Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme peut-elle faire une roqya soit même ?
M
25 mai 2018 16:50
Salamû aalaykum wa rahmtulLahi Wa barakatu. Tout est dans l’intitulé de ce message : une femme peut-elle faire soit même une roqya ? Si oui, comment ? Avec une source à l’appuie de vos dires baraka Allah u fi9om

Je vous demande cela car je n’ai personne autour de chez moi pour en faire une, et j’aimerais justement pouvoir en faire juste histoire de voir si j’ai quelques choses ou pas.
O
25 mai 2018 16:56
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

Oui elle peut.

D'après Asma Bint Oumeys (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient
sur lui) a dit: Pourquoi est-ce que je voix les corps des fils de mon frère maigres? Sont-ils dans le
besoin? » Elle a dit: Non, c'est la ayn qui les a touché. Le Prophète a dit: « Fais leur rouqiya »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2198)
عن أسماء بنت عميس رضي ا عنها قال رسول ا صلى ا عليه و سلم : ما لي أرى أجسام
بني أخي ضارعة تصيبهم الحاجة ؟
. قالت : ل . ولكن العين تسرع إليهم
قال رسول ا صلى ا عليه و سلم : ارقيهم
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢١٩٨(

Elle récite ce qu'elle connaît du Quran. Apres il y a certains versets specifiques par exemple qui parlent du bassar ( la vue) ou autre mais si elle ne les connaît pas. Juste avec sourate al Fatiha et al mou3awwidhatayn ( nass, falaq , ikhlass)

Wa Allahu a3lam
M
25 mai 2018 17:01
Baraka Allah u fik(i)

Alors je n’ai qu'à m’asseoir sur mon lit et réciter ce qui est citer dans le hadith ? Et les audio (par exemple sur youtube de rokya) ont il un effet ? Lequel moyen est le meilleur ?
25 mai 2018 17:03
Salam


Certainement qu'elle peut....



[www.ajib.fr]
Citation
Muslima__ a écrit:
Salamû aalaykum wa rahmtulLahi Wa barakatu. Tout est dans l’intitulé de ce message : une femme peut-elle faire soit même une roqya ? Si oui, comment ? Avec une source à l’appuie de vos dires baraka Allah u fi9om

Je vous demande cela car je n’ai personne autour de chez moi pour en faire une, et j’aimerais justement pouvoir en faire juste histoire de voir si j’ai quelques choses ou pas.
O
25 mai 2018 17:10
La meilleure roqya est celle que tu te fais à toi même. Car tu seras sincère incha Allah
Citation
Muslima__ a écrit:
Baraka Allah u fik(i)

Alors je n’ai qu'à m’asseoir sur mon lit et réciter ce qui est citer dans le hadith ? Et les audio (par exemple sur youtube de rokya) ont il un effet ? Lequel moyen est le meilleur ?
M
25 mai 2018 17:34
Allah y jazik bel kheir
25 mai 2018 20:24
Salam ,

Tu peux la faire toi même , je dirai même que c'est mieux , car tu peux tomber sur des charlatans qui pourraient empirer ton cas ( si tu es atteins )
25 mai 2018 21:11
Oui elle peut mais ça ne changera rien.
M
26 mai 2018 11:55
Comment ça « ça ne changera rien »?
26 mai 2018 12:00
Ce genre de pratique n'a aucun effet, c'est de la superstition.
M
26 mai 2018 12:02
Si tu parle de la Rokya tu te trompes, Allah Al mousta’an
26 mai 2018 12:09
Oui je parle de ça. Ce n'est pas la roqya qui peut déterminer si on est atteint de quelque chose de grave, c'est la médecine. Pourquoi mêler les charlatans avec l'islam?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook