Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes, les femmes, les femmes....
M
22 mai 2018 00:18
Mais c'est de l'humour, j'espere que tous le monde la compris tongue sticking out smiley
Citation
Meenah a écrit:
Par contre t'es pas très sympa de dire que les femmes à un certain âge sont bonnes pour la féraille spinning smiley sticking its tongue out
L
22 mai 2018 00:30
ptdr

Je kiffe le sérieux des réponses grinning smiley

Continue comme ca lol
22 mai 2018 00:30
Et toi? À quel âge?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/18 00:36 par Paradiselost.
P
22 mai 2018 00:31
25 ans. Et au delà elle est bonne pour la casse.
22 mai 2018 00:32
Je ne sais pas mais en tout cas pour ce qui est de Emmaus, des gens vont l'a racheté, donc la casse c'est mieux pour elle, on vont l'a mettre en pièce détachée voir plus selon ta demandegrinning smiley
M
22 mai 2018 00:36
tu ma tué la ptdr
Citation
chel7a34 a écrit:
Je ne sais pas mais en tout cas pour ce qui est de Emmaus, des gens vont l'a racheté, donc la casse c'est mieux pour elle, on vont l'a mettre en pièce détachée voir plus selon ta demandegrinning smiley
i
22 mai 2018 00:40
La tradition prophétique relate l’histoire de Khaoula Bint Thâalaba qui vint un jour se plaindre de son mari auprès du prophète S[1]. Selon la version rapportée par Aisha mère des croyants, Khaoula va se confier longuement au prophète lui racontant comment son époux, après tant d’années de vie commune, l’avait un soir offensée en la comparant « au dos de sa mère ». Cette formule, connue sous le terme de Dhihar, était très répandue chez les Arabes païens qui, pour divorcer, comparaient leurs femmes « au dos de leur mère ». Cette coutume rendait systématiquement la femme « interdite » à vie à son époux, sans pour autant pouvoir être libre de disposer d’elle-même ni encore moins de se remarier. Khaoula exprimera, dans une longue confidence faite au prophète, son profond malheur de voir comment après toutes ces années d’union commune avec son mari, lui ayant offert ses plus belles années, il la repoussera alors qu’elle n’était plus dans la fleur de l’âge[2].

Khaoula décrivait là une situation de frustration féminine qui est aussi ancienne que la nuit des temps et que toute femme peut vivre à un moment ou un autre de sa vie. C’est toute la dimension de l’humiliation d’un cœur de femme touchée dans ce qu’elle a de plus intime, de plus profond, de plus sensible.

A la suite de cette confidence, exprimée par une femme blessée dans son amour propre, le prophète recevra la révélation de Sourate Al – Mujâdala. Une révélation divine qui vient répondre aux angoisses de cette femme et prouver encore une fois que Dieu est là, toujours, tellement proche, tellement présent, à l’écoute de tous…

Le verset en question répondra à la quête de Khaoula en ces termes : « Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari, au moment où elle adressait sa plainte à Dieu. Et Dieu entendait bien votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant. Certains d’entre vous jurent pour répudier leur femmes, en utilisant la formule : « Tu es aussi interdite pour moi que l’est le dos de ma mère ! », alors qu’elles ne sont pas leurs mères ; leurs mères étant celles qui les ont mis au monde. Ils tiennent des propos aussi blâmables que mensongers. » Coran 58 ; 1-2.

Ces versets mettent en évidence plusieurs principes importants. D’abord celui de l’écoute et du respect de la plainte de cette femme, celui aussi de son droit à la liberté d’expression et puis celui de la réforme sociale immédiate, ordonnée par Dieu, pour la suppression de cette coutume humiliante pour les femmes.

Pour ce qui est de ce dernier point, le Coran va donc immédiatement condamner ce qui sera considéré désormais comme une grave faute tout en indiquant les différentes modalités de son expiation dans la suite des versets de la même sourate[3].

Dieu répond donc à l’attente de cette femme en critiquant fermement ce genre de propos coutumiers qu’Il traite de « blâmables » et de « mensongers » en prescrivant des sanctions strictes à même de décourager ceux qui auront du mal à s’en défaire.
ET RESPECTE UN PEU TA MAMAN !!!!!!
M
22 mai 2018 00:40
pour moi a 20 ans apres elles commencent a etre toute flasque ptdr
Citation
Paradiselost a écrit:
Et toi? À quel âge?
P
22 mai 2018 00:42
Même a 20 ans elles sont déjà toute flasque pour certaines...smoking smiley

Descend au moins a 18 ans.
Citation
Monsieur-Pipo a écrit:
pour moi a 20 ans apres elles commencent a etre toute flasque ptdr
M
22 mai 2018 00:42
Holalala c'est un roman que ta fait la Iness13 Ill
22 mai 2018 00:45
Je ne pense pas que ce soit elle qui t'a mal éduqué mais plutôt toi qui a mal tourné.

Réfléchi quand même à tes propos malsains.
Citation
Monsieur-Pipo a écrit:
Oulala ma maman il y a longtemp quelle est au objet trouvez voir un musée ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
22 mai 2018 00:47
C'est de l'humour marco faut lire un peu smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit elle qui t'a mal éduqué mais plutôt toi qui a mal tourné.

Réfléchi quand même à tes propos malsains.
22 mai 2018 00:50
Ok,

Moi quand on s'attaques aux femmes, c'est plus fort que moi. Je vois tout au premier degrés, dans le monde elles souffrent trop pour y mettre de l'humour.
Désolé et mes excuses.
Citation
Monsieur-Pipo a écrit:
C'est de l'humour marco faut lire un peu smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mai 2018 00:50
Ça dépend de l'âge que l'on a.
Un homme de 30 ans ne va pas s'intéresser aux femmes de 40 ou 45 ans, il va les trouver trop vieille.
Pareil pour un homme de 20 ans concernant les femmes de 30 ou 35 ans.

Elles ne sont jamais bonne pour la ferraille ou Emmaüs.

Elles peuvent se marier à n'importe quel âge, plus difficilement mais elles peuvent se marier.
Citation
Monsieur-Pipo a écrit:
Ah les femmes quelles sujets de conversation, mais une question me taraude la tete...

A quel age penser vous qu'elles sont bonnes pour la feraille ou a donner a Emaus ?
M
22 mai 2018 00:51
Tkt ta pas a t'excusé smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Ok,

Moi quand on s'attaques aux femmes, c'est plus fort que moi. Je vois tout au premier degrés, dans le monde elles souffrent trop pour y mettre de l'humour.
Désolé et mes excuses.
M
22 mai 2018 01:18
Sa dépend à quelle âge tu la prend ....moi je diré passer 46 ans maxi à mettre à la déchetterie.
Citation
Monsieur-Pipo a écrit:
Ah les femmes quelles sujets de conversation, mais une question me taraude la tete...

A quel age penser vous qu'elles sont bonnes pour la feraille ou a donner a Emaus ?
22 mai 2018 01:32
Ah bah je le suis alors autant pour moi mes escuse les plus platesWelcome Ps: tu risque de gros problème avec les mineurs fait gaffe.
l
22 mai 2018 01:49
salam,eviltoi et le posteur courez vite,très vite!je vais vous tueeeez,j'ai 44 ans lolSOSptdr
Citation
Mangala a écrit:
Sa dépend à quelle âge tu la prend ....moi je diré passer 46 ans maxi à mettre à la déchetterie.
22 mai 2018 02:11
Merci pour si Med et Marc
afin de repondre a ta question
Est ce que ta mere est une feraille?
Citation
Monsieur-Pipo a écrit:
Mais ca ne répond pas a la question SOS
M
22 mai 2018 02:21
Surveille ton mari ....
Citation
louisa56 a écrit:
salam,eviltoi et le posteur courez vite,très vite!je vais vous tueeeez,j'ai 44 ans lolSOSptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook