Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les femmes enceintes de Yabiladi
k
5 mai 2006 09:21
sbah ennour les mimates smiling smiley
ki sbahtou?
Tbarkallah on est déja un petit groupe de mamans et futures mamans winking smiley

Les filles au secours auriez-vous un moyen d'avoir moins de nausées? J'en ai le matin un rien me degoute et me faire vomir heureusement que c'est avant de sortir pour le boulot! du coup je rate mon bus et mon train sad smiley
Le truc c'est quelesoir aussi je ne me sens pas bien je suis barbouillée et ecoeurée mais heureusement je ne vomis pas!
enfin hamdoulillah winking smiley

Maissa.b allah issahel aalik pour ton accouchement allah ifoukek aala kheir, je te pose aussi la question comment s'appellent tes petits smiling smiley

Denya qu'est ce qui t'a terrifiée pendant ta grossesse ca nous permettra de profiter de ton experience.

A celles qui ont déja accouché, avez-vous eu recours à la péridurale?

Bonne journée
O
5 mai 2006 10:01
sbah el kheir moi je ne suis pa enceinte mais la maman de deux enfaints fille et garcon pour la premiere jai eu de grosses nausees le matin et le seul remede k jai trouver c est de manger des prunes au reveil k je poser la veille sur mon chevet en fait il faut pa se lever du lit sans avoir manger un truc par contre pour mon petit garcon soubhallah jai eu aucune nausee riensmoking smiley
R
5 mai 2006 10:35
Bonjour à toutes

Et ben moi sui pas enceinte crying(, mais je viens squatter ici car j'attend avec impatience de le devenir sad smiley et toujours rien, de vous lire sa donne encore plus envie c'est "horrible"eye rolling smiley
En tout les cas bon courage à toutes et mabrouk.
l
5 mai 2006 10:37
Sabah anour à toutes

Omeyma soubhanaAllah mais on dit souvent que les grossesses de "filles " sont souvent associées à de terribles nausées, écoeurement, dégôut, fatigue les 3 premiers mois (ce fut mon cas...) et que pour les petits gars TOUT va bien dans la majorité des cas (apparement c'est une question d'hormones wa Allah wa 3alem).

Perso Kamar Aleil j'ai eu recours à la péridurale, j'ai vraiement bcp hésité, les avis sont tellement divergents d'une maman à l'autre que j'étais perplexe (par ex. ma maman qui a eu 4 enfants machallah n'y a jamais eu recours et comme on dit la douleur s'oublie dès lors que tu tiens ton petit trésor ds tes bras et que tu vois 3ouinatou !)
Et j'ai participé à une séance d'information au 8° mois de grossesse sur la péri, c'est un médecin qui nous a tout expliqué en détail en nous montrant l'aiguille (grrrrrr c'est impressionnant, alors les douillettes s'abstenir.) Et au moment de l'accouchement dès que les contractions sont devenues de + en + intenses, j'ai ddé la péridurale et EL HAMDOULILAH quel soulagement, tu ressens qd même les sensations de contractions....mais avec les douleurs en moins, du coup qd ma fille est arrivée j'étais pas trop fatiguée...

Mais bon à chacune de faire son choix en son âme et conscience et Kheir InchallAllah mes soeurs

Quoi qu'il arrive c'est que du bonheur
O
5 mai 2006 10:50
APRES 4 MOIS DE GROSSESSE TU NA PLUS DE NAUSEES NORMALEMENT CAR LE PLACENTA EST BIEN FORMER MAINTENENT POUR FAIRE TOUT FONCTIONNER CAR AVANT CE SON LES HORMONES KI TRAVAILLE DC CEST LA D OU VIEN LES NAUSEE ENTRE 4 ET 6 -7 MOIS TOUT VA POU LE MIEU ET APRES MISERIA L ENVIE DE FAIRE PIPI TOUT LE TEMPS LES INSOMNIES LA CHALEUR CEST HORRIBLE MOI JETE ENCEINTE DE 7 MOIS PDT LA CANICULE CE FUT HORRIBLE HEUREUSEMENT JE SUI PARTI AU BLED MALGRE LES CONTREINDICATION DU GYGY ET LE PIRE EN VOITURE MAIS FRANCHEMENT JE REGRETTE RIEN K DES BO SOUVENIRS ET CEST BIZARRE MAIS CES 2 DERNIERS JOURS OU IL A FAIT TRES CHAUD CA MA RAPPELER COMBIEN MA GROSSESSE MA RENDU HEUREUSE In love
i
5 mai 2006 11:59
Citation
kamar-aleil a écrit:
Ah ok et c'est quoi le prix?? tu l'as fait chez le coiffeur ou toute seule?
J'essaie de ne pas me laisser aller parce que j'ai pas le courage de me faire de brushing alors un petit defrisage me faciliterait bien la tache et mon mari n'en serait que ravi, heureusement que le hijab camoufle un peu la catastrophe grinning smiley

Par contre l'eau j'en boit pas bcp ca me degoute un peu...
il faut commencer lhuile damande douce des maintenant??
Pour répondre à Bass_ma c'est pour diminuer le risque de vergetures et pour hydrater la peau du ventre qui s'etire bcp
winking smiley

salam, le prix que j'ai payé chez le coiffeur, était un peu plus de 100 euros je pense, mais si tu as les cheveux épais et frisés, je te le déconseille, c'est pas assez fort et tu remarqueras aucun changement après.
Pour ma grossesse, j'ai choisi la péridurale, comme on dit RAHMAsmiling smiley, les contractions étaient trop fortes et c'était une grande souffrance, mais dès qu'on m'a injecté au dos ce qui était dans une grosse seringuegrinning smiley, j'ai pû me détendre et accoucher sereinement, c'était génial, pas de douleur et en même temps, j'ai senti mon bébé sortir.

Il faut commencer à hydrater sérieusement le ventre vers le 5ème mois, il commence à s'étirer et il faut éviter de le gratter avec les ongles!!moody smiley il faut le masser avec l'huile d'amande douce, ou une crème mustela qui est très bien aussi

pour éviter les nausées, comme j'ai déjà lu en haut, faut manger un truc le matin, au lit, avant de se lever

Bon courage
H
5 mai 2006 17:32
No nosalam alikoum,

pour répondre à Kamar-aleil sur la question de la péridurale, pour moi c'était d'office j'avais déjà fait la prise de sang pour voir si y'avais aucuns problèmes. Je suis trop trop douillettre j'ai peur d'avoir mal, bizarre oui je sais. Parcontre ma mère ne voulait absolument pas que je la fasse car elle disait que je devais ressentir la douleur de l'accouchement,,, je lui ai dit non merci maman No noNo no je suis pas maso :d

et quel soulagement cette péridurale waouhhhhhhhh!!!!


ibéna: pour ton histoire de grossesse difficile pour les filles, il n'en est rien, j'en suis la preuve vivante, je n'ai eu aucunes nausées, aucunes fatigue, rien ma grosses est passée comme une lettre à la poste grinning smiley on me disait même que c'était pas possible que je sois enceinte tellement je pétais la forme!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
l
5 mai 2006 18:13
salut a toutes les mamans et futures mamans incha allah moi je suis maman d un adorable bout de chou de 2 ans et demi thebarhke allah hammdoullillallah toutes mes félicitations mon fils s appelle AYOUB ca lui va trop bien et puis allah e shebarna kima sebarl sidna AYOUB bon courage posez moi des questions sur la grossesse si vous voulez gros gros bizzzzzzzzous a + la_fassia
a
7 mai 2006 12:51
Bonjour à toute

A moi de me presenter, j'ai 27 ans je suis enceinte 27 semaines de mon pemier bébé ( une petite fille inchallah). Le terme de la grossesse est prevu pour le 4 aout.
J'ai eu de la chance les fameuses nauseés ne m'ont ennuyée que durant 3 semaines. La meme au 7eme mois je suis en pleine forme et j'ai meme trop d'energie hamdoulilah. Mais c'est vrai que l'on commence a avoir toujours envie de faire pipi donc plus de sortie sans prevoir les eventuelles pauses pipi.
Hormis cela je fais attention a l'alimentation parce que je fais de l'anemie. avez vous des astuces pour eviter les constipations liées au medicament pour le fer.
3
7 mai 2006 13:26
Citation
alzerienne a écrit:
Bonjour à toute

A moi de me presenter, j'ai 27 ans je suis enceinte 27 semaines de mon pemier bébé ( une petite fille inchallah). Le terme de la grossesse est prevu pour le 4 aout.
J'ai eu de la chance les fameuses nauseés ne m'ont ennuyée que durant 3 semaines. La meme au 7eme mois je suis en pleine forme et j'ai meme trop d'energie hamdoulilah. Mais c'est vrai que l'on commence a avoir toujours envie de faire pipi donc plus de sortie sans prevoir les eventuelles pauses pipi.
Hormis cela je fais attention a l'alimentation parce que je fais de l'anemie. avez vous des astuces pour eviter les constipations liées au medicament pour le fer.


c'été mes 2 seule souci a moi aussi : les multiple pose pipi depuis le début !!

je pouvais pas sortir 15 minutes sans avoir une grosse envie de faire pipi !! c horrible , mm la nuit je me reveille 4 fois au moins !!

et au début j'avais moi aussi des souci de "digestion" mais ya pas bcp de medicament autorisé pour les femme enceinte j'avais tt essaillé :
le miel chaud ds du lait
la cllére d'huile
les plats "digestif ....

en fait on ma prescri un medicament bio kelke chose, c une cure a suivre en 10 jours c genial ça coute 15 euros et c pas remboursable

faire une cure de 10 jour se reposer et en faire une autre aprés ....
z
11 mai 2006 13:17
salam o3aliakoum les filles je ss nouvelle je tien tt d abord a vs remercier je vs lis tres souven et sa fait de bien.moi j ai 28ans je ss maman de 2 adorable enfants mon dernier a 8 mois sa grossesse c tres b1 passer mai apres il a du etre opéré du coeur, la il va tres bien hamdouallah
m
11 mai 2006 21:24
salam alaykom

alors j'ai 29 ans enceinte de 5 mois et de bb3 el hemdoullilleh
pour ce qui est le voyage en voiture j'y reviens du maroc (enfin ça fait 1 mois eye rolling smiley et je suis partie à 3 mois et demiet tout s'est bien passé EL HEMDOULLILLEH j'ai placé toute ma confiance en Allah soubhanou. pourtant j'en ai fait de la route je suis même allée dans les montagnes en faisant 5 heures de route smoking smileyvous voyez très bien comment elles sont leur routes en plus grinning smiley mais bon c passé mais par contre je suis revenue super super fatiguée car mon mari tracé pendant le retourOh

je vous raconte pas dans quel état j'étais sleeping j'ai mis au moins 3 jours pour m'en remettre on dirait que j'avais fait un marathon pour femmes enceintes enfin bref

sinon mabrouk à tte les futures mamans et aux prochaines inchAllah

bisous
m
12 mai 2006 01:00
Citation
kamar-aleil a écrit:
sbah ennour les mimates smiling smiley
ki sbahtou?
Tbarkallah on est déja un petit groupe de mamans et futures mamans winking smiley

Les filles au secours auriez-vous un moyen d'avoir moins de nausées? J'en ai le matin un rien me degoute et me faire vomir heureusement que c'est avant de sortir pour le boulot! du coup je rate mon bus et mon train sad smiley
Le truc c'est quelesoir aussi je ne me sens pas bien je suis barbouillée et ecoeurée mais heureusement je ne vomis pas!
enfin hamdoulillah winking smiley

Maissa.b allah issahel aalik pour ton accouchement allah ifoukek aala kheir, je te pose aussi la question comment s'appellent tes petits smiling smiley

Denya qu'est ce qui t'a terrifiée pendant ta grossesse ca nous permettra de profiter de ton experience.

A celles qui ont déja accouché, avez-vous eu recours à la péridurale?

Bonne journée



Alors ma fille s'appelle Hajar et mon fils Adem et pour le prochain je ne sais pas encore!!!
z
12 mai 2006 10:32
salam les filles pour rependre a alzerienne, contre la constipatation il faut boire l'eau d'hépar et manger des pruneaux.
m
12 mai 2006 14:44
salam alaykom

vous savez quoi? j'attends une fille inchAllah et machaAllah et el hemdoullilleh!!! je suis trop heureuuuuuuuuse !!!!!

c'est ce que je voulais et Allah m'a écouté. par contre c pas le cas de mon mari (il est déçu) et de mon fils ils voulaient un ptit gars mais ahahahaha grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley car il voulait que ma fille reste la chouchoute j'ai dit hors de question pas de chouchou qui tienne! en plus ça me fera des économies de vêtements pas la peine de racheter je suis trop contente EL HEMDOULLILLEH et je lui ai dit soit content car il y en a beaucoup qui ne peuvent pas en avoir Allah ijibhoum inchAllah amine amine (c le cas de sa soeur et ma tante)

voilà voili mon humeur du jour

ps: au fait mon fils s'en fout maintenant


bisou et bon courage à toutes
m
12 mai 2006 23:42
salam alaykom

j'ai une fille qui s'appelle Lamya et j'attends une 2ème inchAllah et je pensais à Amina

croyez que ça se ressemble les 2 prénoms car ma mère me dit que si je voulais avoir plusieurs avis

barakoullahfikoum
l
12 mai 2006 23:56
Salam mouslima95

Alors toutes mes félicitations pour ta petite princesse inchaAllah

Je sais ce que c'est. Je n'ai pas de soeur et dans mon enfance ça m'a parfois attristé
Aujourd'hui el HAMDOULILAH je suis la maman la plus heureuse de ma petite puce j'aime de tout mon coeur.

Alors encore une fois MachaAllah et puis tu as déjà le choix du roi (un garçon et une fille) ton mari sera content qd il verra les p'tits yeux de votre louloute InchaAllah

Allah y kamal bi kheir Amine
m
15 mai 2006 15:37
salam alaykom

alors là Ibéna dans le mille!!!! il y avait cette raison aussi car j'ai 2 petits frères et ça m'a manqué de ne pas avoir de soeur mais bon hemdoulleh inchAllah c bien parti .
O
15 mai 2006 16:39
:cClapClapClapClapClaplap:toutes mes felicitations ma soeur tu peux alors commencer par tout acheter en rose
K
15 mai 2006 20:34
Salam les filles,

J'attends mon second enfant une seconde fille inchallah et je suis ravie
après des premiers mois douloureux ca va mieux hamdullah
et bientot inchallah le départ au Maroc pour me reposer

Félicitations à toutes et bon courage
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook