Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme et parti
12 octobre 2017 00:56
tout depend du motif pour lequel elle est partie : tu as gardé silence la dessus
on peut donc pas t'aider
Citation
Eldine 999 a écrit:
Comment faire pour reconquérir sa femme qui et parti que faire pour quel vous que je suis sincère dans mes propos elle et parti depuis 4 mois elle a eu un appartement mes voilà ya pas eu de papier de divorce moi c'est ma femme je me suis pas marié pour divorcer pour des histoires merdique donc que faire que faire pour êtres a ces coter en sachant qu'elle et très très fière
12 octobre 2017 01:02
mariage kleenex? c koi?

ah si on cherche le bonheur dans dautre communauté, on sera insultée de tous les noms
et si on se mari avec un arabe, ils nous dira" je t'ai ramassé t'etais deja mariée avant, ( pas vierge, divorcée, blabla bla " et insulté aussi


alors bon, de toute facon koi kon fasse, le resultat est le meme on restera d'eternelles coupables aux yeux des hommes arabes, alors bon, l'argument " allez voir les autres communautés", c'est du vu et revu, faut renouveller son stock d'argument et trouver plus pertinent QUE CA

les femmes arabes ne veulent plus la misere noire que font les maris a leur femme, je pense pas que ca soit ecrit dans le coran qu'un homme pieux doit faire la misere a sa femme pour etre un homme, cela fait parti des coutumes ancestrales qui n'ont rien a voir avec la foi de l'islam


Citation
Destoube a écrit:
qui disaient" alala les epouses francaises aujourdhui elles sont plus patientes que les arabes, les femmes arabes ne supportent plus rien blablabla" et j'etais choquée
je leur ai dit " avec tout ce que les femmes arabes ont vecu comme misere, vous voulez koi..?


ben ils veulent pas la meme chose que toi et c'est leur droit ....
tu ne veux plus supporter et bien viendra un jour ou les tiens ne te supporterons plus et irons chercher Bonheur dans d'autre communauté
chacun fait ce qu'il veut
si veux t'adonner a des mariages Kleenex c'est pas le cas de tout le monde
chacun fait ce qu'il veut
E
12 octobre 2017 09:40
Une accumulation de prise de tête de merde
N
12 octobre 2017 10:52
Les français d'origine maghrébines sont SCYZOPHRENE, vous n'êtes pas occidentaux vous ? Vous ne vivez en 'occident ? ... Vous êtes nés sur un autre continent ?

Soit vous êtes français, soit vous ne l'êtes pas ... pourquoi vous considérez que vous venez d'un autre pays alors que vous y mettez les pieds à peine une fois par an?

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
mdr a croire qu'on est des sous humains, et les occidentaux eux sont les vrais descendants de Adam

Allah yasstar, les gens sont trop complexés wallah, ca fait peur


a croire que seule les femmes arabes ne veulent plus se sacrifier a cause d'un homme

Ca me rapelle une scene que j'ai vecu: une discution entre deux hommes , qui disaient" alala les epouses francaises aujourdhui elles sont plus patientes que les arabes, les femmes arabes ne supportent plus rien blablabla" et j'etais choquée
je leur ai dit " avec tout ce que les femmes arabes ont vecu comme misere, vous voulez koi..? que ca continue...? moody smiley elles ont pas assez bavés...? aioua saffé , chebb3o el misiria, c'est bon ( elles sont rassasiés de la misere maintenant, stop
ils ont pété de rire tellement ils savaient pas koi repondre


bref, pour en revenir au sujet du posteur : on ne connait pas la cause exact de pourquoi elle est parti, mais c'est vrai que si on veut etre equitable, il faut ecouter les deux partis, car l'absent a toujours tord c sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 10:54 par Sashiki.
D
12 octobre 2017 14:22
et tu vis pour les autres
les arabes te font la misère noire les autres tu veux pas pour ne pas qu'on te traite de tous les noms
Un homme n'a rien contre une femme divorcée du moment que c'est pas elle qui a demandé le divorce surtout s'il est divorcé lui meme il aura trop peur de tomber sur une divorceuse en serie.....


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
mariage kleenex? c koi?

ah si on cherche le bonheur dans dautre communauté, on sera insultée de tous les noms
et si on se mari avec un arabe, ils nous dira" je t'ai ramassé t'etais deja mariée avant, ( pas vierge, divorcée, blabla bla " et insulté aussi


alors bon, de toute facon koi kon fasse, le resultat est le meme on restera d'eternelles coupables aux yeux des hommes arabes, alors bon, l'argument " allez voir les autres communautés", c'est du vu et revu, faut renouveller son stock d'argument et trouver plus pertinent QUE CA

les femmes arabes ne veulent plus la misere noire que font les maris a leur femme, je pense pas que ca soit ecrit dans le coran qu'un homme pieux doit faire la misere a sa femme pour etre un homme, cela fait parti des coutumes ancestrales qui n'ont rien a voir avec la foi de l'islam
E
12 octobre 2017 14:55
Un homme arabe qui se mari avec une française ou une arabe dois toujours la respecter la combler de bonheur de joie arrêter avec vos préjuger la femme n'est pas un objet mes un épaule sur laquelle se reposer

Aujourd'hui j'ai perdu ma femme et je m'en rend malade je vais tous faire pour la récupérer c'est ma femme ma princesse
N
12 octobre 2017 15:33
J'ai penser a la même chose
S
12 octobre 2017 15:51
J assume ce que je suis t inquiete pas pour moi MA BELLE
Je reve vous vous croyer ou a prendre les gens de haut ds ce forum ?
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
tu as tres mal compris
certains magrebins se comparent toujours aux francais, a croire que LES ARABES sont une sous race

pas les francais ma belle, c tout le contraire! ( pour les gens complexés du moins )


toujours se comparer aux occidentaux, c'est tres tres relou
car en verité aucune race n'est mieux qu'une autre

il faut juste s'assumer et etre fier de nos racines surtout que la race pure sang n'existe pas, ca existe chez les animaux mais pas les humains


tout le monde s'est melangé, c'est ca qu'il faut assimiler dans son cerveau
12 octobre 2017 23:47
j'ai pas compris en koi tu penses que je m'inquiete pour toi.... tu te sens visée toute seule, et prend tout mal , si t'es complexée aussi, fais toi soigner

ici on dit ce que l'on pense, et si t'es pas contente ba degage c'est simple
Citation
Sfeng a écrit:
J assume ce que je suis t inquiete pas pour moi MA BELLE
Je reve vous vous croyer ou a prendre les gens de haut ds ce forum ?
12 octobre 2017 23:50
revenons a toi, puisque c'est le sujet a la base


si tu as fais des erreurs, repare les, excuse toi, et fais des efforts
si elle te pardonne et te donne une nouvelle chance, alors ne rate pas ton coup


par contre si elle ne veut pas , là coco, koi ke tu fasses ca sera la meme chose, il faudra que tu passes a autre chose, et ne refais plus les memes erreurs, o moins ca te fera des lecons a tirer de tes erreurs
Citation
Eldine 999 a écrit:
Une accumulation de prise de tête de merde
S
12 octobre 2017 23:58
Tu va redescendre vite de ton pied d estale clocharde
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
j'ai pas compris en koi tu penses que je m'inquiete pour toi.... tu te sens visée toute seule, et prend tout mal , si t'es complexée aussi, fais toi soigner

ici on dit ce que l'on pense, et si t'es pas contente ba degage c'est simple
S
12 octobre 2017 23:59
Que Dieu te vienne en aide tu en a besoin tu es bien egarée pauvre fille
M
14 octobre 2017 07:01
Salem

J " ai lu tout ton post et bizarrement je n' ai pas constaté la même chose que d' autres

je suis d' avis de " je suis absente et poussière d' étoile "

tu sais très bien que ce n' est pas une histoire de beurre ou je ne sais quoi encore

Cette femme est arrivée à saturation.........elle n' est ni capricieuse ni tout ce qu' on lui reproche , elle en a marre et le véritable problème vient surment du rôle que tu lui as imposé indirectement
elle en CDI et toi en intérim.......elle a dû à mon avis supporter 2 rôles à la fois, elle a surment pris trop en charge financièrement et elle est arrivée à saturation vis à vis de ton comportement

tu n' expliques clairement pas tout

tu te bases sur la dernière embrouille mais elle n' est pas le nerf de la guerre

elle a dû te reprocher plusieurs fois des choses que tu t' abstiens de dire

si tu veux des conseils..........il serait préférable d' expliquer ce qui a crée cette accumulation chez elle et son agacement envers toi

parce que oui travailler c' est bien mais si à côté en plus elle se tape un peu trop de tâches aussi, la femme finit par en avoir sa claque

à travers ton post, on comprend que le probléme qu' elle te reproche c' est qu' elle en a marre de devoir payer et que tu ne dois pas accomplir ton rôle d' homme financièrement en tout cas ça a l' air ponctuel

autant on ne peut pas te blâmer car si tu es en interim mais le problème est bien plus profond dans votre couple

il y avait déjà des embrouilles, des divergences et des reproches mais pas d' efforts de ta part àmon avis

une femme ne claque pas la porte sans avoir accumuler et avoir atteint sa capacité de patience

c' est sûr que si elle a l' impression de devoir porter la culotte plus à côté accomplir son rôle de femme bah ça pète pour certaines

tu veux recupérer ta femme ? admets déjà que les problèmes sont d' antan
ce qu' elle te reproche, à toi d' y remédier le mieux possible
te faire pardonner
faire des efforts
ne pas la laisser endosser 2 rôles, femme et homme
essayer de trouver un travail stable incha'ALLAH

fin je sais pas trop mais on sent que le noyau du probléme c' est l' argent et les 2 rôles qu' elle a du endossé, elle te reproche clairement que c' est toujours elle qui paie

j' pense qu' elle te reproche ça pour chercher des poux
Citation
Eldine 999 a écrit:
Une accumulation de prise de tête de merde
t
14 octobre 2017 07:31
Anas (Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : j'ai entendu le prophète (P.S. soient sur lui dire : "Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. (Hadith Qodsi)
Cela mérite une réflexion, et ce hadith parmi tant d'autre met au clair une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enracinée dans leurs coeurs!
Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais.
Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés semblent se vautrer dans le bonheur, l'abondance et la sécurité.
E
14 octobre 2017 09:45
May ang merci pour ton poste sa m'a fait réfléchir mes dit moi j'ai eu son nouveau numéro je pourrais lui envoyer quel genre de SMS sans trop en faire
N
14 octobre 2017 10:55
Je suis du même avis que toi ..c'est ce qui se passe pour moi je porte la culotte sans le vouloir ..contrairement a cette femme je n'arrive pas a partir..
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Salem

J " ai lu tout ton post et bizarrement je n' ai pas constaté la même chose que d' autres

je suis d' avis de " je suis absente et poussière d' étoile "

tu sais très bien que ce n' est pas une histoire de beurre ou je ne sais quoi encore

Cette femme est arrivée à saturation.........elle n' est ni capricieuse ni tout ce qu' on lui reproche , elle en a marre et le véritable problème vient surment du rôle que tu lui as imposé indirectement
elle en CDI et toi en intérim.......elle a dû à mon avis supporter 2 rôles à la fois, elle a surment pris trop en charge financièrement et elle est arrivée à saturation vis à vis de ton comportement

tu n' expliques clairement pas tout

tu te bases sur la dernière embrouille mais elle n' est pas le nerf de la guerre

elle a dû te reprocher plusieurs fois des choses que tu t' abstiens de dire

si tu veux des conseils..........il serait préférable d' expliquer ce qui a crée cette accumulation chez elle et son agacement envers toi

parce que oui travailler c' est bien mais si à côté en plus elle se tape un peu trop de tâches aussi, la femme finit par en avoir sa claque

à travers ton post, on comprend que le probléme qu' elle te reproche c' est qu' elle en a marre de devoir payer et que tu ne dois pas accomplir ton rôle d' homme financièrement en tout cas ça a l' air ponctuel

autant on ne peut pas te blâmer car si tu es en interim mais le problème est bien plus profond dans votre couple

il y avait déjà des embrouilles, des divergences et des reproches mais pas d' efforts de ta part àmon avis

une femme ne claque pas la porte sans avoir accumuler et avoir atteint sa capacité de patience

c' est sûr que si elle a l' impression de devoir porter la culotte plus à côté accomplir son rôle de femme bah ça pète pour certaines

tu veux recupérer ta femme ? admets déjà que les problèmes sont d' antan
ce qu' elle te reproche, à toi d' y remédier le mieux possible
te faire pardonner
faire des efforts
ne pas la laisser endosser 2 rôles, femme et homme
essayer de trouver un travail stable incha'ALLAH

fin je sais pas trop mais on sent que le noyau du probléme c' est l' argent et les 2 rôles qu' elle a du endossé, elle te reproche clairement que c' est toujours elle qui paie

j' pense qu' elle te reproche ça pour chercher des poux
M
14 octobre 2017 11:43
Certe ça t' a fait réfléchir mais as tu trouvé des solutions pour y remédier ?

si ta femme pleure c' est qu' elle n' est pas insensible à toi et à ce qui se passe dans ton couple donc tout est possible pour la récupérer , et ne pas attendre trop longtemps pour qu' elle apprécie sa nouvelle vie ou elle n' aura plus de contraintes quand elle était avec toi

enléves toi de la tête toutes les critiques qui a étè fait à son encontre sur ce post

elle n' est pas une capricieuse, une matérialiste, une non responsable etc

j'pense qu' on a inversé les rôles lol

Avant de la convier à revenir...de la convaincre ..........il faut que tu prennes conscience de ce qu' il n' allait pas et comprendre l' accumulation et ses reproches

parce que OUI tu as réfléchi mais le tout c' est D AGIR à l' interieur du foyer

Ta femme est arrivée au bout de sa patience
toujours devoir te reprocher et c' est franchement fatiguant à long terme
toujours devoir t' expliquer etc

a mon avis elle te reprochait et rebelotte tu retombais dans tes travers, un effort quelques jours et la nature revient au galop

Tu pensais qu' elle était acquise mais elle t' a prouvé que Non

chaque personne a une capacité de patience qui n' est pas jugeable et blamâble car chacun sa personnalité

les hommes vous avez tendance à demander une chance et rebelote tu te retrouves toujours avec le même problème SAUF que dans ton cas, ta relation tient à un FIL et tu ne peux plus te permettre de Dormir sur tes acquis et tes avantages d' homme au foyer

réfléchis aux solutions que tu vas mettre en place , en étant sur ou ta femme va craquer

tu peux lui proposer de revenir quelques jours par semaine pour lui prouver tes efforts mais ne fais SURTOUT PAS SEMBLANT

elle lachera pas son appartement si elle n' a pas de garantie

cherche un CDI incha'ALLAH
Citation
Eldine 999 a écrit:
May ang merci pour ton poste sa m'a fait réfléchir mes dit moi j'ai eu son nouveau numéro je pourrais lui envoyer quel genre de SMS sans trop en faire
M
14 octobre 2017 11:52
tu n' es pas obligée de partir mais tu dois mettre aujourd'hui des limites et ne plus jouer à la wonderwoman
arrêter d' endosser les 2 rôles ou au moins limiter tes actions au sein du foyer et RESPONSABILISER ton époux que ça soit financièrement ou participer aux tâches ménagères pour te décharger si il ne travaille pas

après je ne connais pas ta situation.........si ton époux ne trouve pas de travail ou soit il ne veut pas payer ou soit il cherche pas de travail et fous rien

si tu l' habituds à Tout faire à tout payer bah oui tu te retrouves avec des Hommes qui profitent autant que possible de la situation et ne se font pas chier à changer les choses

pourquoi faire des efforts quand on a tout sans participer à quoi que ce soit dans son foyer ?

je sais que certains hommes poussent certaines femmes à endosser ce rôle oui parce qu' on se culpabilise de ne pas faire et c' est à double tranchant, on finit par accumuler et on explose


Citation
Nourachocolat a écrit:
Je suis du même avis que toi ..c'est ce qui se passe pour moi je porte la culotte sans le vouloir ..contrairement a cette femme je n'arrive pas a partir..
N
14 octobre 2017 20:16
Assalamo alaykoum,
Donc le fait qu'elle paie n'est pas une raison pour divorcer?J'espère que tu plaisantes parce que ça voudrait dire que c'est à elle qu'incombe ce devoir...Une femme n'existe pas pour tout faire et encore moins pour jouer le rôle d'un homme.


Citation
inspiration87 a écrit:
Salam,
je pense aussi que c'est le fric le fonds du probleme. Elle doit etre ambitieuse et toi moins...elle a un cdi toi interim...et plus active,dynamique que toi...ultra independante peut etre qu'elke s'attendait a plus venant de toi.
tu le dis que tu as du temps libre et qu'elle te rappelle souvent de payer...je crois qu'elle ose pas te le dire ouvertement pour te blesser mais ne se voit pas continuer a vivre comme ça.
Alors elle a craqué... meme si c'est pas une raison valable de divorcer elle est peut etre surmenee aussi. Si tu l'aimes c'est qu'elle a d'autres qualités, de ce que tu decris elle t'aime aussi au fond sinon elle te calinerai pas dans cette periode de doutes.
Je te conseillerais d'ecouter ton coeur et de pas prendre de decision a la legere. Inchaallah khayr
D
14 octobre 2017 21:46
Salam, parole de femme...

Plus tu lui cours apres , en mode lover....
Plus elle s'enfuiera...
Creer le vide, fais toi désirer...creer le manque

La elel sait que tu es la a l'attendre...que tu l'aimes, alors qu'elle rentre a pas d'heures etc...

Courage c'est dur, mais ne sois pas lourd
Parole de femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook