n'est pas mixte de plus je vois pas où est le problème je travaille dans un milieu mixte et les relations avec les collègues sont uniquement professionnelles faut arrêter de voir le mal partout
Citation
Bigoss a écrit:
Oui mais Khadija ra n'a jamais travaillé au milieu des hommes comme le font plus de 80% des femmes aujourd'hui. Regarde ce que les oulemas disent sur sa et tu verras que tu ne pourras pas aller travailler en milieu mixte donc peut être pas travailler du tout.
6 juin 2020 20:43
Ce n'est pas moi qui le dit. Il est interdit a une femme de travailler en milieu mixte il n y a aucune divergence à ce sujet. Les oulémas se basent sur la parole d'Allah azzawajal et celle de son Messager c'est comme sa.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est très compliqué de trouver un travail dans un milieu qui n'est pas mixte de plus je vois pas où est le problème je travaille dans un milieu mixte et les relations avec les collègues sont uniquement professionnelles faut arrêter de voir le mal partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook