Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la danse...
17 décembre 2015 12:44
Moi c'est mon cas, il n'est pas du tout danse. Ca me frustre un peu...
Citation
OranDeliTe a écrit:
Si toi tu veux danser devant ton mari et qu'il ne veut pas, tu le prendras comment ? Tu te sentiras pas frustrée ?
J
17 décembre 2015 13:04
J'adooooorrrrreeeeee danser..... Je crois bien que je ne pourrais JAMAIS rester assise pendant une célébration ou mariage ou quand mon son passe dans ma voiture (oui oui je suis cette fille qui bougera au feu rouge... sur ton rétro. Même si tu me regardes je n'arreterais pas.. Je danse pour moi.)

J'ai toujours droit aux réflexions "waw t'as pas lâché la piste de danse...."
Ou (quand c'est des mariages où l'alcool est présent) la réflexion c'est "Donc là tu n'es pas saoule?? Arrête tu n'as pas bu et tu es si inhibée"

Je danse car je participe à la célébration... ce n'est pas un enterrement et puis je préfère être MOI à 100% que faire la fausse "non je vais m'asseoir car ya untel et untel et je veux pas que ça parle sur moi...."

Mon dernier mariage occidental c'était aux États-Unis et là bas si les gens n'ont pas bu... ils ne bougent pas.
J'ai dansé pendant des heures, ça fait travailler les bras. Et on m'a dit "Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi confiant. Ça se voit que tu le fesais pour ton propre plaisir"
Et puis moi je ne suis pas la fille "accompagne-moi aux toilettes" "viens on va danser"
Pfff je me lève si le son me tente ou je rejoins la piste.

Malgré moi je suis remarquable c'est ma nature même si je resterai assise on me remarquerai...
mais ça c'est une autre histoire.


Ma mère ne m'a jamais jugé sur mes longs moments de danse mais ayant grandi avec les "Hchouma ci, Hchouma ça"
Un jour je me suis braquée car il m'était impossible de vivre ma vie et mes choix comme sur un jeu d'échec. .. à réfléchir sur le prochain coup ou à anticiper les gestes de mon adversaire.
Au final tu vis pour le bon vouloir des autres.
"Si je fais ça, on dira ceci"
Sérieux je ne me voile pas la face je suis moi et si mon comportement ne te plait pas et bien côtoie quelqu'un d'autre.

Vais-je un jour arrêter de danser?? Je ne sais pas mais pour l'instant ça me fait un bien fou.
S
17 décembre 2015 13:15
Lol on dirait une droguée qui parle ptdr

Une question extrême : et s'il essaye de te raisonner d'arrêter de danser tout court?
Citation
leylazine a écrit:
ben si en plus je suis susceptible mais c'est pas grave, j'irais dansé seule dans mon coin et puis il ne saura pas ce qu'il rate Cool
S
17 décembre 2015 13:16
Meskina...j'essaye de te comprendre.

Tu ne peux vraiment pas te passer de ça ?
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Moi c'est mon cas, il n'est pas du tout danse. Ca me frustre un peu...
S
17 décembre 2015 13:17
Mdrr elle veut participer au débat
S
17 décembre 2015 13:36
Tu expliques remarquablement bien ton goût pour la danse. Je te le dis avec d'autant plus de sincérité que je ne partage pas ton engouement pour cette pratique.

Mais je suis un être humain tout comme toi avec ses forces et ses faiblesses. Je reconnais que tu défends cette passion avec pas mal d'éloquence. Tu arriverais presque à me convaincre, même si c'est pas ton intention.

PS : ton pseudo il me faire rire lol.
Citation
JMpastravailler a écrit:
J'adooooorrrrreeeeee danser..... Je crois bien que je ne pourrais JAMAIS rester assise pendant une célébration ou mariage ou quand mon son passe dans ma voiture (oui oui je suis cette fille qui bougera au feu rouge... sur ton rétro. Même si tu me regardes je n'arreterais pas.. Je danse pour moi.)

J'ai toujours droit aux réflexions "waw t'as pas lâché la piste de danse...."
Ou (quand c'est des mariages où l'alcool est présent) la réflexion c'est "Donc là tu n'es pas saoule?? Arrête tu n'as pas bu et tu es si inhibée"

Je danse car je participe à la célébration... ce n'est pas un enterrement et puis je préfère être MOI à 100% que faire la fausse "non je vais m'asseoir car ya untel et untel et je veux pas que ça parle sur moi...."

Mon dernier mariage occidental c'était aux États-Unis et là bas si les gens n'ont pas bu... ils ne bougent pas.
J'ai dansé pendant des heures, ça fait travailler les bras. Et on m'a dit "Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi confiant. Ça se voit que tu le fesais pour ton propre plaisir"
Et puis moi je ne suis pas la fille "accompagne-moi aux toilettes" "viens on va danser"
Pfff je me lève si le son me tente ou je rejoins la piste.

Malgré moi je suis remarquable c'est ma nature même si je resterai assise on me remarquerai...
mais ça c'est une autre histoire.


Ma mère ne m'a jamais jugé sur mes longs moments de danse mais ayant grandi avec les "Hchouma ci, Hchouma ça"
Un jour je me suis braquée car il m'était impossible de vivre ma vie et mes choix comme sur un jeu d'échec. .. à réfléchir sur le prochain coup ou à anticiper les gestes de mon adversaire.
Au final tu vis pour le bon vouloir des autres.
"Si je fais ça, on dira ceci"
Sérieux je ne me voile pas la face je suis moi et si mon comportement ne te plait pas et bien côtoie quelqu'un d'autre.

Vais-je un jour arrêter de danser?? Je ne sais pas mais pour l'instant ça me fait un bien fou.
17 décembre 2015 13:49
comma ça c'est clair ! grinning smiley
Citation
JMpastravailler a écrit:
J'adooooorrrrreeeeee danser..... Je crois bien que je ne pourrais JAMAIS rester assise pendant une célébration ou mariage ou quand mon son passe dans ma voiture (oui oui je suis cette fille qui bougera au feu rouge... sur ton rétro. Même si tu me regardes je n'arreterais pas.. Je danse pour moi.)

J'ai toujours droit aux réflexions "waw t'as pas lâché la piste de danse...."
Ou (quand c'est des mariages où l'alcool est présent) la réflexion c'est "Donc là tu n'es pas saoule?? Arrête tu n'as pas bu et tu es si inhibée"

Je danse car je participe à la célébration... ce n'est pas un enterrement et puis je préfère être MOI à 100% que faire la fausse "non je vais m'asseoir car ya untel et untel et je veux pas que ça parle sur moi...."

Mon dernier mariage occidental c'était aux États-Unis et là bas si les gens n'ont pas bu... ils ne bougent pas.
J'ai dansé pendant des heures, ça fait travailler les bras. Et on m'a dit "Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi confiant. Ça se voit que tu le fesais pour ton propre plaisir"
Et puis moi je ne suis pas la fille "accompagne-moi aux toilettes" "viens on va danser"
Pfff je me lève si le son me tente ou je rejoins la piste.

Malgré moi je suis remarquable c'est ma nature même si je resterai assise on me remarquerai...
mais ça c'est une autre histoire.


Ma mère ne m'a jamais jugé sur mes longs moments de danse mais ayant grandi avec les "Hchouma ci, Hchouma ça"
Un jour je me suis braquée car il m'était impossible de vivre ma vie et mes choix comme sur un jeu d'échec. .. à réfléchir sur le prochain coup ou à anticiper les gestes de mon adversaire.
Au final tu vis pour le bon vouloir des autres.
"Si je fais ça, on dira ceci"
Sérieux je ne me voile pas la face je suis moi et si mon comportement ne te plait pas et bien côtoie quelqu'un d'autre.

Vais-je un jour arrêter de danser?? Je ne sais pas mais pour l'instant ça me fait un bien fou.
17 décembre 2015 13:52
mdr une droguée ? non je ne danse pas tout les jours loin de là d'ailleurs lol, mais quand le champ est libre oui je me lâche.
Là quand tu parles de danser devant mon futur mari ce qui me fera le plus mal c'est qui refuse que je danse devant lui, après ça dépend de la raison si religieusement parlant il ne veut pas ou si c'est juste qu'il a pas envie que je danse devant lui tout dépenra de la raison du refus.
Après s'il me demande d'arrêter de danser tout court, à ben non faut pas pousser le bouchon non plus ohh j’arrêterais quand j'en aurais envie par contre s'il ne veut pas que je danse devant lui alors ok pas de souci.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Lol on dirait une droguée qui parle ptdr

Une question extrême : et s'il essaye de te raisonner d'arrêter de danser tout court?
S
17 décembre 2015 14:24
Attention il ne s'agit pas de forcer mais d'essayer de convaincre l'autre que la danse n'est peut-être pas bon pour le musulman.

Bien sûr dans mon imaginaire ton mari se baserait sur l'islam pour t'en convaincre et le ferait avec douceur et subtilité.
17 décembre 2015 14:27
Ben franchement si je sais qu'il se préoccupe de moi dans le sens religieux, qu'il fasse son rappel avec douceur et subtilité comme tu dis et bien ce sera avec plaisir, au contraire ça voudras dire qu'il veut vraiment le meilleur pour sa femme dans ce cas...
Citation
OranDeliTe a écrit:
Attention il ne s'agit pas de forcer mais d'essayer de convaincre l'autre que la danse n'est peut-être pas bon pour le musulman.

Bien sûr dans mon imaginaire ton mari se baserait sur l'islam pour t'en convaincre et le ferait avec douceur et subtilité.
J
17 décembre 2015 14:39
Je ne cherche pas à te convaincre, tu as ton point de vue qui se tient et j'ai le mien aussi.
Qu'on s'entende bien je ne suis pas la danseuse "OUHHHAAAOIUHA " a sauté partout non plus.. mais dans tout les cas, pour toi c'est le fait de danser qui te surprend.


En tout cas.


En ce qui concerne mon pseudo, il est véridique, Je déteste travailler... mais la phrase n'est pas complète... Je déteste travailler pour rendre riche quelqu'un d'autre - Au final c'est toi qui te casse le dos mais tu ne t'enrichis pas du tout.

C'est de l'esclavage moderne, un chemin d'aveugle, une roue de hamster qui te fait croire que tu avances mais qu'en fait tu es bloqué dans cet ignoble roue qui tourne encore et encore pour avancer NULLE PART.... Il y a longtemps que je suis sortie de la Matrix.. Bon je travaille quand-même le temps de monter mon propre boulot smiling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Tu expliques remarquablement bien ton goût pour la danse. Je te le dis avec d'autant plus de sincérité que je ne partage pas ton engouement pour cette pratique.

Mais je suis un être humain tout comme toi avec ses forces et ses faiblesses. Je reconnais que tu défends cette passion avec pas mal d'éloquence. Tu arriverais presque à me convaincre, même si c'est pas ton intention.

PS : ton pseudo il me faire rire lol.
S
17 décembre 2015 14:53
Voilà comment il faut agir avec une femme lol mais plus facile à dire qu'à faire Oups
Citation
JMpastravailler a écrit:
Je ne cherche pas à te convaincre, tu as ton point de vue qui se tient et j'ai le mien aussi.
Qu'on s'entende bien je ne suis pas la danseuse "OUHHHAAAOIUHA " a sauté partout non plus.. mais dans tout les cas, pour toi c'est le fait de danser qui te surprend.


En tout cas.


En ce qui concerne mon pseudo, il est véridique, Je déteste travailler... mais la phrase n'est pas complète... Je déteste travailler pour rendre riche quelqu'un d'autre - Au final c'est toi qui te casse le dos mais tu ne t'enrichis pas du tout.

C'est de l'esclavage moderne, un chemin d'aveugle, une roue de hamster qui te fait croire que tu avances mais qu'en fait tu es bloqué dans cet ignoble roue qui tourne encore et encore pour avancer NULLE PART.... Il y a longtemps que je suis sortie de la Matrix.. Bon je travaille quand-même le temps de monter mon propre boulot smiling smiley
J
17 décembre 2015 14:55
Je n'ai pas compris..

Tu as raison... Mais pour l'instant je ne vois pas ce changement (ne plus/pas danser) arriver dans ma vie...

Je change, il y a encore quelques années ma façon de m'habiller... plus de peau que de vêtements... Impossible de repasser par cette case.
Le changement prend du temps...

L'alcool n'a pas été interdit en 2 minutes...
Citation
OranDeliTe a écrit:
Voilà comment il faut agir avec une femme lol mais plus facile à dire qu'à faire Oups
17 décembre 2015 15:01
C'est de l'ironie?

Citation
OranDeliTe a écrit:
Meskina...j'essaye de te comprendre.

Tu ne peux vraiment pas te passer de ça ?
J
17 décembre 2015 15:11
Il ne comprend vraiment pas pourquoi des femmes se déhanchent.

C'est fou ce qu'une pratique "anodine" pour certains soit si "irritante" chez d'autres.

Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
C'est de l'ironie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 16:44 par JMpastravailler.
M
17 décembre 2015 15:25
salam,
Moi les mariages c direct "boulquess", jaime bien regarder les gens gesticuler sans la musique, c'est vraiment amusant. C a se moment que je me rend compte que les adultes sont d'eternel enfants!!! entre les filles qui se prennent pour des divas, les hommes qui font des pas de danse incertains, avec galipette et autre acrobatie!!! mais les meilleurs c les Papas qui kiff "el arfa", là c vraiment la cerise sur le gateau, d'ailleurs j'hesite pas à les filmer avec mon phone, pour leurs montrer dans d'autre occasion plus serieuse afin de detendre l'atmosphere, et je m'en sert contre mes potes, g une video de chacun de leurs PAPA entrain de se prendre "Moktar el Berkani".
Ps bien sur avec un tres grand respect, je n'affiche jamais personne et surtout pas des anciens que je respecte beaucoup!
S
17 décembre 2015 16:24
Pas du tout.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
C'est de l'ironie?
S
17 décembre 2015 16:25
C'était destiné à leyla dsl
Citation
JMpastravailler a écrit:
Je n'ai pas compris..

Tu as raison... Mais pour l'instant je ne vois pas ce changement (ne plus/pas danser) arriver dans ma vie...

Je change, il y a encore quelques années ma façon de m'habiller... plus de peau que de vêtements... Impossible de repasser par cette case.
Le changement prend du temps...

L'alcool n'a pas été interdit en 2 minutes...
S
17 décembre 2015 16:27
J'espère que tu me vises pas quand tu parles de certains qui seraient irrités.
Citation
JMpastravailler a écrit:
Il ne comprend vraiment pas pourquoi des femmes se déhanchent.

C'est fou ce qu'une pratique "anodine" pour certains soient si "irritante" chez d'autres.
J
17 décembre 2015 16:43
Non pas spécifiquement - c'est une généralité comme certains qui mangent la bouche ouverte alors que ça exaspère la personne en face etc etc.

Tu as cité mon post c'est pour cela que j'ai pensé que cela m'était destiné.
Citation
OranDeliTe a écrit:
J'espère que tu me vises pas quand tu parles de certains qui seraient irrités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook