Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femme seule avec enfant...
L
9 novembre 2017 09:14
Selem aleycom avez vous votre famille aux alentours?
Est ce que vous vous en sortez?
Est ce que vous vous ennuyer?
Tout les commentaires de femme éduquant seule leurs enfants sont les bienvenues
D
9 novembre 2017 09:27
Wa aleykoum salam,

Juste un petit mot pour ce post....

RESPECT A CES FEMMES!!


Qu'Allah vous récompense et facilite Amïn Amïn
Zen
P
9 novembre 2017 09:28
Salam aleikoum Lilya,

Tu sais, meme mariée on peut rencontrer les mêmes problématiques.

Moi j'ai la chance d'être près de ma famille, donc je vois régulièrement ma mère, et ma soeur et ses enfants depuis qu'ils sont revenus sur la région.

Aussi j'ai tissé un réseau de connaissances, et de temps en temps je vois des copines.

Avec les enfants je m'en sors, mais avec la maison j'ai du mal, pour que ça roule il faudrait que je ne fasse que ca, et me dépêcher tout le temps, ce qui est au dessus de mes forces. Donc je fais ce que je peux, et je cours après le temps.
Financièrement j'ai eu des imprévus que je n'arrive pas à gérer, ça me cause pas mal de stress.

Sinon je ne m'ennuie pas, mais j'ai une baisse de moral.
L
9 novembre 2017 09:28
Amine mon frère
Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum salam,

Juste un petit mot pour ce post....

RESPECT A CES FEMMES!!


Qu'Allah vous récompense et facilite Amïn Amïn
Zen
r
9 novembre 2017 09:32
Moi? Vive la France je me suis débarrassée d'un mari inutile et je vis bien facilement grâce au RSA et aux allocs. De plus il me verse une pension chaque mois et si il le fais pas je lui envoie l'huissier donc il a pas le choix.

Les enfants chéris?
Il sont là bien aux chauds. Il peut les voir quand je le décide. Il manquerait plus que ça que Monsieur l’égoïste puisse les voir selon ses désirs. C'est quand même un méchant papa qui les a abandonné alors qu'il avait tout pour être heureux auprès de moi.

Moi ?
Déjà l'éducation des enfants ça demande du temps. Et puis quand je m'ennuis je me tape des séries américaines sur Netflix. Il y a beaucoup de chose à faire aussi:

- instruire les enfants (école de la République)
- linge (machine à laver)
- la vaiselle (lave-vaisselle)
- repassage (machine à repasser)
- couture (machine à coudre)

La vie est dure mes soeurs mais il faut s’accrocher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 09:42 par rajel-intense.
C
9 novembre 2017 09:32
Famille aux alentours
Financièrement on a pas à se plaindre
Il m'arrive de m'ennuyer mais sa fait du bien des fois lol
Pour ce qui est des copines c'est simple j'en ai pas grinning smiley
L
9 novembre 2017 09:32
Aleycom selem ma soeur mais t'es marier ou divorcer?
J'ai tisse mon réseau d'amie aussi mais c est moi qui met des distances car pour éviter les problèmes justement.de nos jours les gens ne sont pas là quand ta besoin de réconfort..moi j'ai vu le visage de certaines après mon divorce
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum Lilya,

Tu sais, meme mariée on peut rencontrer les mêmes problématiques.

Moi j'ai la chance d'être près de ma famille, donc je vois régulièrement ma mère, et ma soeur et ses enfants depuis qu'ils sont revenus sur la région.

Aussi j'ai tissé un réseau de connaissances, et de temps en temps je vois des copines.

Avec les enfants je m'en sors, mais avec la maison j'ai du mal, pour que ça roule il faudrait que je ne fasse que ca, et me dépêcher tout le temps, ce qui est au dessus de mes forces. Donc je fais ce que je peux, et je cours après le temps.
Financièrement j'ai eu des imprévus que je n'arrive pas à gérer, ça me cause pas mal de stress.

Sinon je ne m'ennuie pas, mais j'ai une baisse de moral.
L
9 novembre 2017 09:36
En faite moi la seule chose qui me fasse peur c est la maladie.javaoue sa me fait flipper je me dit je suis seule à devoir gérer hamdoulah je prie mais j'ai la rage d'avoir des penser aussi négative.je pense tjr au pire
P
9 novembre 2017 09:45
Je suis mariée.

Je pense qu'il ne faut pas trop en attendre des copines, elles n'apporteront pas plus que ce qu'elles peuvent sans se léser elles mêmes.

Mais déjà se poser pour discuter, voir d'autres personnes, c'est déjà bien.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Aleycom selem ma soeur mais t'es marier ou divorcer?
J'ai tisse mon réseau d'amie aussi mais c est moi qui met des distances car pour éviter les problèmes justement.de nos jours les gens ne sont pas là quand ta besoin de réconfort..moi j'ai vu le visage de certaines après mon divorce
L
9 novembre 2017 09:54
Justement j'attend rien d'elle moi je me dit si j'aurais une famille qui ne penserais pas qu'à elle j'aurais même pas besoin de réconfort car il y aura ta famille pour aller manger chez eux en famille ou bien eux venir chez toi.le faite que je n'ai pas eu cette chance sa me manque.car si vous voyais autour de nous il y a plus beaucoup d'amies sauf si vous avez grandi avec ces personnes et encore...
Moi quand je vois des familles souder je trouve sa magnifique masha allah
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je suis mariée.

Je pense qu'il ne faut pas trop en attendre des copines, elles n'apporteront pas plus que ce qu'elles peuvent sans se léser elles mêmes.

Mais déjà se poser pour discuter, voir d'autres personnes, c'est déjà bien.
M
9 novembre 2017 09:56
Message sans intérêt d'un homme qui n'a jamais expérimenté la vie seule avec un des enfants... tout en t'occuper du foyer.


Courage les filles! Je ne sais pas comment vous faites! Big respect à toutes les mamans solo.
Citation
rajel-intense a écrit:
Moi? Vive la France je me suis débarrassée d'un mari inutile et je vis bien facilement grâce au RSA et aux allocs. De plus il me verse une pension chaque mois et si il le fais pas je lui envoie l'huissier donc il a pas le choix.

Les enfants chéris?
Il sont là bien aux chauds. Il peut les voir quand je le décide. Il manquerait plus que ça que Monsieur l’égoïste puisse les voir selon ses désirs. C'est quand même un méchant papa qui les a abandonné alors qu'il avait tout pour être heureux auprès de moi.

Moi ?
Déjà l'éducation des enfants ça demande du temps. Et puis quand je m'ennuis je me tape des séries américaines sur Netflix. Il y a beaucoup de chose à faire aussi:

- instruire les enfants (école de la République)
- linge (machine à laver)
- la vaiselle (lave-vaisselle)
- repassage (machine à repasser)
- couture (machine à coudre)

La vie est dure mes soeurs mais il faut s’accrocher.
P
9 novembre 2017 09:57
C'est clair que c'est une grande chance d'être entouré de sa famille.

Ta famille est loin ou vous êtes brouillés ?
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Justement j'attend rien d'elle moi je me dit si j'aurais une famille qui ne penserais pas qu'à elle j'aurais même pas besoin de réconfort car il y aura ta famille pour aller manger chez eux en famille ou bien eux venir chez toi.le faite que je n'ai pas eu cette chance sa me manque.car si vous voyais autour de nous il y a plus beaucoup d'amies sauf si vous avez grandi avec ces personnes et encore...
Moi quand je vois des familles souder je trouve sa magnifique masha allah
C
9 novembre 2017 09:59
Sans indiscrétion qu'est ce qui se passe avec ta famille concrètement
Il y'a pas possibilités de renouer des liens comme tu espéres ?
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Justement j'attend rien d'elle moi je me dit si j'aurais une famille qui ne penserais pas qu'à elle j'aurais même pas besoin de réconfort car il y aura ta famille pour aller manger chez eux en famille ou bien eux venir chez toi.le faite que je n'ai pas eu cette chance sa me manque.car si vous voyais autour de nous il y a plus beaucoup d'amies sauf si vous avez grandi avec ces personnes et encore...
Moi quand je vois des familles souder je trouve sa magnifique masha allah
L
9 novembre 2017 10:36
Loin oui.non du tout je suis en bon terme mais c est chacun pour soi.
Puis ils vont te dire bienvenue mais quand tu vas les appeler il y aura plus personne.
En faite même ma famille entre elle ne pensent qu'à elle.
Genre même si ils habitent à côté les uns des autres bah c est chacun pour soi c est malheureux
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est clair que c'est une grande chance d'être entouré de sa famille.

Ta famille est loin ou vous êtes brouillés ?
L
9 novembre 2017 10:37
Je suis même pas en embrouille avec eux.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sans indiscrétion qu'est ce qui se passe avec ta famille concrètement
Il y'a pas possibilités de renouer des liens comme tu espéres ?
P
9 novembre 2017 10:47
Tout ton message peut être contre-argumenté.

Avec les minimas sociaux, la vie n'est pas "facile", tout comme avec un petit salaire d'ailleurs, lorsqu'on a des enfants à charge.
Une éventuelle pension alimentaire est compté dans le calcul de la CAF, elle n'est donc pas "en plus".

Un homme qui ne veut pas payer la pension alimentaire, il lui suffit de faire en sorte d'être insolvable, meme les huissiers ne peuvent rien faire dans ce cas.
Et faire appel à un huissier a un coût, souvent une maman seule, qui en plus n'a pas reçu la pension alimentaire pour ses enfants depuis plusieurs mois, ce n'est pas possible car elle n'a pas le budget nécessaire.

Puis un homme divorcé, il fait sa vie de son côté le plus souvent, et ne cherche pas à voir ses enfants d'un premier mariage tous les jours.
En cas de désaccord, il faut se référer à la décision du juge aux affaires familiales.

L'école c'est 5h30 dans une journée, rajoute 1a 2h si les enfants mangent à la cantine ou goûtent au centre d'animation avant de rentrer.

Le linge c'est ramassage, pliage, rangement, étendage, tri du linge sale = plus d'une heure 4 à 5 fois par semaine.

La vaisselle c'est vider le lave vaisselle, ranger la vaisselle propre, rincer la sale et la disposer dans le lave vaisselle + laver à la main le reste et nettoyer les surfaces = une heure par jour tous les jours, plus si on a fait plus de plats ou si on a cuisiné avec les enfants.

C'est vrai que le repassage se fait tout seul avec une machine, de meme pour la couture...

Et je rajoute :
- Allers retours à l'école = 2h/jour
Ca descend à une heure par jour les weekend, car cours d'arabes seulement le matin.
- Cuisine = 1h30-2h/jours, tous les jours.
- Bébé a s'occuper, jouer avec lui, le câliner, le changer, le nourri, le laver, le réconforter nuit et jours, on ne compte pas les heures,
- passer un moment avec chacun des enfants, veiller à leur hygiène, les éduquer, les câliner, les réconforter, leur raconter des histoires, surveiller leurs devoirs, rire avec eux, gérer leurs disputes, on ne compte pas non plus les heures.
- les courses pour fournir à ce petit monde tout ce dont ils ont besoin = 4h/semaine au moins.
On va arreter là mais il y a aussi l'administratif et la comptabilité' à gérer, le temps de sommeil, de repas, de prière, les sorties "loisirs", les visites et invitations à la famille',etc.

Et le rangement-ménage-débarrassage, j'vais oublié = 2/3h par jour.
Citation
rajel-intense a écrit:
Moi? Vive la France je me suis débarrassée d'un mari inutile et je vis bien facilement grâce au RSA et aux allocs. De plus il me verse une pension chaque mois et si il le fais pas je lui envoie l'huissier donc il a pas le choix.

Les enfants chéris?
Il sont là bien aux chauds. Il peut les voir quand je le décide. Il manquerait plus que ça que Monsieur l’égoïste puisse les voir selon ses désirs. C'est quand même un méchant papa qui les a abandonné alors qu'il avait tout pour être heureux auprès de moi.

Moi ?
Déjà l'éducation des enfants ça demande du temps. Et puis quand je m'ennuis je me tape des séries américaines sur Netflix. Il y a beaucoup de chose à faire aussi:

- instruire les enfants (école de la République)
- linge (machine à laver)
- la vaiselle (lave-vaisselle)
- repassage (machine à repasser)
- couture (machine à coudre)

La vie est dure mes soeurs mais il faut s’accrocher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 11:02 par Fleur de lotus**.
M
9 novembre 2017 10:53
Salam ma belle!

Tu as eu du courage de ton énumérer.

C'est tellement facile pour ces Monsieurs que quand ils ont leur gosses 1we tous les 15 jours la majorité d'entre eux part se réfugier dans les jupes de leur mère...


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tout ton message peut être contre-argumenté.

Avec les minimas sociaux, la vie n'est pas "facile", tout comme avec un petit salaire d'ailleurs, lorsqu'on a des enfants à charge.
Une éventuelle pension alimentaire est compté dans le calcul de la CAF, elle n'est donc pas "en plus".

Un homme qui ne veut pas payer la pension alimentaire, il lui suffit de faire en sorte d'être insolvable, meme les huissiers ne peuvent rien faire dans ce cas.
Et faire appel à un huissier a un coût, souvent une maman seule, qui en plus n'a pas reçu la pension alimentaire pour ses enfants depuis plusieurs mois, ce n'est pas possible car elle n'a pas le budget nécessaire.

Puis un homme divorcé, il fait sa vie de son côté le plus souvent, et ne cherche pas à voir ses enfants d'un premier mariage tous les jours.
En cas de désaccord, il faut se référer à la décision du juge aux affaires familiales.

L'école c'est 5h30 dans une journée, rajoute 1a 2h si les enfants mangent à la cantine ou goûtent au centre d'animation avant de rentrer.

Le linge c'est ramassage, pliage, rangement, étendage, tri du linge sale = plus d'une heure 4 à 5 fois par semaine.

La vaisselle c'est vider le lave vaisselle, ranger la vaisselle propre, rincer la sale et la disposer dans le lave vaisselle + laver à la main le reste et nettoyer les surfaces = une heure par jour tous les jours, plus si on a fait plus de plats ou si on a cuisiné avec les enfants.

C'est vrai que le repassage se fait tout seul avec une machine, de meme pour la couture...

Et je rajoute :
- Allers retours à l'école = 2h/jour
Ca descend à une heure par jour les weekend, car cours d'arabes seulement le matin.
- Cuisine = 1h30-2h/jours, tous les jours.
- Bébé a s'occuper, jouer avec lui, le câliner, le changer, le nourri, le laver, le réconforter nuit et jours, on ne compte pas les heures,
- passer un moment avec chacun des enfants, veiller à leur hygiène, les éduquer, les câliner, les réconforter, leur raconter des histoires, surveiller leurs devoirs, rire avec eux, gérer leurs disputes, on ne compte pas non plus les heures.
- les courses pour fournir à ce petit monde tout ce dont ils ont besoin = 4h/semaine au moins.
On va arreter là mais il y a aussi l'administratif et la comptabilité' à gérer, le temps de sommeil, de repas, de prière, les sorties "loisirs", les visites et invitations à la famille',etc.
P
9 novembre 2017 10:58
Wa aleiki salam,

Tu vas bien ?
Et tes enfant ?

Enumérer ça permet de mieux se rendre compte.

Les hommes n'ont pas conscience, vu que ce n'est généralement pas eux qui font tout ça.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam ma belle!

Tu as eu du courage de ton énumérer.

C'est tellement facile pour ces Monsieurs que quand ils ont leur gosses 1we tous les 15 jours la majorité d'entre eux part se réfugier dans les jupes de leur mère...
Y
9 novembre 2017 10:59
Pathétique ...

Citation
rajel-intense a écrit:
Moi? Vive la France je me suis débarrassée d'un mari inutile et je vis bien facilement grâce au RSA et aux allocs. De plus il me verse une pension chaque mois et si il le fais pas je lui envoie l'huissier donc il a pas le choix.

Les enfants chéris?
Il sont là bien aux chauds. Il peut les voir quand je le décide. Il manquerait plus que ça que Monsieur l’égoïste puisse les voir selon ses désirs. C'est quand même un méchant papa qui les a abandonné alors qu'il avait tout pour être heureux auprès de moi.

Moi ?
Déjà l'éducation des enfants ça demande du temps. Et puis quand je m'ennuis je me tape des séries américaines sur Netflix. Il y a beaucoup de chose à faire aussi:

- instruire les enfants (école de la République)
- linge (machine à laver)
- la vaiselle (lave-vaisselle)
- repassage (machine à repasser)
- couture (machine à coudre)

La vie est dure mes soeurs mais il faut s’accrocher.
C
9 novembre 2017 11:15
Toi tu as la haine contre les femmes
Citation
rajel-intense a écrit:
Moi? Vive la France je me suis débarrassée d'un mari inutile et je vis bien facilement grâce au RSA et aux allocs. De plus il me verse une pension chaque mois et si il le fais pas je lui envoie l'huissier donc il a pas le choix.

Les enfants chéris?
Il sont là bien aux chauds. Il peut les voir quand je le décide. Il manquerait plus que ça que Monsieur l’égoïste puisse les voir selon ses désirs. C'est quand même un méchant papa qui les a abandonné alors qu'il avait tout pour être heureux auprès de moi.

Moi ?
Déjà l'éducation des enfants ça demande du temps. Et puis quand je m'ennuis je me tape des séries américaines sur Netflix. Il y a beaucoup de chose à faire aussi:

- instruire les enfants (école de la République)
- linge (machine à laver)
- la vaiselle (lave-vaisselle)
- repassage (machine à repasser)
- couture (machine à coudre)

La vie est dure mes soeurs mais il faut s’accrocher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook