Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme du pays ?
10 août 2016 13:36
Salem alikom
En lisant vos commentaires ,ce n est pas de cette façon qu on analyse un sujet aussi important comme celui du mariage: francais d une personne de bled

Moi personnellement ,je peux pas donner des préjugements , je ne peux pas non plus generaliser sans savoir ou se trouve le problème,parce que on ne sait pas vraiment
ce qui se passe entre 4 murs,dieu seul sait,
qu est le menteur
Chacun raconte :un récit qu il lui convient pour dire voila je suis :juste,sincère, c est l autre qu a fait ca bla bla mais dieu est le 3 ,il sait tout.

Quand on voit,on ecoute les deux personnes
á la fois ,en toute sincérité ,en écoutant les raisons,et leurs preuves, on arrive á comprendre la situation .Et voila ce qu on découvre:

FrancaisArabe (parce qu on peut pas nier l origne)et des francais (d origine) se sont mariés avec personnes du bled:ils les ont humilié ,menacé,sous-estimé avec un tel orgueil et parfois même les obligés á ramener l argent parce qu ils disent, ah ces personnes du bled sont naïves et stupides ,elles ne comprenent rien du tout ,mais ils ou elles ne savent pas que ces personnes sont sincères,ces personnes ont fait leurs choix par amour, pas pour les papiers.C est pourquoi il ya des gens qui veulent préserver leur dignité et quittent la maison .
Mais il ya des personnes qui sont méchantes,même trop méchantes sans coeur ,courent uniquement derrière les papiers ,tournent facilement la page puis oooppp le plans B.leur intérêt c est l argent pas plus.

Alors pourquoi ces français préfèrent ne pas se marier aux femmes d ici (en France) d aprés mes conversations avec des couples
soit ils se sont trompés avant ,victimes d infidélité ,ils ont décidé de chercher une femme du bled ,soit ils ont peur ,ils disent que les femmes ici ont beaucoup de liberté .

WA aleukom salam
s
10 août 2016 21:40
Comme tt trop choux .

Tt d'un coup je te trouve trop gentil moi ki ne t'a jamais trouvé gentil

grinning smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Vous l'avez depuis longtemps mon feu vert, alors ne perdez plus votre temps, partez.
T
10 août 2016 21:46
Je ne le suis pas, je suis juste plus logique que vous.

Au lieu de passer votre temps à vanter les filles du bled en dénigrant celles d'ici vous auriez pu faire votre voyage spécial mariage au bled et être pères d'une ribambelle de gosses.


Citation
saladin59 a écrit:
Comme tt trop choux .

Tt d'un coup je te trouve trop gentil moi ki ne t'a jamais trouvé gentil

grinning smiley
s
10 août 2016 22:04
Ok

Franchement je vais te dire le fond de ma pensée ms ya des filles ici milles fois mieux ds le din que certains frères deja

Ya des sœurs ici le top de chez le top

Pr le bled aussi ms se marier avec la cousine ou la première venue o bled jamais

Maintenant je te pose juste une question et répond sincèrement on t déjà dit bénti tôn mari prends en soin honore ses droits met le sur ta tête oui oui non

Simple question

T'inquiète ya des cas socs aussi o bled

Ya du bôn et di mauvais partt

Ciomme l'a dit notre prophète les arabes st les meilleurs quànd ils appliquent leur religions et les pires quand il la délaisse

Dc ici ou au bled si on applique ce hadith on a la réponse ok

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je ne le suis pas, je suis juste plus logique que vous.

Au lieu de passer votre temps à vanter les filles du bled en dénigrant celles d'ici vous auriez pu faire votre voyage spécial mariage au bled et être pères d'une ribambelle de gosses.
T
10 août 2016 22:10
On ne peut pas me l'avoir déjà dit puisqu'il n'y a pas de mari.
En revanche je connais les droits et les devoirs d'une femme envers son époux. Je sais pertinemment que le mari représente le couvre-chef de la femme....




Citation
saladin59 a écrit:
Ok

Franchement je vais te dire le fond de ma pensée ms ya des filles ici milles fois mieux ds le din que certains frères deja

Ya des sœurs ici le top de chez le top

Pr le bled aussi ms se marier avec la cousine ou la première venue o bled jamais

Maintenant je te pose juste une question et répond sincèrement on t déjà dit bénti tôn mari prends en soin honore ses droits met le sur ta tête oui oui non

Simple question

T'inquiète ya des cas socs aussi o bled

Ya du bôn et di mauvais partt

Ciomme l'a dit notre prophète les arabes st les meilleurs quànd ils appliquent leur religions et les pires quand il la délaisse

Dc ici ou au bled si on applique ce hadith on a la réponse ok
10 août 2016 22:50
La question qu'il pose se doit d'être posée dans les deux sens. Si on délaisse les Marocaines de France car elles ignorent les droits des époux, on peut en conclure que les Marocains de France ignorent également les droits des épouses vu qu'ils partagent la même éducation religieuse. Et dès lors pourquoi une Marocaine du Maroc, au fait des droits des époux, épouserait-elle un Marocain de France sachant que ce dernier bafouera ses droits par son ignorance de ses droits à elle ?
Le raisonnement est vicié.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
On ne peut pas me l'avoir déjà dit puisqu'il n'y a pas de mari.
En revanche je connais les droits et les devoirs d'une femme envers son époux. Je sais pertinemment que le mari représente le couvre-chef de la femme....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 22:59 par Summertime.*.
S
11 août 2016 00:51
Non mais je peux comprendre ceux qui ont fait ce choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook