Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme parmi les hommes.
b
22 septembre 2008 22:31
Si un jour vous savez que chaque fois que vous denigrez une femme si comme (denigrer sa propre mere)
S
23 septembre 2008 19:18
Angeltant que vous serez mysogine machiste et que vous penserez que la femme est moins capable et moins intelligente que l'homme c'est vous ne comprenez rien et vous n'arriverez à riengrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
2
25
23 septembre 2008 23:02
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Angeltant que vous serez mysogine machiste et que vous penserez que la femme est moins capable et moins intelligente que l'homme c'est vous ne comprenez rien et vous n'arriverez à riengrinning smiley

tu te metterais derriere une femme imame toi?
S
24 septembre 2008 08:57
la femme est l égale de l homme en islam

le machisme et le patriarcat qu'a hérité la société arabe pré islamique s'est imposé dans la religion musulmane d'ou la pseudo interdiction à la femme musulmane de devenir imam meme avec les hommes
l'islam est venu libérer la femme et l'élever pour la mettre au meme rang que l homme
je ne vois don pas pourquoi vous croyez toujours a ces c o n n e r i e s machistes de l' arabie d'antan

d'ailleurs il y a un nouveau mouvement de "féministes musulmanes" qui remet en cause toutes les idées reçues sur le statut de la femme musulmane en islam. et betes que nous sommes, nous les femmes répétons naivement ce que nous dictent les théologiens (les hommes donc!) musulmans sur la question de la femme: tout lui est interdit, même le halal. et après ça dit " vaut mieux éviter les tentations" mdr des tentations pendant la salat? faut vraiment etre obsédé et malade pour etre tenté par une femme pendant la prière, pendant la prière comme son nom l'indique, on PRIE on ne regarde nulle part, d ailleurs les hommes ont reussi a faire croire aux femmes que seules les femmes doivent " baisser le regard" autrement dit la femme se voile et baisse le regard mais l homme lui a le droit de mater (mdr)

VIVE LE RETOUR DE L IJTIHAD QUE DES HOMMES ONT SOUDAINEMENT BLOQUE AU 13 EME SIECLE
("GHULIQAT AL ABWAB AL IJTIHAD"winking smiley ET TOUJOURS COMME D HABITUDE AU NOM DE DIEU (c est classique)

en tout cas que Dieu nous guide et nous pardonne, dites AMINE !! (si on suit c ertains théologiens la femme n a pas le droit à la mosquée à cause de ces maudites tentations ha ha ha)

PS: Il s'agit d'un débat théologique même si ça concerne l'actu marocaine
le sujet est en fait le machisme au nom de l'islam et là tu auras pleins de sous sujets tellement il y a d'interdictions, haramisation etc..concernant la femme smiling smiley
j'aimerais ajouter qu' IL N Y A PAS DE CONSENSUS (UNANIMITE) DES SAVANTS CONCERNANT L IMAMAT DES FEMMES smiling smiley smiling smiley smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/08 09:02 par SerN.
S
24 septembre 2008 08:58
M
24 septembre 2008 11:27
Citation
25 a écrit:
une femme vient de donner une leçon de je ne sais quoi À la mosquée de casa et parmis les hommes il y avait des femmes a la mosquée de hassan2.

comme si la mosquée est devenue tout a coup une église!!!

aucun pays arabe et musulman ne l'a fait et je ne croit pas qu'un jour ...l'arabie qui est le berceau de l'islam le faira.

des femmes assises parmi les hommes dans une mosquée ,écoutant une femmes faire la leçon aux hommes...

c'est a la television que j'ai vu cette femme qui connait des choses comme un imame ou meme plus.

un jour une femme imame?


C’est certain ..une charmante femme

Jolie corps et belle poitrine mise en valeur. je lui donne le bon dieu sans confession.Welcome


.
b
24 septembre 2008 20:45
C'est la maman qui a toujours tout transmis à ses enfants et qui les a tjrs guidé car,l'homme (le papa) est plus souvent abscent
2
25
24 septembre 2008 21:12
Citation
barroso a écrit:
C'est la maman qui a toujours tout transmis à ses enfants et qui les a tjrs guidé car,l'homme (le papa) est plus souvent abscent

si ça contunue comme ça bientot on va nous sortire des femmes prophetes que les mechants hommes de la religion ont caché.

y a des limites quand meme non?
m
24 septembre 2008 21:56
je ne serais pas contre si c est une imame gonsesse.
c
24 septembre 2008 22:51
Citation
a écrit:
25
y a des limites quand meme non?

Non aucune, l'islam est une religion évolutive à la base, elle n'est figée que parce que l'interprétation reste entre les mains de rétrogrades complexés.

Citation
a écrit:
SerN
VIVE LE RETOUR DE L IJTIHAD QUE DES HOMMES ONT SOUDAINEMENT BLOQUE AU 13 EME SIECLE

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il y a aussi le projet Ijtihad de Irshad Manji, elle est à la tête des "muslim refuzniks" :

[www.irshadmanji.com]
2
25
24 septembre 2008 22:54
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
25
y a des limites quand meme non?

Non aucune, l'islam est une religion évolutive à la base, elle n'est figée que parce que l'interprétation reste entre les mains de rétrogrades complexés.

Citation
a écrit:
SerN
VIVE LE RETOUR DE L IJTIHAD QUE DES HOMMES ONT SOUDAINEMENT BLOQUE AU 13 EME SIECLE

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il y a aussi le projet Ijtihad de Irshad Manji, elle est à la tête des "muslim refuzniks" :

[www.irshadmanji.com]



salam chelhman

tu veux dire que l,islam n,est pas complet, que le coran n'est pas complet,que dieu n'a pas donné son message a notre prophete (swa0 complet?
a
24 septembre 2008 23:42
Si je peux me permettre chelhman dit surtout que l'Islam est entre les mains d'incultes,retrogrades qui lisent le coran sans comprendre le contenu alors que les principes mêmes de l'Islam est l'jtihad.

Nous n'avons pas encore pas compris les trois quart des sens veritables des mots du coran.
Il ne suffit pas d'apprendre et de reciter le coran, cela est donné à n'importe qui, il faut le comprendre et cela est une autre paire de manche.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
25 septembre 2008 12:10
Merci Azl95, c'était bien ça.
S
25 septembre 2008 12:22
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
25
y a des limites quand meme non?

Non aucune, l'islam est une religion évolutive à la base, elle n'est figée que parce que l'interprétation reste entre les mains de rétrogrades complexés.

Citation
a écrit:
SerN
VIVE LE RETOUR DE L IJTIHAD QUE DES HOMMES ONT SOUDAINEMENT BLOQUE AU 13 EME SIECLE

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, il y a aussi le projet Ijtihad de Irshad Manji, elle est à la tête des "muslim refuzniks" :

[www.irshadmanji.com]


Euh elle dit beaucou de choses auxquelles j'adhère sauf sa situation sexuelle...grinning smiley
c
25 septembre 2008 12:41
Citation
a écrit:
SerN
Euh elle dit beaucou de choses auxquelles j'adhère sauf sa situation sexuelle...grinning smiley

Où serait le fun s'il n'y avait pas ce détailtongue sticking out smiley
b
25 septembre 2008 16:14
Pour le moment nous n'avons qu'une manche et,le jour ou tout ira pour le mieux une deuxieme manche apparaitra.(Rigolo mais vrai)
2
25
25 septembre 2008 18:53
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
SerN
Euh elle dit beaucou de choses auxquelles j'adhère sauf sa situation sexuelle...grinning smiley

Où serait le fun s'il n'y avait pas ce détailtongue sticking out smiley

tu crois qu'en se moquant d l'islam on va avancer?

sachez messieurs de la modernité a jouj drial que l'islam est blindé contre toutes ataques meme venant de l'interieur comme cells des laicards et autres vecteurs de la culture decadante de l'occident.

l'islam met chaqu'un a sa place: la femme a sa place et l'homme a sa place et l'un est complementaire de l'autre.
l'islam a des le debut donna a la femme ce que l'occident lui a donné il y a pas si lontemps.

avec respect monsieur chelhman je ne sais pas ce qui te dérange en islam pour que tu ne rates jamais une seule occasion de l'attaquer ?

n'oublies surtout pas monsieur que l'islam est notre identité et que la femme marocaine y a son role a jouer exactement comme l'homme mais chaqu'un sa place selon les lois de dieu et non des hommes.
c
25 septembre 2008 19:05
Citation
a écrit:
25
l'islam est blindé contre toutes ataques meme venant de l'interieur comme cells des laicards et autres vecteurs de la culture decadante de l'occident.
la femme a sa place et l'homme a sa place
mais chaqu'un sa place selon les lois de dieu

Bah voilà t'as tout compristongue sticking out smiley
Le fun est justement qu'on va déclencher des tirades comme les tiennes, à défaut d'avoir un débat constructif, ce que je sais que nous n'aurons pas, j'aurais toujours des phrases comme ça pour me faire sourire, et tu viens de sauter dedans...
T'halla et Mabrouk l'3wachertongue sticking out smiley
2
25
25 septembre 2008 19:18
salam monsieur chelhman.

malgres le mepris que contient ta réponse le marocain qui nous lit maintenant saura (alhamdou lillah) faire la differnce entre ce que j'ecris sur notre identité et ce que tu ecris sur TON identité.

avec mon respect sache que je suis fiére d'etre arabe et musulman.
c
25 septembre 2008 19:23
25, c'est le propre des gens qui ont l'arrogance de leurs certitudes, ils croient savoir ce que les autres pensent, un peu comme toi qui est certain de savoir ce que les Marocains pensent et veulent...A fortiori ici les femmes marocaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook