Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme est une peste
c
26 octobre 2009 12:22
Salam à tous !

ma femme ne s'occupe de quasi rien à la maison si ce n'est notre fille et ne cherche même pas à travailler.

A la maison c'est le chantier. Après maintes et maintes prise de tête à ce sujet, ne la voyant pas réagir, j'ai fais appel à mes parents en dernier recours sachant que ces parents ne dise rien façe a la situation. Du coup elle s'en est pris à mes parents et par la suite elle a taillé mes parents et ma famille de long en large. Elle ne respecte personne et se crois être forte alors qu'au fond, elle est très faible. J'ai pensé au divorce, mais j'ai pensé également à ma petite fille et j'aime encore cette peste de femme.

Une chose est sûr c'est que je n'accepterais jamais son manque de respect vis à vis de moi et de ma famille !

Elle me reproche d^'en avoir parler à mes parents. Quand vous parler à une personne qui se laisse vivre et ne réagis même pas à vos propos, attons une autres solution ?

Pour info nos parents respectifs ne sont pas dans la même ville. mes parents sont dans le sud de la france ces parents à rennes et nous à paris donc on peut dire qu'ils ne sont pas sur notre dos.
Mais je sens bien qu'elle n'apprecie pas ma famille, mais elle n'est pas obligé de manquer de respect.

Qu'en pesnsez vous ?
g
26 octobre 2009 13:08
Les hommes adorent les pestes et les femmes /enfants(trouver une solution pour qu'elle grandisse...)
g
26 octobre 2009 13:18
est ce qu elle te prépare au moins qq ch à manger ?? grinning smiley je rigole lol

est ce qu'elle s'occupait de votre foyer au début de votre mariage, ou bien elle avait tjr cette attitude ???
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
z
26 octobre 2009 13:21
salam

tout d'abord tu a allumer le feu en parlant à tes parents
tu aurais du regler ca avec elle ou en parler à sa famille soeur ou tante

je pense que tu dois t excuser d avoir parler a tes parents et lui dire que tu ne trouver personne a qui parler et lui faire comprendre que son comportement n'est pas celui d'une femme au foyer et aussi que tu laime car je pense qu'elle doit en douter vu que tu es aller casser du sucre sur son dos
M
26 octobre 2009 13:23
Salam !

Imposes toi mon frère, c'est qui l'homme, toi ou elle ? grinning smiley

Sérieusement, je pense que faire intervenir ses parents dans les problèmes de couple est une mauvaise idée, tu aurais du regler ça entre toi et elle dans un premier temps...peut être qu'avec l'arriver du bébé elle est surchargée Allah o 3llem.

Mes conseils se résumeront en deux mots : dialogue et patience !!!

Bon courage.
l
26 octobre 2009 13:29
Le coup des parents c'était vraiment pas la meilleure des choses à faire. Ils n'ont pas à intervenir dans vos affaires de couples. Même si tu leur en parles, que penses'tu qu'ils fasse, ils n'y peuvent rien. Si elle ne t'écoute pas toi, elle n'écoutera pas non plus tes parents.

Essayes d'être plus ferme avec elle, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, c'est une situation délicate.

Elle a toujours été comme ça ou son comportement a changé?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
P
26 octobre 2009 13:52
Citation
coeurbrave a écrit:
Salam à tous !

ma femme ne s'occupe de quasi rien à la maison si ce n'est notre fille et ne cherche même pas à travailler.

A la maison c'est le chantier. Après maintes et maintes prise de tête à ce sujet, ne la voyant pas réagir, j'ai fais appel à mes parents en dernier recours sachant que ces parents ne dise rien façe a la situation. Du coup elle s'en est pris à mes parents et par la suite elle a taillé mes parents et ma famille de long en large. Elle ne respecte personne et se crois être forte alors qu'au fond, elle est très faible. J'ai pensé au divorce, mais j'ai pensé également à ma petite fille et j'aime encore cette peste de femme.

Une chose est sûr c'est que je n'accepterais jamais son manque de respect vis à vis de moi et de ma famille !

Elle me reproche d^'en avoir parler à mes parents. Quand vous parler à une personne qui se laisse vivre et ne réagis même pas à vos propos, attons une autres solution ?

Pour info nos parents respectifs ne sont pas dans la même ville. mes parents sont dans le sud de la france ces parents à rennes et nous à paris donc on peut dire qu'ils ne sont pas sur notre dos.
Mais je sens bien qu'elle n'apprecie pas ma famille, mais elle n'est pas obligé de manquer de respect.

Qu'en pesnsez vous ?


Salam

1-J'en pense que tu n'as pas à attendre de ta femme qu'elle ait une activité professionnelle. cela ne regarde qu'elle. C'est à toi de subvenir aux besoins de ta famille.

2-C'est complètement stupide et irresponsable de faire appel à tes parents (ou aux siens) pour régler vos problemes de couple! Après tu te plains que ta femme n'aime pas ta famille pfffff... Tu crois que ta famille peut aimer ta femme avec le portrait que tu leur dresses d'elle? Tu te rend comptes de l'humiliation et du rabaissement que tu lui as fait subir (à ta femme)?!

3-Tu te rends compte que tu parles de divorce et que tu insultes ta femme pour du ménage? Si le ménage c'est pas son fort, organisez vous ensemble les week end. Par la force, et l'humiliation (tu la dénigres devant ta famille!) tu n'obtiendras rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/09 13:55 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
ND
26 octobre 2009 13:55
Depuis quand est-elle comme ça ? Tu n'as découvert cette facette de sa personnalité qu'après le mariage ?

Bref, moi je ne comprends pas qu'une femme (ou un homme) puisse vivre dans un "chantier". Une maison propre c'est vital pour moi, et encore plus si il y a un enfant dans l'histoire.

Elle a manqué de respect à tes parents, et là aussi c'est tout à fait condamnable. Respect aux aînés, qu'ils soient bons ou mauvais.

Sans vouloir la défendre, je pense qu'elle a dû mal prendre le fait que tu en ais parlé à ta famille.

Bon courage avec elle en tout cas. Je ne sais pas si tu pourras changer son caractère. Une peste reste une peste.
z
26 octobre 2009 13:58
je suis ok avec pti sem
tu aurais jamais du la denigrer devt tes parents
maintenant ils vont la hair et elle se sentira gener dvt eux et meme ne voudra plus aller les voir ou meme pire les recevoir

tu devrai essayer de comprendre son mal etre avant daller te plaindre
desolé detre direct mais si mon mari me fait le meme coup
ben je lenvoi chier lui et sa famille dc je comprend sa reaction

tu aurai du parler avec ta femme c quand meme la mere de ton enfant et elle dois surement se sentir depasser et a peut etre besoin de ton aide
p
26 octobre 2009 13:58
Citation
coeurbrave a écrit:
Salam à tous !

ma femme ne s'occupe de quasi rien à la maison si ce n'est notre fille et ne cherche même pas à travailler.

A la maison c'est le chantier. Après maintes et maintes prise de tête à ce sujet, ne la voyant pas réagir, j'ai fais appel à mes parents en dernier recours sachant que ces parents ne dise rien façe a la situation. Du coup elle s'en est pris à mes parents et par la suite elle a taillé mes parents et ma famille de long en large. Elle ne respecte personne et se crois être forte alors qu'au fond, elle est très faible. J'ai pensé au divorce, mais j'ai pensé également à ma petite fille et j'aime encore cette peste de femme.

Une chose est sûr c'est que je n'accepterais jamais son manque de respect vis à vis de moi et de ma famille !

Elle me reproche d^'en avoir parler à mes parents. Quand vous parler à une personne qui se laisse vivre et ne réagis même pas à vos propos, attons une autres solution ?

Pour info nos parents respectifs ne sont pas dans la même ville. mes parents sont dans le sud de la france ces parents à rennes et nous à paris donc on peut dire qu'ils ne sont pas sur notre dos.
Mais je sens bien qu'elle n'apprecie pas ma famille, mais elle n'est pas obligé de manquer de respect.

Qu'en pesnsez vous ?

tu n'aurais pas du mêler tes parents, mais plutôt une tierce personne, qui ne soit ni de ta famille ni de sa famille.
bon maintenant ce qui est fait est fait.

maintenant elle s'occupe de voter fille tu dis. quelle âge a-t-elle?
parce que s'occuper SEULE d'un enfant c'est pas évident. ça prend bcp de temps, et ça en laisse moins pour le ménage et le reste.


faut arrêter de penser que la femme doit tout faire seule au foyer.
26 octobre 2009 15:26
Et voila comment commence la petite guéguerre belle-fille/belle-famille...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
26 octobre 2009 15:35
Ma femme était un peu comme ça avant mais avec l'arrivé de la petite qui maintenant 2 ans c'est pire. La petite est inscrite à la crèche et ma femme travail en interim. parfois, elle ne va pas travail et d'ailleur pour cela elle c'est déjà fait virée. Je ne lui ai jamais imposé de travailler, elle peut rester à la maison et s'occuper dans ce cas là de son foyer et son enfant. Je peux vous assurer qu'en général le ménage c'est moi. Ce que je ne supporte pas c'est quand elle reste à la maison devant la télé et qu'elle ne touche à rien! je ne suis pas un surhomme pour tout faire ! Si j'ai fait appel à mes parents c'est que j'ai essayé à plusieurs reprise de parler avec elle de ce problème et elle me dit tjrs je sais mais ne fait rien pour arranger quoi que se soit ! Ces parents sont au courant de son agissement mais ça ne change rien. Avais-je une autre solution ? j'ai quasiment tout éssayer !

Quoi qu'il en soit que ce soit une erreur de parler ou pas à mes parents, elle doit les respecter !

Si je lui demande pardon, je suis mort et enterré. il ne faut pas oublier l'origine du problème ! si je lui donne raison et bien elle sera encore pire que ça puisqu'elle pensera être sur la bonne route !!!

De tout façon elle raconte également tout à sa famille, même si ils n'ont pas réagit !

Les parents peuvent aussi rappeler à la raison leurs enfants (adulte ou pas) quand ils s'égarent !

Moi je n'ai jamais laissé tombé mon foyer. C'est incroyable c'est moi qui vait être blamable et elle une sainte. Si je suis la majorité des réponses, il faut accepter que sa femme vous manque de respect et qu'elle vous tire vers le bas sans rien dire. Ou va-ton ?

svp, j'ai besoin de conseil objectifs et constructif et pas destructeur ! merci de votre aide car là je suis perdu ! Doit -ton vivre avec une personne qui ne respecte pas vos parents ?

Est-ce que vous vous pouriez accepter que votre femme ou homme manque de respect à vos parents ? est-vivable ?
l
26 octobre 2009 15:35
Citation
coeurbrave a écrit:
Salam à tous !

ma femme ne s'occupe de quasi rien à la maison si ce n'est notre fille et ne cherche même pas à travailler.

A la maison c'est le chantier. Après maintes et maintes prise de tête à ce sujet, ne la voyant pas réagir, j'ai fais appel à mes parents en dernier recours sachant que ces parents ne dise rien façe a la situation. Du coup elle s'en est pris à mes parents et par la suite elle a taillé mes parents et ma famille de long en large. Elle ne respecte personne et se crois être forte alors qu'au fond, elle est très faible. J'ai pensé au divorce, mais j'ai pensé également à ma petite fille et j'aime encore cette peste de femme.

Une chose est sûr c'est que je n'accepterais jamais son manque de respect vis à vis de moi et de ma famille !

Elle me reproche d^'en avoir parler à mes parents. Quand vous parler à une personne qui se laisse vivre et ne réagis même pas à vos propos, attons une autres solution ?

Pour info nos parents respectifs ne sont pas dans la même ville. mes parents sont dans le sud de la france ces parents à rennes et nous à paris donc on peut dire qu'ils ne sont pas sur notre dos.
Mais je sens bien qu'elle n'apprecie pas ma famille, mais elle n'est pas obligé de manquer de respect.

Qu'en pesnsez vous ?

Slm il est vrai que si tu as déjà parlé mainte et mainte fois du problèmes avec elle et qu'elle ne réagit pas du doit agir.

Comme on te la dit plus haut c'est toi l'homme de la maison tu dois te faire respecter et obéir, tout du moins pour certaines choses comme le ménages, la cuisine ect...

Par contre pour le travail je ne suis pas d'accords soit tu fais l'homme à fond et donc tu assume seul les rentrées d'argents et le confort financier de la famille et elle les taches qui incombe à la femme soit tu lui demande de sortir travailler et dans ce cas tu l'aide pour la maison.

Ensuite je comprends le faite que tu te soit tourné vers tes parents en ultime recours mais malheureusement ce n'est pas la bonne solution parce que tes parents vont commencé à s'inquièté pour tes problèmes et ta femme va passer pour la mauvaise (même si dans ce cas elle n'est pas innocente)

Donc parle avec elle une ultime fois par amour pour elle et pour ta fille et si vraiment elle ne comprends pas eh bien agit!!
26 octobre 2009 15:41
Salam mon frere,

Eh oui les bonnes femmes qui eduqué et elevé SEPT enfants sont bel et bien eradiqué maintenant ,il faut l'aider à s'occuper d'UN enfant qui lui mene la vie dure meme en rentrant de ton sale boulot à la CHAINE ,elle ose te dire de lui donner le biberon car elle est fatiguée la pauvre , ce gosse ,il l a mise KO .

On a maintenant des femmes en MIKA biodegradable.

Et soit un bonhomme met lui la pression , et dis lui :" tu n'ecoutes ni ton pere ,ni ta mere et pas mes parents . alors tu vas m'écoutais de suite GROSSE PESTE et tu vas faire tout ce que je te dis car je suis ton MARI (chéri)".
c
26 octobre 2009 15:42
lati, je ne joue pas l'homme, je suis un homme et j'aide ma femme, voir c'es moi qui m'occupe de la maison et elle m'aide, mais je ne suis pas un surhomme et si je me suis marié c'est pour être 2 à géré et pas seul !
l
26 octobre 2009 15:44
Citation
le-parisien a écrit:
Salam mon frere,

Eh oui les bonnes femmes qui eduqué et elevé SEPT enfants sont bel et bien eradiqué maintenant ,il faut l'aider à s'occuper d'UN enfant qui lui mene la vie dure meme en rentrant de ton sale boulot à la CHAINE ,elle ose te dire de lui donner le biberon car elle est fatiguée la pauvre , ce gosse ,il l a mise KO .

On a maintenant des femmes en MIKA biodegradable.

Et soit un bonhomme met lui la pression , et dis lui :" tu n'ecoutes ni ton pere ,ni ta mere et pas mes parents . alors tu vas m'écoutais de suite GROSSE PESTE et tu vas faire tout ce que je te dis car je suis ton MARI (chéri)".

Mdrptdrptdrptdr c'est vrai en plus
M
26 octobre 2009 15:45
Citation
le-parisien a écrit:
Salam mon frere,

Eh oui les bonnes femmes qui eduqué et elevé SEPT enfants sont bel et bien eradiqué maintenant ,il faut l'aider à s'occuper d'UN enfant qui lui mene la vie dure meme en rentrant de ton sale boulot à la CHAINE ,elle ose te dire de lui donner le biberon car elle est fatiguée la pauvre , ce gosse ,il l a mise KO .

On a maintenant des femmes en MIKA biodegradable.

Et soit un bonhomme met lui la pression , et dis lui :" tu n'ecoutes ni ton pere ,ni ta mere et pas mes parents . alors tu vas m'écoutais de suite GROSSE PESTE et tu vas faire tout ce que je te dis car je suis ton MARI (chéri)".

Salam !

loool

Et oui nos mamans sont des perles machaAllah, que Dieu les protège In love
z
26 octobre 2009 15:48
ok ce qu'elle fait c'est pas le comportement d'une épouse et mére mais toi tu as fauter en parlant a tes parents et c comprehensible sils lui ont fait des remarques sur sa vie de couple de leur avoir mal parler
je dis pas que c bien ms faut la comprendre

je dis que tu dois texcuser pour avoir parler a tes parents ms pas pour son comportement
tu dois avoir une discussion serieuse avec elle et lui dire qu'est ce qu'il la pousse a reagir ainsi
peut etre est elle en depression je sais pas

je te jette pas la pierre mais si tu voulais quelle respecte tes parents fallait pas les meler ds votre vie de couple
26 octobre 2009 15:49
AMINE car Elles ont vraiment souffert car moi personnellement ,je n etais pas un ange quand j'etais petit.

Allah y smehna men walidane.




Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Salam mon frere,

Eh oui les bonnes femmes qui eduqué et elevé SEPT enfants sont bel et bien eradiqué maintenant ,il faut l'aider à s'occuper d'UN enfant qui lui mene la vie dure meme en rentrant de ton sale boulot à la CHAINE ,elle ose te dire de lui donner le biberon car elle est fatiguée la pauvre , ce gosse ,il l a mise KO .

On a maintenant des femmes en MIKA biodegradable.

Et soit un bonhomme met lui la pression , et dis lui :" tu n'ecoutes ni ton pere ,ni ta mere et pas mes parents . alors tu vas m'écoutais de suite GROSSE PESTE et tu vas faire tout ce que je te dis car je suis ton MARI (chéri)".

Salam !

loool

Et oui nos mamans sont des perles machaAllah, que Dieu les protège In love
p
26 octobre 2009 15:50
Citation
coeurbrave a écrit:
Ma femme était un peu comme ça avant mais avec l'arrivé de la petite qui maintenant 2 ans c'est pire. La petite est inscrite à la crèche et ma femme travail en interim. parfois, elle ne va pas travail et d'ailleur pour cela elle c'est déjà fait virée. Je ne lui ai jamais imposé de travailler, elle peut rester à la maison et s'occuper dans ce cas là de son foyer et son enfant. Je peux vous assurer qu'en général le ménage c'est moi. Ce que je ne supporte pas c'est quand elle reste à la maison devant la télé et qu'elle ne touche à rien! je ne suis pas un surhomme pour tout faire ! Si j'ai fait appel à mes parents c'est que j'ai essayé à plusieurs reprise de parler avec elle de ce problème et elle me dit tjrs je sais mais ne fait rien pour arranger quoi que se soit ! Ces parents sont au courant de son agissement mais ça ne change rien. Avais-je une autre solution ? j'ai quasiment tout éssayer !

Quoi qu'il en soit que ce soit une erreur de parler ou pas à mes parents, elle doit les respecter !

Si je lui demande pardon, je suis mort et enterré. il ne faut pas oublier l'origine du problème ! si je lui donne raison et bien elle sera encore pire que ça puisqu'elle pensera être sur la bonne route !!!

De tout façon elle raconte également tout à sa famille, même si ils n'ont pas réagit !

Les parents peuvent aussi rappeler à la raison leurs enfants (adulte ou pas) quand ils s'égarent !

Moi je n'ai jamais laissé tombé mon foyer. C'est incroyable c'est moi qui vait être blamable et elle une sainte. Si je suis la majorité des réponses, il faut accepter que sa femme vous manque de respect et qu'elle vous tire vers le bas sans rien dire. Ou va-ton ?

svp, j'ai besoin de conseil objectifs et constructif et pas destructeur ! merci de votre aide car là je suis perdu ! Doit -ton vivre avec une personne qui ne respecte pas vos parents ?

Est-ce que vous vous pouriez accepter que votre femme ou homme manque de respect à vos parents ? est-vivable ?

ok.
elle a parlé à ses parents, et ils ne s'en sont pas mêlés "officiellement". c'est une différence.
mais elle n'a pas à manquer de respect à qui que ce soit.

après je ne dis pas que es blâmable, le fait est que tu ne nous avait pas donné certaines précisions.

a part en parler je vois pas trop la solution. et poser des ultimatums et surtout les mettres à exécution. elle plus imature qu'autre chose là.
dc comme une femme doit éduquer son mari qui n'assume pas sa vie de couple, ben faut l'éduquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook