Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui allaitent
M
MFL
23 décembre 2018 10:54
Je te rejoins sur le fait que toutes nos mamans n’ont pas forcément allaité !
Par contre, non l’an douleur ne s’estompe pas forcément au bout de quelques jours!

Moi j’ai eu mal pendant 2 mois!
A sa, s’ajoute les réflexions du genre: ah bebe pleure, c’est que tu na pas assez de lait! Grrr

Si tu n’es pas convaincu du kheir que c’est, tu ne tiendras pas !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pour ma part ma mère ne m'a pas allaité car ... elle n'avait pas de lait. La lactation ne s'est jamais faite. Du coup, elle n'a pas pu m'expliquer.

Et à la maternité, on ne m'a jamais dit, ni pour le premier, ni pour le deuxième que la douleur ne durerait que quelques jours. D'ailleurs, on ne m'a pas expliqué grand chose ...

Donc voilà. Je découvre ici que les douleurs s'estompe au bout de quelques jours, ben mes enfants ont 20 ans, il est temps que je le sache quoi ... Bref ... On n'est pas aidé. En tout cas, je ne l'ai pas été pour ma part.
s
23 décembre 2018 10:54
Salam,

Effectivement toutes nos mères n'ont pas allaité, la mienne non plus et d'ailleurs vu que tout est tabou avec elle même si elle l'avait fait elle m'aurait rien dit ptdr

J'ai allaité mon fils 4mois, j'ai arrêté à cause du travail, sinon j'aurai continué, c'était un vrai bonheur.

Effectivement les premiers jours sont douloureux, mais je considère ça comme des "réglages", apprendre à connaître bébé, apprendre à se connaître aussi, tout est découverte.

J'ai eu la chance d'avoir une sage femme en or, et l'équipe de la maternité était pro allaitement donc ça aide pas mal aussi.

J'ai aussi eu une césarienne, et une complication liée à la péridurale qui m'empêchait de me lever pendant presque 1 semaine.

Sinon tu peux te renseigner toi même, le site de la leche league est très bien fait, je crois que tu peux même les contacter si besoin.

Normalement dans chaque pmi il doit y avoir des conseillères en lactation.

Si tu es motivée, tout est fait pour que tu y arrives.

Mais après si malgré tout cela ne fonctionne pas, il ne faut surtout pas culpabiliser. il faut que ce soit un choix de ta part et accepter par bébé.

Je n'ai jamais bu une seule goutte de lait maternel et au jour d'aujourd'hui ça va, je ne pense pas être déficiente mentale perplexe
P
23 décembre 2018 10:57
Non, ça ne me fait pas mal de ne pas allaiter, c'est juste que je suis moins zen.
Après il faudrait voir sur d'autres périodes d'arret de l'allaitement pour confirmer.

L'utérus est très étiré avec la grossesse, les contractions d'après l'accouchement permettent de le remettre à la bonne taille.
En gros même si c'est douloureux ça a une bonne utilité, ça aide le corps à se remettre de la grossesse.
Comme je te disais c'est l'affaire de deux jours, ensuite ces douleurs lors de l'allaitement disparaissent complètement.
Citation
Isundradë a écrit:
Oh je vois
Ça te faisait plutôt mal quand tu n'allaitais pas ?
Bon eh bien j'en apprend plutôt des choses, je ne savais pas que l'allaitement était relié aux contractions de l'utérus c'est étrange et ça me rassure pas x)
a
23 décembre 2018 22:18
J ai eu mal pendant 3mois et demi sans compter les crevasses... J avais un mal de chien mais je résistais
Il a mis du temps à bien teter la position était bonne faut de la patience pour allaiter... Et je parle pas des canaux lactiferes bouchés et les engorgements que J ai eu outch
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pour ma part ma mère ne m'a pas allaité car ... elle n'avait pas de lait. La lactation ne s'est jamais faite. Du coup, elle n'a pas pu m'expliquer.

Et à la maternité, on ne m'a jamais dit, ni pour le premier, ni pour le deuxième que la douleur ne durerait que quelques jours. D'ailleurs, on ne m'a pas expliqué grand chose ...

Donc voilà. Je découvre ici que les douleurs s'estompe au bout de quelques jours, ben mes enfants ont 20 ans, il est temps que je le sache quoi ... Bref ... On n'est pas aidé. En tout cas, je ne l'ai pas été pour ma part.
M
23 décembre 2018 23:18
Salam,

J ai allaité mon fils aîné 1 an (dont 9 seulement avec le tire lait... il m a fait 1 confusion sein-tétine )
Mon 2eme a 20 mois et allaitement toujours en cours...

Je n ai jamais eu mal pour mon 1er.
Qq douleurs pour mon 2eme du à un frein de lèvre.

Je trouve que l on n'est pas du tout guidé pour allaiter. Et il ne faut pas compter sur nos mère qui ont pour bcp allaité en mixte dès la naissance et peu de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook