Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femme seule avec enfant...
r
9 novembre 2017 11:28
Mdr non pas la haine quand même
Et je sais que les hommes on est pas mieux Danse

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Toi tu as la haine contre les femmes
M
9 novembre 2017 11:32
Ça va hamdoullah.
Le petit expérimente tout en ce moment: j'ai eu droit à la laryngite, l'otite, la bronchiolite, la gastro... vivement l'été!
Mais il est marrant il est en mode commando et arrive à bien se déplacer maintenant.

Et comment vont les tiens?

Non. Ils n'ont absolument pas conscience du temps que ça prend pour la majorité.
Et heureusement que mon mari n'est pas comme ça... 1 mois à rester à la maison et s'occuper de l'aîné a mà reprise du boulot avant que là crêche ne cimmense... il a bien compris. Il n'a jamais autant fait de sport pour décompresser
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleiki salam,

Tu vas bien ?
Et tes enfant ?

Enumérer ça permet de mieux se rendre compte.

Les hommes n'ont pas conscience, vu que ce n'est généralement pas eux qui font tout ça.
L
9 novembre 2017 11:32
Je rajouterais même qu'ils partent se réfugiés sous les jupes de leur meufs
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam ma belle!

Tu as eu du courage de ton énumérer.

C'est tellement facile pour ces Monsieurs que quand ils ont leur gosses 1we tous les 15 jours la majorité d'entre eux part se réfugier dans les jupes de leur mère...
9 novembre 2017 12:10
Salam

Je suis pas encore mariée mais mon frère et moi avons grandi avec une mère mariée ...qui a tout fait toute seul : Argent, éducation, ménage, les courses, etc..
Je me rappelle encore qu'elle bossait 6j/7 et que quand j'étais malade elle restait avec moi jusqu'à ce que je m'endorme...et elle retournait au taff.
Alors oui on avait pas des fringues neuves ( pas les moyens ) et les derniers jouets à la mode ( encore moins les moyens ) mais personnellement en écrivant ce message je me rends compte que je remercie pas assez Dieu pour ma maman..
Elle a supporté et supporte encore beaucoup d'injustices parce qu'on lui a toujours appris que des gamins sans pères c'était pas bien etc etc...

Et pour répondre à la question de la posteuse aujourd'hui je bosse dans le social et j'ai beaucoup de mères de familles ( seule ) qui hormis le trajet maison école/boulot ne sortent pas et culpabilisent limite quand elles veulent avoir un projet professionnel ou une activité.


Franchement mesdames vous avez tout mon respect
9 novembre 2017 12:13
Salam,

Je m'en sors car pas le choix mais ce n'est pas toujours facile. Ça va , j'ai ma mère avec moi, mais elle n'est plus toute jeune, donc je fais attention pour la préserver d'un petit plein d'énergie.
Après, je m'ennuie, je fais du sport, mais je sors rarement. Je sents qu'il y a un décalage avec les gens... On me dit souvent, profite de la vie! Mais lorsqu'on a des responsabilités, on ne peut pas se permettre de faire ce que l'on veut, surtout que les gens ont une vision de profiter de la vie qui n'est pas forcément la mienne. Effectivement, on se retrouve seule sans certains moments, et on ne peut pas vraiment compter sur les autres!
e
9 novembre 2017 12:54
Idiot

Desole c est le seul mot qui me vient a l esprit en te lisant.
Citation
rajel-intense a écrit:
Moi? Vive la France je me suis débarrassée d'un mari inutile et je vis bien facilement grâce au RSA et aux allocs. De plus il me verse une pension chaque mois et si il le fais pas je lui envoie l'huissier donc il a pas le choix.

Les enfants chéris?
Il sont là bien aux chauds. Il peut les voir quand je le décide. Il manquerait plus que ça que Monsieur l’égoïste puisse les voir selon ses désirs. C'est quand même un méchant papa qui les a abandonné alors qu'il avait tout pour être heureux auprès de moi.

Moi ?
Déjà l'éducation des enfants ça demande du temps. Et puis quand je m'ennuis je me tape des séries américaines sur Netflix. Il y a beaucoup de chose à faire aussi:

- instruire les enfants (école de la République)
- linge (machine à laver)
- la vaiselle (lave-vaisselle)
- repassage (machine à repasser)
- couture (machine à coudre)

La vie est dure mes soeurs mais il faut s’accrocher.
Pas de MP.
e
9 novembre 2017 13:06
Salam

Et encore tu as pas tout dit

Les enfants ca tombent bcq malade otite rhino conjonctivite gastro bronchiolite et jen passe...

Une mere sait que c est une dure periode courir chez le docteur pour l un avec les autres.. les urgences.. la pharmacie
Ensuite a la maison les soigner ; dur dur de les faire manger , de leur faire avaler leur medocs, de les faire dormir donc nuits coupées voir nuits blanches

Mouchage de nez , ramassage de vomissements et diarrhée
Changement de draps a minuit
Etc etc

Le menage ne se fait pas seul tout le monde na pas de lave vaisselle
Les poussieres l aspirateur les vitres les sols ... ne se lavent pas seuls
Les armoires ne se rangent pas seules
Les placards non.plus

Le rsa et les allocs ? C est avec ca qu on reussit a subvenir aux besoins primaires mais aussi secondaires de nos enfants ?
C est avec un rsa qu on peut emmener nos enfants zoo , au cinema, a la piscine , a un sport , a des cours d arabe ?

Alors lisant un pareil commentaire , quand on est une mere , ca ecoeure.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleiki salam,

Tu vas bien ?
Et tes enfant ?

Enumérer ça permet de mieux se rendre compte.

Les hommes n'ont pas conscience, vu que ce n'est généralement pas eux qui font tout ça.
Pas de MP.
9 novembre 2017 13:07
Tu devrais faire lire à ton mari cet emploi du temps bien chargégrinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tout ton message peut être contre-argumenté.

Avec les minimas sociaux, la vie n'est pas "facile", tout comme avec un petit salaire d'ailleurs, lorsqu'on a des enfants à charge.
Une éventuelle pension alimentaire est compté dans le calcul de la CAF, elle n'est donc pas "en plus".

Un homme qui ne veut pas payer la pension alimentaire, il lui suffit de faire en sorte d'être insolvable, meme les huissiers ne peuvent rien faire dans ce cas.
Et faire appel à un huissier a un coût, souvent une maman seule, qui en plus n'a pas reçu la pension alimentaire pour ses enfants depuis plusieurs mois, ce n'est pas possible car elle n'a pas le budget nécessaire.

Puis un homme divorcé, il fait sa vie de son côté le plus souvent, et ne cherche pas à voir ses enfants d'un premier mariage tous les jours.
En cas de désaccord, il faut se référer à la décision du juge aux affaires familiales.

L'école c'est 5h30 dans une journée, rajoute 1a 2h si les enfants mangent à la cantine ou goûtent au centre d'animation avant de rentrer.

Le linge c'est ramassage, pliage, rangement, étendage, tri du linge sale = plus d'une heure 4 à 5 fois par semaine.

La vaisselle c'est vider le lave vaisselle, ranger la vaisselle propre, rincer la sale et la disposer dans le lave vaisselle + laver à la main le reste et nettoyer les surfaces = une heure par jour tous les jours, plus si on a fait plus de plats ou si on a cuisiné avec les enfants.

C'est vrai que le repassage se fait tout seul avec une machine, de meme pour la couture...

Et je rajoute :
- Allers retours à l'école = 2h/jour
Ca descend à une heure par jour les weekend, car cours d'arabes seulement le matin.
- Cuisine = 1h30-2h/jours, tous les jours.
- Bébé a s'occuper, jouer avec lui, le câliner, le changer, le nourri, le laver, le réconforter nuit et jours, on ne compte pas les heures,
- passer un moment avec chacun des enfants, veiller à leur hygiène, les éduquer, les câliner, les réconforter, leur raconter des histoires, surveiller leurs devoirs, rire avec eux, gérer leurs disputes, on ne compte pas non plus les heures.
- les courses pour fournir à ce petit monde tout ce dont ils ont besoin = 4h/semaine au moins.
On va arreter là mais il y a aussi l'administratif et la comptabilité' à gérer, le temps de sommeil, de repas, de prière, les sorties "loisirs", les visites et invitations à la famille',etc.

Et le rangement-ménage-débarrassage, j'vais oublié = 2/3h par jour.
N
9 novembre 2017 14:47
"Rajel intense" ? Tu es loin d'être un rajel ... "intense".. encore moins.

Vas étaler ta haine ailleurs, au lieu de polluer le forum avec ta mentalité.
Citation
rajel-intense a écrit:
Moi? Vive la France je me suis débarrassée d'un mari inutile et je vis bien facilement grâce au RSA et aux allocs. De plus il me verse une pension chaque mois et si il le fais pas je lui envoie l'huissier donc il a pas le choix.

Les enfants chéris?
Il sont là bien aux chauds. Il peut les voir quand je le décide. Il manquerait plus que ça que Monsieur l’égoïste puisse les voir selon ses désirs. C'est quand même un méchant papa qui les a abandonné alors qu'il avait tout pour être heureux auprès de moi.

Moi ?
Déjà l'éducation des enfants ça demande du temps. Et puis quand je m'ennuis je me tape des séries américaines sur Netflix. Il y a beaucoup de chose à faire aussi:

- instruire les enfants (école de la République)
- linge (machine à laver)
- la vaiselle (lave-vaisselle)
- repassage (machine à repasser)
- couture (machine à coudre)

La vie est dure mes soeurs mais il faut s’accrocher.
C
9 novembre 2017 16:04
Je suis sur qu'il serait très attentif grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu devrais faire lire à ton mari cet emploi du temps bien chargégrinning smiley
C
9 novembre 2017 16:06
Je sais pas dans quel but il a écrit ça est ce ironique ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Idiot

Desole c est le seul mot qui me vient a l esprit en te lisant.
L
9 novembre 2017 17:02
Les hommes ne sont pas tous comme ça arrêter de faire des généralités

Moi en attente du divorce je sais très bien que ce sera ma femme qui sera heureuse de pas avoir les gosses pour pouvoir profiter de la vie car elle n'en veut pas déjà donc arrêté de généraliser et je suis un homme je travaille je m'occupe de mes enfants et je m'occupe aussi de mon foyer actuellement ils sont 90 % du temps chez moi et uniquement le dimanche chez ma femme car elle veut pas les accueillir plus longtemps pour moi c'est plus elle veut pas les accueillir plus longtemps
P
9 novembre 2017 18:16
Nous ça va el hamdoulillah.

Comme le tien, mon petit se déplace sur le ventre et explore beaucoup, il est éveillé, très tendre.
Mais il m'accapare encore énormément. Il joue peu tout seul. En fait quand ses frère et soeurs ne sont pas là ils s'ennuie et me réclame.

Il a aussi eu la bronchiolite.

C'est bien si ton mari s'est aussi occupé un peu de la maison, pour certains rien que garder un enfant ils sont dépassée lol.
Et ta reprise s'est bien passée ?
Ton petit se plait à la crèche ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ça va hamdoullah.
Le petit expérimente tout en ce moment: j'ai eu droit à la laryngite, l'otite, la bronchiolite, la gastro... vivement l'été!
Mais il est marrant il est en mode commando et arrive à bien se déplacer maintenant.

Et comment vont les tiens?

Non. Ils n'ont absolument pas conscience du temps que ça prend pour la majorité.
Et heureusement que mon mari n'est pas comme ça... 1 mois à rester à la maison et s'occuper de l'aîné a mà reprise du boulot avant que là crêche ne cimmense... il a bien compris. Il n'a jamais autant fait de sport pour décompresser
P
9 novembre 2017 18:18
Mais toi tu es un homme rare, j'ai beaucoup d'estime pour toi et tout ce que tu fais pour ta famille thumbs up
Citation
Lille-mouss a écrit:
Les hommes ne sont pas tous comme ça arrêter de faire des généralités

Moi en attente du divorce je sais très bien que ce sera ma femme qui sera heureuse de pas avoir les gosses pour pouvoir profiter de la vie car elle n'en veut pas déjà donc arrêté de généraliser et je suis un homme je travaille je m'occupe de mes enfants et je m'occupe aussi de mon foyer actuellement ils sont 90 % du temps chez moi et uniquement le dimanche chez ma femme car elle veut pas les accueillir plus longtemps pour moi c'est plus elle veut pas les accueillir plus longtemps
P
9 novembre 2017 18:20
En effet lol.

Je me suis limitée aux choses régulières, c'est déjà pas mal.

Que Dieu préserve nos enfants.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Et encore tu as pas tout dit

Les enfants ca tombent bcq malade otite rhino conjonctivite gastro bronchiolite et jen passe...

Une mere sait que c est une dure periode courir chez le docteur pour l un avec les autres.. les urgences.. la pharmacie
Ensuite a la maison les soigner ; dur dur de les faire manger , de leur faire avaler leur medocs, de les faire dormir donc nuits coupées voir nuits blanches

Mouchage de nez , ramassage de vomissements et diarrhée
Changement de draps a minuit
Etc etc

Le menage ne se fait pas seul tout le monde na pas de lave vaisselle
Les poussieres l aspirateur les vitres les sols ... ne se lavent pas seuls
Les armoires ne se rangent pas seules
Les placards non.plus

Le rsa et les allocs ? C est avec ca qu on reussit a subvenir aux besoins primaires mais aussi secondaires de nos enfants ?
C est avec un rsa qu on peut emmener nos enfants zoo , au cinema, a la piscine , a un sport , a des cours d arabe ?

Alors lisant un pareil commentaire , quand on est une mere , ca ecoeure.
P
9 novembre 2017 18:22
Pourquoi lui faire lire ?

Il me voit bien faire tout ça quand il est là.
Citation
chrisado a écrit:
Tu devrais faire lire à ton mari cet emploi du temps bien chargégrinning smiley
9 novembre 2017 18:27
Alors il est convaincu que tu es une perlethumbs up
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pourquoi lui faire lire ?

Il me voit bien faire tout ça quand il est là.
P
9 novembre 2017 18:33
Lol mdr...
Citation
chrisado a écrit:
Alors il est convaincu que tu es une perlethumbs up
C
9 novembre 2017 22:04
C'est vrai qu'il y a n'a de plus en plus des femmes comme sa
Citation
Lille-mouss a écrit:
Les hommes ne sont pas tous comme ça arrêter de faire des généralités

Moi en attente du divorce je sais très bien que ce sera ma femme qui sera heureuse de pas avoir les gosses pour pouvoir profiter de la vie car elle n'en veut pas déjà donc arrêté de généraliser et je suis un homme je travaille je m'occupe de mes enfants et je m'occupe aussi de mon foyer actuellement ils sont 90 % du temps chez moi et uniquement le dimanche chez ma femme car elle veut pas les accueillir plus longtemps pour moi c'est plus elle veut pas les accueillir plus longtemps
M
9 novembre 2017 23:15
ptdr

Magnifique
Citation
rajel-intense a écrit:
Moi? Vive la France je me suis débarrassée d'un mari inutile et je vis bien facilement grâce au RSA et aux allocs. De plus il me verse une pension chaque mois et si il le fais pas je lui envoie l'huissier donc il a pas le choix.

Les enfants chéris?
Il sont là bien aux chauds. Il peut les voir quand je le décide. Il manquerait plus que ça que Monsieur l’égoïste puisse les voir selon ses désirs. C'est quand même un méchant papa qui les a abandonné alors qu'il avait tout pour être heureux auprès de moi.

Moi ?
Déjà l'éducation des enfants ça demande du temps. Et puis quand je m'ennuis je me tape des séries américaines sur Netflix. Il y a beaucoup de chose à faire aussi:

- instruire les enfants (école de la République)
- linge (machine à laver)
- la vaiselle (lave-vaisselle)
- repassage (machine à repasser)
- couture (machine à coudre)

La vie est dure mes soeurs mais il faut s’accrocher.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook