Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces femmes là !!!
K
13 octobre 2011 12:52
Citation
Amira13 a écrit:
Salam,

Pas besoin de vous exiter comme des puces, c'est juste une reflexion qu'il a faite.

Perso, je prefere voir une femme qui prend soin d'elle pour aller chercher C enfants, plutot qu'une femme avec son tablier et de la farine secher dessus.

Sans deconné a la place d"'un enfant, je prefererais voir ma mere jolie venir me recuperer a l'ecole qu'en paillasson !!!!

Apres chacun son avis, t'es libre de tes pensés, comme moi des miennes grinning smiley

Bye

on dirait que sortir sans parfum et sans maquiage c'est ne pas prendre soin de soit .
je m'en passe comlètement des crèmes,des déos,des gels coiffants ,des aniti-rides... , de tous ces produits chimiques, mais je ne pue pas, je ne repousse personne, je ne ressemble pas à rien Heu
y'en a marre des clichés , à croire que prendre soin de soit ,s'arrête aux produits chimiques de "beauté" .

je suis d'accord avec habib( sans être autant "agressif" ) ,wallah ça ne me fait pas plaisir de voir des femmes musulmanes se comporter de la manière décrite dans le post .
et toute femme qui lit le post avec un peu de recul,et en laissant son féminisme de côté , qui fait appel à sa raison au lieu de ses emotions ,dira qu'elle est d'accord,et reconnaitra ses tords .

oui les gens font ce qu'ils veulent , mais c'est moche et triste à les voir se comporter ainsi thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 13:41 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
13 octobre 2011 13:39
Citation
Ritaline a écrit:
"Toute femme qui se parfumepuis sort de chez elle en passantprès d'un groupe de gens pour qu'ils sentent son parfum, est une fornicatrice." Rapporté par Nasa'i. Abu Dawud. Tirmidhi qui a dit: hasan sahih. Al-Hakim a dit: sa chaîne de narrateur est bonne et al-Dhahabi l'a approuvé.

je crois qu'on parle de ces femmes là.. mais c'est pas grave d'être fornicatrice si ça lui permet de se sentir bien dans sa peau, qu'elle soit élégante..

c'est une cause perdu habib.. laisse tomber.. tu t'attaque à leurs armes... en plus personnellement je trouve ça d'une laideur..

On est en France(peut être pas toi, mais habib si), si on s'insurge à chaque fois qu'on voit une femme maquillée et coiffée on risque de s'insurger 200 fois par jours.

Et je ne vois pas comment dans un pays non musulman tu peux deviner à la tete des gens qui est musulman et qui ne l'es pas ! On vit dans un pays de mécréant donc je ne vois pas de quel droit on se plaindrait de voir des mécréants à tous les coins de rues.

Et puis je ne pense pas que le but du posteur était de faire un rappel. Il ne parle même pas de religion dans son post. Quand on fait un rappel on cite un hadith comme tu l'as très bien fait. La l'unique but était de provoquer.

D'ailleurs en matière de provoque il aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux parceque la c'est peu nul.
B
13 octobre 2011 14:29
Dis habib tu fais quoi à la sortie de l'école ... ?

Cher ami , une femme au foyer c'est la vitrine de la famille .... tu grandiras et tu comprendras Welcome

Moi ,l'école est à 500 m mais madame prend "LA" voiture familiale pour y aller, bref elle n'est pas la seule.

Les yabies comprendront.
------------------------------------------------
d
13 octobre 2011 14:34
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Amira13 a écrit:
Salam,

Pas besoin de vous exiter comme des puces, c'est juste une reflexion qu'il a faite.

Perso, je prefere voir une femme qui prend soin d'elle pour aller chercher C enfants, plutot qu'une femme avec son tablier et de la farine secher dessus.

Sans deconné a la place d"'un enfant, je prefererais voir ma mere jolie venir me recuperer a l'ecole qu'en paillasson !!!!

Apres chacun son avis, t'es libre de tes pensés, comme moi des miennes grinning smiley

Bye

on dirait que sortir sans parfum et sans maquiage c'est ne pas prendre soin de soit .
je m'en passe comlètement des crèmes,des déos,des gels coiffants ,des aniti-rides... , de tous ces produits chimiques, mais je ne pue pas, je ne repousse personne, je ne ressemble pas à rien Heu
y'en a marre des clichés , à croire que prendre soin de soit ,s'arrête aux produits chimiques de "beauté" .

je suis d'accord avec habib( sans être autant "agressif" ) ,wallah ça ne me fait pas plaisir de voir des femmes musulmanes se comporter de la manière décrite dans le post .
et toute femme qui lit le post avec un peu de recul,et en laissant son féminisme de côté , qui fait appel à sa raison au lieu de ses emotions ,dira qu'elle est d'accord,et reconnaitra ses tords .

oui les gens font ce qu'ils veulent , mais c'est moche et triste à les voir se comporter ainsi thumbs down


Salam alaykoum,

Je suis d'accord avec le post cité ci dessus.

Ce n'est pas parce que l'on ne met pas de fond de teint, blush, mascara que l'on est pas coquette et que l'on ne prend pas soin de soi...

Cela ne m'empeche pas de mettre une creme hydratante, du déo, de faire des masques... mais rien de visible sur le visage qui attirait les regards en dehors de chez moi ... Et cela je l'ai bien compris depuis que je porte le voile.

ALLAH IHDENA OU IHDEKOM par contre je ne porte pas de jugement sur les personnes qui le font, je l'ai fait il y a un temps (par contre je suis pas du tout une adepte de la tete orange!! lol c'était tres soft).

On peut venir recuperer ses enfants en étant habillé correctement, en étant propre sans porter de maquillage et de parfum qui sent a des kilometres...

Et pour finir pas de jugement mais uniquement des conseils, vous pouvez vous en passez en public.

Voili voilou

Par contre je pense que Habib n'a pas ouvert ce post comme étant un rappel mais plus une critique ALLAH OUA3LEM ou du moins tu ne t'y es pas tres bien pris, désolé...
R
13 octobre 2011 15:10
salam alaykoum,

je voulais dire pour arrêter ma participation à ce post que ce n'est pas pour moi les rappelles.. même si je dois le faire comme étant musulman.. mais comme j'ai répondu dans un récent post.. franchement j'en ai rien à cirer des gens qui n'applique pas la religion.. moi même ayant des défauts, je travail beaucoup plus sur ma réforme à moi-même déjà.. et ce qui me concerne moi.. je dois baisser les yeux, et si je passe devant une parfumerie ambulante je bouche mon nez.. ça attire.. arrêtez de dire n'importe quoi..

et si j'ai répondu..!!! c'est pour répondre à ces personnes qui essaye de se trouver des excuses, des justifications.. qui cherche une bénédiction si ça se trouve... non ben non.. la parole du Prophète est clair.. y a pas débat.. tu sort parfumé, les hommes sentent ton parfum : tu es fornicatrice.. que tu le veule ou non..

se sentir dans sa peau.. se sentir désiré oui.. arrêtez cette hypocrisie.. comme je viens de lire (et baraka Allah fikoum pour votre lucidité) on est pas obligé de mettre le paquet pour être présentable devant les gens.. c'est le vice qui parle à votre place..

je ne suis ici pour rappeler à l'ordre personne.. hamdoulillah dans notre oumma y a pleins de profiles.. mais moi je suis dur, redoutable, sévère, strict, rude, dangereux et menaçant.. mon idole après le Prophète salla Allah alayhi wa sallam est Omar Ibn Al-Khattab et ma place n'est pas dans un forum.. elle sera au front quand ça éclatera..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
T
13 octobre 2011 15:15
Citation
Ritaline a écrit:
salam alaykoum,

je voulais dire pour arrêter ma participation à ce post que ce n'est pas pour moi les rappelles.. même si je dois le faire comme étant musulman.. mais comme j'ai répondu dans un récent post.. franchement j'en ai rien à cirer des gens qui n'applique pas la religion.. moi même ayant des défauts, je travail beaucoup plus sur ma réforme à moi-même déjà.. et ce qui me concerne moi.. je dois baisser les yeux, et si je passe devant une parfumerie ambulante je bouche mon nez.. ça attire.. arrêtez de dire n'importe quoi..

et si j'ai répondu..!!! c'est pour répondre à ces personnes qui essaye de se trouver des excuses, des justifications.. qui cherche une bénédiction si ça se trouve... non ben non.. la parole du Prophète est clair.. y a pas débat.. tu sort parfumé, les hommes sentent ton parfum : tu es fornicatrice.. que tu le veule ou non..

se sentir dans sa peau.. se sentir désiré oui.. arrêtez cette hypocrisie.. comme je viens de lire (et baraka Allah fikoum pour votre lucidité) on est pas obligé de mettre le paquet pour être présentable devant les gens.. c'est le vice qui parle à votre place..

je ne suis ici pour rappeler à l'ordre personne.. hamdoulillah dans notre oumma y a pleins de profiles.. mais moi je suis dur, redoutable, sévère, strict, rude, dangereux et menaçant.. mon idole après le Prophète salla Allah alayhi wa sallam est Omar Ibn Al-Khattab et ma place n'est pas dans un forum.. elle sera au front quand ça éclatera..


Tout le monde est d'accord la dessus.

Après ceux qui ne veulent pas appliquer tel ou tel chose c'est leur problème !
R
13 octobre 2011 15:28
voilà.. juste qu'on ne vienne pas nous avec embobiné avec leurs histoire d'animalerie,sauvagerie, caverne et panoplie..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
o
13 octobre 2011 15:43
Tu sais c'est marrant on en parlait hier avec ma soeur. Au faite elles veulent etre vu et plaire à l'exterieur...
d
13 octobre 2011 15:59
Citation
oujdia95110 a écrit:
Tu sais c'est marrant on en parlait hier avec ma soeur. Au faite elles veulent etre vu et plaire à l'exterieur...

Je suis d'accord quoique l'on en dise c'est aussi pour plaire meme si ce n'est pas la raison premiere, cela contribue a nous pousser a le faire au dela du fait de dire c'est pour etre coquette, pour nous meme, pour nous sentir bien dans notre peau.

Je pense avec du recul et pour l'avoir vécu que lorsque l'on se sent bien dans notre corps pas besoin d'artifice! winking smiley hiiii
T
13 octobre 2011 16:06
Citation
dina_dina a écrit:
Citation
oujdia95110 a écrit:
Tu sais c'est marrant on en parlait hier avec ma soeur. Au faite elles veulent etre vu et plaire à l'exterieur...

Je suis d'accord quoique l'on en dise c'est aussi pour plaire meme si ce n'est pas la raison premiere, cela contribue a nous pousser a le faire au dela du fait de dire c'est pour etre coquette, pour nous meme, pour nous sentir bien dans notre peau.

Je pense avec du recul et pour l'avoir vécu que lorsque l'on se sent bien dans notre corps pas besoin d'artifice! winking smiley hiiii

C'est pas faux !

Mais pourquoi ne pas laisser les gens vivre comme ils le veulent. Si elles veulent plaire après tout ça les regardent. Si encore on était dans un pays musulman ou toutes les femmes sont voilées et une petite minorité sortent maquillée et coiffée, la ok il y aurait matière a discuter.

Mais quand on est dans un pays ou c'est la tendance inverse, je ne vois pas l'utilité d'en parler ni de s'étonner. Des femmes sans voile j'en vois 150 par jours, donc si je commence à commenter je vais faire que ca de ma vie, Surtout que ca ne sert à rien mis a part à mettre en avant le fait que MOI je porte le voile, zahma pour bien qu'on remarque mon effort.

Je ne dis pas que c'est votre intention. Seulement il n'y a pas d'étonnement à avoir sur une chose qui est "normal" dans ce pays.
h
13 octobre 2011 16:51
Citation
diva drassi a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est toi qui semble avoir un souci psychologique. qu'est ce ce que ça peut te faire la vie des gens? au moins elles sentent bon pas comme tes infectes posts


coluche t'as dédiée cette photo ... [3.bp.blogspot.com]

Je dis que c'est manque de respect d'éducation de pieté....

un geste langoureux, trivial koi!!!!!!!!
thumbs down

c'est une affaire qui me regarde moi et bouloulou le charlatan ... il faut le lire pour bien le connaitre ...
assalam o alykoum
E
13 octobre 2011 17:08
Tu mattes les mamans à la sortie des écoles et tu critique.

"ces femmes là !!!" t'es grave mon pauvre on dirait un psychopathe.

c'est toi qui devrait consulter ou te trouver une "femme" poilue en jogging et sabots.
m
13 octobre 2011 17:09
Citation
Emma peel a écrit:
Tu mattes les mamans à la sortie des écoles et tu critique.

"ces femmes là !!!" t'es grave mon pauvre on dirait un psychopathe.

c'est toi qui devrait consulter ou te trouver une "femme" poilue en jogging et sabots.


ptdr
D
13 octobre 2011 17:23
Citation
oujdia95110 a écrit:
Tu sais c'est marrant on en parlait hier avec ma soeur. Au faite elles veulent etre vu et plaire à l'exterieur...

C'est completement ridicule, des fois je sors en mode je viens de me lever et des fois non, et franchement les gens j'en ai rien a cirer, mais alors d'une force c'est incroyable.C'est pour moi, et je ne pleure pas si on ne me drague pas, bien au contraire les journées ou on te fiche la paix dehors ce sont les meilleures.

Même ma niece aime se maquiller, Oups peut etre qu'elle veut plaire aux petits de 3 ans elle aussi ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
13 octobre 2011 17:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
oujdia95110 a écrit:
Tu sais c'est marrant on en parlait hier avec ma soeur. Au faite elles veulent etre vu et plaire à l'exterieur...

C'est completement ridicule, des fois je sors en mode je viens de me lever et des fois non, et franchement les gens j'en ai rien a cirer, mais alors d'une force c'est incroyable.C'est pour moi, et je ne pleure pas si on ne me drague pas, bien au contraire les journées ou on te fiche la paix dehors ce sont les meilleures.

Même ma niece aime se maquiller, Oups peut etre qu'elle veut plaire aux petits de 3 ans elle aussi ptdr


ptdr
Les filles veulent etre belle avoir des jolies poupées et les petits garçons veulent des jolie petite voiture ...c'est la nature humaine...

Sans compter que les enfants preferent avoir une jolie maman a al sortie de l'école qu'une.... qui leur mets la honte devant leurs copains.
enfin ce post est juste ridicule quant on voit qu'on est rendu a expliquer comment est une fille ou comment est un garçon.
D
13 octobre 2011 17:36
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
oujdia95110 a écrit:
Tu sais c'est marrant on en parlait hier avec ma soeur. Au faite elles veulent etre vu et plaire à l'exterieur...

C'est completement ridicule, des fois je sors en mode je viens de me lever et des fois non, et franchement les gens j'en ai rien a cirer, mais alors d'une force c'est incroyable.C'est pour moi, et je ne pleure pas si on ne me drague pas, bien au contraire les journées ou on te fiche la paix dehors ce sont les meilleures.

Même ma niece aime se maquiller, Oups peut etre qu'elle veut plaire aux petits de 3 ans elle aussi ptdr


ptdr
Les filles veulent etre belle avoir des jolies poupées et les petits garçons veulent des jolie petite voiture ...c'est la nature humaine...

Sans compter que les enfants preferent avoir une jolie maman a al sortie de l'école qu'une.... qui leur mets la honte devant leurs copains.
enfin ce post est juste ridicule quant on voit qu'on est rendu a expliquer comment est une fille ou comment est un garçon
.

C'est exactement ca ptdr et ta conclusion me permet de ne rien rajouter de plus a ca, on est comme on est grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
13 octobre 2011 17:37
Citation
Emma peel a écrit:
Tu mattes les mamans à la sortie des écoles et tu critique.

"ces femmes là !!!" t'es grave mon pauvre on dirait un psychopathe.

c'est toi qui devrait consulter ou te trouver une "femme" poilue en jogging et sabots.


ptdr ptdr ptdr Merci j'ai bien rigolé
E
13 octobre 2011 17:51
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Tu mattes les mamans à la sortie des écoles et tu critique.

"ces femmes là !!!" t'es grave mon pauvre on dirait un psychopathe.

c'est toi qui devrait consulter ou te trouver une "femme" poilue en jogging et sabots.


ptdr ptdr ptdr Merci j'ai bien rigolé


grinning smiley si vous en croisé une au abord d'un champs de patate ou au marché en train de vendre du poisson soyez gentilles présentez la à Habib qu'il se remette de tous ces choque à répétitions faudrait pas que son coeur lache à cause d'un trait de khôle ou d'un water proof.
D
13 octobre 2011 17:56
En plus ces femmes la en jogging sabot, ou croks t'as l'impression quelles viennent de tilter quelles avaient des enfants, et qu'ils étaient a l'école et "merde alors ils sortent dans 5minutes", voilà ce que disent leur tenues.
Ca fait limite de la peine, tu regarde le goss et tu te dis, et ouais mon pauvre ta mère était très bien sans toi crying(
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
13 octobre 2011 18:01
Citation
Dihya06 a écrit:
En plus ces femmes la en jogging sabot, ou croks t'as l'impression quelles viennent de tilter quelles avaient des enfants, et qu'ils étaient a l'école et "merde alors ils sortent dans 5minutes", voilà ce que disent leur tenues.
Ca fait limite de la peine, tu regarde le goss et tu te dis, et ouais mon pauvre ta mère était très bien sans toi crying(

c'est vrai les pauvres ils ont pas le grands sourir comme les autres. ils courent pas du tout vers la sortie.
c'est clair la femme à barbe est toujours en retard pour mieux s'afficher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook