Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mis-temps
9
26 avril 2023 21:36
Salam,

J'ai l'impression que proposer à une femme de bosser à mis-temps après le mariage c'est pas la joie, pourtant ça me semble être le deal parfait entre la gestion de son foyer et une certaine autonomie financière.

Où est l'erreur ? perplexe
r
26 avril 2023 21:37
Rien compris
Citation
6532u8 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que proposer à une femme de bosser à mis-temps après le mariage c'est pas la joie, pourtant ça me semble être le deal parfait entre la gestion de son foyer et une certaine autonomie financière.

Où est l'erreur ? perplexe
N
26 avril 2023 21:37
L’erreur c’est qu’elle travaille?
26 avril 2023 21:47
Salam,

Tu en demande trop, ces femmes là ne veulent pas travailler et rentrer chez soi faire le ménage, la bouffe et tout. Je suis femme au foyer donc sa me dérange pas de le faire, mais si je travaillerais, même à mi-temps, il est hors de question que je m’occupe seule du foyer, faut pas rêver non plus. Après je sais que certaines femmes le font, mais la plupart c’est pas par plaisir mais par obligation
26 avril 2023 21:52
Pourquoi lui "proposer" de travailler même à mi temps ?

Du moment où on est pas entièrement prêt à s'occuper d'une femme, on se marie pas et c'est tout,

Mais du moment qu'on se marie, faut en assumer l'entière responsabilité,

la femme mariée ne doit pas travailler, si elle se sent pas heureuse en femme au foyer alors un petit travail à mi temps mais ça dérègle la famille quand tous les deux travail,

Certains arrivent à trouver une formule pour gérer ça mais généralement ça ne fait pas long feux.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que proposer à une femme de bosser à mis-temps après le mariage c'est pas la joie, pourtant ça me semble être le deal parfait entre la gestion de son foyer et une certaine autonomie financière.

Où est l'erreur ? perplexe
26 avril 2023 21:55
Dès le départ choisit une femme qui souhaite rester à la maison. Ne prends pas une bosseuse pour lui demander de passer a mi temps meme si pour toi cela semble être l’idéal pour elle
9
26 avril 2023 21:59
C'est quoi une bosseuse ? Toutes les femmes bossent de nos jours je te rappelle
Citation
Perlii a écrit:
Dès le départ choisit une femme qui souhaite rester à la maison. Ne prends pas une bosseuse pour lui demander de passer a mi temps meme si pour toi cela semble être l’idéal pour elle
9
26 avril 2023 22:02
Ca te semble compliqué ? Je vois des femmes temps-plein le faire lol

Elle peut rester à la maison aussi oui Heu
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Tu en demande trop, ces femmes là ne veulent pas travailler et rentrer chez soi faire le ménage, la bouffe et tout. Je suis femme au foyer donc sa me dérange pas de le faire, mais si je travaillerais, même à mi-temps, il est hors de question que je m’occupe seule du foyer, faut pas rêver non plus. Après je sais que certaines femmes le font, mais la plupart c’est pas par plaisir mais par obligation
S
26 avril 2023 22:07
Salam

Quelle femme va accepter de lâcher son travail pour un inconnu le jour de son mariage ?

Encore elle accepte de se marier en se disant que ouais, celui-là peut le faire. Faut encore qu'il le prouve. Et si jamais c'est un mauvais parti ? Il se passe quoi ? Elle aura laissé son salaire pour se retrouver dans une mauvaise situation ?

On apprend à être en couple, avec une femme qui travaille éventuellement. Et puis quand Madame se sent à l'aise et en confiance, que tout va bien dans le ménage, là lui proposer de lever le pied pour qu'elle ait plus de temps pour elle. Puis lui demander d'arrêter quand des enfants arrivent.

Tant qu'elle ramène de l'argent, ben c'est toujours ça de pris pour enrichir le foyer, si elle aime ça. Et puis ensuite l'homme prendra le relais quand elle s'occupera pleinement de sa famille.

Faut le temps que Madame prenne confiance en son époux. Et toi aussi tu dois apprendre à avoir confiance en elle.

On met les enfants en route quand la confiance règne de part et d'autre.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que proposer à une femme de bosser à mis-temps après le mariage c'est pas la joie, pourtant ça me semble être le deal parfait entre la gestion de son foyer et une certaine autonomie financière.

Où est l'erreur ? perplexe
26 avril 2023 22:16
Salam,
Une femme à mis temps? Étrange concept mais pourquoi pas.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
26 avril 2023 22:31
Salam

C'est ideal pour concilier vie privée et vie professionnelle.

Il faut que cela reste un choix.
Il faut que l'autre salaire puisse palier aux dépenses presentes et à venir du foyer.

Évidemment, tout cela se discute en amont.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 22:31 par ~Ambre~.
26 avril 2023 22:41
L’erreur est de le « proposer » et c’est donc faire une erreur de casting pour toi grinning smiley

Soit tu choisis une femme qui ne souhaite pas travailler et qui souhaite s’occuper exclusivement du foyer soit tu choisis une femme qui travaille (et avec tout ce que ça implique dans la vie quotidienne).
Au final si c’est pour imposer ton choix ça court droit à la catastrophe grinning smiley
T
26 avril 2023 23:11
Aleykoum Salam

Pourquoi « proposer »? Si ça vient pas d’elle t’as pas à proposer.
Je te rappelle que c’est à l’homme de travailler. Et si la femme veut et seulement SI, elle peut travailler. Bien sûr avec les conditions qu’Allah nous a imposé

Normalement un vrai Homme ne veut pas que sa femme travaille. En tout cas il ne lui propose pas ni il lui impose.
Enfin bref. C’est une autre histoire ça
Citation
6532u8 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que proposer à une femme de bosser à mis-temps après le mariage c'est pas la joie, pourtant ça me semble être le deal parfait entre la gestion de son foyer et une certaine autonomie financière.

Où est l'erreur ? perplexe
P
27 avril 2023 07:02
Il y a que tu veux bien faire en proposant de couper la poire en deux, je comprends tes intentions winking smiley . Mais...


Mais ta vision du "c'est idéal" dépend beaucoup de la femme en face.

Certaines vont être offusquées que tu leur proposes de sacrifier la moitié de leur temps de travail pour rester à la maison.

Et d'autres vont être offusquées que tu leur proposes de sacrifier leur temps pour aller travailler.

Si pour toi c'est ta vision "idéale", alors trouve une femme pour qui ce que tu proposes est aussi une vision idéale winking smiley .
9
27 avril 2023 12:43
Moi je préfère qu’elle reste à la maison lol

Mais maintenant toutes les femmes bossent donc faut s’adapter un peu on va dire
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

Pourquoi « proposer »? Si ça vient pas d’elle t’as pas à proposer.
Je te rappelle que c’est à l’homme de travailler. Et si la femme veut et seulement SI, elle peut travailler. Bien sûr avec les conditions qu’Allah nous a imposé

Normalement un vrai Homme ne veut pas que sa femme travaille. En tout cas il ne lui propose pas ni il lui impose.
Enfin bref. C’est une autre histoire ça
9
27 avril 2023 12:48
Je parle de proposer ça à une femme qui bosse, pas une femme au foyer
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Il y a que tu veux bien faire en proposant de couper la poire en deux, je comprends tes intentions winking smiley . Mais...


Mais ta vision du "c'est idéal" dépend beaucoup de la femme en face.

Certaines vont être offusquées que tu leur proposes de sacrifier la moitié de leur temps de travail pour rester à la maison.

Et d'autres vont être offusquées que tu leur proposes de sacrifier leur temps pour aller travailler.

Si pour toi c'est ta vision "idéale", alors trouve une femme pour qui ce que tu proposes est aussi une vision idéale winking smiley .
9
27 avril 2023 12:51
T’en connais des femmes au foyer maintenant ? Toutes les jeunes femmes travaillent mais perso une femme à temps plein non merci c’est impossible de gérer les 2 en même temps correctement.

On est obligé de s’adapter à l’époque actuelle tu comprends ?
Citation
sampica a écrit:
L’erreur est de le « proposer » et c’est donc faire une erreur de casting pour toi grinning smiley

Soit tu choisis une femme qui ne souhaite pas travailler et qui souhaite s’occuper exclusivement du foyer soit tu choisis une femme qui travaille (et avec tout ce que ça implique dans la vie quotidienne).
Au final si c’est pour imposer ton choix ça court droit à la catastrophe grinning smiley
27 avril 2023 17:43
Je n’en connais pas des masses mais j’en connais quelques unes oui qui au départ ont sacrifié études et travail pour pouvoir se marier et s’occuper du foyer.
Mais elles ont dû aller travailler après quelques années de loyaux services à la maison car il y avait des problèmes (dépression, manque de respect et manque de reconnaissance du mari, routines ou autres …).

Il ne faut pas trop idéaliser ta vie de couple car tu vas avoir un être humain en face de toi qui aura aussi des souhaits. C’est déjà bien que tu acceptes qu’elle travaille à mi temps mais tu sais la réalité peut-être bien plus complexe.

Il n’y a pas de notice toute faite. Il faudra un moment ou un autre que tu t’adaptes à la personne qui sera en face de toi (après tu as le droit d’avoir évidemment certains critères qui te paraissent primordiaux).
Citation
6532u8 a écrit:
T’en connais des femmes au foyer maintenant ? Toutes les jeunes femmes travaillent mais perso une femme à temps plein non merci c’est impossible de gérer les 2 en même temps correctement.

On est obligé de s’adapter à l’époque actuelle tu comprends ?
C
27 avril 2023 17:43
Si elle s occupe de ton foyer, l autonomie financière c est à toi de lui apporter.
Sinon, si tu veux qu elle ait une autonomie financière, a la maison retrousse tes manches à mi temps aussi pour la compléter.


Citation
6532u8 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que proposer à une femme de bosser à mis-temps après le mariage c'est pas la joie, pourtant ça me semble être le deal parfait entre la gestion de son foyer et une certaine autonomie financière.

Où est l'erreur ? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/23 17:44 par Cocotte*.
9
27 avril 2023 17:57
Vous avez pas compris,je parle d'une femme qui voudrait conserver son travail pro. Je cherche pas d'aide financière moi je me débrouille bien seul.
Citation
Cocotte* a écrit:
Si elle s occupe de ton foyer, l autonomie financière c est à toi de lui apporter.
Sinon, si tu veux qu elle ait une autonomie financière, a la maison retrousse tes manches à mi temps aussi pour la compléter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook