Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme est une peste
N
ND
26 octobre 2009 17:25
Citation
coeurbrave a écrit:
le truc c'est qu'elle a une vie cyclique : une semaine elle va se bouger et un mois de laisser allez.

Ne le prends pas mal mais fallait pas se marier avec une limace.

Le pire c'est que tu savais qu'elle était comme ça avant. Faut pas se plaindre dorénavant.
26 octobre 2009 17:41
ca veut dire quoi ca ???? Tu dois te faire entendre sur certaine chose ménage, cuisine etc cest écrit sur le front de la femme boniche à tout faire je suis désolée nonnnnnnnnn , moi aussi en tant que femme mariée mon mari me donne un coup de main si je suis dans le besoin exemple la je suis enceinte je suis trés dégoutée de la bouffe , des fois cest mon mari meskine qui fait à manger on en fait plat on sentend tout de meme faut arreter de croire que la femme sa place est au cuisine et au balai , le mari des fois doit intervenir on est plus au moyen age !!!!!!!!!!!



Citation
lafi a écrit:
Citation
coeurbrave a écrit:
Salam à tous !

ma femme ne s'occupe de quasi rien à la maison si ce n'est notre fille et ne cherche même pas à travailler.

A la maison c'est le chantier. Après maintes et maintes prise de tête à ce sujet, ne la voyant pas réagir, j'ai fais appel à mes parents en dernier recours sachant que ces parents ne dise rien façe a la situation. Du coup elle s'en est pris à mes parents et par la suite elle a taillé mes parents et ma famille de long en large. Elle ne respecte personne et se crois être forte alors qu'au fond, elle est très faible. J'ai pensé au divorce, mais j'ai pensé également à ma petite fille et j'aime encore cette peste de femme.

Une chose est sûr c'est que je n'accepterais jamais son manque de respect vis à vis de moi et de ma famille !

Elle me reproche d^'en avoir parler à mes parents. Quand vous parler à une personne qui se laisse vivre et ne réagis même pas à vos propos, attons une autres solution ?

Pour info nos parents respectifs ne sont pas dans la même ville. mes parents sont dans le sud de la france ces parents à rennes et nous à paris donc on peut dire qu'ils ne sont pas sur notre dos.
Mais je sens bien qu'elle n'apprecie pas ma famille, mais elle n'est pas obligé de manquer de respect.

Qu'en pesnsez vous ?

Slm il est vrai que si tu as déjà parlé mainte et mainte fois du problèmes avec elle et qu'elle ne réagit pas du doit agir.

Comme on te la dit plus haut c'est toi l'homme de la maison tu dois te faire respecter et obéir, tout du moins pour certaines choses comme le ménages, la cuisine ect...

Par contre pour le travail je ne suis pas d'accords soit tu fais l'homme à fond et donc tu assume seul les rentrées d'argents et le confort financier de la famille et elle les taches qui incombe à la femme soit tu lui demande de sortir travailler et dans ce cas tu l'aide pour la maison.

Ensuite je comprends le faite que tu te soit tourné vers tes parents en ultime recours mais malheureusement ce n'est pas la bonne solution parce que tes parents vont commencé à s'inquièté pour tes problèmes et ta femme va passer pour la mauvaise (même si dans ce cas elle n'est pas innocente)

Donc parle avec elle une ultime fois par amour pour elle et pour ta fille et si vraiment elle ne comprends pas eh bien agit!!
26 octobre 2009 17:51
je te signale que les femmes qui ont eduquée 7 enfants autrefois elle bossait pas à l'exterieur , elle faisait koi elle faisait peut etre certe le ménage chez elle , préparer a manger aprés elle sleeping nous aujourdhui cest pas ca du toouuuuuuuuuuuuttttttttt

voici la journée classique d'une femme aujourdhui
levée 6h30 , tu toccupe de tes enfants , dépose à la creche cour aprés les trains et les métro
journée de boulot entre 8 et 10 h sorti du travail entre 18 h et 19 h récupérer les enfants
rentrer à la maison vers 20 h , soccuper des petits les faire manger les faire dormir , faire le ménage la bouffe , le repassage des fois, faire tourner des machines à laver etc
au total cette mére de famille est au lit que vers minuit et encore et rebeulotte le lendemain cest parti pour une journée pareil faut arreter nos vies à nous sont bien plus difficile que les femmes d'autrefois , donc moi je suis pas daccord avec toi quand tu dis quon est des femmes en mica biodegradable No no on est plutot des femmes en fer oui grinning smiley
Citation
le-parisien a écrit:
Salam mon frere,

Eh oui les bonnes femmes qui eduqué et elevé SEPT enfants sont bel et bien eradiqué maintenant ,il faut l'aider à s'occuper d'UN enfant qui lui mene la vie dure meme en rentrant de ton sale boulot à la CHAINE ,elle ose te dire de lui donner le biberon car elle est fatiguée la pauvre , ce gosse ,il l a mise KO .

On a maintenant des femmes en MIKA biodegradable.

Et soit un bonhomme met lui la pression , et dis lui :" tu n'ecoutes ni ton pere ,ni ta mere et pas mes parents . alors tu vas m'écoutais de suite GROSSE PESTE et tu vas faire tout ce que je te dis car je suis ton MARI (chéri)".
26 octobre 2009 18:02
Salam ma belle,

Tu te sens obliger de bosser car ce n'est pas ton role de ramener l'argent à la maison.



Citation
khouloud19 a écrit:
je te signale que les femmes qui ont eduquée 7 enfants autrefois elle bossait pas à l'exterieur , elle faisait koi elle faisait peut etre certe le ménage chez elle , préparer a manger aprés elle sleeping nous aujourdhui cest pas ca du toouuuuuuuuuuuuttttttttt

voici la journée classique d'une femme aujourdhui
levée 6h30 , tu toccupe de tes enfants , dépose à la creche cour aprés les trains et les métro
journée de boulot entre 8 et 10 h sorti du travail entre 18 h et 19 h récupérer les enfants
rentrer à la maison vers 20 h , soccuper des petits les faire manger les faire dormir , faire le ménage la bouffe , le repassage des fois, faire tourner des machines à laver etc
au total cette mére de famille est au lit que vers minuit et encore et rebeulotte le lendemain cest parti pour une journée pareil faut arreter nos vies à nous sont bien plus difficile que les femmes d'autrefois , donc moi je suis pas daccord avec toi quand tu dis quon est des femmes en mica biodegradable No no on est plutot des femmes en fer oui grinning smiley
Citation
le-parisien a écrit:
Salam mon frere,

Eh oui les bonnes femmes qui eduqué et elevé SEPT enfants sont bel et bien eradiqué maintenant ,il faut l'aider à s'occuper d'UN enfant qui lui mene la vie dure meme en rentrant de ton sale boulot à la CHAINE ,elle ose te dire de lui donner le biberon car elle est fatiguée la pauvre , ce gosse ,il l a mise KO .

On a maintenant des femmes en MIKA biodegradable.

Et soit un bonhomme met lui la pression , et dis lui :" tu n'ecoutes ni ton pere ,ni ta mere et pas mes parents . alors tu vas m'écoutais de suite GROSSE PESTE et tu vas faire tout ce que je te dis car je suis ton MARI (chéri)".
m
26 octobre 2009 18:09
Citation
khouloud19 a écrit:
je te signale que les femmes qui ont eduquée 7 enfants autrefois elle bossait pas à l'exterieur , elle faisait koi elle faisait peut etre certe le ménage chez elle , préparer a manger aprés elle sleeping nous aujourdhui cest pas ca du toouuuuuuuuuuuuttttttttt

voici la journée classique d'une femme aujourdhui
levée 6h30 , tu toccupe de tes enfants , dépose à la creche cour aprés les trains et les métro
journée de boulot entre 8 et 10 h sorti du travail entre 18 h et 19 h récupérer les enfants
rentrer à la maison vers 20 h , soccuper des petits les faire manger les faire dormir , faire le ménage la bouffe , le repassage des fois, faire tourner des machines à laver etc
au total cette mére de famille est au lit que vers minuit et encore et rebeulotte le lendemain cest parti pour une journée pareil faut arreter nos vies à nous sont bien plus difficile que les femmes d'autrefois , donc moi je suis pas daccord avec toi quand tu dis quon est des femmes en mica biodegradable No no on est plutot des femmes en fer oui grinning smiley
Citation
le-parisien a écrit:
Salam mon frere,

Eh oui les bonnes femmes qui eduqué et elevé SEPT enfants sont bel et bien eradiqué maintenant ,il faut l'aider à s'occuper d'UN enfant qui lui mene la vie dure meme en rentrant de ton sale boulot à la CHAINE ,elle ose te dire de lui donner le biberon car elle est fatiguée la pauvre , ce gosse ,il l a mise KO .

On a maintenant des femmes en MIKA biodegradable.

Et soit un bonhomme met lui la pression , et dis lui :" tu n'ecoutes ni ton pere ,ni ta mere et pas mes parents . alors tu vas m'écoutais de suite GROSSE PESTE et tu vas faire tout ce que je te dis car je suis ton MARI (chéri)".


oui pour les femmes qui travaillent..
mais apparement ce n'est pas une obligation pour la femme du posteur...de plus elle n'a qu'une fille..
et apparement elle sait qu'elle est en tort..

je plains le posteur, ça a l'air d'être une peste comme tu dis
je ne suis pas du tout choqué par le fait que tu ais appelé tes parents....je me mets à ta place et face à un gros problème comme celui là où toutes les tentatives ont été essayées je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus???

ça aurait été un autre mec je pense qu'il aurait pu quitter le domicile à force de ne pas se faire respecter, car pour moi c un manque de respect le fait que l'un des epoux n'ecoute pas l'autre et ne fais rien pour arranger les choses...
on avait une voisine dans le temps qui reagissait comme fait ta femme,sa maison etait sans dessus dessous,la vaisselle qui trainait pendant des jours, les fringues partout...son mari meskine il travaillait dure pour leur offrir une jolie villa,quand madame a mis les pieds dans cette villa elle a commencé à chercher des noises à son mari et a fini par le quitter pour aller avec un autre.

y en a vraiment qui ne savent pas ce qu'elles perdent...

le conseil que je puisse te donner c'est dabord de ne pas culpabiliser sur le fait que tu ais prevenu tes parents...(car j'ai l'impression que tu doutes de ta demarche)

ensuite tu la menaces, tu lui dit que si elle ne fait pas de vrais efforts la suite va être difficile...
g
26 octobre 2009 18:11
Citation
zina2684 a écrit:
ses parents nont pas reagit car ils preferent ne pas se meler de vos histoires!!!

tu dois aller de lavant et discuter avec elle lui faire comprendre que son travail de mere et epouse au foyer elle doit lassumer car tu peux laider mais pas tt faire et si tu prend des gants pour dire ca tu verra qu'elle sera mielleuse avec toi

courage!!

si les gants ont un effet positif sur toi et te rendent mielleuse, sois sûre que ça va être l'inverse chez certains !!! c la 3ème guerre mondiale qui va être déclarée chez eux ptdr !!!!

franchement y'en a qui donnent des conseils de psychopathes ...
l
26 octobre 2009 18:36
Citation
khouloud19 a écrit:
ca veut dire quoi ca ???? Tu dois te faire entendre sur certaine chose ménage, cuisine etc cest écrit sur le front de la femme boniche à tout faire je suis désolée nonnnnnnnnn
, moi aussi en tant que femme mariée mon mari me donne un coup de main si je suis dans le besoin exemple la je suis enceinte je suis trés dégoutée de la bouffe , des fois cest mon mari meskine qui fait à manger on en fait plat on sentend tout de meme faut arreter de croire que la femme sa place est au cuisine et au balai , le mari des fois doit intervenir on est plus au moyen age !!!!!!!!!!!



Citation
lafi a écrit:
Citation
coeurbrave a écrit:
Salam à tous !

ma femme ne s'occupe de quasi rien à la maison si ce n'est notre fille et ne cherche même pas à travailler.

A la maison c'est le chantier. Après maintes et maintes prise de tête à ce sujet, ne la voyant pas réagir, j'ai fais appel à mes parents en dernier recours sachant que ces parents ne dise rien façe a la situation. Du coup elle s'en est pris à mes parents et par la suite elle a taillé mes parents et ma famille de long en large. Elle ne respecte personne et se crois être forte alors qu'au fond, elle est très faible. J'ai pensé au divorce, mais j'ai pensé également à ma petite fille et j'aime encore cette peste de femme.

Une chose est sûr c'est que je n'accepterais jamais son manque de respect vis à vis de moi et de ma famille !

Elle me reproche d^'en avoir parler à mes parents. Quand vous parler à une personne qui se laisse vivre et ne réagis même pas à vos propos, attons une autres solution ?

Pour info nos parents respectifs ne sont pas dans la même ville. mes parents sont dans le sud de la france ces parents à rennes et nous à paris donc on peut dire qu'ils ne sont pas sur notre dos.
Mais je sens bien qu'elle n'apprecie pas ma famille, mais elle n'est pas obligé de manquer de respect.

Qu'en pesnsez vous ?

Slm il est vrai que si tu as déjà parlé mainte et mainte fois du problèmes avec elle et qu'elle ne réagit pas du doit agir.

Comme on te la dit plus haut c'est toi l'homme de la maison tu dois te faire respecter et obéir, tout du moins pour certaines choses comme le ménages, la cuisine ect...

Par contre pour le travail je ne suis pas d'accords soit tu fais l'homme à fond et donc tu assume seul les rentrées d'argents et le confort financier de la famille et elle les taches qui incombe à la femme soit tu lui demande de sortir travailler et dans ce cas tu l'aide pour la maison.

Ensuite je comprends le faite que tu te soit tourné vers tes parents en ultime recours mais malheureusement ce n'est pas la bonne solution parce que tes parents vont commencé à s'inquièté pour tes problèmes et ta femme va passer pour la mauvaise (même si dans ce cas elle n'est pas innocente)

Donc parle avec elle une ultime fois par amour pour elle et pour ta fille et si vraiment elle ne comprends pas eh bien agit!!
[/quote]

pourquoi tu va dans les extrêmes une femme qui ramasse "son bordel à elle et ses gosses" ou qui fait à manger c'est une bonich pour toi??? parce que moije ne trouve et je n'ai jamais dit sa mais il est clair que si son mari taf il va pas en plus se taper les taches ménagères faut pas abuser!!! maintenant pour ton cas c'est différent faut pas comparer une femme enceinte et une femme qui est en pleine forme
26 octobre 2009 19:36
Je suis une femme et pourtant, le laisser-aller de ta femme me choque au plus haut point.

Je suis désolée mais ce n'est pas parce que le posteur parle de balai et de cuisine qu'il pense que la femme est une boniche.

Je vous rappelle, les filles, que c'est tout de même notre rôle, qu'on le veuille ou non.

De plus, elle n'a pas à manquer de respect à ses beaux-parents. S'il c'était passé l'inverse (si le posteur avait manqué de respect à sa famille à elle), ca ne lui aurait surement pas plu non plus...

Dans tous les cas, il est grand temps au posteur de taper du poing sur la table... Une bonne discussion s'impose... Non mais!!! Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
26 octobre 2009 19:54
Salam coeurbrave,

A mon avis et en tant qu'épouse musulmane, tu n'aurais pas du raconter a tes parents le fait qu'elle délaisse le menage de votre foyer.
Je ne vois pas en quoi ca les regarde et ce qu'ils ont a faire dans vos soucis de partage des taches ménagéres. moody smiley
C'est a toi de regler tes soucis avec ton épouse et non tes parents, surtout quand il s'agit du fait qu'elle délaisse le rangement de la maison.

Moi perso, je n'aurais pas aimé que mon mari aille raconter cela a ses parents ou a mes parents. C'est entre lui et moi, et ce qui se passe dans notre foyer ne nous regarde que nous.

Tu ne te sens pas assez courageux pour régler cela seul avec elle ?
C'est quoi ces fils a maman qui ont besoin systématiquement de confier leur vie de couple a leur parents?

Quand au divorce, je te conseille de n3él chitane et de t'enlever cette idée de la téte. C'est ta femme et la mére de ton bébe aprés tout.
D'ailleurs je trouve trés mignon ton expression: " J'aime encore cette peste de femme "

Prends la a part, parle lui calmement sans lui hurler dessus et en lui faisant comprendre que son attitude vis a vis de l'entretien de votre foyer n'est pas exemplaire.

Bon courage a toi mon frére, et Incha Allah beaucoup de bonheur a ton couple et votre enfant
P
26 octobre 2009 20:04
Citation
karmaboss a écrit:
Je suis une femme et pourtant, le laisser-aller de ta femme me choque au plus haut point.

Je suis désolée mais ce n'est pas parce que le posteur parle de balai et de cuisine qu'il pense que la femme est une boniche.

Je vous rappelle, les filles, que c'est tout de même notre rôle, qu'on le veuille ou non.

De plus, elle n'a pas à manquer de respect à ses beaux-parents. S'il c'était passé l'inverse (si le posteur avait manqué de respect à sa famille à elle), ca ne lui aurait surement pas plu non plus...

Dans tous les cas, il est grand temps au posteur de taper du poing sur la table... Une bonne discussion s'impose... Non mais!!! Grrrr

C'est marqué où? Heu

La femme doit faire son "devoir conjugale", et éduquer les enfants... si elle accepte de faire en plus le ménage c'est pas "gentillesse", pas par obligation. Allahou a3lem

Le problème est peu être plus profond, peu être que cette femme traverse une dépression, on sait pas. Je pense pas qu'il va résoudre son problème par la force.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 octobre 2009 20:08
Citation
coeurbrave a écrit:
Elle pourrais se bouger et également demander pardon a mes parents pour son manque de respect, même si il lui on dit des choses qui déplaise, non ? ça permettrait de faire descendre la pression

Tu veux qu'elle s'excuse auprès de tes parents afin de faire redescendre la pression?

Alors ravale toi aussi ta fierté, et commence par t'excuser d'avoir fait intervenir tes parents. Si tu ne fais pas d'efforts et passe ton temps à systématiquement lui faire des reproches elle va difficilement faire des efforts aussi. Aide la à faire un pas vers le pardon en lui montrant l'exemple.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
26 octobre 2009 20:23
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
coeurbrave a écrit:
Salam à tous !

ma femme ne s'occupe de quasi rien à la maison si ce n'est notre fille et ne cherche même pas à travailler.

A la maison c'est le chantier. Après maintes et maintes prise de tête à ce sujet, ne la voyant pas réagir, j'ai fais appel à mes parents en dernier recours sachant que ces parents ne dise rien façe a la situation. Du coup elle s'en est pris à mes parents et par la suite elle a taillé mes parents et ma famille de long en large. Elle ne respecte personne et se crois être forte alors qu'au fond, elle est très faible. J'ai pensé au divorce, mais j'ai pensé également à ma petite fille et j'aime encore cette peste de femme.

Une chose est sûr c'est que je n'accepterais jamais son manque de respect vis à vis de moi et de ma famille !

Elle me reproche d^'en avoir parler à mes parents. Quand vous parler à une personne qui se laisse vivre et ne réagis même pas à vos propos, attons une autres solution ?

Pour info nos parents respectifs ne sont pas dans la même ville. mes parents sont dans le sud de la france ces parents à rennes et nous à paris donc on peut dire qu'ils ne sont pas sur notre dos.
Mais je sens bien qu'elle n'apprecie pas ma famille, mais elle n'est pas obligé de manquer de respect.

Qu'en pesnsez vous ?


Salam

1-J'en pense que tu n'as pas à attendre de ta femme qu'elle ait une activité professionnelle. cela ne regarde qu'elle. C'est à toi de subvenir aux besoins de ta famille.

2-C'est complètement stupide et irresponsable de faire appel à tes parents (ou aux siens) pour régler vos problemes de couple! Après tu te plains que ta femme n'aime pas ta famille pfffff... Tu crois que ta famille peut aimer ta femme avec le portrait que tu leur dresses d'elle? Tu te rend comptes de l'humiliation et du rabaissement que tu lui as fait subir (à ta femme)?!

3-Tu te rends compte que tu parles de divorce et que tu insultes ta femme pour du ménage? Si le ménage c'est pas son fort, organisez vous ensemble les week end. Par la force, et l'humiliation (tu la dénigres devant ta famille!) tu n'obtiendras rien!


elle est pas obliger de travailler cest clair c'esta lui de subvenir a ses besoins mais ellee st ds l obligation de soccuper de sa maison et de son homme.
k
26 octobre 2009 20:31
je pense que t'a femme n'est pas mauvaise dans le fond, mais a un sal defaut, c'est de ne pas savoir géré une maison!

elle n'a pas le sens de responsabilité, cela t'agace et c'est tout a fait normal, mais je pense que c'est un defaut qu'elle a et que meme en essayant de s'arrangé son naturelle reviendra toujours si je comprend bien!!

comme t'on dis d'autre personne, le fait d'en parlé a tes parents etait une erreur a mon avis!

car a mon avis elle doit savoir au fond d'elle que se qu'elle fait n'est pas bien, mais elle a du se sentir rabaissé, et c'est ce qui a fait qu'elle a ete sur la defensive, elle a reagit maladroitement, car elle n'avait pas a manqué de repect a tes parents, mais a mon avis c'est sa fierté qui en a pris un bon coup, car dire au beau parents "ta belle fille ne fou rien ,elle sert a rien", ya rien de plus rabaissant pour une femme!!

mais a la base t'a commis l'erreur de leur en parlé, (meme si je te comprend, tu savais plus trop quoi faire), mais d'un autre coté, elle tu l'a rabaissé, devant ta famille!
une femme aime donné une bonne image d'elle a sa famille, une fois qu'ont la rabaisse c'est sa fierté qui prend un coup!!

essayé d'en reparlé calmement cette fois ci que vous deux ,car comme t'a pu le constaté, les familles sa na servie a rien !
la sienne , ne lui dise rien (d'un coté c'est normal, il peuve pas assumé a sa place, si elle n'est pas capable de géré une maison, ils peuvent rien y faire)
et la tienne, sa a creer des tention, et au final, s'a na rien changé!
26 octobre 2009 20:42
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je suis une femme et pourtant, le laisser-aller de ta femme me choque au plus haut point.

Je suis désolée mais ce n'est pas parce que le posteur parle de balai et de cuisine qu'il pense que la femme est une boniche.

Je vous rappelle, les filles, que c'est tout de même notre rôle, qu'on le veuille ou non.

De plus, elle n'a pas à manquer de respect à ses beaux-parents. S'il c'était passé l'inverse (si le posteur avait manqué de respect à sa famille à elle), ca ne lui aurait surement pas plu non plus...

Dans tous les cas, il est grand temps au posteur de taper du poing sur la table... Une bonne discussion s'impose... Non mais!!! Grrrr

C'est marqué où? Heu

La femme doit faire son "devoir conjugale", et éduquer les enfants... si elle accepte de faire en plus le ménage c'est pas "gentillesse", pas par obligation. Allahou a3lem

Le problème est peu être plus profond, peu être que cette femme traverse une dépression, on sait pas. Je pense pas qu'il va résoudre son problème par la force.

Salam Ptit'Sem, yawning smiley

Ce n'est marqué nulle part mais, qu'on le veuille ou non, on a été élevé comme ca... C'est la femme qui s'occupe du foyer (avec l'aide de son mari si celui-ci est un adorable petit mari d'amour)... tongue sticking out smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
26 octobre 2009 21:23
Salam mon frere!!

N'écoute pas certains conseils, qui n'en sont pas d'ailleurs, c'est du suicide ça, le seul hic c'est la petite, tu as eu raison de faire intervenir tes parents car on dirait bien que tu en avais vraiment besoin, impose toi, certe c'est bien d'aider ta femme macha'Allah, mais tu l'aide suffisament en travaillant, en l'habillant, la nourrissant, lui offrant un toit, la TV internet et meme le canapé pour s'allonger tte la journée, nan mais oh, on est ou là!!
Et certaines se permettent de dire qu'il doit s'excuser, vous vous etes tromper vos messages faut les mettre dans le forum "halka"!!

Rien ne faut tes parents, pas meme la mere de ton enfant, dés qu'il y a manque de respect c fini,ta maman t'en a qu'une, des femmes y'en a des milliards!!

Et c'est pareil pour les femmes, des hommes y'en a plein aussi.

Allah o a3lem wa a3kem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
z
26 octobre 2009 21:35
galouliya_zman
quand le dis prendre des gants c prler avec diplomatie parler zvec calme
ensuite comme je lai deja dis le posteur doit se mettre a la place qd meme de sa femme
elle s'est senti rabassé aux yx de son mari et de sa belle famille
sa femme elle voyait plus trop le pb du menage ms juste que son mari sest plaint d elle a ses parents et sa fierté en a pris un coup

moi si mon mari il fait ca il passe un mvais quart d heure et on parle pas de sa famille si ils osent me faire quelconque reflexion car ce qui se passe chez ns dc chez moi ca les regarde pas du tt

je sui ok qu'il avait pas d issue
ok qu'il se confie a ses parents ms eux nont pas à lui faire de reflexions a sa femme
c mon opinion
P
26 octobre 2009 21:44
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je suis une femme et pourtant, le laisser-aller de ta femme me choque au plus haut point.

Je suis désolée mais ce n'est pas parce que le posteur parle de balai et de cuisine qu'il pense que la femme est une boniche.

Je vous rappelle, les filles, que c'est tout de même notre rôle, qu'on le veuille ou non.

De plus, elle n'a pas à manquer de respect à ses beaux-parents. S'il c'était passé l'inverse (si le posteur avait manqué de respect à sa famille à elle), ca ne lui aurait surement pas plu non plus...

Dans tous les cas, il est grand temps au posteur de taper du poing sur la table... Une bonne discussion s'impose... Non mais!!! Grrrr

C'est marqué où? Heu

La femme doit faire son "devoir conjugale", et éduquer les enfants... si elle accepte de faire en plus le ménage c'est pas "gentillesse", pas par obligation. Allahou a3lem

Le problème est peu être plus profond, peu être que cette femme traverse une dépression, on sait pas. Je pense pas qu'il va résoudre son problème par la force.

Salam Ptit'Sem, yawning smiley

Ce n'est marqué nulle part mais, qu'on le veuille ou non, on a été élevé comme ca... C'est la femme qui s'occupe du foyer (avec l'aide de son mari si celui-ci est un adorable petit mari d'amour)... tongue sticking out smiley

yawning smiley,

c'est sur que c'est très mal vu chez les maghrébins ce genre de comportement. Mais peut être que sa femme a été élevé différemment.
c'est triste quand même d'en arriver à un problème familiale avec violence verbale juste pour un ménage pas fait ou mal fait.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
27 octobre 2009 09:36
alors coeur brave
ca s'est arrangé??
c
27 octobre 2009 11:32
salut a tous
je te comprend d'avoir parler a tes parent car pour toi tu avais tenter d'en parler plusieurs fois et rien n'a changer , il me semble que ton epouse doit avoir un probleme , d'ordre psychologique j'entend , car il est anormal de ne plus s'occuper de son foyer alors quon ne travail pas ( jaurais dit pareil si c'etait toi l'homme au foyer , car cela existe bien )

ce laisser aller total a certainement une raison , meme si on est pas tres menage en etant un jeune couple car c'est pas le plus important , cela devient autre chose quand la famille s'agrandie car les taches menageres s'accumule , l'important maintenent n'est pas de savoir si tu dois t'excuser ou non car meme si tu le fais changera t elle pour autant ???
a t elle une meilleur amie a qui tu pourais parler??une de ses soeure avec qui tu t'entend , ces personnes pourait lui parler et comprendre ce qui ne va pas et aissayer de lui expliquer quelle mene son couple a la derive avec cette attitude , car apparment toi ou elle vous narrivez pas a vous en sortir tous seul

OU tu pourais lui en parler encor , et lui dire que tu ne melera plus personnes a vos problemes de couple , et surtout lui expliquer que cette situation devient intolerable et demande lui comment elle voit l'avenir a ce rythme la , elle ne veut pas travailler OK mais elle doit jouer un role dans le couple , ne la menace pas de divorce , tu dis que tu l'aime , dialoguez alors voit l'origine de cette sitiation , es ce un mal etre , car sincerment une femme heureuse dans son couple , heureuse d'etre mere , et qui en plus ne veut pas travailler dehors(bizrard , on veut toute travailler actuellement ) et bien sans etre une mordue du menage elle ferait des effort quand meme

Voila , je vous souhaite de trouver une solution , et dite lui que meler vos parent n'etait pas une bonne idee mais que sur le coup cela vous semblait necessaire
g
27 octobre 2009 13:23
Citation
zina2684 a écrit:
galouliya_zman
quand le dis prendre des gants c prler avec diplomatie parler zvec calme
ensuite comme je lai deja dis le posteur doit se mettre a la place qd meme de sa femme
elle s'est senti rabassé aux yx de son mari et de sa belle famille
sa femme elle voyait plus trop le pb du menage ms juste que son mari sest plaint d elle a ses parents et sa fierté en a pris un coup

moi si mon mari il fait ca il passe un mvais quart d heure et on parle pas de sa famille si ils osent me faire quelconque reflexion car ce qui se passe chez ns dc chez moi ca les regarde pas du tt

je sui ok qu'il avait pas d issue
ok qu'il se confie a ses parents ms eux nont pas à lui faire de reflexions a sa femme
c mon opinion

merci pour l'explication, je connaissais pas cette expression grinning smiley

j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé :

"prendre des gants = Prendre beaucoup de précautions pour faire ou dire une chose sans blesser celui à qui on a affaire."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook