Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se font entretenir par leur mari
3 novembre 2020 13:15
As salam alaykoum

Es que sa existe ?perplexe

Wallah je crois pas trop que sa existe !
Ou c rare !

Citation
Najet10 a écrit:
Salam


Vous en pensez quoi des femmes qui se font entretenir par leur mari ??
3 novembre 2020 13:37
Wa 3alaykoum salam

Je pourrais le faire une semaine. Puis j'irais en mode "bouge tes fesses et soit responsable princesse de que dalle".
Citation
Najet10 a écrit:
Salam


Vous en pensez quoi des femmes qui se font entretenir par leur mari ??
3 novembre 2020 13:46
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tant qu'elle remplit ses devoirs, c'est une très bonne chose, je pense ?.

‘Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit : « Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait pour prier. » Rapporté par Boukhari.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
Citation
Najet10 a écrit:
Salam


Vous en pensez quoi des femmes qui se font entretenir par leur mari ??
3 novembre 2020 14:03
Je pense que c'est un choix comme un autre, et c'est surtout un droit
Moi personnellement je n'aimerai pas cette position
Mais si cela plaît à une femme, bah pk pas
3 novembre 2020 14:06
Salam

Rien de plus anodin
Citation
Najet10 a écrit:
Salam


Vous en pensez quoi des femmes qui se font entretenir par leur mari ??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
3 novembre 2020 14:21
Slm alaykoum


J'aime pas du tt le verbe ''entretenir'' lol

On a l'impression d'une pacha a la maison qui fait vrmt rien. Et monsieur va travailler pr elle pendant qu'elle prend du bon temps au spa, coiffure, manicure, shoppings, café entre copines entretenues, retaux, loisirs, cinemas...

C'est LOIN DETRE LE CAS.

Je suis femme au foyer et je ne me considère pas du tt entretenue. Alors vrmt pas.
Je fais mon boulot il fait le sien. Les rôles sont bien définis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 14:25 par Wouldmak.
*
3 novembre 2020 14:35
et je rajouterais el hamdulilah, pour les maris qui posent le pain sur la table (faut pas non plus être ingrates)

smiling smiley


c'est juste le mot "entretenir", ça fait genre les femmes au foyer elles vivent comme des princesses royales lol


Citation
*samya* a écrit:
salam alikoum

des femmes ne travaillent pas , la plupart du temps en accord avec leurs maris et c'est pas pour autant qu'elles mènent une "vie de luxe"
S
3 novembre 2020 14:39
Certains quand ils entendent femme au foyer ils pensent que les femmes font rien alors que c'est très difficile les taches ménagères. Faut s'occuper des enfants avec. C'est pas parce qu'une femme reste chez elle que ça veut dire qu'elle fais que se détendre.
R
3 novembre 2020 15:18
Si les deux sont consentants et heureux pourquoi s’en mêler ?
Il y aussi les hommes qui se font entretenir , il suffit de lire certains témoignages ici .
A
3 novembre 2020 15:56
Salam

Dans l'islam il y a deux roles bien definit.
L’homme à la tête du foyer, qui prend tout en charge: ses enfants et sa femme.

La preuve est dans ce verset : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des avantages que Dieu leur a accordées sur elles et en raison des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. »[1] Coran 4 ; verset 34.

Et la femme elle est en charge du foyer, et de l'education des enfants.

De nos jours les roles s’inversent parcequ’on a des femmes mieux insérées dans la société et des hommes qui pataugent et fuient les responsabilités. On est arrivé à un stade où la plupart ne savent même plus qui doit faire quoi, quel rôle on doit tenir au sein de sa propre famille. Le schéma familial classique c’est devenu quelque chose de pas normal, «un mode de vie d’arriérés» dira-t-on.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/20 16:29 par Qamary.
S
3 novembre 2020 16:05
Salam ,

Moi je pense que c'est ce qu'il faut sans vouloir faire la "michto" au final sa restera mon mari .

Et je suis à la recherche de ce type d'homme mdr
P
3 novembre 2020 16:37
Nos pères et grands pères ne se posaient pas la question, pour eux c'était une fierté de subvenir aux besoins de leur famille.

Comme dit plus haut pour les musulmans c'est le devoir de l'homme d'entretenir sa famille.

La femme a ses propres responsabilités envers son foyer et sa famille.
N
3 novembre 2020 16:51
Je suis dsl mais avec un salaire de nos jours on doit se priver de bck de chose. Donc le mieux c'est que les 2 travaillent surtout quand il y a des goss.
Citation
Qamary a écrit:
Salam

Dans l'islam il y a deux roles bien definit.
L’homme à la tête du foyer, qui prend tout en charge: ses enfants et sa femme.

La preuve est dans ce verset : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des avantages que Dieu leur a accordées sur elles et en raison des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. »[1] Coran 4 ; verset 34.

Et la femme elle est en charge du foyer, et de l'education des enfants.

De nos jours les roles s’inversent parcequ’on a des femmes mieux insérées dans la société et des hommes qui pataugent et fuient les responsabilités. On est arrivé à un stade où la plupart ne savent même plus qui doit faire quoi, quel rôle on doit tenir au sein de sa propre famille. Le schéma familial classique c’est devenu quelque chose de pas normal, «un mode de vie d’arriérés» dira-t-on.
A
3 novembre 2020 16:52
Se priver de quoi ?
Citation
Najet10 a écrit:
Je suis dsl mais avec un salaire de nos jours on doit se priver de bck de chose. Donc le mieux c'est que les 2 travaillent surtout quand il y a des goss.
N
3 novembre 2020 16:53
Des vacances par exemple, des sorties au restau....
Citation
Qamary a écrit:
Se priver de quoi ?
A
3 novembre 2020 16:55
Chacun ses priorités. La définition de privation varie d’un individu à un autre.
Citation
Najet10 a écrit:
Des vacances par exemple, des sorties au restau....
S
3 novembre 2020 16:55
C'est important d'aller au restaurant ?
N
3 novembre 2020 16:58
Beh de tps en tps ca fait du bien nn ??
Citation
Sombre. a écrit:
C'est important d'aller au restaurant ?
S
3 novembre 2020 16:59
Après c'est pas une priorité.. deja un kebab c'est cher..
P
3 novembre 2020 17:04
Il faut vivre selon ses moyens.

Si la femme veut contribuer aux dépenses du foyer pour améliorer le niveau de vie de sa famille, c'est tout à son honneur.

Pour moi, c'est impensable de travailler à l'extérieur du foyer avec un bébé ou enfant en bas âge, quitte à restreindre le budget familial.
Citation
Najet10 a écrit:
Je suis dsl mais avec un salaire de nos jours on doit se priver de bck de chose. Donc le mieux c'est que les 2 travaillent surtout quand il y a des goss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook