Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se font entretenir par leur mari
S
3 novembre 2020 17:05
Citation
Sombre. a écrit:
Après c'est pas une priorité.. deja un kebab c'est cher..

Ah ouais.. le gros radin quoi..
Citation
Sombre. a écrit:

C'est pas une priorité.. déja un kebab c'est cher..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/20 17:08 par Sombre..
D
3 novembre 2020 17:50
Si elle sort ce n'est pas forcément pour se montrer aux hommes. Pourquoi toujours faire ce lien ?
Si elle sort c'est pour sortir, se défouler, appliquer son droit de libérer, s'épanouir autre que dans une maison
Citation
Sombre. a écrit:
Je vois pas de problème. C'est très bien une femme qui ne travailles pas, qui restes dans son foyer et ne se montre pas aux hommes dans la rue. Dommage qu'elles soient rares ces femmes là.
N
3 novembre 2020 17:51
C'est pour vivre tt simplement
Citation
Drael a écrit:
Si elle sort ce n'est pas forcément pour se montrer aux hommes. Pourquoi toujours faire ce lien ?
Si elle sort c'est pour sortir, se défouler, appliquer son droit de libérer, s'épanouir autre que dans une maison
D
3 novembre 2020 18:14
Exact

Ça en reviendrais à presque devoir se justifier de vouloir vivre

Citation
Najet10 a écrit:
C'est pour vivre tt simplement
N
3 novembre 2020 18:15
Mdrrr oui c'est les prisonniers qui restent enfermés
Citation
Drael a écrit:
Exact

Ça en reviendrais à presque devoir se justifier de vouloir vivre
3 novembre 2020 18:51
As salam alaykoum

Oui c'est à l'homme de subvenir au besoin ! C'est une obligation !
Met es que a notre époque il y a encore qui respect et applique sa ?

Moi j'ai bien l'impression que non , les hommes on pris l'habitude que les 2 travail et que chacun donne 50/50 pour les dépenses de la maison, par contre a l'inverse l'homme fait la vaisselle tout les 15 j et une tajine par moi et il pense qu'il a partager les tâches de la maison à part egal !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Nos pères et grands pères ne se posaient pas la question, pour eux c'était une fierté de subvenir aux besoins de leur famille.

Comme dit plus haut pour les musulmans c'est le devoir de l'homme d'entretenir sa famille.

La femme a ses propres responsabilités envers son foyer et sa famille.
3 novembre 2020 18:57
Il est où le mal ,si c est un choix entre les époux
4 novembre 2020 08:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bien d accord avc toi, les rôles sinversent ..au mieux c est le fameux 50/50...si on suit la religion, bin sa a l'air d etre clair je pense,ya mm pas d avis a avoir, c est à l homme de porter sa famille sur ces épaules,d allé au charbon...si ta pas les moyens financiers ou les capacités physiques, morale bin faut attendre avt de te marié ..Ici est dehors ,l argent sa fait trop de problème de couple, sa retourne les cerveaux,bcp de monde cherche l argent plutot que l equilibre et bonheur familliale...
Citation
Qamary a écrit:
Salam

Dans l'islam il y a deux roles bien definit.
L’homme à la tête du foyer, qui prend tout en charge: ses enfants et sa femme.

La preuve est dans ce verset : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des avantages que Dieu leur a accordées sur elles et en raison des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. »[1] Coran 4 ; verset 34.

Et la femme elle est en charge du foyer, et de l'education des enfants.

De nos jours les roles s’inversent parcequ’on a des femmes mieux insérées dans la société et des hommes qui pataugent et fuient les responsabilités. On est arrivé à un stade où la plupart ne savent même plus qui doit faire quoi, quel rôle on doit tenir au sein de sa propre famille. Le schéma familial classique c’est devenu quelque chose de pas normal, «un mode de vie d’arriérés» dira-t-on.
4 novembre 2020 18:38
En mon sens le modèle le plus sain. Impossible de voir ma femme aller travailler pour un patron.
;
7 novembre 2020 09:21
mdrr
Citation
Sombre. a écrit:
Après c'est pas une priorité.. deja un kebab c'est cher..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook