Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise en Islam
h
7 juin 2015 18:38
Citation
raydonou a écrit:
si non les femmes qui se disent musulmanes et qui ont vécu dans une liberté totale, c'est elles qui font tout pour prendre le contrôle de leur maris et de le faire détourner de sa famille, ses parents, frères et sœurs, ce qui est un grand péché, mais un grand nombre de femmes d'aujourd'hui joue ce jeu là du diable, donc on se demande qui sont les vrais "chayatines" les hommes ou les femmes Angel


Le seul péché que tu trouves c'est relatif a ta famille , tes freres et soeurs. Tu vois comme tu confirme ce que je dis ...Danse
7 juin 2015 18:42
Citation
happyhours a écrit:
J'ai pas dit que les femmes c'est des anges et les hommes c'est des diables
J'ai pas fait de telles généralités
Par contre je le répète , le mariage musulman n'est plus une valeur sure et la femme doit en tout cas avoir un bon job et etre autonome financièrement pour ne pas se faire avoir et finir chez l'assistante sociale

Apres si t'es pas d'accord ou pas content, tu peux toujours aller pleurer chez ta mère. Piété oblige . Je ne te le reproche meme pas.whistling smiley


mais moi je suis un homme " ya lala" ma mère ne t'as rien fait donc laisse là à sa place,

La femme ne doit pas voir l'homme comme adversaire si elle veut réussir sa vie de couple, elle ne doit pas voir le mal par tout, et si elle souhaite travailler, elle ne doit pas avoir une arriére pensée que ça peut tourner mal, mais au contraire, elle va travailler pour s'entre aidé avec son mari, si ce dernier ne peut pas assurer toutes les dépenses du foyer, pour moi c'est ça l'amour, c'est ça la mahaba, c'est ça la confiance et c'est ça l'islam, si non les arrières pensées bla bla bla, c'est ça la mentalité tordue qui peut étre à l'origine de tous les divorces dont tu fais allusion

Allah yehdina ajma3ine
p
7 juin 2015 18:47
Citation
happyhours a écrit:
Merci seigneur de ne pas m'avoir fait femme. [(i]La thorah.[/i])
C'est plus d'actualité dans le monde musulman de nos jours

On aimerait bien le connaitre ce fameux statut de la femme musulmane que meme un homme lui envierait . Je veux voir ca perplexe

Tu sites la Torah, moi je suis musulmane.

Tu as peut être connu une expérience amère qui te laisse penser que plus aucun homme respecte le vrai statut de la femme en islam. (Et je peux te comprendre ) Mais je t'assure il en n'existe encore!! Pleins de vaut rien certes mais il y a aussi des hommes qui craignent encore leur seigneur....
7 juin 2015 18:48
Citation
happyhours a écrit:
Le seul péché que tu trouves c'est relatif a ta famille , tes freres et soeurs. Tu vois comme tu confirme ce que je dis ...Danse


c'est pas grave tu connais pas quelque chose, c'est bien d'avoir l'amabilité de le demander

Un grand péché c'est le fait de : désobéir et jeter ses parents comme des ordures.

Il fait parti des grands péchés, il est cité en deuxième position juste après le "chirk fi Allah" faire un associé à Allah.
h
7 juin 2015 18:49
Citation
raydonou a écrit:
mais moi je suis un homme " ya lala" ma mère ne t'as rien fait donc laisse là à sa place,

La femme ne doit pas voir l'homme comme adversaire si elle veut réussir sa vie de couple,

C'est marrant que tu dise ca car dans ton précédent post, c'est toi qui parle de la domination de la femme

C'est toi qui voit le mariage comme un rapport de force entre le mari et sa femme qui veut le dominer et le séparer de sa famille

Bah reste avec ta famille, tes feres et soeurs et fais toi pas dominer si tu veux ou pas. Pourquoi te marier et gacher ce merveilleux conte de fée à la musulmane?
h
7 juin 2015 18:52
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Tu sites la Torah, moi je suis musulmane.

Tu as peut être connu une expérience amère qui te laisse penser que plus aucun homme respecte le vrai statut de la femme en islam. (Et je peux te comprendre ) Mais je t'assure il en n'existe encore!! Pleins de vaut rien certes mais il y a aussi des hommes qui craignent encore leur seigneur....

Je suis musulmane aussi . Je crois que la Thorah a été révélé par Allah

Sinon, je n'ai pas fait de généralité comme tu as la gentillesse de le croire . Mais force est de constater que la situation de la femme dans le monde musulman n'est pas enviable. Alors que l'homme nous l'envie , je demande a voir, je veux qu'on me le prouve avec des arguments du coran et de la sounna puisque tu es musulmane

En attendant , je crois que l'auteur de la fameuse phrase est complétement mais alors complétement a l'ouest.eye rolling smiley Meme les savants peuvent faire des erreurs et ils ont une hassana dans ce cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 18:54 par happyhours.
7 juin 2015 18:58
Citation
happyhours a écrit:
C'est marrant que tu dise ca car dans ton précédent post, c'est toi qui parle de la domination de la femme

C'est toi qui voit le mariage comme un rapport de force entre le mari et sa femme qui veut le dominer et le séparer de sa famille

Bah reste avec ta famille, tes feres et soeurs et fais toi pas dominer si tu veux ou pas. Pourquoi te marier et gacher ce merveilleux conte de fée à la musulmane?


Moi c'est bon je démissionne parce que tu tourne les arguments comme ça t'arrange, et t'es de mauvaise foi, donc je te laisse te convaincre toi méme, peut étre tu y arriverais en tournant dans tous les sens tes arguments, tu trouveras la bonne formule.

Je t'ai dit qu'on se proclame pas musulmanes et on fait tout pour tourner la téte du mari de ses parents et sa famille et j'ai donné cet argument en réponse à ce que tu as dit toi méme quand tu as dit que la femme est devenue esclave de la belle famille, je t'ai dit que c'est le contraire qu'on voit aujourd'hui,

tu m'as fait tourner la tête avec tes incohérences moody smiley
p
7 juin 2015 19:05
Citation
happyhours a écrit:
Je suis musulmane aussi . Je crois que la Thorah a été révélé par Allah

Sinon, je n'ai pas fait de généralité comme tu as la gentillesse de le croire . Mais force est de constater que la situation de la femme dans le monde musulman n'est pas enviable. Alors que l'homme nous l'envie , je demande a voir, je veux qu'on me le prouve avec des arguments du coran et de la sounna puisque tu es musulmane

En attendant , je crois que l'auteur de la fameuse phrase est complétement mais alors complétement a l'ouest.eye rolling smiley Meme les savants peuvent faire des erreurs et ils ont une hassana dans ce cas

Oui la Torah provient d'Allah, la vraie, pas celle retouché par les hommes.

Tu veux des preuves il te suffit de relire les commentaires, bcq en ont mis pas mal. Tu as juste a prendre le coran c'est écrit noir sur blanc qu'il faut bien se comporter avec les femmes, qu'il faut marquer de la bonté envers elles (Allah a insisté car justement a l'époque avant l'islam, la femme était très mal considéré, d'où les nombreux versets et parole du prophète Muhammad alayhi salat wa salam pour rétablir et reformer tout ça)

Il ne faut pas remettre en cause l'islam, Allah est parfait et Sa loi est parfaite, Son livre est parfait. L'homme qui l'applique est imparfait.

Bcq de non musulmans ont dit : heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans.

Cette phrase est lourde de sens , n'interpretons pas l'islam par rapport au comportement des musulmans.
Ou bien prend le comportement du prophète, lui seul était un homme parfait .
s
7 juin 2015 19:10
Salam,

waouh, ce post aura multiplié les reponses, l'encre a bien coulé avec des reponses qui font des romans...

Donc la condition de la femme provoque toujours de l'interet, ce serait bien qu'il ne provoque rien du tout, au moins on sentirait moins de malaises...... car ce n'est pas un sujet qui unit les gens.

Happyhours, je te suis quand tu dis que la condition des femmes n'est pas enviable, c'est clair comme de l'eau de roche, elle s'est ameliorée dans certains pays, dans d'autres la femme vaut moins que rien, mais dans l'ensemble y'a du chemin à faire pour avancer dans le bon sens....
h
7 juin 2015 19:17
Citation
perle.d'Islam a écrit:

Tu veux des preuves il te suffit de relire les commentaires, bcq en ont mis pas mal. Tu as juste a prendre le coran c'est écrit noir sur blanc qu'il faut bien se comporter avec les femmes, qu'il faut marquer de la bonté envers elles (Allah a insisté car justement a l'époque avant l'islam, la femme était très mal considéré, d'où les nombreux versets et parole du prophète Muhammad alayhi salat wa salam pour rétablir et reformer tout ça)

Il ne faut pas remettre en cause l'islam, Allah est parfait et Sa loi est parfaite, Son livre est parfait. L'homme qui l'applique est imparfait.

Bcq de non musulmans ont dit : heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans.

Cette phrase est lourde de sens , n'interpretons pas l'islam par rapport au comportement des musulmans.
Ou bien prend le comportement du prophète, lui seul était un homme parfait .

Ca c'est de l'argument.
Bon le debat est pas possible. Tu ne réponds pas a ce que je dis. J'insiste pas. Welcome
h
7 juin 2015 19:18
Citation
soumsoum77 a écrit:

Happyhours, je te suis quand tu dis que la condition des femmes n'est pas enviable, c'est clair comme de l'eau de roche, elle s'est ameliorée dans certains pays, dans d'autres la femme vaut moins que rien, mais dans l'ensemble y'a du chemin à faire pour avancer dans le bon sens....

Merci. Au moins on est d'accord. Angel
p
7 juin 2015 19:48
Citation
happyhours a écrit:
Ca c'est de l'argument.
Bon le debat est pas possible. Tu ne réponds pas a ce que je dis. J'insiste pas. Welcome


Tu veux des preuves je te dis qu'elle sont déjà ici même, dans ce fil de discussions... Je ne vais pas quand même aller te les copier coller... Tu as juste a aller dans les pages précédente c'est pas grand chose...

Si tu n'est pas convaincu de la place que t'accorde ta religion en tant que femme tu peux tjr changer de religion tu sais...

Oui, beaucoup de femmes musulmanes ne sont pas respectées comme il se doit mais cela n'est pas la faute de l'islam mais du musulman qui pratique mal sa religion.

Tous ici avons ce même discours même @la perle rare , a qui tu as donner raison... Donc est tu ici juste pour la polémique ou vraiment discuter ? Je commence a me poser des questions.
h
7 juin 2015 20:10
Citation
perle.d'Islam a écrit:


Si tu n'est pas convaincu de la place que t'accorde ta religion en tant que femme tu peux tjr changer de religion tu sais...


Le jour ou j'aurais la religion de ton père , qu'il t'a légué par heritage ,comme une c une propriété privée, tu pourras me conseiller d'en sortir . Okaywinking smiley

En attendant l'islam est universel et je n'ai aucun compte a te rendre comme quiconque, si j'y crois, comment j'y crois ou pasDanse

Ah parcequ'en plus tu t'en crois la gardienne. C'est ecrit aussi dans les commentaires? ou dans le coran de ton père ? desolée mais je l'ai pas lu. Comment aurais.je pu.

Pff....aoudhu billah al adhim min charri ma khalaq.whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 20:52 par happyhours.
p
7 juin 2015 21:54
Citation
happyhours a écrit:
Le jour ou j'aurais la religion de ton père , qu'il t'a légué par heritage ,comme une c une propriété privée, tu pourras me conseiller d'en sortir . Okaywinking smiley

En attendant l'islam est universel et je n'ai aucun compte a te rendre comme quiconque, si j'y crois, comment j'y crois ou pasDanse

Ah parcequ'en plus tu t'en crois la gardienne. C'est ecrit aussi dans les commentaires? ou dans le coran de ton père ? desolée mais je l'ai pas lu. Comment aurais.je pu.

Pff....aoudhu billah al adhim min charri ma khalaq.whistling smiley

Lol t'es HS... Biz
C
7 juin 2015 22:05
On retrouve plus de femmes converti à l'islam que d'hommes, donc si ça aurait été une religion qui oppresse ou qui soumet les femmes, elles ne se convertiraient pas en masse.

Les femmes sont très respecté chez nous, et ont un mérite et une importance particulière, nous les valorisons.

Le problème est que certains hommes primitifs veulent se sentir dominant devant leur promise et se comporte comme de vrais macaques et détourne la parole sainte.

Réponse : la femme n'est pas soumise en Islam ptdr
h
8 juin 2015 12:23
Citation
perle.d'Islam a écrit:

Si tu n'est pas convaincu de la place que t'accorde ta religion en tant que femme tu peux tjr changer de religion tu sais...

Non . Je peux pas. grinning smiley
Il n'est pas possible de sortir de l'islam C'est une apostasie et c'est haram en islam. C'est passible de la peine de mortClap

Alors apprend le b-a-ba de la ta religion avant de venir donner des leçons aux autres.
Car si tout ce que tu sermonnes est du même acabit, c'est perle.d'enfer que tu devrais t'appelersmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 12:24 par happyhours.
8 juin 2015 12:51
perso je suis d accord avec happyhours
dire aux femmes de travailler dans le but d aider le mari en cas de difficulté pour payer les factures ouaiff
c ets bizarre mais quand il s agit du travail domestique l homme ne partage pas cette idée de partage au nom de l amour
c est toujours aux femmes d être raisonnable c est trop facile
les hommes savent jouer avec les sentiments des femmes quand ça les arrangent
aider a payer les factures au nomde l amour bin voyons
d un coup ils se mettent a parler d amour
moi je vois pas d hommes partager les tâches ménagères au nom de l amour
je vois surtout des femmes avoir deux tabliers a porter parce qu elle doit assurer ses arrières
parce qu on sait très bien qu en cas de problème dans le couple c est elle qui va trinquer si elle est dépendante financièrement
d ailleurs j étais sur le post de abdelsamir, et directement un yabi lui conseil de couper les vivres à sa femme pour qu elle se ravide
nan faut arrêter on sait très bien que la majorité des hommes jouent sur le fait de détenir la manne financière dans le couple
l argent c est le pouvoir et dire le contraire c est être de très mauvaise foi
on sait très bien que la plupart des hommes ne vont pas avoir de remords a user de se pouvoir envers leurs femmes, d ailleurs il suffit de regarder autour de soi c est toujours le sfemmes divorcées qu on retrouve chez les assistantes sociales, pas les hommes donc les belle sparoles a d autres
s
8 juin 2015 20:50
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On retrouve plus de femmes converti à l'islam que d'hommes, donc si ça aurait été une religion qui oppresse ou qui soumet les femmes, elles ne se convertiraient pas en masse.

Les femmes sont très respecté chez nous, et ont un mérite et une importance particulière, nous les valorisons.

Le problème est que certains hommes primitifs veulent se sentir dominant devant leur promise et se comporte comme de vrais macaques et détourne la parole sainte.

Réponse : la femme n'est pas soumise en Islam ptdr


salam,

Certaines se marient et se convertissent ensuite, ou se convertissent en vue du mariage, beaucoup le font parce qu'elles tombent amoureuse d'un homme, et pour rester avec, elles n'ont d'autres choix que de se convertir.
la conversion ne se limite pas forcément à adherer exlusivement à une religion, il peut y avoir d'autres motifs à la conversion, donc dire qu'elles ne se sentent pas oppressées, cela depend pour qui. D'ailleurs il y a des converties qui reviennent à leur vie avant la conversion car elles trouvent la pratique de la religion trop contraignante, d'autres qui n'en sortent pas mais pensent egalement que c'est difficile.... il y a de tout.
C
8 juin 2015 21:02
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

Certaines se marient et se convertissent ensuite, ou se convertissent en vue du mariage, beaucoup le font parce qu'elles tombent amoureuse d'un homme, et pour rester avec, elles n'ont d'autres choix que de se convertir.
- Celui ou celle qui se converti à la dernière alliance avec le Très-Haut doit attesté que Dieu n'a aucun associé et que Muhâmmad est son messager de manière sincère et si la personne ne le fait que pour se marié et qu'elle n'a pas de raison valable pour embrasser la religion musulmane, elle sera peut être converti uniquement devant les hommes.

la conversion ne se limite pas forcément à adherer exlusivement à une religion
- En principe, si, mais bon, "en principe" smiling smiley

il peut y avoir d'autres motifs à la conversion, donc dire qu'elles ne se sentent pas oppressées, cela depend pour qui.
- Oui mais dans ce cas la, ça n'est ni à cause de Dieu ni à cause de sa religion

D'ailleurs il y a des converties qui reviennent à leur vie avant la conversion car elles trouvent la pratique de la religion trop contraignante
- Ou alors que la vérité leur fait peur ? ou qu'elle le pratique mal ? ou alors qu'elle se convertissent à l'islam comme elle pourrait devenir hipsters demain ? c'est des questions qu'ont devrait se pose sur les convertis à mon avis et respect à celle qui savent pourquoi elles le font !

d'autres qui n'en sortent pas mais pensent egalement que c'est difficile.... il y a de tout.
- Je vois comme où par exemple... La véritable religion nous garantie l'égalité des hommes, incite à l'amour et à la fraternité, incite au pardon et au bon comportement que ça soit envers les non-musulmans ou les gens du Livre.

Mais bon, malheureusement, le Coran est de plus en plus falsifié de sens../quote]
s
8 juin 2015 21:06
Salam ComprendreLempire


je vois que tu as repris mon post et ajouter des élements, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Je ne cherche pas à critiquer à tout va les converties, mais je ne suis pas totalement dans l'admiration naive, il faut trouver un juste milieu, il y a des bons et de moins bons convertis comme il y a de bons et moins bons musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 21:08 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook