Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut divorcer avec un enfant
M
19 novembre 2018 05:50
Je tiens juste à préciser, non pas que je veuille trouver une solution facile à nos problèmes, nous sommes les premiers responsables à mon avis, peut être et surement les seuls, mais il faut le dire et poser le sujet : le si7ar (sorcellerie) est peut être de mise.

Ma femme je pense s'est mariée avec moi par amour, mais je sens qu'elle a appris à me haïr. et que sa haine n'est pas tout à fait normal car elle est éternellement insatisfaite de moi, quoi que je fasse, elle souhaite que je sois parfait.

Pourtant voilà j'ai mes défauts, mais franchement je suis hyper sérieux, j'ai fais mes 7 ans de droit, j'ai obtenu mon diplome d'avocat, je n'ai jamais côtoyé les boites de nuits, c'est travail, maison, courses. Je ne sors jamais de chez jamais (en dehors avec ma femme et mon fils : shopping, restaurants, etc.). Je ne fume pas, je ne bois pas, je travaille donc, je subviens aux besoins de ma famille, je paie le loyer, toutes les factures, etc. Je ne l'ai jamais défoncé, au fond je pense qu'elle sait que je l'aime comme un fou (au pire elle sait qu'au début du mariage j'étais fou d'elle, et je le suis toujours, au début du mariage un jour j'ai pleuré devant elle mais vraiment en détresse en lui disant : "si tu meurs avant moi, je ne sais pas comment je ferais pour vivre", on s'est serré dans les bras et elle m'a dit tkt pas je serais toujours la pour toi). Bon ya pire comme mari je pense sincèrement.

Après ses reproches de pas donner d'amour, c'est vrai (surtout depuis l'histoire de mars) et faux car tout n'est pas noir mais ca aussi c'est un autre argument vers la sorcellerie : elle m'a souvent dit que je suis le pire des hommes, qu'elle me hais, que je n'ai aucune qualité et que jamais elle a n'a était heureuse avec moi. Ceci est absolument faux mais elle le dit tout cela avec une sincérité, ca fait peur. Et elle me compare souvent à d'autres hommes.

Ses réactions délirantes au début du mariage (je dis pas qu'elle est folle, loin de la), mais sincèrement elle pétait un cable de fou, et si je vous fais voir les photos de ses multiples griffures, mais vraiment profondes, jusqu'au sang, on se pose la question. C'est des réactions clairement anormales et ultra violente alors que je ne proposais aucune violence physique au départ.

Le jour de notre mariage en 2015, ma femme à la vue de l'entrée de la salle des fêtes avait des bouffées de chaleur mais surtout exploser en sanglot, elle pleurait de son coeur et de peur. Elle était en détresse. On pourrait dire la pression du mariage mais non pas possible : ya eu la hena la veille, la mairie l'aprém, c'est bon elle a pris conscience qu'elle se mariait.

Sincèrement cette épisode devant la salle je me le remémore comme si c'était hier. La voiture nous transportant a du faire deux trois tours, après on a lu le Coran sur ma femme et on s'est lancé de force, je me rappelle ma soeur qui tenait ma femme, on est rentré...

Ma soeur l'a dit au tel à ma femme, par rapport au 3ine (mauvais oeil), au si7ar (sorcellerie) mais elle dit que c'est des excuses, c'est pas ca.

La veille, lors de la henna, nos deux koualab soukar (le sucre en forme haute vendu au Maroc) ont disparu ! Mais clairement disparu de la maison. On les a jamais retrouvé alors qu'ils étaient sur la table face à nous. C'est troublant ca aussi. On les a cherché le soir meme de la henna, rien, disparus.

Ma soeur et moi on lui a proposé d'aller voir un imam, moi je lui ai dis meme si on divorce vient on va voir un imam, a Drancy (93) yen a un très bon pour ro9iya (exorcisme), et en meme temps on lui expose nos problèmes.

Ma femme refuse de voir un imam. C'est troublant de vouloir exploser une famille, la vie de ton fils, sans essayer de voir un imam. Si on craint Allah on doit s'y asstreindre. Moi je suis prêt, à la fois à parler à l'imam de tous nos problèmes en ne ne cachant rien de mon 3ibe, de mes fautes, et également à faire une ro9iya (exorcisme).

Mon meilleur ami qui se marie samedi prochain inchallah me dit sa main à couper qu'on a de la sorcellerie, il est en certain mais à 100% d'après tout ce que je lui ai dis. D'autres personnes pensent aussi que ya de la sorcellerie entre nous, que c'est les caractères mais la sorcellerie sur, trop d'indices (réaction de ma femme à la vue de la porte de la salle (je vous dis une détresse qui dépasse de très loin le stress, la peur de quelque chose, elle me disait ya un truc), disparition des sucres la veille durant la henna, jusqu'aujourd'hui introuvable, ses sucres on les a acheté moi et ma femme ensemble à Paris, réaction de ma femme au début du mariage, le fait qu'elle me haisse et me dise que je suis le pire des hommes avec sincérité, etc.)

Wa Allah o 3alam.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 19/11/18 06:47 par Maghribi13.
19 novembre 2018 07:14
Mec, sois un homme tu vaux bien mieux que ca. Tu l’as dis comment feras elle pour vivre sans toi? Dans une cite entourrée de ses tantes des vipères?

Tu es avocat, intelligent tu as une bonne situation et niveau pro ca ira de mieux en mieux.
Je sais que ce n’est pas facile mais donnes toi a fond pour ton boulot, construit une belle carrière et ca la dégoutera de te voir réussir sans etre la.

Ressaisis toi n’abandonnes jamais ton enfant mais commences à te detacher de cette femme.
Quand tu lui parles au tel demandes uniquement après ton fils, ca doit etre ton seul soucis avec ta carrière.

Je crois que ce que ta femme n’aime pas chez toi c’est que tu ne degage pas de l’assurance, tu la supplie, la harcèle de messages d’amour, pleure souvent pour elle et elle voit ca comme de la faiblesse.

En te voyant réussir et épanouie dans ta vie elle comprendra qu’elle n’est pas indispensable à ton bonheur.
b
19 novembre 2018 08:56
L'amour rend vraiment aveugle et... Bête ! Désolé akhi mais t'es un homme, tu peux sbor aimé mais pas au point de perdre ta dignité d'homme et ta fierté !!!
Citation
Maghribi13 a écrit:
1/10

Salam Alikoum,

Je traverse une période extrêmement difficile et je souhaite connaître vos avis. Je vais tenter de vous brosser un panomara (10 messages ci-après + un message intitulé FIN) de notre histoire en n'occultant jamais mes fautes et mes défauts afin d'avoir des avis objectifs.

En 2015 je me marie avec ma femme 6 mois après l'avoir connu. J'avais 25 ans je suis marocain et elle avait 18 ans, marocaine et française mais éduquée dans sa famille marocaine.

Ce que je vais dire peut choquer mais c'est une vérité : sa famille marocaine sont détestés par toute notre ville, par tous les maghrébins quoi, ils ont une image de trafiquants et de voleurs.

Je suis orphelin de père et mère que j'ai perdu en 2006 et 2007, morts tout deux d'un cancer, Allah yerahmom. J'ai deux frères et une sœur, tous mariés et ont des enfants. Je suis le "petit dernier".

La mère de ma femme est décédée en 2007 aussi. Son père (marocain) est actuellement en détention provisoire car accusé par sa nouvelle femme (algérienne devenue témoin de Jéhovah) de tentative de meurtre et viol.

Nous avons nous deux de forts caractères et nous sommes très complices quand tout va bien, on aime les mêmes choses. Elle a fait de la coiffure obtenu son cap et était en bp avant d'arrêter d'elle même. Moi j'ai fais du droit et je viens d'obtenir le mois dernier mon diplôme d'avocat, un véritable rêve de gosse, une vocation.

Mon épouse a eu une enfance difficile (séparation de ses parents, son père faisait vivre la misère à sa mère, fuite dans le sud avec sa mère avec qui elle a vécu de ses 2 à 11 ans, décès de sa mère a 30 ans, elle a grandit de ses 11 ans à ses 18 ans chez ses grands parents paternels (marocains) et une partie chez son père (remarié, trois enfants) qui un jour l'a mise dehors, repartie chez ses grands parents).

De mon côté pas facile non plus mais hamdoli Llah, en plus de la mort de mes parents quand j'avais 16 et 17 ans, je ne parle plus à l'un de mes frères depuis 3 ans, l'autre frère relation très distante on se parle jamais par contre excellente relation avec ma sœur d'ailleurs je suis monté chez elle durant ce moment très difficile pour moi.

Bref, des le début du mariage on avait beaucoup d'embrouilles. A l'époque je n'insultait pas mais elle a débuté à intégrer les graves insultes dans notre couple. Parfois les embrouilles c’était de ma faute parfois de la sienne. A cette époque à chaque embrouille je restais parler longtemps, elle s'énervait me disait que je la pousse à bout, parfois je la tenais sur le lit pour lui faire entendre raison mais sans jamais la taper.

Parfois elle me griffer la poitrine, le cou et les bras jusqu'au sang mais franchement j'ai pris des photos c'est violent. Elle m'arrachait souvent mes vêtements quand elle était en furie.

Parfois elle était tellement énervée qu'elle avait de la "kechkoucha" blanche sur les lèvres, elle arrivait plus a respirer bien, j'avais trop peur pour elle, je lui donnait de l'eau en lui disant "omri c'est bon calme toi stp", ca lui est arrivé de se taper la tete contre le mur et parfois de vouloir prendre un couteau pour peut etre se faire du mal, j'étais paniqué meme si au fond je savais qu'elle allait rien faire, mais bon très dur à vivre (plusieurs fois);

Je ne dis pas que parfois à force de parler je ne l'ai pas poussé à bout mais ses réactions étaient vraiment hallucinantes et extrêmement disproportionnées.

Bref, plein de fois elle a pris son sac et est parti chez sa famille paternelle (grands parents, tantes, oncle), à chaque fois j'allais la chercher, en pleurant, car Allah m'en est témoin je l'aime d'un coeur sincère. A cette époque je préparais l'examen du barreau, on ne travaillait pas nous deux, on etait toujours ensemble dans une petite ville à 80km de Paris. Malgré nos embrouilles on revenait vite et je pense qu'on était vraiment amoureux, en tout cas moi.

Un jour elle m'avais meme ramené devant le commissariat, je l'ai supplié de se calmer.

Ma belle famille me voit comme un monstre, pour eux tout est de ma faute, c'est ce que dis ma femme, et quand elle le parle de nos embrouilles elle pleure et faite sa victime. Ils la défendent comme des hyènes. J'ai mes torts mes défauts je suis pas nickel avec elle mais elle ne reconnait pas ses défauts, dit que tout ce qu'elle me fait (insultes, griffures, déchire mes vêtements, etc.) c'est moi qui commence.

Un jour elle est sortie après une dispute, il faisait nuit, je l’ai suivi elle m’insultait de « toutou, viens viens petit chien », je l’a suivais sans rien dire, puis elle m’a dit « sale grosse pu… »… Je ne sais pas comment j’ai fais pour sbar, car meme si j’étais le plus mauvais des hommes avec elle, aucun homme n’aurait accepté et aurait divorcé sur le champ.

Mais ce n’est pas tout, un jour elle m’a littéralement craché au visage, mais vraiment. Ce jour là encore, peut être choqué, je n’ai rien fais, meme pas mis une claque ou recraché dessus, et hamdollah tant mieux.
19 novembre 2018 11:14
Oufff je viens de terminer la lecture... même si il y avait moyen de faire plus court.

Pour un avocat, je comprends l'intérêt de développer son plaidoyer en audience mais pour yabi fallait faire simple et aller à l'essentiel.

Bref... ne prends pas mal ce que je vais t'écrire mais vois-tu en terminant la lecture de ton fil je garde une image plutôt négative de ta personne. Je déteste les faibles personnalités. Je déteste les personnes grossières et indécises. Ce sont quelques unes de mes limites personnelles.

Je comprends presque l'attitude de ta femme. Comment aurait-elle pu adopter une autre attitude face à un toutou. Un peu de dignité que diable!!!

Votre mascarade de mariage est d'une banalité à mourir, elle n'a rien d'exceptionnelle et elle pourrait se résoudre de manière très simple. Pour un avocat, tu devrais savoir que certaines unions sont vouées à l'échec lorsqu'il y a incompatibilité entre les 2 conjoints. Et des incompatibilités, votre couple en est truffées.

A un moment, tu parles de ton désir de la sauver... te relis -tu seulement? Elle ne t'a rien demandé. Sauve-toi d'abord avant de vouloir sauver autrui. Ta femme, tiens-toi bien, malgré
son histoire personnelle et ses antécédents chaotiques semble plus solide et plus stable dans ses démarches que toi. Tu souffles le chaud et le froid, tu dis tout et son contraire.

Bref je m'arrête ici, je risque d'être encore plus virulente et c'est inutile tu sembles déjà assez perturbé et malheureux ainsi.

Cette réaction-ci contredis la précédente mais c'était avant que tu ne me saoule avec tes larmes, tes contradictions et tes "je t'aime" à une personne qui n'en a rien à cirer.

Reprends toi et surtout reprends ta dignité si c'est encore possible!

Ps 1 : tu me fais penser au yabi Bbg qui n'arrête pas de se plaindre de son épouse pour des futilités

Ps2 : pour un avocat, tu crains grave! j'hésiterai à te confier à une affaire aussi banale soit-elle.
Ex Rêve d'un Songe
M
19 novembre 2018 12:51
Salam Rêve d'un Songe,

Que te dire? A part que oui j'aurai pu faire plus court mais tu sais qu'une vie de 4 ans ne se résume pas en meme 50 messages. J'ai tout de meme voulu donner un panorama assez solide pour recueillir des avis objectifs : cad une présentation du cadre, et des deux trois histoires marquantes.

Je suis une personne très forte en temps normal, toute ma famille, mes amis le savent. Au travail, je suis sur de moi,
meme au quotidien dans mon couple je prends les responsabilités et assure mon rôle de mari et de père, mais oui ma soeur, quand une telle situation m'arrive (comme en mars et maintenant) il est vrai que je deviens très faible. Par Allah j'aimerai etre fort mais c'est dur.

Bon là depuis mecredi je n'envoi plus aucun message a ma femme, finit les messages d'amour, plus rien, nada. J'appelle juste en facetime pour voir mon fils, et elle me laisse le voir longtemps. Durant ce temps, je n'adresse aucune parole à ma femme.

Après c'est vrai ya des étapes dans notre vie de couple où ma dignité a été enterrée. J'aurai pu tout exploser, divorcer sur le champs, mais j'ai sbar, que veux tu.

De quelles incompatibilités parles-tu?

Sache que je suis avant tout mal pour mon fils, je le pleure nuit et jour, peut être ne comprends tu pas, mais mon fils c'est toute ma vie, je n'ai ni père, ni mère, me l'arracher c'est m'arracher mon coeur. Maintenant j'essaie de faire la part des choses, en cas de divorce, mon fils je le prendrai aussi chez moi, hamdolillah. Mais c'est dur. Après tu peux penser que j'en fais trop, c'est ton droit, mais Rabi 3alam biya, ce qui se trame dans mon coeur et mon âme.

Réponse à ton ps 1 : tu trouves vraiment que ce que je reproche à ma femme ce sont des "futilités"? Je laisse passer beaucoup de futilités mais ce que je lui reproche c'est tout mais alors tout sauf des futilités.

Réponse à ton ps 2 : ne confonds pas le travail et la situation de crise extreme d'un couple, mais libre à toi, bref ca qu'importe, si toi tu arriverais a passer une pareille crise dans la meme situation que moi et être forte au boulot, tout arracher, tbarkAllah 3lik, je ne dis pas que je suis pas hyper faible dans ma situation la, j'en ai conscience et aimerai faire autrement, mais voila...

Barak Allah u fik pour tes avis en tout cas



Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Oufff je viens de terminer la lecture... même si il y avait moyen de faire plus court.

Pour un avocat, je comprends l'intérêt de développer son plaidoyer en audience mais pour yabi fallait faire simple et aller à l'essentiel.

Bref... ne prends pas mal ce que je vais t'écrire mais vois-tu en terminant la lecture de ton fil je garde une image plutôt négative de ta personne. Je déteste les faibles personnalités. Je déteste les personnes grossières et indécises. Ce sont quelques unes de mes limites personnelles.

Je comprends presque l'attitude de ta femme. Comment aurait-elle pu adopter une autre attitude face à un toutou. Un peu de dignité que diable!!!

Votre mascarade de mariage est d'une banalité à mourir, elle n'a rien d'exceptionnelle et elle pourrait se résoudre de manière très simple. Pour un avocat, tu devrais savoir que certaines unions sont vouées à l'échec lorsqu'il y a incompatibilité entre les 2 conjoints. Et des incompatibilités, votre couple en est truffées.

A un moment, tu parles de ton désir de la sauver... te relis -tu seulement? Elle ne t'a rien demandé. Sauve-toi d'abord avant de vouloir sauver autrui. Ta femme, tiens-toi bien, malgré
son histoire personnelle et ses antécédents chaotiques semble plus solide et plus stable dans ses démarches que toi. Tu souffles le chaud et le froid, tu dis tout et son contraire.

Bref je m'arrête ici, je risque d'être encore plus virulente et c'est inutile tu sembles déjà assez perturbé et malheureux ainsi.

Cette réaction-ci contredis la précédente mais c'était avant que tu ne me saoule avec tes larmes, tes contradictions et tes "je t'aime" à une personne qui n'en a rien à cirer.

Reprends toi et surtout reprends ta dignité si c'est encore possible!

Ps 1 : tu me fais penser au yabi Bbg qui n'arrête pas de se plaindre de son épouse pour des futilités

Ps2 : pour un avocat, tu crains grave! j'hésiterai à te confier à une affaire aussi banale soit-elle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/18 12:59 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 13:01
Salam, oui je tente de devenir plus fort mais c'est dur durant cette période.

Après oui je sais qu'être comme ca ca me rend certainement pas service auprès de ma femme, et qu'elle voudrait certainement d'un mec qui cogne une bonne fois pour toute sur la table : maintenant c'est tlak ou on se bat !

Mais j'essaie d'entretenir l'espoir, ne rien brusquer, ne pas aller trop vite en me disant Allah va la raisonner.

Citation
leona219 a écrit:
Mec, sois un homme tu vaux bien mieux que ca. Tu l’as dis comment feras elle pour vivre sans toi? Dans une cite entourrée de ses tantes des vipères?

Tu es avocat, intelligent tu as une bonne situation et niveau pro ca ira de mieux en mieux.
Je sais que ce n’est pas facile mais donnes toi a fond pour ton boulot, construit une belle carrière et ca la dégoutera de te voir réussir sans etre la.

Ressaisis toi n’abandonnes jamais ton enfant mais commences à te detacher de cette femme.
Quand tu lui parles au tel demandes uniquement après ton fils, ca doit etre ton seul soucis avec ta carrière.

Je crois que ce que ta femme n’aime pas chez toi c’est que tu ne degage pas de l’assurance, tu la supplie, la harcèle de messages d’amour, pleure souvent pour elle et elle voit ca comme de la faiblesse.

En te voyant réussir et épanouie dans ta vie elle comprendra qu’elle n’est pas indispensable à ton bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 13:21 par Maghribi13.
M
19 novembre 2018 13:04
Salam, non je je ne pense pas que cela soit un problème de cas soc ou malades mentaux, chaque famille à ses problèmes, après il est vrai que je trouve que cette famille a sérieusement beaucoup de défauts, et je ne suis pas le seul a le penser dans ma ville. C'est clair que j'ai aussi vu en eux des qualités que je ne soupconnais pas, mais bon. Après moi je me suis marié avec ma femme, pas avec eux, meme si bien sur cela a des répercussions sur elle. Que te dire? Allah i 3aouane.
Citation
amirene a écrit:
cas soc au mieux
malades mentaux sinon

divorcez et retrouvez un semblant de dignité

salam
M
19 novembre 2018 13:07
Salam, je patiente car je vois un intérêt plus grand, celui de ma famille, c'est sacré, mon fils, ma femme. Je me dis sincérement que c'est une sale période à passer.

J'ai meme dis a ma femme que bcp d'événements, certes heureux (naissance de notre fils, déménagement à Cannes, j'obtiens mon diplome et débute à travailler), ont totalement bouleversé notre quotidien. Avant on était nous deux sans enfant dans une petite ville et on travaillait pas.

Donc le changement est radical, énorme même. Ma soeur lui a dit, je lui ai dis, elle me dit c'est des événements heureux qui auraient du nous souder plus. Alors oui certainement mais on a mal négocié la chose.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es d'une patience extrême..
M
19 novembre 2018 13:13
Salam, c'est clair que sa famille, son enfance ont eut des impact sur elle. Malheureusement elle a toujours dans un climat de tension, pour ne pas dire de violence, au moins verbale. C'était dur pour elle, je sais qu'elle souffre meme si elle fait la forte, elle se consume au fond. Mais bon je me dis on a nous deux souffert dans la vie, alors on doit etre solide et ne pas baisser les bras "pour si peu", on doit réunir notre famille, penser à notre fils.

Quant à sa famille paternelle, ils ne peuvent rien contre moi et je ne peux rien contre eux. Je suis blanc comme neige. Ils peuvent m'accuser de tout ce qu'ils veulent, ils sont malheureusement habitués à la justice (sur 4 fils, 3 sont partis en prison...).

Ma femme n'a pas tous les torts, par Allah j'ai les miens, et je sais que je suis pas top avec elle, mais cela s'explique car j'ai changé avec elle, au début je lui ai toujours donné bcp d'amour, mais avec les histoires, c'est sur que cela a changé meme si mon amour au fond est intacte. Donc voila, je pense qu'on est nous deux responsables. Je veux me battre, elle non a priori. Je ne peux lutter contre cela si ce n'est invoquer Allah de lui rendre raison.

Bref, kheir inchallah ya rabi.

Oui c'est notre fils, j'ai rajouté pleins de messages (désolé pour la longueur mais je voulais être plus ou moins exhaustif : présentation du cadre et des deux trois embrouilles marquantes).
Citation
om mounir a écrit:
tu as choisi une fille mal eduquee .. crois moi tu perd ton temps avec elle
elle ne changera pas ..elle a vecu dans une maudite atmosphere ..
divorce vite sinon tu sera victime de ses actes elle est capable de tout
meme sa famille te deteste tu es un monstre pour eux tu es responsable de ce qui arrive a
leur fille ...ils peuvent t accuser de choses graves ...ce n est pas la bonne epouse pour toi
vite divorce sans discuter meme ca sert a rien ..
ton titre veut divorcer avec un enfant ?? c est votre fils ?
M
19 novembre 2018 13:15
Salam, tout ce qui a été dit ici est la pure et stricte vérité. Ma femme n'est nullement une cas soc, loin de la. Et qu'importe que je soit devenu avocat aujourd'hui, pour moi c'est pas le sujet. Mon combat c'est de retrouver ma femme, et qu'on unisse notre famille fi sabi li Llah.
Citation
Hchiche a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à croire à cette histoire, ça me paraît tellement gros
un homme, étudiant en droit, futur avocat qui se laisse traiter de la sorte par une cas soc qui vient d'une famille de tarés c'est trop
je passe mon tour
M
19 novembre 2018 13:20
Salam, oui je devrais être plus fort. Non je n'ai pas dis qu'elle ne peut pas vivre sans moi, je dis juste que voila je pense que de son côté ya rien de grave (elle sait que je l'aime de fou au fond, et elle me reproche "uniquement" le manque d'amour, mais franchement elle s'es pourquoi ca a baissé, elle a toute les cartes pour me rendre fou d'elle (meme si je le suis au fond malgré tout, mais elel veut décréter la tendresse...).

Donc je me dis oh je lui offre des conditions de vie privilégiées, vivre à Cannes a deux pas de la mer, ton mari est avocat, tu sais qu'il t'aime au fond, et il est le père de ton fils, je sais pas bat toi jusqu'à la mort ! C'est ce qui me tue ! Elle osera dire qu'elle s'est battue mais non, ton mari cela doit être ton combat a mort (sauf extrémités: trompage, violence) et inversement.

Oui c'est clair mon fils je ne l'abandonnerai jamais, c'est ma vie. Je lui ai deja dis, en cas de divorce c'est tous les WE chez moi (elle semble d'accord mais très fébrile, elle pleure sur ca) et + un jour dans la semaine (pas d'accord).




Citation
leona219 a écrit:
Mec, sois un homme tu vaux bien mieux que ca. Tu l’as dis comment feras elle pour vivre sans toi? Dans une cite entourrée de ses tantes des vipères?

Tu es avocat, intelligent tu as une bonne situation et niveau pro ca ira de mieux en mieux.
Je sais que ce n’est pas facile mais donnes toi a fond pour ton boulot, construit une belle carrière et ca la dégoutera de te voir réussir sans etre la.

Ressaisis toi n’abandonnes jamais ton enfant mais commences à te detacher de cette femme.
Quand tu lui parles au tel demandes uniquement après ton fils, ca doit etre ton seul soucis avec ta carrière.

Je crois que ce que ta femme n’aime pas chez toi c’est que tu ne degage pas de l’assurance, tu la supplie, la harcèle de messages d’amour, pleure souvent pour elle et elle voit ca comme de la faiblesse.

En te voyant réussir et épanouie dans ta vie elle comprendra qu’elle n’est pas indispensable à ton bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 13:25 par Maghribi13.
a
19 novembre 2018 13:31
Salemwalikom,

J'ai lu 2 lignes de ton sujet car c'est long, supprime le mot si7re ( sorcellerie), personne n'a le temps pour faire ça à ton couple, il ne faut pas se cacher derrière son doigt.

Le problème de ton couple est ailleurs ( pas sorcellerie),

Adresse toi à dieu, khire inchallah
19 novembre 2018 13:41
Je comprends, je pointe du doigts juste ton manque d’assurance qu’elle voit comme de la fébrilité et de la faiblesse. En etant sur de toi et en réussissant tu lui prouveras qu’elle a eu tord d’écouter les mauvais conseils de sa famille.
Et pour ton fils bravo pour ton amour et ta volonté d’en faire le centre de ta vie tu as bien raison.
Chouchoute le, c’est aussi une manière de montrer à ta femme quell homme formidable tu es.
A mon avis announces à ta femme que c’est bon tu veux accelerer les procedures de divorces pour répondre à sa demande et elle commencera déjà à trembler devant ta determination

Citation
Maghribi13 a écrit:
Salam, oui je devrais être plus fort. Non je n'ai pas dis qu'elle ne peut pas vivre sans moi, je dis juste que voila je pense que de son côté ya rien de grave (elle sait que je l'aime de fou au fond, et elle me reproche "uniquement" le manque d'amour, mais franchement elle s'es pourquoi ca a baissé, elle a toute les cartes pour me rendre fou d'elle (meme si je le suis au fond malgré tout, mais elel veut décréter la tendresse...).

Donc je me dis oh je lui offre des conditions de vie privilégiées, vivre à Cannes a deux pas de la mer, ton mari est avocat, tu sais qu'il t'aime au fond, et il est le père de ton fils, je sais pas bat toi jusqu'à la mort ! C'est ce qui me tue ! Elle osera dire qu'elle s'est battue mais non, ton mari cela doit être ton combat a mort (sauf extrémités: trompage, violence) et inversement.

Oui c'est clair mon fils je ne l'abandonnerai jamais, c'est ma vie. Je lui ai deja dis, en cas de divorce c'est tous les WE chez moi (elle semble d'accord mais très fébrile, elle pleure sur ca) et + un jour dans la semaine (pas d'accord).
19 novembre 2018 13:46
A ce que j'en conclue
Vous arretez pas de vous embrouiller. Elle rabaisse souvent et vous vous insulter. A chaque fois que vous vous réconcilier ya de nouveau des insultes. C'est le manque de respect permanent.
Sinon vous étiez bien parti dans votre vie. Il te reste plus qu'à garder ton taf et ton appart de Cannes et continuer ta vie en attendant qu'elle change ou pas d'avis.
Quand ya manque de respect il peut avoir le meilleur environnement possible comme plage à proximité boulot réussi bah ça casse tout. Ya plus l'envie de continuer. A moins d'arrêter tout manque de respect je ne vois pas comment ça va tenir à long terme.
M
19 novembre 2018 13:55
Je suis d'accord, le respect est à la base du couple, en son absence, meme si on vivait à NY et qu'on était millionaire on seraient tout de meme malheureux.

Par contre je t'indique (je l'ai indiqué dans mes messages), les insultes et les rabaissements c'est les deux, pas que elle, pas que moi, on est fautifs nous deux, moi je prends ma responsabilité et ne cherche pas d'excuse (car en vrai, quoi qu'il arrive on insulte pas sa femme, au pire on accepte pas un truc grave (genre comme moi police, enlevement de mon fils, humiliation devant la famille), béh je vais divorcer, mais tu vois c'est pas de ma tabi3a (habitude) , j'aime me battre, j'ai galéré pour réaliser mon reve de devenir avocat, j'ai réussi a obtenir l'examen d'entrée (25% de réussite) au bout de la troisième et dernière fois possible, béh mon couple je suis prêt a tout, pour réunir ma famille, notre fils.

Je veux tout oublier, tout pardonner, Allah m'en est témoin. Je veux la chérir de nouveau, rire et m'amuser avec elle, lui tenir la main, et qu'on tourne cette page, que les insultes cela soit finit entre nous.
Citation
abla20 a écrit:
A ce que j'en conclue
Vous arretez pas de vous embrouiller. Elle rabaisse souvent et vous vous insulter. A chaque fois que vous vous réconcilier ya de nouveau des insultes. C'est le manque de respect permanent.
Sinon vous étiez bien parti dans votre vie. Il te reste plus qu'à garder ton taf et ton appart de Cannes et continuer ta vie en attendant qu'elle change ou pas d'avis.
Quand ya manque de respect il peut avoir le meilleur environnement possible comme plage à proximité boulot réussi bah ça casse tout. Ya plus l'envie de continuer. A moins d'arrêter tout manque de respect je ne vois pas comment ça va tenir à long terme.
19 novembre 2018 14:00
ALORS LA CASSSOSSSS DE LA MUERTE

DU PERE A LA FILLE MON DIEU
SON EDUCATION EEST A REVOIR MAIS EN MEME TEMPS ELLE NA JAMAIS EU DE VIE STABLE ET DEXEMPLE

BON COURAGE
Citation
Maghribi13 a écrit:
1/10

Salam Alikoum,

Je traverse une période extrêmement difficile et je souhaite connaître vos avis. Je vais tenter de vous brosser un panomara (10 messages ci-après + un message intitulé FIN) de notre histoire en n'occultant jamais mes fautes et mes défauts afin d'avoir des avis objectifs.

En 2015 je me marie avec ma femme 6 mois après l'avoir connu. J'avais 25 ans je suis marocain et elle avait 18 ans, marocaine et française mais éduquée dans sa famille marocaine.

Ce que je vais dire peut choquer mais c'est une vérité : sa famille marocaine sont détestés par toute notre ville, par tous les maghrébins quoi, ils ont une image de trafiquants et de voleurs.

Je suis orphelin de père et mère que j'ai perdu en 2006 et 2007, morts tout deux d'un cancer, Allah yerahmom. J'ai deux frères et une sœur, tous mariés et ont des enfants. Je suis le "petit dernier".

La mère de ma femme est décédée en 2007 aussi. Son père (marocain) est actuellement en détention provisoire car accusé par sa nouvelle femme (algérienne devenue témoin de Jéhovah) de tentative de meurtre et viol.

Nous avons nous deux de forts caractères et nous sommes très complices quand tout va bien, on aime les mêmes choses. Elle a fait de la coiffure obtenu son cap et était en bp avant d'arrêter d'elle même. Moi j'ai fais du droit et je viens d'obtenir le mois dernier mon diplôme d'avocat, un véritable rêve de gosse, une vocation.

Mon épouse a eu une enfance difficile (séparation de ses parents, son père faisait vivre la misère à sa mère, fuite dans le sud avec sa mère avec qui elle a vécu de ses 2 à 11 ans, décès de sa mère a 30 ans, elle a grandit de ses 11 ans à ses 18 ans chez ses grands parents paternels (marocains) et une partie chez son père (remarié, trois enfants) qui un jour l'a mise dehors, repartie chez ses grands parents).

De mon côté pas facile non plus mais hamdoli Llah, en plus de la mort de mes parents quand j'avais 16 et 17 ans, je ne parle plus à l'un de mes frères depuis 3 ans, l'autre frère relation très distante on se parle jamais par contre excellente relation avec ma sœur d'ailleurs je suis monté chez elle durant ce moment très difficile pour moi.

Bref, des le début du mariage on avait beaucoup d'embrouilles. A l'époque je n'insultait pas mais elle a débuté à intégrer les graves insultes dans notre couple. Parfois les embrouilles c’était de ma faute parfois de la sienne. A cette époque à chaque embrouille je restais parler longtemps, elle s'énervait me disait que je la pousse à bout, parfois je la tenais sur le lit pour lui faire entendre raison mais sans jamais la taper.

Parfois elle me griffer la poitrine, le cou et les bras jusqu'au sang mais franchement j'ai pris des photos c'est violent. Elle m'arrachait souvent mes vêtements quand elle était en furie.

Parfois elle était tellement énervée qu'elle avait de la "kechkoucha" blanche sur les lèvres, elle arrivait plus a respirer bien, j'avais trop peur pour elle, je lui donnait de l'eau en lui disant "omri c'est bon calme toi stp", ca lui est arrivé de se taper la tete contre le mur et parfois de vouloir prendre un couteau pour peut etre se faire du mal, j'étais paniqué meme si au fond je savais qu'elle allait rien faire, mais bon très dur à vivre (plusieurs fois);

Je ne dis pas que parfois à force de parler je ne l'ai pas poussé à bout mais ses réactions étaient vraiment hallucinantes et extrêmement disproportionnées.

Bref, plein de fois elle a pris son sac et est parti chez sa famille paternelle (grands parents, tantes, oncle), à chaque fois j'allais la chercher, en pleurant, car Allah m'en est témoin je l'aime d'un coeur sincère. A cette époque je préparais l'examen du barreau, on ne travaillait pas nous deux, on etait toujours ensemble dans une petite ville à 80km de Paris. Malgré nos embrouilles on revenait vite et je pense qu'on était vraiment amoureux, en tout cas moi.

Un jour elle m'avais meme ramené devant le commissariat, je l'ai supplié de se calmer.

Ma belle famille me voit comme un monstre, pour eux tout est de ma faute, c'est ce que dis ma femme, et quand elle le parle de nos embrouilles elle pleure et faite sa victime. Ils la défendent comme des hyènes. J'ai mes torts mes défauts je suis pas nickel avec elle mais elle ne reconnait pas ses défauts, dit que tout ce qu'elle me fait (insultes, griffures, déchire mes vêtements, etc.) c'est moi qui commence.

Un jour elle est sortie après une dispute, il faisait nuit, je l’ai suivi elle m’insultait de « toutou, viens viens petit chien », je l’a suivais sans rien dire, puis elle m’a dit « sale grosse pu… »… Je ne sais pas comment j’ai fais pour sbar, car meme si j’étais le plus mauvais des hommes avec elle, aucun homme n’aurait accepté et aurait divorcé sur le champ.

Mais ce n’est pas tout, un jour elle m’a littéralement craché au visage, mais vraiment. Ce jour là encore, peut être choqué, je n’ai rien fais, meme pas mis une claque ou recraché dessus, et hamdollah tant mieux.
M
19 novembre 2018 14:00
Je voudrais avoir votre avis concernant quelque chose. Demain c'est son anniversaire inchAllah, elle aura 22 ans... Cela fait 4 ans qu'on fete nos anniversaires. Mais là je ne sais pas quoi faire. Je ne lui envoi plus de mots d'amour depuis mercredi dernier. Que me conseillez vous pour demain car je suis partagé... Faire un pas vers elle, d'amour sincère, ce que je veux au fond de moi mais bon je sais que c'est à double tranchant, soit elle va dire ah mon anniversaire il est tout de meme la, ne fait pas zaarma il s'en fout, soit cela va la conforter que je la chouchoute, et j'ai l'impression quoi que je fasse, je suis pris entre deux feux... Que faire mes frères et soeurs, donnez moi votre avis, toutes vos idées pour demain inchallah. Barak Allah u fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 14:10 par Maghribi13.
19 novembre 2018 14:03
Ouais mais elle te dis de changer et ni toi ni elle ne change. Vous refaite les mêmes erreurs. Il faut un long dialogue serieu et pas recommencer des 2 côtés.tu lui explique que tu te sens rabaissé quand elle te parle et qu'elle est impulsive avec ses coups
Mais en même temps c'est une peste quand même elle te provoque. Je connais ce genre de personnage. Faut tout régler définitif sinon ça va reprendre sa valise. Et toi ta plus qu'à supporter les rabaissement et insulte et ne plus répondre. Déjà si un des 2 se calme bah l'autre va se taire à force de gueuler tout seul.

Citation
Maghribi13 a écrit:
Je suis d'accord, le respect est à la base du couple, en son absence, meme si on vivait à NY et qu'on était millionaire on seraient tout de meme malheureux.

Par contre je t'indique (je l'ai indiqué dans mes messages), les insultes et les rabaissements c'est les deux, pas que elle, pas que moi, on est fautifs nous deux, moi je prends ma responsabilité et ne cherche pas d'excuse (car en vrai, quoi qu'il arrive on insulte pas sa femme, au pire on accepte pas un truc grave (genre comme moi police, enlevement de mon fils, humiliation devant la famille), béh je vais divorcer, mais tu vois c'est pas de ma tabi3a (habitude) , j'aime me battre, j'ai galéré pour réaliser mon reve de devenir avocat, j'ai réussi a obtenir l'examen d'entrée (25% de réussite) au bout de la troisième et dernière fois possible, béh mon couple je suis prêt a tout, pour réunir ma famille, notre fils.

Je veux tout oublier, tout pardonner, Allah m'en est témoin. Je veux la chérir de nouveau, rire et m'amuser avec elle, lui tenir la main, et qu'on tourne cette page, que les insultes cela soit finit entre nous.
19 novembre 2018 14:10
Citation
a écrit:
Sache que je suis avant tout mal pour mon fils, je le pleure nuit et jour, peut être ne comprends tu pas, mais mon fils c'est toute ma vie, je n'ai ni père, ni mère, me l'arracher c'est m'arracher mon coeur. Maintenant j'essaie de faire la part des choses, en cas de divorce, mon fils je le prendrai aussi chez moi, hamdolillah. Mais c'est dur. Après tu peux penser que j'en fais trop, c'est ton droit, mais Rabi 3alam biya, ce qui se trame dans mon coeur et mon âme.

Je ne remets pas en cause ton amour et ta souffrance du manque de ton enfant. C'est tout à ton honneur. Beaucoup de pères se désintéressent de leur progénitures ou les instrumentalisent lorsque des batailles juridiques opposent les parents.

Mais as-tu conscience que l'amour que tu portes à ton fils revêt un caractère quasi désespéré? Tu dis qu'il est toute ta vie. Toutefois, tu ne peux résumer, ni conditionner toute ta vie à celle de ton fils. Ton fils est une composante de ta vie mais ce n'est pas à lui à combler le vide affectif laissé par le départ prématuré de tes parents (Allah y rahmoum).

As -tu pensé à consulter un psy qui pourrait t'aider à gérer toutes les épreuves que tu traverses ces derniers temps?

A mon sens, tu en fais effectivement trop mais chacun sa capacité d'endurance et à chacun sa façon de l'exprimer. Ta réaction fait penser à celle d'un enfant qui a peur d'être abandonné à nouveau et qui crie son amour, qui supplie qu'on le garde, qu'on ne l'abandonne pas à nouveau. Je ne me moque pas de ta douleur qu'on soit clair là dessus. Mais je pense qu'il y a matière à réflexion.

Lorsque je faisais allusion aux incompatibilités, il me semblait évident que depuis le début de ton fil jusqu'à sa fin, que toi et ton épouse étiez sur des longueurs d'ondes différentes : de grandes différences de valeurs, des priorités opposés, des modèles de structures familiales différentes, une conception du couple et de ses priorités différentes etc... Par contre ce qui vous rassemble est l'absence de modèle familial classique. Ni l'un, ni l'autre n'avez grandi, ni évolué dans le cadre d'une famille ordinaire, avec la présence d'un père et d'une mère qui puissent servir de modèle. Ton épouse a évolué dans un milieu que tu décris comme violent, insultant, dénigrant, délinquant... où le recours à la violence verbale et physique est une norme quotidienne acceptée et de ton côté bah tu fais preuve de mimétisme même si cela n'a pas fait parti de ton éducation.

Faire intervenir la famille dans des tensions de couple est la pire erreur qui puisse se produire. Tout le monde y va de ses petites leçons de morale, de menaces et ultimatum alors que la plupart ne sont pas foutu de réussir leur propre vie de couple.

Enfin, bref, je sais bien que ce que tu traverses n'est pas facile à différents niveaux mais par pitié cesse de faire la lavette, relève -toi et garde la tête haute. Ton épouse vient d'un milieu où les faibles sont méprisés et piétinés. Elle ne peut comprendre que tu puisses faire preuve de sentimentalisme alors qu'elle te crache à la figure, qu'elle te boxe devant sa grand-mère et toi toujours conciliant à lui crier ton amour et à lui baiser les mains.

Tu as un statut social noble et respectueux Allah y barik, ce n'est pas à toi à te rabaisser vers leur petitesse mais à eux de se hausser à ta hauteur. Prends silence et oppose une froideur de circonstance à toutes tes interactions avec ton épouse.
Ex Rêve d'un Songe
a
19 novembre 2018 14:11
Salemwalikom mon frère,

Je me permets de faire un petit commentaire, ta femme est jeune , machallah belle ( d’après toi), c'est un mélange explosif,

Fais le Max d'efforts, des prières,... khire inchallah

Allah dit : «il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise.» (Coran, 2 : 216).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook