Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme parmi les hommes.
2
25
25 septembre 2008 21:36
monsieur chelhman.

décidement tu ne comprends pas la société marocaine ou tu essaies de nous la jouer naïf pour mieux faire passer to message de laïcard et de "nasrani bla khbar sidna 3issa".

de quelle certitude tu parle monsieur chelhman?

tu emploies le mot "certitude" pour mieux semer le doute sur la vraie identité des marocains,identité que le monde entier sait musulmane et arabe et c'est a partir de cette identité que la femme doit avoir sa place et la garder pour que notre nation marocaine ne tombe pas dans les meme abysses de la décadence et de la perte de toutes les valeurs au fond duquel ton occident cheri se trouve maintenant.

si on part de ta propre logique et faire de la femme un "homme" artificiel, qui prendra la place laissée vacante par la femme?

notre société arabo-musulmane se retrouvera devant un disiquilibre identitaire qui le conduira surement et lentement vers sa perte.

c'est ça ce que tu souhaite pour plaire a ton idole L'OCCIDENT?

un "oui" équivaut a la haute trahison.
c
26 septembre 2008 00:52
Citation
a écrit:
25
cette identité que la femme doit avoir sa place et la garder pour que notre nation marocaine ne tombe pas dans les meme abysses de la décadence

De mieux en mieux...
Tu te relis de temps en temps ? Ou tout simplement réfléchir à ce que tu écris ? Donc si je suis ta logique, les femmes doivent rester sous la tutelle des hommes sinon c'est la décadence ?
Merci pour elles.
Dernier détail Einstein, le respect et l'égalité des femmes n'est pas une valeur occidentale comme tu as l'air de le croire, c'est un concept humain, tout simplement.
S
26 septembre 2008 00:54
Citation
25 a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Angeltant que vous serez mysogine machiste et que vous penserez que la femme est moins capable et moins intelligente que l'homme c'est vous ne comprenez rien et vous n'arriverez à riengrinning smiley

tu te metterais derriere une femme imame toi?


Angel OUI car je ne suis ni macho ni dictateur et je respect l'humanité sans entrer dans les détails d'appartenance à tel ou tel sexe du moment que la personne a les qualité et connaissances pour assumer X fontion administative politique ou religieuse grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
26 septembre 2008 07:32
Salam,

Tout à fait d'accord.





Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
je comprend pas le sujet ...

il est ou le probleme?

deja une femme ne peut pas etre imam.

on veut nous faire croire que l'islam du maroc est moderé? il est cool? ouvert d'esprit?
pourquoi y a toujours cette comparaison avec l'arabie saoudite?

a ce que je sache y a pas de concurrence dans la religion .... chacun essaie d'ameliorer sa foi ..

alors ce genre d'initiative n'a pas d'importance.

Tu parles de quelle initiative !?

Je partage l'avis de Amine69, le savoir et la science n'est pas l'apanage des hommes.. Des femmes érudites en théologie, exégèse du coran et sciences du Hadiths ont existé depuis les premiers temps de l'Islam. Les épouses du prophète SWS ont joué un grand rôle dans la restitution du Hadith et sa transmission, elles étaient une source de savoir pour les compagnons et les musulmans en général Aicha, Hafsa, Oum Salama, Maymouna et beaucoup d'autres suivront.

ET quand je vois la pseudo indignation de certains en voyant des femmes érudites donner des leçons aux hommes, je me dis que paradoxalement, plus on évolue, plus on se radicalise..
d
26 septembre 2008 10:07
une femme ne peux jamais devenir un imam en islam ;le prophete a déja essayer de faire prier les hommes et les femmes ensemble dans la mosqué ,mais il'a ete décu quand une tres belle femme avec des rondeurs ..."vous comprenez" ,a commencer a faire ses priere chaque jour avec les hommes , mais des soufahaaa comme on'a beaucoup les arabes ont commencer a se placer intentionnellement derriere cette femme ,et a chaque fois qu'il fait son soujoud ,ces soufahaa la matter ,et etant donner que a ce temps les hommes et les femmes n'avait pas de vetements d'interrieur ,seulement des djellaba tres fine ,donc ses obseder pourrier acceder au aourat de cette femme .

le prophete qu'ete ignorant de ce qui se passe derriere lui a ete furieux quand il'a su cela et a interdit alikhtilate entre femme et hommes dans la priere .

donc l'interdiction de la femme d'etre imam a de tres bons raisons ,et les islamophobes n'ont que la fermer , oublier l'islam et regarder du coté des catholiques ou juifs pour trouver des femmes rabbins ou pretre ???
S
26 septembre 2008 11:45
ha ha trop marrant les bidaas version 2008 grinning smiley
S
26 septembre 2008 11:46
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
SerN
Euh elle dit beaucou de choses auxquelles j'adhère sauf sa situation sexuelle...grinning smiley

Où serait le fun s'il n'y avait pas ce détailtongue sticking out smiley


Hihi grinning smiley
b
3 octobre 2008 10:25
25'MP)veut dire meprisable n'es pas!
Au fait tu es ARABE ou Arabophone?
w
4 octobre 2008 18:03
Je pense comme barrosso, les femmes font partie intégrante de la société, environ 50%, c'est elles qui forment les jeunes enfants mâles après les avoir porté, leur donner le droit d'étudier la religion, de faire des leçons devant les hommes c'est faire évoluer l'islam. Elles ont une autre vue de la société, plus sociale, elles connaissent aussi la vie et ses déboires..
Si imam ne peut être féminisé, alors trouvez un autre nom et donner leur une place dans les mosquées, avec les hommes au côtés desquelles elles vivent le quotidien.

Si au temps du prophète, certains hommes ne pensaient qu'à "matter" les femmes, c'est qu'ils ne venaient pas avec la ferme intention de prier.
Prenons les églises chrétiennes, hommes et femmes sont assis en famille, côte à côte, écoutent le prêtre, les religieuses ou les civil(e)s qui disent des textes, expliquent un point de vue... l'heure de l'office ne sert pas "à draguer".

Si on craint que l'homme prosterné regarde les fessiers de la femme devant lui, alors il faut trouver une nouvelle position pour la prière... cela doit pouvoir s'adapter (assise en tailleur pour les femmes...), les fesses sur le sol, ces rondeurs ne devraient pas captiver autant
Il est curieux que les hommes s'en remettent aux infirmières, docteresses, dentistes.... quand ils ont des problèmes de santé et interdisent le droit d'expression aux femmes cultivées.
a
4 octobre 2008 23:06
Citation
SerN a écrit:
la femme est l égale de l homme en islamle machisme et le patriarcat qu'a hérité la société arabe pré islamique s'est imposé dans la religion musulmane d'ou la pseudo interdiction à la femme musulmane de devenir imam meme avec les hommes
l'islam est venu libérer la femme et l'élever pour la mettre au meme rang que l homme
je ne vois don pas pourquoi vous croyez toujours a ces c o n n e r i e s machistes de l' arabie d'antan

d'ailleurs il y a un nouveau mouvement de "féministes musulmanes" qui remet en cause toutes les idées reçues sur le statut de la femme musulmane en islam. et betes que nous sommes, nous les femmes répétons naivement ce que nous dictent les théologiens (les hommes donc!) musulmans sur la question de la femme: tout lui est interdit, même le halal. et après ça dit " vaut mieux éviter les tentations" mdr des tentations pendant la salat? faut vraiment etre obsédé et malade pour etre tenté par une femme pendant la prière, pendant la prière comme son nom l'indique, on PRIE on ne regarde nulle part, d ailleurs les hommes ont reussi a faire croire aux femmes que seules les femmes doivent " baisser le regard" autrement dit la femme se voile et baisse le regard mais l homme lui a le droit de mater (mdr)

VIVE LE RETOUR DE L IJTIHAD QUE DES HOMMES ONT SOUDAINEMENT BLOQUE AU 13 EME SIECLE
("GHULIQAT AL ABWAB AL IJTIHAD"winking smiley ET TOUJOURS COMME D HABITUDE AU NOM DE DIEU (c est classique)

en tout cas que Dieu nous guide et nous pardonne, dites AMINE !! (si on suit c ertains théologiens la femme n a pas le droit à la mosquée à cause de ces maudites tentations ha ha ha)

PS: Il s'agit d'un débat théologique même si ça concerne l'actu marocaine
le sujet est en fait le machisme au nom de l'islam et là tu auras pleins de sous sujets tellement il y a d'interdictions, haramisation etc..concernant la femme smiling smiley
j'aimerais ajouter qu' IL N Y A PAS DE CONSENSUS (UNANIMITE) DES SAVANTS CONCERNANT L IMAMAT DES FEMMES smiling smiley smiling smiley smiling smiley



salam


NON!!!!

PAS PAS DU TOUT

a moins de me donner les verset ou hadith qui disent que la femme est l egale de l homme tU TE tROMPE!!


ne vient pas raconter les histoires d occidanteauxgrinning smiley
d
5 octobre 2008 00:40
je crois pas que l'islam traite l'homme mieux que la femme ,méme le contraire ,ce qui parait une discrimination a l'encontre des femmes dans les textes islamique est en realité une protection de la femme plus qu'autre chose .
le cas de ce sujet en'est l'exemple ,les femmes deriere les hommes au mosqués a pour objectif de preserver les femmes des situations de harcelement morale tres probable , de méme que la position des femmes en derriere dans les guerres vise le méme but de protection du faite de l'inégalité en force musculaire naturel entre les deux sexe . le contraire serait pousser les femmes au suicide.
les examples ne manque pas de decrire la tendresse qui portait le prophete a l'encontre des femmes puisque lui méme etait privé de la tendresse d'une mére et de ce faite il idealisait au maximum la relation mére fils.
w
5 octobre 2008 16:32
je prefere une femme imame , on a marre des vieux barbus qui utilisent les mosques pour....evil
w
5 octobre 2008 20:43
driouiche
et pourquoi la femme dans l islam heritent moitie de ce que son frere heritent , est ce que c est une protection ????et s elle n a pas d enfant garcon , son beau frere herite de ce que son mari a laisse
temoignages de deux femmes= un hommen, est ce que ce n est pas de la discrimination ca,???,,Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook