Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme voilée peut-elle mettre des talons ?
C
13 février 2021 17:18
Salam,

Je n'en sais rien mais ce qui m'intéresse le plus c'est le rapport avec le voile smiling smiley
Citation
Forzamilano a écrit:
Salam, sans parler de religion, est ce que les talons c'est bon pour les chevilles ?
'
13 février 2021 17:19
Si tu te sens menacé thats your business. Better take an advice.

L'habillement de la femme en islam est assez évoqué quand même. Breeef c un sujet qui m'intéresse pas.
Je voulais juste te signaler que tu parle bcp du coran sans donner de preuves ni rien qui aille dans ton sens.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Aucun tafsir n’en parle aussi.

Pourquoi vous le menacez ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 février 2021 17:21
Salam,

Au risque de paraître insistante, la chaussure fait tout de même du bruit lorsqu'on marche.

Ça revient au même non ?
Citation
Berkshire a écrit:
C'est le bruit des parures qui est visé ici, pas celui des chaussures. Dans le contexte, il s'agit précisément du bruit du bracelet de la cheville que les femmes faisaient retentir entapant volontairement des pieds.
13 février 2021 17:22
Salam,

Très sincèrement, je pense que Mouhammad1900 n'est pas du genre à parler dans le vide quand il s'agit de religion et que le Coran, il a dû le lire en long, en large et en travers, et dans la langue arabe (contrairement à beaucoup d'entre nous qui n'ont pas la chance d'être arabophone de base).

Disons juste qu'il se fait ses propres interprétations et qu'il a un rapport à la religion qui n'est pas la même que celle de la majorité du forum (et c'est tout à son honneur).

Bref. Mis à part ce petit point, on en parle de la personne qui like juste pour te faire un petit tacle ? ?
(coucou Chad, si tu nous lis ✌)

Citation
✸ a écrit:
Le coran parle de beaucoup de choses. Maintenant si tu as du mal à comprendre il y a des Tafsir pour ca winking smiley

Ps : je parle pas des talons mais de tous les post où tu réponds que le coran n'en parle pas. Sans savoit et sans avoir cherché les réponses.
Ne parle pas quand tu ne sais pas. Kheirlek
13 février 2021 17:22
Vous me dites kheirlik, c’est une menace.

Le Cor1n ne parle pas de talon, vous pouvez vérifier.

C’est quoi votre problème ? Par contre c haram de s’emporter contre quelqu’un sans raison valable.
Citation
✸ a écrit:
Si tu te sens menacé thats your business. Better take an advice.

L'habillement de la femme en islam est assez évoqué quand même. Breeef c un sujet qui m'intéresse pas.
Je voulais juste te signaler que tu parle bcp du coran sans donner de preuves ni rien qui aille dans ton sens.
C
13 février 2021 17:23
Je n'ose pas en porter à quoi de ça. Mais pourtant je vois des femmes voilées mettre des talons ... D'où ma question et savoir si ici certaines femmes étaient dans cette situation.
Citation
✸ a écrit:
Selem bah voilà qui est réglé alors winking smiley
'
13 février 2021 17:23
Kheirlek ca veut dire its better for u

Mdr mais tu prends le coté litteral. Comme un coraniste.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous me dites kheirlik, c’est une menace.

Le Cor1n ne parle pas de talon, vous pouvez vérifier.

C’est quoi votre problème ? Par contre c haram de s’emporter contre quelqu’un sans raison valable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 17:26
Non, en arabe c’est une menace.
Citation
✸ a écrit:
Kheirlek ca veut dire its better for u

Mdr mais tu prends le coté litteral. Comme un coraniste.
F
13 février 2021 17:26
Ce n'est pas bon pour la santé donc c'est sûrement interdit que ce soit avec le voile ou pas. Je t'invite donc à faire tes recherches.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Je n'en sais rien mais ce qui m'intéresse le plus c'est le rapport avec le voile smiling smiley
'
13 février 2021 17:27
Bah moi je l'ai pas dit comme menace Heu

Menace virtuelle lol. Super. Jai pas que ca à fiche
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non, en arabe c’est une menace.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 17:28
Pourquoi répondez vous alors?
Citation
✸ a écrit:
Bah moi je l'ai pas dit comme menace Heu

Menace virtuelle lol. Super. Jai pas que ca à fiche
'
13 février 2021 17:29
Et pourquoi toi tu réponds ? eye rolling smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi répondez vous alors?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 17:31
Je suis poli.
Citation
✸ a écrit:
Et pourquoi toi tu réponds ? eye rolling smiley
'
13 février 2021 17:33
Cool. ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je suis poli.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 17:33
Vous avez quel âge?
Citation
✸ a écrit:
Cool. ?
P
13 février 2021 17:37
Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à porter des talons, ça va bien avec certains vêtements (robes et jupes longues, pantalons larges).

Il faut juste que ce soit adapté à la circonstance.

Rien de choquant de porter des escarpins pour un mariage par exemple.
Ou des bottines à petit talon au quotidien.

Il faut éviter ce qui attire l'œil, ce qui fait sexy pour etre en cohérence avec le but du voile (pudeur).
L
13 février 2021 17:43
Aslm, si tu mets des cuissardes a talons aiguilles qui font tac tac tac quand tu marche avec un bon pti jeans avec ton pti hijeb la c'est clair que tt lmonde va se retourner sur toi..
mtn si tu es mastoura avec des talons (en gomme ca fait pas de bruit) je ne vois pas le mal par contre les talons avec du bruit les gens se retourne sur toi donc .. apres Allah wa 3lem je ne suis pas savante
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. smiling smiley

Personnellement, je n'ose pas en mettre. Je trouve ça contradictoire avec le voile.

Qu'en pensez vous ?

En portez-vous ? Si oui, le bruit ne vous gêne pas ?

Merci par avance de vos réponses.
L
13 février 2021 17:46
Ce sont les kholkhal qui font du bruit ou pas si madame a des chevilles de batata
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi, ça veut dire que lorsqu'une femme tape du pied ça risque d'exciter un homme si il est juste à côté d'elle.
N'y a t'il pas de danseuses dans notre communauté,
hormis celle du ventre ?
13 février 2021 17:46
Non ce n’est pas pareil, et le contexte du verset est clair.
Sinon pour éviter le doute et la jouer safe: pieds nus est la solution, après tout Allah nous a créés pieds nus, sans sabots smiling smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Au risque de paraître insistante, la chaussure fait tout de même du bruit lorsqu'on marche.

Ça revient au même non ?
'
13 février 2021 17:55
T'as quel âge toi ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez quel âge?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook