Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme je l ai surprise entrain de fumer
S
22 décembre 2015 12:43
et si elle arrete pas tu fais quoi ? c est ça qui m intéresse DIORF smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
Moi je lui aurais ordonné d'arrêter y'a pas de "stp c'est pas bien"
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 décembre 2015 12:46
J'peux pas te dire .. J'fume pas ..
Mais toutes mes amies fument ... Et elles ont toutes commencé au college ... Au debut s'pour faire les grandes et a la fin bah voila qwa.

Citation
Diorf a écrit:
Jsais même pas comment on en est arrivé là
A la limite je vois un mec qui bosse à l'usine 10h par jour et qui fume à la fin de sa journée je me dis c'est pas bien mais je le comprends
Mais des femmes toute charmante toute propre qui fument comme des pompiers ça me dépasse
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
22 décembre 2015 12:47
Mais déjà c'est pas une rivalité le couple normalement. Y'a pas de rébellion, chacun se doit obéissance mutuel. Si ma femme trouve que je fais quelque chose qui est blâmable je vais pas continuer, on est censé s'aimer donc pourquoi je persisterai?
Après si c'est un problème d'addiction c'est autre chose faut aller voir des médecins

L'homme n'est pas ennemi de la femme et inversement
Citation
Sha--Sha a écrit:
et si elle arrete pas tu fais quoi ? c est ça qui m intéresse DIORF smiling smiley
F
22 décembre 2015 12:49
"d'autre part qu'il existe d'autre moyen pour plâner que se détruire le corps, que c'est une abomination du diable qui va masquer les problèmes."

J'ai cru comprendre qu'elle fume seulement des cigarette.
Citation
Lillecelib a écrit:
Ben je suis désolé normalement une femme qui se voile c'est qu'elle a compris l'importance de préserver son corps du regard de l'homme.
Quand on parle de préserver son corps, c'est aussi une amana qu'on doit rendre à Allah tel qu'Il nous l'a donné. On sera questionné dessus, tout comme l'argent, la jeunesse, etc...

Allah nous ordonne de ne pas nous tuer nous-même dans le Coran, de nous écarter des choses qui nuisent à notre corps. La cigarette en fait partie.

Je comprendrais à la limite une femme qui fumait déjà et qui mette ensuite le voile et a du mal à arrêter. Car il y a une dépendance et ça peut s'expliquer, il faut l'accompagner dans sa désintoxication.

Mais une femme qui met le voile et ensuite fait des choses blâmables?
J'ai pas trop compris là.

Concernant les femmes qui se donnent, j'ai réagi pour montrer le fait qu'une femme voilée ça veut rien dire aujourd'hui. J'ai jamais dit que cette femme le ferait Allahister j'espère pas.
Mais voilà faut garder à l'esprit que on est constamment surveillé par Allah c'est la base de l'islam quand même!
On sera questionné sur tout.
J'invite le frère à parler avec son épouse de manière profonde lui expliquer d'une part le mal, d'autre part qu'il existe d'autre moyen pour plâner que se détruire le corps, que c'est une abomination du diable qui va masquer les problèmes. Et qu'elle fait pas honneur à son voile. Il peut discuter pas de souci, si elle continue qu'il patiente...ça mérite pas un divorce c'est clair mais il doit parler avec...bon courage c'est dur la dépendance...
22 décembre 2015 12:50
Ah ouais pareil pour les mec
J'ai vu des potes qui fumaient pas qui ont fini par fumer de la drogue moi Ill
Ils puent de la gueule après mdr
Citation
KuSayLa a écrit:
J'peux pas te dire .. J'fume pas ..
Mais toutes mes amies fument ... Et elles ont toutes commencé au college ... Au debut s'pour faire les grandes et a la fin bah voila qwa.
S
22 décembre 2015 12:50
oui je le sais DIORF que la vie de couple n est pas un rapport de force et un combat de rebellion

mais parfois la vie de couple ne se passe pas comme dans ta tete, comme tu le voudrais c est pour ça que je t ai déjà dis, que tu verras quand tu y seras inchallah

tu géreras autrement, c est pas aussi simple

effectivement la cigarette est une addiction et un péché majeur mais tu régleras les problémes bien différemment que tu le prétends sur les posts

paroles de grandes soeurs smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
Mais déjà c'est pas une rivalité le couple normalement. Y'a pas de rébellion, chacun se doit obéissance mutuel. Si ma femme trouve que je fais quelque chose qui est blâmable je vais pas continuer, on est censé s'aimer donc pourquoi je persisterai?
Après si c'est un problème d'addiction c'est autre chose faut aller voir des médecins

L'homme n'est pas ennemi de la femme et inversement
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
b
22 décembre 2015 13:27
Et alors? c pas la fin du monde...
M
22 décembre 2015 13:36
Je suis totalement d'accord avec toi, je n'aime pas ces gens qui te dise que c'est pas grave sous prétexte que y a pire.
Quand c'est mal c'est mal point.
Peut importe les degrés.

Citation
louveteau a écrit:
cest pas parce quil existe des chose plus grave quon doit laisser le voisin ns empoisonner ac sa nicotine et encore moins son epoux ou epouse...

relativiser ok, mais pas jusqua dire "cest pas grave"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 13:43 par Munduki96.
s
22 décembre 2015 19:58
On ne le dira jamais assez le voile ne veut rien dire
O
22 décembre 2015 20:23
Je veux bien te croire mais ce sera la dernière ! Tu dis ça d'une manière tellement relax et tranquille que je te crois pas ! C'est pas le fond qui choque c'est la forme ! Tu dois en avoir contre le voile alors tu t'es dit ach ndir ach ndir je vais pondre un post bidon !


Wa fik bakla !





Citation
Kizio a écrit:
Salam je viens de surprendre ma femme entrain de fumer!j étais surpris pourtant elle porte le hijab et elle est très pratiquante! Elle m'a dit que elle a commencer depuis peu au travail dans son entourage l'été dernier ! Et quand elle fume ça la rendait trop zene!que d ailleurs la plupart fumait même femmes voilees !je lui ai dit que c est pas bien surtout dans la religion ! Qu elle a essayer d arrêter quelque jours mais elle a recommencer pourtant elle' fume 2 à 3 cigarette par jour je comprends pas qu elle n arrive pas!moi j ai été fumeur avant de jour au lendemain avec ma foi j'ai tout arrêté bizarre comme même!qu ALLAH nous guide inchaALLAh ! Conseil après conseil rien à faire si vous avez des conseils à me donner baklaoufik
m
22 décembre 2015 21:00
je ss désolé ms fumer c'est pas une fierté pour une femme .
on est plus ds le cadre de lado rebelle qui montre qu'elle fume.
DC voilé ou pas la plupart fume discrètement .
qd au frère qui a surpris sa femme il a l'air d'être intelligent, tu attendais à ce qu'il poste "voilà je l'ai surprise fumer je demande le divorce " ?!!
Allah yahdi makhla9 fumer c'est pas bon pour la santé homme ou femme c'est pareil normalement.
Citation
Oumniya. a écrit:
Je veux bien te croire mais ce sera la dernière ! Tu dis ça d'une manière tellement relax et tranquille que je te crois pas ! C'est pas le fond qui choque c'est la forme ! Tu dois en avoir contre le voile alors tu t'es dit ach ndir ach ndir je vais pondre un post bidon !


Wa fik bakla !
R
22 décembre 2015 22:32
slm
J'idéalisais aussi, mais ça c'était avant de voir beaucoup de choses de mes propres yeux. Elles ne sont pas différentes des autres. Il y a des filles voilées ou pas aux comportements exemplaires (ou comportements "machallah" comme on dit maintenant) et des voilées ou pas aux comportements beurk Oups



Citation
Momo854 a écrit:
C'est dingue ce genre d'histoire.

J'ai toujours tendance à idéaliser les femmes voilées, pour moi elles paraissent n'avoir aucun défaut; faut croire que non. perplexe
O
22 décembre 2015 22:40
Non je m'attendais à rien du tout encore moins au divorce.
C'est pas le fond de l'histoire que je trouve bancal mais c'est la façon dont elle est racontée.




Citation
mimicicu a écrit:
je ss désolé ms fumer c'est pas une fierté pour une femme .
on est plus ds le cadre de lado rebelle qui montre qu'elle fume.
DC voilé ou pas la plupart fume discrètement .
qd au frère qui a surpris sa femme il a l'air d'être intelligent, tu attendais à ce qu'il poste "voilà je l'ai surprise fumer je demande le divorce " ?!!
Allah yahdi makhla9 fumer c'est pas bon pour la santé homme ou femme c'est pareil normalement.
m
22 décembre 2015 22:48
oui c'est vrai que c'est raconter à froid je pense lol.
ms je connais une femme au bled maman l'âge de ma darronne qui fume et son mari il arrête pas de lui dire dareter (car lui ne fume pas) ms elle n'arrive pas elle continu.
dc je pense pas que ce soit un fake car yen as bcp qui vive la MM situation et plus qu'on ne le croit et qui sent foutent .
après voiler ou pas c'est un autre sujet car le voile est sencer être OBLIGATOIRE pas une option juste pr le rapel, dc voilà faut pas être étonner qui en ai qui fument.
Citation
Oumniya. a écrit:
Non je m'attendais à rien du tout encore moins au divorce.
C'est pas le fond de l'histoire que je trouve bancal mais c'est la façon dont elle est racontée.
n
22 décembre 2015 22:56
Tu as l air bien connaisseur.....
23 décembre 2015 20:12
salam alikoum la cigarette est un peché majeur ?
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

rappels en douceur et lui rappeler que c est un péché majeur

je doute que la pression serve à quelque chose mais chacun sa part de péchés
s
23 décembre 2015 20:49
SALAM,

tu peux conseiller 1000 fois si tu veux, ç'est à elle de se debarasser de cette cochonnerie.. Mais bon, y'en a qui sont tellement accros, que c'est ultra dur pour s'en debarasser..

Sinon on le dira jamais assez aux idiots d'hommes qui se font toujours et toujours avoir par l'emballage , l'habit ne fait pas le moine, la supercialité n'est pas l'essence etc... Qu'ils sont lourdaud.....tongue sticking out smiley
24 décembre 2015 06:26
Je ne vois pas en koi une femme qui fume c'est super marrant mais bon à chacun son délire... .
j ai dit religieuse,t aveugle Cool mets tes lunettes et relis ma phrase .........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 06:35 par nazha1.
g
24 décembre 2015 08:02
Ah Nan je ne v pas relire, je lis 1 fois barakth pour moi, cela suffi pour ma compréhension.

"T aveugle mais t lunette" perplexe.

Et alors... Religieuse ou femme je vois pas en koi c'est marrant faut pas rire du malheur des autres c'est tous, pense ce que tu veut smiling smiley!.

Je suis responsable de ce que je dis. Mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend.

Salam.
s
24 décembre 2015 09:22
SALAM,

qu'est ce que vous en faites un pata caisse, oh la la elle est voilée, c'est sensé être une femme limite "pure", et puis mais une femme qui fume y 'a que les hommes pour qui c'est permis... ETC


Elle fume, à elle seule de régler son problème, allez dire à mademoiselle x et y de se désintoxiquer du sucre car c'est aussi une drogue et vous comprendrez à quel point c'est dur....

Posteur, tu peux lui demander des efforts pour qu'elle arrête car cela nuit à sa santé, tu ne peux que faire ça, le reste dépendra de sa capacité à lutter contre cette drogue et à ne pas ceder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook