Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes converties à l'islam
b
22 novembre 2018 21:27
Oui tu préfères voyager mais ça veut pas dire que tu voyages lol genre t'as été en Chine pour voir des femmes imams ptdr

Je maintien c'est idiot winking smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Donc tu me traites d'idiot parce que je préfère voyager et me rendre compte par moi-même au lieu de me documenter sur Internet via le blog de Madame Michu ?

Tu es vraiment trop drôle ! Mais tu ne pourrais pas comprendre pourquoi... ptdr
22 novembre 2018 21:32
Je vais régulièrement en Chine (au moins 3 fois par an), mais là où je vais il n'y a pas de mosquées donc je ne peux pas témoigner à ce sujet. La Chine c'est grand...

Mais toi par contre, qui ne croit que ce qu'il lit sur Internet, tu devrais déjà pouvoir le confirmer rien qu'à la lecture du lien posté par baliygh75, non ? winking smiley


Citation
belhom33 a écrit:
Oui tu préfères voyager mais ça veut pas dire que tu voyages lol genre t'as été en Chine pour voir des femmes imams ptdr

Je maintien c'est idiot winking smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
22 novembre 2018 21:34
Pitoyable...tu t'enfonce trouvé autre chose
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je vais régulièrement en Chine (au moins 3 fois par an), mais là où je vais il n'y a pas de mosquées donc je ne peux pas témoigner à ce sujet. La Chine c'est grand...

Mais toi par contre, qui ne croit que ce qu'il lit sur Internet, tu devrais déjà pouvoir le confirmer rien qu'à la lecture du lien posté par baliygh75, non ? winking smiley
22 novembre 2018 21:37
A toi de trouver autre chose puisque visiblement tu n'as plus rien à dire grinning smiley

Citation
belhom33 a écrit:
Pitoyable...tu t'enfonce trouvé autre chose
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
22 novembre 2018 21:42
S'inventer une vie pour avoir le dernier mot c'est pas mon truc je préfère décliner et te laisser dans ton deliryawning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
A toi de trouver autre chose puisque visiblement tu n'as plus rien à dire grinning smiley
23 novembre 2018 00:50
Et bien tu vois, il n'est pas si méchant que ça notre petit poisson d'eau profonde, il t'a laissé le dernier mot smiling smiley
Citation
belhom33 a écrit:
S'inventer une vie pour avoir le dernier mot c'est pas mon truc je préfère décliner et te laisser dans ton deliryawning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 novembre 2018 00:52
Pourquoi nécessairement des femmes converties et pas des femmes nées dans des familles musulmanes ou des hommes convertis ? Je me trompe peut-être (et j'espère que c'est le cas), mais j'ai la sensation que ça sous-entend que les femmes qui se convertissent sont un peu étranges de le faire Heu
23 novembre 2018 01:04
Salam,
C'est gentil de me poser la question mais je ne suis pas la posteuse ptdr .
Enfin, c'est pas grave je pense savoir pourquoi ce n'est pas la même chose et pourquoi ça interresse donc la posteuse.
Désolé posteuse si je me trompe grinning smiley
On peut considérer que naitre dans une famille musulmane ne donne pas trop le choix dans les premières années (disons jusqu'à 13 ans) de penser autre chose, elles ont une base solide pour continuer dans ce chemin tout tracé.
La femme convertie, donc à l'âge adulte doit traverser toute une période de doute, de réflections, de questions et enfin trouver la foi en Allah et se décider à se convertire.

C'est une autre démarche pour arriver au même résultat.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Pourquoi nécessairement des femmes converties et pas des femmes nées dans des familles musulmanes ou des hommes convertis ? Je me trompe peut-être (et j'espère que c'est le cas), mais j'ai la sensation que ça sous-entend que les femmes qui se convertissent sont un peu étranges de le faire Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 novembre 2018 01:07
Oups, je t'ai répondu ? moody smiley Ce n'était pas du tout voulu, pardon confused smiley Il se fait tard, je vais faire dodo, ce sera plus sage. Je suis vraiment gênée, désolée, même si ta réponse est intéressante et je l'ai envisagée aussi ! Mais pourquoi juste les femmes alors ? Est-ce parce qu'elle doit restreindre son étude pour des raisons de limitations de temps et d'espace ? Je n'écarte pas cette possibilité mais alors : pourquoi les femmes plutôt que les hommes ? Enfin rien de grave, comme je dis je peux me tromper aussi. Et dommage pour la posteuse qu'elle n'ait pas fait une étude sur les hommes convertis, ils sont bien mieux représentés en terme de présence sur le forum grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est gentil de me poser la question mais je ne suis pas la posteuse ptdr .
Enfin, c'est pas grave je pense savoir pourquoi ce n'est pas la même chose et pourquoi ça interresse donc la posteuse.
Désolé posteuse si je me trompe grinning smiley
On peut considérer que naitre dans une famille musulmane ne donne pas trop le choix dans les premières années (disons jusqu'à 13 ans) de penser autre chose, elles ont une base solide pour continuer dans ce chemin tout tracé.
La femme convertie, donc à l'âge adulte doit traverser toute une période de doute, de réflections, de questions et enfin trouver la foi en Allah et se décider à se convertire.

C'est une autre démarche pour arriver au même résultat.
23 novembre 2018 01:25
Ça sera peut-être pour sa prochaine étude. Alors il faudrait qu'elle m'envoie un MP car je ne voudrais pas rater ça smiling smiley .

Bonne nuit et ne sois pas désolée, c'est avec plaisir que j'ai tapé ces qq lignes.


Bye sleeping
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Oups, je t'ai répondu ? moody smiley Ce n'était pas du tout voulu, pardon confused smiley Il se fait tard, je vais faire dodo, ce sera plus sage. Je suis vraiment gênée, désolée, même si ta réponse est intéressante et je l'ai envisagée aussi ! Mais pourquoi juste les femmes alors ? Est-ce parce qu'elle doit restreindre son étude pour des raisons de limitations de temps et d'espace ? Je n'écarte pas cette possibilité mais alors : pourquoi les femmes plutôt que les hommes ? Enfin rien de grave, comme je dis je peux me tromper aussi. Et dommage pour la posteuse qu'elle n'ait pas fait une étude sur les hommes convertis, ils sont bien mieux représentés en terme de présence sur le forum grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
23 novembre 2018 01:31
Je pense que les personnes qui étudient ces phénomènes de conversions de femmes à l'islam le font pour 2 raisons :

La première c'est que, en nombre, les femmes sont majoritaires (je ne sais plus dans quelle proportion mais j'avais lu ca dans un journal chretien).

La deuxième c'est qu'on sait que cette religion est perçue comme étant mauvaise en général et particulièrement oppressante pour les femmes. Ca soulève des interrogations.

Désolée si je me trompe, posteuse.

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Oups, je t'ai répondu ? moody smiley Ce n'était pas du tout voulu, pardon confused smiley Il se fait tard, je vais faire dodo, ce sera plus sage. Je suis vraiment gênée, désolée, même si ta réponse est intéressante et je l'ai envisagée aussi ! Mais pourquoi juste les femmes alors ? Est-ce parce qu'elle doit restreindre son étude pour des raisons de limitations de temps et d'espace ? Je n'écarte pas cette possibilité mais alors : pourquoi les femmes plutôt que les hommes ? Enfin rien de grave, comme je dis je peux me tromper aussi. Et dommage pour la posteuse qu'elle n'ait pas fait une étude sur les hommes convertis, ils sont bien mieux représentés en terme de présence sur le forum grinning smiley
23 novembre 2018 02:48
Bonjour,

Moi aussi j'ai étudié la sociologie (entres autres).

Je te conseillerais de ne pas te limiter à Yabiladi pour constituer ton échantillon, car ce forum n'est certainement pas représentatif des musulman(e)s converti(e)s.

Ici, la minorité salafo-wahhabite est sur-représentée, y compris chez les convertis.

D'ailleurs les convertis récents sont souvent plus rigoristes que la moyenne des musulmans (même s'il y a des exceptions, et j'en connais).
Un critère à prendre en compte pour ton étude pourrait être la date de conversion justement.
Citation
angele23 a écrit:
Bonjour,

Oui en effet j'étudie la sociologie.

La question en effet d'étudier aussi les hommes s'est posée mais j'ai choisi de me concentrer principalement sur la question des femmes car dans notre société beaucoup d'idées sont véhiculées sur les femmes et l'islam (souvent faussées), et je veux donc échanger avec les femmes elles-mêmes pour pouvoir savoir ce qu'elles pensent et vivent.

Et les femmes converties pour s'intéresser à la démarche spécifique qu'est la conversion.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
23 novembre 2018 07:22
Faut dire que je suis très têtue avec ce genre de personne lol
Citation
Marc814 a écrit:
Et bien tu vois, il n'est pas si méchant que ça notre petit poisson d'eau profonde, il t'a laissé le dernier mot smiling smiley
23 novembre 2018 07:37
Salut à la posteuse


Des soeurs converties vont te répondre par MP.

À plus tard
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
a
23 novembre 2018 12:40
D'accord merci beaucoup !
Citation
un cousin a écrit:
Salut à la posteuse


Des soeurs converties vont te répondre par MP.

À plus tard
a
23 novembre 2018 12:41
Super ! Merci beaucoup pour ce conseil littéraire smiling smiley
Citation
Eclipse2Lune a écrit:
Il ya un tres bon livre que tu peux acheter sur amazon en plus d avoir des temoignages!

Ecrit par une ancienne Chretienne devenu Musulmane: Claude Coulibaly
"Le prophete de l Islam, Envoye de Dieu ou Imposteur?"
edition : Maison Ennour

Elle y explique les raisons de son choix.
Bonne lecturesmiling smiley
a
23 novembre 2018 12:47
J'ai choisit de m'intéresser aux converties dans le sens que la conversion est une démarche spécifique et l'islam n'est pas issu d'un héritage culturel. Et aux femmes particulièrement non pas parce qu'elles seraient étranges de se convertir mais pour comprendre justement peut-être leur spécificité par rapport aux hommes. Mais je sais pas encore j'apprends.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Pourquoi nécessairement des femmes converties et pas des femmes nées dans des familles musulmanes ou des hommes convertis ? Je me trompe peut-être (et j'espère que c'est le cas), mais j'ai la sensation que ça sous-entend que les femmes qui se convertissent sont un peu étranges de le faire Heu
a
23 novembre 2018 12:49
Ok merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook