Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme veut divorcer
m
9 décembre 2012 14:26
Déjà arrête de juger la vie de ton beau père, ce sont des propos qui t'ont été rapporté alors que tu devrais savoir que les comérages sont haram...

Tu dis que ta femme t'a quitté parce qu'elle t'a mis l'ultimatum de quitter ton boulot...
Une femme enceine ne va surement pas quitter son mari sur ce motif, il y a anguille sous roche...

Ensuite ne m'insulte pas sur mon niveau d'étude et celui de mes frères et soeurs en France, car je suis instruite, et je ne mens pas sur mes études et mon travail (avoue enfin la vérité).
Ne parle pas du FN car le débat pourrait allez loin et on sait toi et moi que ce sont les gens qui ont quitté le bled qui pose problème et non le contraire... A bon entendeur.

Et déjà c'est toi qui est venu ici demandé conseil donc ne te plaint pas d'avoir des conseils qui ne te plaisent pas.
SI tu demande à ta femme et ta famille de toujours allez dans ton sens, je comprends mieux pourquoi ta femme ta quitté.
Une femme veut que son enfant grantisse dans une famille aimante, pas dans la violence.

Je pense que l'âge n'est pas que le problème, mais bien ta mentalité qui est très étroite.

Tout ce que tu fais dans la réponse, c'est décrire les problèmes de ton beau père !
Pourquoi cela ?
Ici il est sujet de toi et ta femme ! Regarde les choses en face au lieu de salir les familles, qui en plus tu ne connait même pas.
9 décembre 2012 15:21
monia22

Bon , que me veux tu maintenant , oui ton niveau d’études me fait pitié et ne m impressionne pas , et je dis que tu dois apprendre à parler au gens , tu ne fais que me juger alors qu’on est pas la pour ça , donc débarrasse le planché si t’as rien a dire d intéressant , et va voire un PSY pour ton complexe d’infériorité je pense que c est un cas désespéré , quand tu dis ceux qui sont venu du bled sont le problème, je pense que tu aggrave ton cas en essayant de cacher le soleil avec ton petit doigt...

j’ai rien a te dire de plus, tu m’as l’air pleine de haine contre les hommes donc je me demande ce qu’ils t’ont fait pour arriver a ce point, je suis pas la pour te soigner , va voir ailleurs si j y suis STP .
m
9 décembre 2012 15:43
Moi pleine de haine ? Sais tu lire ?
Tu ne connais pas mon niveau d'étude, tout ce que tu as fais c'est juger les gens et ensuite tu dis que c'est moi ?

Je n'es rien contre les hommes, contrairement à toi qui pense que les femmes ne pensent qu'à l'argent...
D'ailleurs tu le dis toi même tes autres relations se sont terminés avant le mariage et tu as perdu de l'argent... Tu prouve bien que tu as un problème.

Au lieu de de rabaisser à m'insulter et à manquer de respect à mes soeurs, va chercher conseil auprès d'un Imam.

Je ne me sentirais jamais inférieur à quelqu'un comme toi.
9 décembre 2012 16:33
merci monia22

pour tes encouragements , je t aime bien malgré tout , attend que je divorce , il parait qu une histoire est écrite pour moi et toi , j ai compris ce que tu voulais, mais la je suis encore marie... donc patiente ...
L
9 décembre 2012 16:56
Franchement tu as écrit ton histoire et voulais des avis, maintenant ya des gens qui vont ds ton sens et d autres pas, on te réponds selon ce que tu ns dis, moi deux choses m ont choqué ce que tu dis sur ses parents et surtout des histoires antérieures ou tu n étais pas présent et basées sur les dires des gens, donc des commérages ou namima, comme j t ai dis dévoiler ses propres péchés c pas bien mais alors ceux des autres c encore pire!!! il me semble que tu n as jamais discuté de ça avec son pére donc tu n sais pas c qui c passé ou pas et quand bien méme ce serait vrai tu n sais pas comment cela c réellement passé ni s il regrette ou pas ou il s est repenti, moi j adhére pas trop à ça et quoi qu il arrive ça reste ses parents, a choisir on choisit tjr ses parents.

ensuite,le changement de serrure alors que tu voulais arranger les choses, ça fait pas trop solution!! maintenant dés qu on ne va pas ds ton sens tu es limite insultant et moi tu crois méme que jte cours aprés c hallucinant!!! la situation se dégrade,police,heurts,pleurs....Je pense que ce n est pas la bonne méthode pour arranger les choses et c triste d en arriver la! parce que rien ne s est arrangé ça a plutot empiré donc tu peux ns insulter mais j pense qu on a pas tort.. l AVENIR TE LE DIRA
9 décembre 2012 17:59
LALLAYALALLA merci beaucoup pour t intervention pertinente

juste une chose va voir t ex et laisse moi qui est encore marie tranquille.
L
9 décembre 2012 18:50
Non mais déja tu m parles autrement!!!! si tu commences a me manquer de respect ça va vraiment te faire mal le retour donc te prends pas pour ce que tu n es pas et montre un peu ce que tu dis étre!!!

En attendant t as été largué et par un mot accroché sur ton mur donc reste cooool pour un mec marié c plutot humiliant j dirais en gros tu mérites meme pas une explication aie
9 décembre 2012 19:09
Tu dis tu as du vécu, t'es passé par de rudes épreuves et qu'il y avait plus de hauts que de bas...comment ça se fait que tu as décidé d'épouser une ado qui na aucune experience.....
9 décembre 2012 19:42
LALLAYALALLA

tu sais je sais pas prq tu court derrière moi , je t es dis tu me plais pas est ce clair , t as aucune fierte , ton ex veut pas de toi , moi non plus , vas voir ailleurs
L
9 décembre 2012 19:49
Alors j étais pas au courant que je m intérésse a toi waouhhh 14 ans d age mental ou alors tu te tapes de gros films mais ça je l avais deja compris mais il serait temps de te réveiller et d affronter la réalité mais tes derniers messages prouvent bien que j ai raison au final ou est le bon musulman instruit et pieux????


SUREMENT PAS EN TOI
9 décembre 2012 19:50
Salam sun0shine

oui t as peut être raison , j ai épousé une ado ,vraiment elle faisait pas ado quand je l ai connu 9 mois avant quand vive ensemble car on a fait hlal elle est reste chez ses parents puis finie le bac et mairie , elle parlait din , je veux mettre JILBAB , je veux une famille nombreuse etc., je voyais en elle une superbe mère de famille qui serait très heureuse avec ses enfants et son mari et qui n était pas attirée par ce que miroitait le monde extérieur , cela dit des q l occasion se présentait depuis qu’on est marries il ya 4 mois on fait des sortis , 2 voyages au bled , chaque WE sortie dans super resto etc, peut être c était un masque pour je la marie ALLAHOALAM
9 décembre 2012 19:52
A LALLAYALALLA
WAIDAKHATABAHOMOLJAHILONA KALOO SALOAMA
L
9 décembre 2012 19:58
Ta femme a l excuse de son jeune age pour sa soi disante immaturité mais toi tu n as aucune excuse il me semble!!! si on ne va pas ds ton sens tu te sens frustré et devient insolent limite insultant tu dois y étre pour bcp ds ce qui t arrive ça saute aux yeux et tu verras à la longue que j ai raison, ton comportement me désole limite ça fait pitié
9 décembre 2012 20:03
A LALLAYALALLA

Merci , mais juste un truc pourquoi tu me lache pas , quel effet je t es fais , vraiment c etait pas voulu excuse moi , tu me plais pas
9 décembre 2012 20:30
J'espere que ça va s'arranger pour vous 2, à ce que j'ai compris chacun de vous est têtu et fais le fier si je me permets..et ça c dangereux si les 2 personnes dans le couple le sont en meme temps...essayez un silence radio, que personne ne prend des nouvelles de l autre, pour vous calmer et vous remettre en question...puis si elle accepte de dialoguer en tant qu'adulte, citez les choses que chacun n'aime pas chez l'autre, acceptez c choses la et faites un travail sur vous même, faites des concessions et ne vous prenez plus la tête pour des futilité car après la séparation ces disputes nous paraissent toutes bêtes...inchallah l'arrivée du bébé pourra tout changer qui sait, ça va la rendre plus mature cette experience de maternité, tu dis son père est imam dsl si j'ai pas tout lu, il n a pas enseigné à sa fille que c haram que la femme demande le divorce et qu'elle ne mettra pas les pieds au paradis ?

Autrement je vous conseille de faire la roqya du couple chez un bon raqi ca pourrait être une option aussi....
Voila c'est tout ce que je peux te dire, on ne se marie pas pour divorcer aussi rapidement, c'est mon cas aussi mon frere, mariée depuis mars et vie commune de 4 mois, c était l'enfer, mais après la séparation on se dit qu'il fallait se montrer plus patient et plus fairplay..ton cas est plus compliké car elle attend un bébé....Allah i3awnek mon frere
L
9 décembre 2012 21:15
Pfffff !!!!! je n ai jamais manifesté une once d intérét pour toi, a ce que je vois tu as le don de trés trés mal intérpréter les choses et tu sais quoi je n suis pas étonnée vu la situation ds la quelle tu te trouves!!!

Tu te fais des films et plus tu postes et plus ton vrai visage apparait, il ne suffit pas de dire je suis un bon musulman pour l etre, on dis que le regard des autres est corrompu mais la j dirais que c surtout le tien! SE VOILER LA FACE NE TE MENERA NULLE PART
b
9 décembre 2012 21:18
salam a vous

arreter les yabies nous somme la pour nous entraider et conseiller
et il ya une maniere de conseiller biensur
ya ke Allah ki sait ce qu'il a dans les coeurs et il sait qui est injuste ....
KALLAH nous guide mes soeurs
9 décembre 2012 22:13
SALAM ma sœur sun0shine


mashaALLAH ton point de vu est différent j y vois beaucoup de sagesse et clairvoyance merci

son père n est pas imam mais va au JAMAA mosquée 5 fois par jour, mais l encourage a se séparer en étant enceinte comme s il n a rien a cirer du bébé ni de l avenir de sa fille , malheureusement j ai sentis q il est très matérialiste genre pendant HLAL et MARIAGE toujours il me demande de tout paye et il me disait devant sa fille j’ai pas d’argent alors qu’il a travaillé toute sa vie et a une maison au bled de 3 étages q j ai pas moi, et q sa fille voulait un grand mariage , donc c’est moi qui a tout payé HLAL , FAITE après mairie, alors q lui 300 euros pour sadaka mosquée , mais quand il s’agit des leçons il est là.
NB : c est pas du commérage c’est des faits pour expliquer la situation.

Je pense a silence RADIO mais malheureusement je sens plus l envie de la reconquérir du début j étais trop dessus de leur comportement, je me dis un divorce religieux apaisera tout le monde, et après en verra ce q ALLAH va faire, car je suis du genre a ne pas aimer q on me marche sur les pieds, il ya une limite, je me dis je peux tout perdre mais pas ma dignité.

Malgré tout ce que j ai endure dans ce mois noir de ma vie, des q je pense au bébé car c est mon premier il ya plein d espoir qui surgit paradoxalement SOBHANA ALLAH je sens qui aura beaucoup de KHEIR AVEC LUI AMINE
9 décembre 2012 22:16
qsq vous avez avec son bac plus 12... smoking smiley
ca na aucun rapport avec son sujet...
Brauche keine Unterschrift...
9 décembre 2012 22:25
inchallah le bb ramenera la baraka avec lui, sois patient et ne pense pas au divorce religieux tu risques de le regretter après, reste calme, et enleve toute rancoeur et haine de ton coeur, purifie toi, eloigne toi de cette famille pendant un bon moment, ignore les, et rassure toi si tu fais ca c eux ki vont venir te chercher car ils auront tant besoin de toi puiske t le papa de leur petit enfant !!!! actuellement ils font que ceder aux caprices de leur fille, ils ouvriront leurs yeux une fois le bébé sera la !!!!

ne te sens pas devalorisé ou indigne, tous les membres de cette famille a inconsciemment besoin de toi...mais quand il reviendront vers toi, change d attitude, sois plus accueillant plus fairplay, ne les rejette pas et leur fais pas de reproche, tu verras, ils changeront tous leur attitude envers toi et tu gagneras leur respect dont celui de ta femme smiling smiley

bon courage pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook