Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise en Islam
8 juin 2015 21:23
Citation
laperle rare a écrit:
perso je suis d accord avec happyhours
dire aux femmes de travailler dans le but d aider le mari en cas de difficulté pour payer les factures ouaiff
c ets bizarre mais quand il s agit du travail domestique l homme ne partage pas cette idée de partage au nom de l amour
c est toujours aux femmes d être raisonnable c est trop facile
les hommes savent jouer avec les sentiments des femmes quand ça les arrangent
aider a payer les factures au nomde l amour bin voyons
d un coup ils se mettent a parler d amour
moi je vois pas d hommes partager les tâches ménagères au nom de l amour
je vois surtout des femmes avoir deux tabliers a porter parce qu elle doit assurer ses arrières
parce qu on sait très bien qu en cas de problème dans le couple c est elle qui va trinquer si elle est dépendante financièrement
d ailleurs j étais sur le post de abdelsamir, et directement un yabi lui conseil de couper les vivres à sa femme pour qu elle se ravide
nan faut arrêter on sait très bien que la majorité des hommes jouent sur le fait de détenir la manne financière dans le couple
l argent c est le pouvoir et dire le contraire c est être de très mauvaise foi
on sait très bien que la plupart des hommes ne vont pas avoir de remords a user de se pouvoir envers leurs femmes, d ailleurs il suffit de regarder autour de soi c est toujours le sfemmes divorcées qu on retrouve chez les assistantes sociales, pas les hommes donc les belle sparoles a d autres


Non perle rare, tu répond à mon message si j'ai bien compris, et tu sais bien ce que je pense du sujet de l'entre aide dans un couple, relis tous mes commentaires à ce sujet et tu verras que tu te trompe sur ce coup là, si Mme travaille et elle est absente, donc son absence est justifiée car elle est partie gagner de l'argent pour aider son mari, le mari ne fait que son devoir pour couvrir sa femme à la maison, et il ne lui rend aucun service à partir du moment ou son épouse participe au frais de la maison, mais faut pas que ça soit avec des calcules, faut que ça soit spontané. donc l'argument des taches ménagères tu sais ce que je pense à titre personnel donc on va pas revenir à chaque fois la dessus


Assurer ses arrières ... etc moi perso c'est hors de question de me mettre avec une femme calculatrice, donc ce n'est pas la bonne voie à mon avis, si tu pense à une éventuelle séparation, alors que tout va bien dans ton couple, bah sache que ça va se produire, il faut plutot choisir des bons maris, être des épouses exemplaires et crois moi vos maris vous mettent au dessus de leurs têtes, ce n'est pas par plaisir qu'on accepte que nos femmes aillent travailler, c'est par nécessité, donc faut pas nous culpabiliser, si non si vous souhaitez pas travailler, vous rester à la maison, mais faut que vous sachiez ce que vous voulez, car là comme on fait avec vous, on s en sort pas Heu


Pour la manne financière et les divorce, faut pas généraliser par rapport à un cas de ton proche stp, t'as des idées trés négatives perle , et du coup tu te contredis, comme je l'ai dis plus haut, si les hommes souhaitent que leurs épouses aller travailler, tu dis : ah on les envoient au charbon, ils sont pas viriles, ils ont pas d’orgueil ... etc et si ils leur demandent de rester à la maison, tu dis, ils veulent contrôler le porte-feuille de leurs épouses et les dominer avec ça, je comprends pow grinning smiley ces contradictions honnêtement
h
11 juin 2015 09:36
D'accord avec laperle.
J'ai vu des hommes dans mon envirnnemment , qui lorsqu'ils sont fachés avec leur femme, coupent les vivres, ne leur donnent plus d'argent pour le ménage et ne font pas les courses eux meme.
Des couples avec enfants donc.
Je sais pas ou est la femmes est sensée ramené l'ârgent ou la bouffe selon pour se nourrir et nourrir ses enfants. Mais y a vraiment des hommes immondes
Donc il faut assurer ses arrières, pas seulement en vue d'une séparation , mais bien en vue d'un mari radin ou taré, qui chaque fois qu'il est faché coupe les vivres a sa famille
b
11 juin 2015 10:05
je suis d'accord avec happyhours, dans les faits l'homme n'a rien à envier à la
femme dans le monde musulman, franchement on dirait que certains vivent dans
le monde des barbapapas
dans les pays ou la charia est instaurée, elle est appliquée uniquement sur les
femmes pauvres,
bref franchement soyons réaliste un peu svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook