Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme est une peste
z
27 octobre 2009 15:46
Salam,

Pourquoi n'essaye tu pas te comprendre pourquoi elle ne fait pas le ménage est ce par ce qu'elle n'aime pas le faire, a t'elle du mal à s'organiser ou effectivement comme a dit une yabis elle n'a pas l'habitude car peut être que chez ses parents elle ne le faisait pas.

Si par exemple elle n'aime pas faire la vaisselle pourquoi ne pas investir dans un lave-vaisselle cela lui dégagera du temps pour faire autre chose.Par exemple moi je n'aime pas repasser et avec mon mari on a trouver un terrain d'entente je repasse et lui pendant ce temps il s'occupe des petits.

Essaye aussi de la complimenter quand elle fait des efforts et ne pas simplement lui faire toujours des reproches.
Soit reconnaissant avec elle de temps en temps quand tu vois que aujourd'hui elle a fait le ménage à fond propose lui de diner à l'extérieur.

Propose lui de l'aide dit lui par exemple je fait le bain à la petite pendant que tu passe l'aspirateur (c'est un exemple parmi tant d'autre).

Instaurer des règles dans la maison chaque choses à sa place et celui qui les utilisent n'oublie pas de les ranger ensuite à leur place.


Essayer d'inviter des amis communs ou de la famille cela la responsabilisera un peu car personne n'aime recevoir quand la maison est en bataille et l'aidera a s'approprier son foyer.

Essayer de trouver des solutions ensemble à votre problème organise un week-end avec elle afin de trouver des compromis ensemble.

Et nhlou sheitane.
s
29 octobre 2009 22:03
Les histoire de couples doivent rester dans le couple personne ne doit intervenir!!!!!!!!!!!
c
30 octobre 2009 13:00
Petit conseil de stratégie au posteur:

1- Ne lui adresse plus la parole
2- Fais lui montrer que tu n'as pas besoin d'elle, je sais tu n'es pas un surhomme mais montre lui q c une sous femme, ne fais plus attention à elle, elle ne veut pas s'impliquer dans ton foyer très bien fais en de même, bosse occupe toi de ta fille achète pour toi et ta fille les aliments, fais toi la cuisine n'accepte plus rien d'elle, RENDS LA INUTILE! je sais c mesquin mais ça marche!Lave ta vaisselle ton linge mais tu ne fais plus rien pour elle... Elle regarde la tv, tu prend la télécommande et impose ton foot, elle n'est pas contente montre lui la facture d'électricité...Redeviens le célibataire ds ton foyer, appel tes potes fais comme si tu t'en foutais de son indifférence...
3- Et tu vas voir elle va se poser pas mal de question et peut être se remettre en question et elle se sentira en danger et peut être qu'elle va faire un effort en tt cas si elle t'aime... Sinon c'est vraiment que c'est une peste et là je te dis bonne chance

C'était les conseils d'une pro des pestes ;-)
z
30 octobre 2009 15:17
neeves :
tres bonne idée!!!!!
H
30 octobre 2009 15:53
Pourquoi ne pas cherché des compromis?
Disons je sais pas des espèces de règles de vie à la Super Nanny ou t'acceptes de faire des efforts si elle en fait aussi...
Du style lundi c'est toi qui passe l'aspirateur et je fais le diner, mardi on inverse, le samedi tu fais les courses et moi le big ménage etc... C'est une bonne possibilité non? C'est dommage d'arriver à des conséquences ireversibles pour si peu. Bon courage
s
30 octobre 2009 17:27
salam
c est une situation difficile et inchaallah avec de la patience ca s arrangera.
Ne parle jamais a tes parents de tes problemes personnels car forcement ils vont en parler a ta femme et elle se sentira trahis,imagine qu elle parle de toi en mal a ses parents et qu ils viennent te voir pour te donner des lecons et te faire des reproches, comment réagira tu?Si les parents s en mele c est la guerre assuré!crois moi garde ces choses là entre vous, parlez en calmement,parle lui de divorce ca la fera surrement réagir mais ne la quitte pas machaallah vous avez une fille et ca serai dommage d en arrivé là,je suis d accord avec toi elle n a pas a manqué de respect a tes parents,invitez un jour tes parents chez vous pour faire la "paix" car pour mener a bien son mariage il faux bien s entendre avec la belle famille car toi tu defendra tes parents et elle les siens et cest la guerre.
h
30 octobre 2009 18:01
la plupart des femmes ici, t'ont dit que c'est a toi de t'imposer, ... je peux te dire mieux.

au lieu d'en parler a tes parents, t'aurais fait mieux de parler a ses parents a elle, .. a ses freres.

que ça ne peut pas continuer ainsi. etc ... et tu menace de divorce, si rien ne change. (meme si tu le feras pas)

sinon tu lui parle pas pendant au maximum 3 jours, t'isoler d'elle. peut etre qu'elle changera avec le temps.

continue tes rappels, sois patient, ... en meme temps ferme.

bien sur que je vais pas te rappeler que c'est toi l'homme, le chef et responsable de ton foyer. (cela ne veut pas dire qu'il faut utiliser les grands moyens...)

bon courage.
assalam o alykoum
c
30 octobre 2009 19:26
Arrêtez de lui conseiller des compromis, ça va la flatter et ca va renforcer son envie de ne rien faire...Essaie ma méthode: REND LA INUTILE! 1, elle va vraiment dire qu'il y a un pb et 2 ca te donnera le sentiment q tu gères la situation...

Méthode anti-peste certifiée et garantie à vie...
S
31 octobre 2009 10:43
Citation
pseudonyme007 a écrit:
maintenant elle s'occupe de voter fille tu dis. quelle âge a-t-elle?
parce que s'occuper SEULE d'un enfant c'est pas évident. ça prend bcp de temps, et ça en laisse moins pour le ménage et le reste.


faut arrêter de penser que la femme doit tout faire seule au foyer.

Salam,

Effectivement... si la femme travaille. Mais si la femme ne travaille pas, je ne trouve pas ça normal qu'elle attende de son mari qu'il fasse le ménage ou la cuisine (je ne parle évidemment pas de cas ponctuels où elle serait enceinte, malade, pas en forme, triste, occupée pour x raison...).

Dans les cas où l'épouse ne travaille pas, la répartition me semble claire et légitime : mari = travaille toute la journée dehors pour ramener de l'argent, femme = s'occupe de la maison et des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/09 10:47 par Soso.K.
M
31 octobre 2009 12:27
MOI JE TROUVE QUE LES COUPLES DE NOS JOUR DIVORCE ET SE DISPUTE VRAIMENT POUR RIEN. POUR UNE HISTOIRE DE MENAGE ETC... SA C RIEN C DES PETITS DETAILLE QUI PEUVENT SE REGLER EN DISCUTANT TRANQUILLEMENT SANS S INSULTER.
MOI MON MARI JE DIVORCE AVEC LUI CAR C LA SEULE SOLUTION
LUI IL DETESTE MA FAMILLE CAR IL ES TROP POSSESSIF ET JE DOIT RESTER AVEC LUI OU BIEN AVEC SA FAMILLE C TOUT
ET QUAND ON SE DISPUTE JE VAIS CHEZ MES PARENT POUR SOUFFLER UN PEU SANS DIRE QUOI QUE SE SOIT A MES PARENT
ET LE VOILA QUI TELEPHONE A MES PARENT EN LEUR DISANT VOTRE FILLE C PAS UNE FILLE BIEN
IL LEUR A DIT QUE QUAND ON C ETE MARIER J ETE PAS VIERGE
IL LEUR DIT QUE QUAND ON SE DISPUTE JE VEUX PAS COUCHER AVEC LUI
HONNETEMENT QUAND JE VOIS LES DISPUTE DES AUTRES COUPLE
J AURAI PREFERER AVEC DES DISPUTE COMME VOUS PLUTOT QUE D AVOIR UN MARI QUI NE RESPECT NI MOI NI MA FAMILLE ET J EN PASSE
f
2 novembre 2009 15:11
Ta femme est une peste parce qu'elle ne fait pas le ménage à la maison ?????moody smiley


En voyant le titre, j'ai compris qu'elle avait un amant avec qui elle s'est barrée en te laissant une ardoise bancaire de 200.000 EUR et te réclame une pension alimentaire de 10.000 EUR par mois.crying(

Si ce n'est qu'une histoire de ménage et ben.......
C'est important mais pas dramatique.

Faut surtout pas se créer des problèmes là ou il n'y en a pas.

Et puis parler aux parents duméange pas fait; de la lessive qui traine..... je trouve ça très très enfantingrinning smiley


Mon simple avis....
p
2 novembre 2009 15:31
elle ne sait rien faire du tout cette femme...walou walou perplexe
n
2 novembre 2009 16:44
Grrrr
Citation
coeurbrave a écrit:
Salam à tous !

ma femme ne s'occupe de quasi rien à la maison si ce n'est notre fille et ne cherche même pas à travailler.

A la maison c'est le chantier. Après maintes et maintes prise de tête à ce sujet, ne la voyant pas réagir, j'ai fais appel à mes parents en dernier recours sachant que ces parents ne dise rien façe a la situation. Du coup elle s'en est pris à mes parents et par la suite elle a taillé mes parents et ma famille de long en large. Elle ne respecte personne et se crois être forte alors qu'au fond, elle est très faible. J'ai pensé au divorce, mais j'ai pensé également à ma petite fille et j'aime encore cette peste de femme.

Une chose est sûr c'est que je n'accepterais jamais son manque de respect vis à vis de moi et de ma famille !

Elle me reproche d^'en avoir parler à mes parents. Quand vous parler à une personne qui se laisse vivre et ne réagis même pas à vos propos, attons une autres solution ?

Pour info nos parents respectifs ne sont pas dans la même ville. mes parents sont dans le sud de la france ces parents à rennes et nous à paris donc on peut dire qu'ils ne sont pas sur notre dos.
Mais je sens bien qu'elle n'apprecie pas ma famille, mais elle n'est pas obligé de manquer de respect.

Qu'en pesnsez vous ?

Moi j en pense que tu n as rien a te faire pardonner ! Ce serais un comble !
ET ALORS tu as parlé a tes parents et alors... N importe quoi tu aurai du en parlé a qui au voisin ?
Et même si tu n aurai pas du, elle ne doit pas manqué de respect a tes parents (ils non rien demander eux) comme toi tu n as pas a manqué de respect a ces parents. Mais on va ou là...Grrrr

Mais elle a de la chance cette jeune femme, elle va peut être tout gâché pour des mots c dommage...

Pour ce qui est du ménage, il est vrai que nous les femmes après une grossesse on devient bizarre, on a d autre priorité, mais si tu ne veux plus de cette situation tape du poing (attention sur la tableNo no)
Mais ne te laisse pas faire, certaine femmes pensent que pour garder un homme il faut le rabaisser...
S
2 novembre 2009 21:58
Citation
fatima rouen a écrit:
Ta femme est une peste parce qu'elle ne fait pas le ménage à la maison ?????moody smiley


En voyant le titre, j'ai compris qu'elle avait un amant avec qui elle s'est barrée en te laissant une ardoise bancaire de 200.000 EUR et te réclame une pension alimentaire de 10.000 EUR par mois.crying(

Si ce n'est qu'une histoire de ménage et ben.......
C'est important mais pas dramatique.

Faut surtout pas se créer des problèmes là ou il n'y en a pas.

Pas de problèmes, c'est vite dit.

Franchement, si je travaillais dehors toute la journée pour ramener de quoi faire vivre ma femme qui ne travaille pas, que je rentre à la maison et que rien n'est nettoyé, rangé... pas de dîner... pas de vêtements propres... Je crois que je ne réagirais pas très bien...
R
3 novembre 2009 01:56
wowowow... elle fait rien???? bin tsé koi mon avis vu kelle taf même pas...coupe lui les vivres. kelle comprenne qui a besoin de qui. nourrit ta gosse et si elle a faim bin elle se bougera ta femme. fini le compte joint plus de chéquier ni de cb.quan elle aura des trous dans ses robes ca va lui faire bizar
e
16 décembre 2009 17:49
Citation
Liny a écrit:
Les femmes "bio-dégradbles" d aujourd hui comme tu dis le Parisien s adapte aux hommes en carton d aujourd hui tongue sticking out smiley (je ne vise pas le posteur bien-sûr, je réponds simplement à cette insulte).
Avant nos mères n avaient pas à travailler, à s occuper des papiers, à assuler un homme financièrement, à faire les courses seules avec les bébés, etc ... (et j en passe), c'est peut-être à cause des hommes en carton de l'an 2010 que ces femmes n'ont plus la force de nos mamans car on les épuise avec des tâches d'homme ! (ce qui n'était pas le cas de nos papas qui s occupaient de tout et assumaient leur rôles, vive nos papounets !).

Allah y smehlina mel walidine ! j suis d accord avec toi.

Que ce soit homme ou femme on n arrivera jamais à la cheville de nos parents !

c'étai une petite parenthèse ...



grinning smileyClapClapClap

Sans rancune winking smiley
e
16 décembre 2009 17:53
[Elle pourrais se bouger et également demander pardon a mes parents pour son manque de respect, même si il lui on dit des choses qui déplaise, non ? ça permettrait de faire descendre la pression[/quote]

n'en demande pas trop quand même! n'oublie pas que c'est toi qui a allumé le feu!
16 décembre 2009 19:37
salam moi chacun zahro fi hade dounia lahla ytaya7 hobak 3LA 7ajra bizard la vie
l
17 décembre 2009 14:45
j'ai fini de lire!






je vais faire le menage!grinning smileygrinning smileygrinning smiley
18 décembre 2009 00:09
Les femmes d'aujourd'hui en Mika biodégradable avec les hommes d'aujourd'hui en carton recyclable...

ça promet !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook