Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne me respecte pas
17 janvier 2019 17:55
Salam posteur,

Mai où tu as trouvé ce spécimen...avec tout ce que tu décris elle va finir par te rendre malade...le divorce est un droit et dernier recours s il ny a pas d autres solutions. Elle a vraiment dépassé les limites...

Courage a toi....
I
17 janvier 2019 18:14
Tu as raison quelque part
Mais le posteur va tenir combien de temps ? Imaginons demain il la frappe ?vous direz tous qu’il est violent ?portez plainte et personne pensera a lui et il risquera sûrement la prison
Le meilleur est de ne pas divorcer ,mais se séparer en urgence et qu’elle aille consulter en urgence

Citation
Nycity a écrit:
Slm Alaykoum


Comme je suis une femme j arrive mieux a me mettre dans la peau d'une femme au niveau de ses besoins émotionnel, ses attentes etc. Je vais donc poser des questions:

-elle est boulimique avant ou après mariage?
-la belle mère est ce qu'elle a été contre votre mariage au début? Ou est ce qu'elle commençait à lui jetter des petits pics après mariage ou après la venu des enfants?
Est ce qu'elle a essayé de te parler de ta mère et tu as essayé de la comprendre ou tu as directement préféré ignorer ces plaintes car la mère étant pr toi au dessus de tout ici bas?
-quand elle ne fait plus à manger c'est lorsque vs êtes en froid? Ou c'est parce qu'elle a en horreur la nourruture (boulimie) ? Ou les deux se combinant? Ou autres raisons qu'elle a évoquée?

Quand on tombe ds la boulimie vomitive, on souffre...ta femme est en souffrance. Elle est peu être incomprise par toi ds sa maladie...

Est ce que tu fuis le foyer pr voir ta famille ou des ccopains plusieurs fois ds la semaine, la laissant seule la jrnee et le soir?

Moi je ne conseille pas le divorce ms il est évident qu'elle a un soucis en elle, faut qu'elle consulte pr elle et pr vs, ensemble, a deux... bas toi pr tes enfants.
I
17 janvier 2019 18:16
C’est pas ca le soucis ,quand in prebd trop sur nous ,le retour peut être catastrophique
Une séparation s’impose pour éviter le pire tout simplement
Citation
Zizou31000 a écrit:
La il ne s'agit pas de la moindre petit embrouillé. Ils sont arrivé a un stade où le divorce s'impose. D'après ckil raconte sa vie est un cauchemard. Et c'est le rêve de personne de vivre comme ca. S'il était celib il serait tranquil dans sa tête. La elle est entrin de le bouffer. À un moment donné faut arreter.
17 janvier 2019 18:17
Si dès le début ça n'allait pas pk être resté et avoir fait des enfants en plus????? Jcomprends pas
m
17 janvier 2019 18:29
Je vais répondre aux questions

Boulimique avant le mariage peut être , n'en suis pas sûr , mais ce fut par périodes ensuite.
Je penses pas qu'elle soit boulimique maladive , c'est quand elle veut .
Elle ne voulait pas préparer le repas par défiance j'imagine.

Ma mère n'a jamais été contre notre mariage et elle n'a pas envahit notre vie.

Frere RIFITRANKIL , j'ai pensé la douceur avant de la voir dehors , mais pour mes petits...

Mes tords ?
Je dirais je fume , un peu la tête dure.

Je ne suis pas victime de violence hamdoullah , mais il y a eu de la violence dans des disputes. Donc dès qu'elle allait trop loin je la stopp.
Une fois une assiette cassée juste à coté de la petite...

J'ai laissé passé pas mal de choses en pensant aux enfants.

Si je décides du divorce je prendrais pas la garde , le prophète sws nous a dit la mère 3 fois .

Pourquoi j'ai continué au début alors que ça allait pas ? Me suis dis que la patience vallait mieux peut être

Y a plus de dialogue constructif entre nous (y en a t-il eu...)


Ça permet de respirer en ayant vos avis , wallahy

Barrakallahou fikoum
s
17 janvier 2019 19:02
Pour quelles raisons l'as-tu épousé ?
Il y a eu 2 divorces, comment s'est passé la réconciliation ?

Tu nous décris le verre à moitié vide, mais si tu devais te forcer à décrire le verre à moitié plein, tu dirais quoi ?
m
17 janvier 2019 19:06
Pour plusieurs raisons je voulais me marier

Déja éviter la fornication , le prophete sws nous a recommandé de nous marier jeune si on en a les moyens et ce fut le cas .

Après les critères sur ma femme j'ai surtout regardé sa mère , mais elle n'a rien d'elle...
m
17 janvier 2019 19:14
Srnit
Je ne comprends pas ta demande sur le verre ...
M
17 janvier 2019 19:49
Meme si rien ne peut justifier les insultes envers les parents et en plus decedes.
Pourquoi l as Tu epouse ?qu est ce qui t a attire chez cette femme ?pendant 6 ans,il n y a pas eu de bons moments??
Y
17 janvier 2019 20:24
Salam

Allez voir un imam, il va vous dire ce qu il faut faire et avoir le bon comportement dans votre couple.

Inchallah kheyr mon Frere.

Tu devrais peut être faire peur à ta femme en lui disant que tu penses au divorce à cause de son caractère... Sinon tu parles à ses parents de son mauvais comportement
17 janvier 2019 20:26
Salem ..

Il est évident qu’on entend que ta version ...car dans un couple il y a de part et d’autre dès responsabilités.....ce qui veux pas dire que les insultes et cie...sont tolérable ...le respect quand il est inexistant dans le couple ......il tiens a rien ...
Tu as très bien décrit la situation ...tu es conscient que ce n’est pas normal de vivre comme ça ...et surtout l’image que tu renvoie à tes enfants ...elle en étant hystérique et vulgaire ...et toi laissant faire ..
Courage rien qu’à te lire j’ai envie de changer de pays .
Citation
muslim--- a écrit:
Allah y hafdkoum
Merci pour vos réponses...

La situation dure depuis longtemps , j'aurais pu écrire plusieurs pages malheureusement.

Dieu vous facilite
17 janvier 2019 20:31
Salam, honnêtement j'ai mal pour toi et je compatis sincèrement. Je comprends ton raisonnement et la peur pour tes enfants, j'ai aussi grandi son père avec une mère très absente je sais tout le mal que ça engendre. Mais voilà un moment faut savoir mettre un terme à tout ça amigo, ou est donc ta fierté et ton honneur ?? Que penseront les petits plus tard de la situation du papa dans le couple ? À toi de voir je te dirai pas le divorce ou quoi que ce soit seulement lève pas la main sur elle, ça ne sert à rien et ce n'est pas digne d'un homme.
Bon courage le fait d'en parler et un début vers le chemin du bonheur nchallah
17 janvier 2019 20:39
Ta du courage et de la patience
17 janvier 2019 21:06
Cette femme, cette mère de 2 enfants ne se remet elle pas en question soubhan Allah crainte Allah au point de voir me mal quel fait
Loin de la mon intention de la juger mais en a tu parler avec elle ?
a
17 janvier 2019 21:40
Boulimique ?! Ta femme a besoin de voir un psy et tu dis la mère trous fois la mère dans la religion ç est la mère courage équilibrée pas la mère hystérique qui casse de la vaisselle à côté de son enfant fais très très gaffe à tes enfants.... Si mon mari balançait De la vaisselle à côté de mes enfants il serait certain de ne plus les revoir. Ta femme est toxique poyr toi et tes enfants.
Elle doit choisir : therapie plus changement sinon divorce
Si tu continues d^ t écraser elle te vouera un mépris sans borgne oups ç est déjà fait
Citation
muslim--- a écrit:
Je vais répondre aux questions

Boulimique avant le mariage peut être , n'en suis pas sûr , mais ce fut par périodes ensuite.
Je penses pas qu'elle soit boulimique maladive , c'est quand elle veut .
Elle ne voulait pas préparer le repas par défiance j'imagine.

Ma mère n'a jamais été contre notre mariage et elle n'a pas envahit notre vie.

Frere RIFITRANKIL , j'ai pensé la douceur avant de la voir dehors , mais pour mes petits...

Mes tords ?
Je dirais je fume , un peu la tête dure.

Je ne suis pas victime de violence hamdoullah , mais il y a eu de la violence dans des disputes. Donc dès qu'elle allait trop loin je la stopp.
Une fois une assiette cassée juste à coté de la petite...

J'ai laissé passé pas mal de choses en pensant aux enfants.

Si je décides du divorce je prendrais pas la garde , le prophète sws nous a dit la mère 3 fois .

Pourquoi j'ai continué au début alors que ça allait pas ? Me suis dis que la patience vallait mieux peut être

Y a plus de dialogue constructif entre nous (y en a t-il eu...)


Ça permet de respirer en ayant vos avis , wallahy

Barrakallahou fikoum
N
17 janvier 2019 22:04
Ta femme est immature et elle te manipule , si tu restes avec elle, elle va te détruire ... Mais même en cas de divorce, elle va faire du chantage avec les enfants , peut être les monter contre toi. Bref, très mal tombé.
L
17 janvier 2019 22:05
perso j'ai l'impression, que tu as raconté ma propre vie sur presque 20 ans ... je suis de très grande patience, mais honnêtement depuis seulement 3 ans que je vis comme un homme à sa place et elle comme une femme à sa place... il n'y a que 8 ans qu'elle commençait à respecter ma mère, mais ne se prive toujours pas pour critiquer le reste de ma famille, dont aucun de mes frères et seour ne lui a jamais rien fait... perso je ne me suis jamais permis et je ne permettrais jamais de critiquer sa famille

sois patient ... bon courage !
M
17 janvier 2019 22:19
Quelle patience.. Zen
J espere que vos situations au posteur et a toi s arrangeront en tt les cas
Citation
HommeDbois a écrit:
perso j'ai l'impression, que tu as raconté ma propre vie sur presque 20 ans ... je suis de très grande patience, mais honnêtement depuis seulement 3 ans que je vis comme un homme à sa place et elle comme une femme à sa place... il n'y a que 8 ans qu'elle commençait à respecter ma mère, mais ne se prive toujours pas pour critiquer le reste de ma famille, dont aucun de mes frères et seour ne lui a jamais rien fait... perso je ne me suis jamais permis et je ne permettrais jamais de critiquer sa famille

sois patient ... bon courage !
I
17 janvier 2019 22:43
Très bon conseil,une thérapie avant ,il faut toujours essayer de sauver
Surtout aller en parler à un imam ,une rokya si possible très important
Ça peut être très bénéfique
Si rien n’est fait ,le posteur decidera
Citation
anita26 a écrit:
Boulimique ?! Ta femme a besoin de voir un psy et tu dis la mère trous fois la mère dans la religion ç est la mère courage équilibrée pas la mère hystérique qui casse de la vaisselle à côté de son enfant fais très très gaffe à tes enfants.... Si mon mari balançait De la vaisselle à côté de mes enfants il serait certain de ne plus les revoir. Ta femme est toxique poyr toi et tes enfants.
Elle doit choisir : therapie plus changement sinon divorce
Si tu continues d^ t écraser elle te vouera un mépris sans borgne oups ç est déjà fait
l
18 janvier 2019 01:03
Salam
Je pense que ta femme est frustrée de quelque chose,d etre mère au foyer,de s occuper des enfants,d etre cantoné aux taches domestiques.Toutes les femmes ne sont pas formatées pour ça.Après c est un cercle vicieux,plus ta femme est frustrée,plus elle est agressive,et plus tu restes passif,plus ça montera crescendo dans la violence.Si tu ne poses pas de limites,et elle te tient par ça,elle va continuer jusqu au point de non retour.Elle est immature,dis-toi que c est une ado dans un corps de femme.C est pour cela qu elle agit comme cela.Mauvaise education envers ta mére,aucun respect pour ton père Allah irhmo.Et si tu laisses faire,ça va etre l escalade.Elle sait que tes failles ce sont tes enfants,je ne te conseille en aucun cas le divorce,mais si tu en arrives là ,il existe la garde alternée.Allah i hdiha.Impose toi,tu es le plus équilibré des deux,fais toi confiance.Elle va bloquer quand elle va voir que tu ne veux plus subir son comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook