Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui...
23 mars 2019 17:26
ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je réfléchis depuis quelques temps mais il faudrait que je le fasse faire parce que des niqab en couleur ou imprimés on n'en trouve pas.
S
23 mars 2019 17:30
Ah d'accord je vois, je comprends maintenant , oui maybe ^^

Citation
♕Bee a écrit:
Il me semble que les femmes du prophète (saws) le portaient lors d'occasions bien précises, et de toute façon ce n'est pas une obligation il y a pleins de hadiths (et le coran) qui le prouvent. Je ne sais pas si pour elles ça l'est, en tout cas elles préfèrent le porter peut-être pour se rapprocher encore plus d'Allah.
L'excès en pudeur est autorisé il n'y a pas de mal, ce sont des personnes qui veulent sous toutes les formes, être le plus proche de Dieu. Je le vois ainsi. Après oui c'est pas nécessaire, comme faire des prières surérogatoires, jeûner le lundi et jeudi etc... Mais c'est du plus.
23 mars 2019 17:30
Et quand un homme est tellement beau et sexy qu'il attire le regard et des femmes et des homos, on lui met quoi ? Une camisole ? Une tente ? Un rideau de douche ?
Citation
Sam-ir a écrit:
Oui bien-sûr sauf que il faut savoir une chose les oulemas et 3 écoles disent que le niqab devient une obligation quand le visage de la femme est trop attirant

Après le hijab ou jilbab ou khimar suffisent selon l'avis de quelque savants .

L'essentiel cest de respecter sa foi
L
23 mars 2019 17:34
Pas du tout, l'homme a le droit d'être regardé. L'admirer n'est pas du tout déplacé
c'est même fortement conseillé.Zen

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et quand un homme est tellement beau et sexy qu'il attire le regard et des femmes et des homos, on lui met quoi ? Une camisole ? Une tente ? Un rideau de douche ?
S
23 mars 2019 17:36
Une femme se risquerait moins d'agresser un homme par contre...
Je veux dire que par là c'est pas le même rapport, un homme physiquement est beaucoup plus fort, et c'est plutôt la femme qui subirait et pas l'inverse, mais dans tous les cas c'est la même chose il doit aussi lui être habiller convenablement et si il ne l'est pas bah on évite de le regarder tout comme les hommes envers les femmes hyper sexy ou autre, pas de différences

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et quand un homme est tellement beau et sexy qu'il attire le regard et des femmes et des homos, on lui met quoi ? Une camisole ? Une tente ? Un rideau de douche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 17:39 par Seagan.
S
23 mars 2019 17:37
Je ferme le sujet puisque j'ai eu mes explications
L
23 mars 2019 17:37
Je dénonce ton trop trop mauvais espritwhistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu deconnes! ptdr
On s’étonne après qu’à force de tout cacher, les bonhommes bandent à la vue d’un pauvre orteil..
Crever les yeux des mecs nous fera des sacrées économies de tissus... et le monde serait que meilleur!
23 mars 2019 17:40
grinning smiley .... smoking smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je dénonce ton trop trop mauvais espritwhistling smiley
23 mars 2019 17:41
Tu as raison ! La camisole ce sera pour la femme dès qu'un grand savant l'aura proclamée comme obligatoire.ptdr

Et puis après, si ce n'est pas encore suffisant pour que la libido de certains ne soit pas trop titillée, on pourra toujours inventer le sarcophage téléguidé à roulettes, pour qu'elles puissent quand même continuer à emmener les enfants à l'école, sans être mangées des yeux par de pauvres gars dominés par leurs sens...winking smiley



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pas du tout, l'homme a le droit d'être regardé. L'admirer n'est pas du tout déplacé
c'est même fortement conseillé.Zen
23 mars 2019 17:42
Imiter ce qui est un privilège pourrait être un mal.

Imagine le problème si des hommes polygames se mettaient à revendiquer la possibilité d'épouser 9 femmes.

Surtout, il ne nous a jamais été demandé d'imiter le Prophète ni ses épouses dans leurs moindres faits et gestes, mais seulement dans la ferveur de la croyance en Allah.

C'est comme si, parce qu'un hadith dit que le Prophète aimait la couleur verte, nous devions tous porter des vêtements verts (alors que lui portait des vêtements de toutes couleurs).

Ou bien parce qu'un autre hadith dit que le Prophète avait une "chemise préférée", tous les hommes devaient se mettre à porter des qamis saoudiens (qui n'ont certainement aucun rapport avec ce que portait le Prophète).

Ou encore ces autres hadiths disant que le Prophète avait les cheveux longs, qui devraient obliger tous les hommes à adopter le look métalleux.

Les femmes du Prophète ont probablement porté le voile intégral en certaines occasions (qui restent encore largement à déterminer), mais il y a aussi des hadiths attestant aussi qu'elles ne le portaient pas.
C'est du même ordre que les hadiths disant que le Prophète urinait toujours assis, alors que d'autres attestent qu'ils l'ont vu uriner debout. Chacun raconte ce qu'il a vu à un moment précis, et ça n'a pas plus de valeur que ça.
Citation
♕Bee a écrit:
Oui bien sûr, mais dans la limite du possible c'est pas un mal de vouloir imiter.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
23 mars 2019 17:47
J'ai vu une niqab avec de la dentelle sur un site et j'hésite à me la commander.
Parce que je crains que la vue de la dentelle n'émoustille un peu trop les hommes que je pourrais croiser.
Dilemme....

Sinon le sarcophage téléguidé à roulettes dont tu parles on peut trouver ça où ?eye rolling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu as raison ! La camisole ce sera pour la femme dès qu'un grand savant l'aura proclamée comme obligatoire.ptdr

Et puis après, si ce n'est pas encore suffisant pour que la libido de certains ne soit pas trop titillée, on pourra toujours inventer le sarcophage téléguidé à roulettes, pour qu'elles puissent quand même continuer à emmener les enfants à l'école, sans être mangées des yeux par de pauvres gars dominés par leurs sens...winking smiley
23 mars 2019 17:48
Ils pourraient pas puisqu'ils ont été limités, pour ça que j'ai précisé "dans la limite du possible".

Il y a des compagnons qui imitaient tous les faits et gestes du prophète (saws), au détail près. Ca ne nous est pas demandé mais ça ne nous est pas interdit non plus.

Relis mes posts depuis le début je dis que ce n'est pas une obligation et que oui en effet, les femmes du prophète (saws) l'ont porté il me semble lors d'occasions bien spécifiques.
Mais comme je l'ai aussi dit plus haut, l'excès en pudeur est autorisé alors même si elles n'ont jamais couvertes leur visage ce n'est pas haram de le faire.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Imiter ce qui est un privilège pourrait être un mal.

Imagine le problème si des hommes polygames se mettaient à revendiquer la possibilité d'épouser 9 femmes.

Surtout, il ne nous a jamais été demandé d'imiter le Prophète ni ses épouses dans leurs moindres faits et gestes, mais seulement dans la ferveur de la croyance en Allah.

C'est comme si, parce qu'un hadith dit que le Prophète aimait la couleur verte, nous devions tous porter des vêtements verts (alors que lui portait des vêtements de toutes couleurs).

Ou bien parce qu'un autre hadith dit que le Prophète avait une "chemise préférée", tous les hommes devaient se mettre à porter des qamis saoudiens (qui n'ont certainement aucun rapport avec ce que portait le Prophète).

Ou encore ces autres hadiths disant que le Prophète avait les cheveux longs, qui devraient obliger tous les hommes à adopter le look métalleux.

Les femmes du Prophète ont probablement porté le voile intégral en certaines occasions (qui restent encore largement à déterminer), mais il y a aussi des hadiths attestant aussi qu'elles ne le portaient pas.
C'est du même ordre que les hadiths disant que le Prophète urinait toujours assis, alors que d'autres attestent qu'ils l'ont vu uriner debout. Chacun raconte ce qu'il a vu à un moment précis, et ça n'a pas plus de valeur que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 17:49 par ♕Bee.
23 mars 2019 17:52
Du début à la fin, tu m'as fait véritablement rire. J'adore cet humour pince-sans-rire que tout le monde prend au premier degré In love tu es mon héros.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je dénonce ton trop trop mauvais espritwhistling smiley
23 mars 2019 17:53
Selon un cousin éloigné d'un ami du voisin d'un voisin du prophète, le port du niquab rapporterait :

- dix bon points à chaque fois qu'un homme poserait son regard sur elle
- 5 de plus s'il est de couleur noire et 100% opaque, de sorte à ce qu'on ne puisse pas voir la forme de la djellaba qu'elle porte en dessous
- le paradis si elle le porte seulement en restant chez elle, les volets fermés bien sûr.

De rien Bye
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Je me suis toujours demander pourquoi certaines femmes musulmanes portent le niquab et donc si il y en a j'aimerais avoir leurs avis (Je ne tiens aucun jugement ce sont de réelles questions que je me pose) : Quel intérêt cela vous rapporte ? Une meilleure récompense ? Est ce qu'il y a un passage en particulier dans le coran qui évoque ce type de voile ? Pourquoi vouloir s'effacer complètement à même perdre son identité...?
Le hijab avec vêtements amples qui couvre visage et tout le corps hormis les mains ou jilbab c'est ce qui est demandé et essentiel donc je n'ai pas compris pourquoi vouloir faire plus ?
s
23 mars 2019 17:53
Beaucoup de femmes couvertes en Iran, regarde le pourcentage de femmes et d'hommes aux études....ce qui est rétrograde c'est de toujours mettre en avant la nudité comme s'il s'agissait d'un gage de liberté.

Les arabes ont marqués l'histoire de la science, tu pourras aller voir comment étaient habillé les femmes de l'époque...

Brioche dorée à totalement raison...ce sont les autres qui n'ont pas compris le but du vêtement..d'ailleurs beaucoup de sociologue en parle aux états unis de ces Histoires de tenues vestimentaire et tu verras que leur vision est très proche de celle de l'islam...a savoir que les femmes ne doivent pas exposer leur atouts etc ..
Citation
SDreams a écrit:
Tu es sérieuse? moody smiley

On est pas des animaux pour perdre son contrôle face à ce qui est beau.

Dire qu'une femme doit se cacher le visage pour ne pas attirer c'est n'importe quoi.

C'est à cause de ces pensées rétrograde que la société musulmame n'évolue pas.
23 mars 2019 18:02
C'est dingue cette façon d'extrapoler, en opposant sciemment des extrêmes pour justifier des idées intégristes et ce maladif besoin de main-mise sur la femme !

Il y a un tout de même un gouffre entre la nudité et le niqab, non ? Donc pourquoi l'évoquer alors qu'aucun pays au monde n'autorise la nudité sur la voie publique ? Les femmes sans niqab seraient-elles donc à poil ?!eye popping smiley Are you crazy
Citation
strepto22 a écrit:
Beaucoup de femmes couvertes en Iran, regarde le pourcentage de femmes et d'hommes aux études....ce qui est rétrograde c'est de toujours mettre en avant la nudité comme s'il s'agissait d'un gage de liberté.

Les arabes ont marqués l'histoire de la science, tu pourras aller voir comment étaient habillé les femmes de l'époque...

Brioche dorée à totalement raison...ce sont les autres qui n'ont pas compris le but du vêtement..d'ailleurs beaucoup de sociologue en parle aux états unis de ces Histoires de tenues vestimentaire et tu verras que leur vision est très proche de celle de l'islam...a savoir que les femmes ne doivent pas exposer leur atouts etc ..
S
23 mars 2019 18:04
Ce qui est rétrograde est de penser que l'homme ne peut se contrôler face à une belle femme au point que celle ci doit se cacher. En aucun cas porter le voile est rétrograde.

Si on éduquait les enfants sur le respect des uns et des autres. Sur le respect des règles. Sur la pudeur, le bon comportement, en bref le savoir être et le savoir vivre et cela même si on vit dans une société mixte. On éviterait bien des troubles du comportement chez les gens.

Citation
strepto22 a écrit:
Beaucoup de femmes couvertes en Iran, regarde le pourcentage de femmes et d'hommes aux études....ce qui est rétrograde c'est de toujours mettre en avant la nudité comme s'il s'agissait d'un gage de liberté.

Les arabes ont marqués l'histoire de la science, tu pourras aller voir comment étaient habillé les femmes de l'époque...

Brioche dorée à totalement raison...ce sont les autres qui n'ont pas compris le but du vêtement..d'ailleurs beaucoup de sociologue en parle aux états unis de ces Histoires de tenues vestimentaire et tu verras que leur vision est très proche de celle de l'islam...a savoir que les femmes ne doivent pas exposer leur atouts etc ..
23 mars 2019 18:07
Citation
a écrit:
Le hijab avec vêtements amples qui couvre visage et tout le corps hormis les mains ou jilbab c'est ce qui est demandé et essentiel donc je n'ai pas compris pourquoi vouloir faire plus ?

Il y a divergence sur ce sujet, cela dépends de l'école de jurisprudence suivi ainsi que du contexte.
Par exemple pour l'école maliki il deviens obligatoire en période de trouble.

Je te conseille donc de te renseigner sur le sujet avant de porter des jugement sur les sœurs qui ont le courage de le porter
s
23 mars 2019 18:08
Tu n'eduqueras jamais un homme à moduler son niveau de testostérone, c'est scientifique, il y a des études sur les réactions cérébrales de l'homme fasse aux atouts féminin et ceci est valable pour toutes les espèces...c'est scientifique !

Ce qui cause des troubles c'est que beaucoup ne sont pas à jour dans les sciences profanes dont notre communauté.
Citation
SDreams a écrit:
Ce qui est rétrograde est de penser que l'homme ne peut se contrôler face à une belle femme au point que celle ci doit se cacher. En aucun cas porter le voile est rétrograde.

Si on éduquait les enfants sur le respect des uns et des autres. Sur le respect des règles. Sur la pudeur, le bon comportement, en bref le savoir être et le savoir vivre et cela même si on vit dans une société mixte. On éviterait bien des troubles du comportement chez les gens.
s
23 mars 2019 18:13
Comment vas-tu cher ami...tu reviens une nième fois essayer de mettre à mal mes propos en les deformant lol

Je t'avais déjà dit que quand je parlais de nudité, je faisais allusion au fait d'exposer sa poitrine et autres par des vêtements moulant....j'espère que cette fois tu auras compris pour de bon lol !

Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est dingue cette façon d'extrapoler, en opposant sciemment des extrêmes pour justifier des idées intégristes et ce maladif besoin de main-mise sur la femme !

Il y a un tout de même un gouffre entre la nudité et le niqab, non ? Donc pourquoi l'évoquer alors qu'aucun pays au monde n'autorise la nudité sur la voie publique ? Les femmes sans niqab seraient-elles donc à poil ?!eye popping smiley Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook