Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au paradis
E
15 juillet 2016 20:56
Mimi la fourmi avec tout mon respect tant que tu nest pas vraiment morte tu ne peux savoir ce quil y a reelement. Ton coeur sest arreté ton ame na pas pu quitter ton corps peut etre que tu etait dans un etat de coma tu as si je puis dire "revé" peut etre pendant ce moment mais ce n'etait pas une vraie mort. sinon tu aurait vu les ange te prendre et la suite. Allah fait ce qu'Il veut et Il a decider a ce moment la de ne pas te prendre wa Allahu aalam
A
15 juillet 2016 21:16
Purée... Quessqui faut pas lire... Plus de corps après la mort? Déjà comme l'a était cité plus haut, Allah nous redonnera nos corps, nue, non circoncis, il reconstituera nos corps grâce à nos coccyx.
Nombres de versets parlent des corps des gens de l'enfer, qui seront immense et que leurs peau se déchirera, et qu'il sera reconstituer.
Idem les corps des hommes et des femmes au paradis, qu'ils seront beaux.

La femme pourra avoir des bebe au paradis? Et grandirons en une heure? J'aimerai la source car ça m'a bien fait rire.
Sans parler que "l'heure" en tant qu'horaire n'existait pas au temps du prophète, à ce que je sache ils n'avaient pas de montre pour compter les secondes minutes heures, ils se fié au soleil et donc ça parler par tranches de moments, par conséquent le bébé qui devient adulte en une heure c'est aussi du pipo.
15 juillet 2016 21:19
Salam

Le sujet de l'EMI est très intéressant... peux tu nous dire comment tu l'as vécue si ça te dérange pas??? ce sujet me passionne et à chaque fois que j'ai vu des vidéos sur youtube dessus je vois des témoignages bouleversants et on dit que les gens changent en positif.. ils ne s'attachent plus aux choses de cette terre ici bas aux futilités et autres


Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous

C'est exactement ça. Mon coeur s'est arrêté et j'ai vécu ce que tu appelles une E.M.I c'est à dire expérience de mort imminente. Merci pour ta clarté que Dieu te récompense Inchallah.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
i
15 juillet 2016 21:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mimi la fourmi :

Je me suis intéressé de près au sujet de l'EMI parce que j'y crois, et parce qu'il y a eu des nombreux témoignages à ce sujet, dont la plupart, sont des expériences positives et une infime part négatives. Même si ce n'est pas le sujet, j'ai vécu l'expérience de la paralysie du sommeil.

L'expérience positive a des points communs concernant les détails de l’événement : On a la sortie du corps et l'âme qui plane au-dessus observant ce qui se passe autour du corps, puis la rentrée dans le tunnel dont au bout se trouve une lumière pas trop intense, mais qui est remplie d'amour. Puis la rencontre avec des proches et le questionnement où on demande à l'âme si elle franchir la ligne ou bien revenir sur terre.

En vérité, c'est plutôt la frontière de la mort, entre notre vie et le Barzakh, c'est-à-dire la dimension intermédiaire entre la Terre et le premier Ciel. J'aimerai que tu nous racontes ton expérience.
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous

C'est exactement ça. Mon coeur s'est arrêté et j'ai vécu ce que tu appelles une E.M.I c'est à dire expérience de mort imminente. Merci pour ta clarté que Dieu te récompense Inchallah.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
15 juillet 2016 22:27
Je suis d'accord avec toi a 100% sur tous pour " 1 h "
J'ai demandée a ma maman et elle ma dit que il a était rapporter très peux de chose sur le paradi donc on ne peut pas d'avoir et me donner une réponse claire sur enfanté au paradi
Et comme une personne ma répondu et sa réponse ma bien convaincu c'est que le paradi est un monde meilleur ou l'on manque de rien avec d'autres " paramètres" ici-bas
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Purée... Quessqui faut pas lire... Plus de corps après la mort? Déjà comme l'a était cité plus haut, Allah nous redonnera nos corps, nue, non circoncis, il reconstituera nos corps grâce à nos coccyx.
Nombres de versets parlent des corps des gens de l'enfer, qui seront immense et que leurs peau se déchirera, et qu'il sera reconstituer.
Idem les corps des hommes et des femmes au paradis, qu'ils seront beaux.

La femme pourra avoir des bebe au paradis? Et grandirons en une heure? J'aimerai la source car ça m'a bien fait rire.
Sans parler que "l'heure" en tant qu'horaire n'existait pas au temps du prophète, à ce que je sache ils n'avaient pas de montre pour compter les secondes minutes heures, ils se fié au soleil et donc ça parler par tranches de moments, par conséquent le bébé qui devient adulte en une heure c'est aussi du pipo.
A
15 juillet 2016 23:44
Je ne veux pas contredire ta mère mais tu peux trouver énorméments de vidéos qui parlent du paradis (islamiquement parlant), au contraire Allah nous à parler très en détail du paradis, à toi de faire tes recherches.
16 juillet 2016 00:23
J'ai chercher avant de publier sur ce forum et rien trouvée sur ce sujet de la grosse au paradi
J'ai trouvée des tas de chose comme l'âge des gens les 7 rivière et tous se qu'on peux y trouver globalement mais rien de très approfondie sur ce que je veux savoir moi
Mais merci a tous le monde pour vos réponses
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Je ne veux pas contredire ta mère mais tu peux trouver énorméments de vidéos qui parlent du paradis (islamiquement parlant), au contraire Allah nous à parler très en détail du paradis, à toi de faire tes recherches.
D
16 juillet 2016 01:43
Non ce n'est pas possible vu que tu n'a plus de corps physique dans l'au delà. La biologie reste une science terrestregrinning smiley
D
16 juillet 2016 01:48
vous savez vous pouvez faire des voyage en astral comme ça vous aurez toutes les réponses que vous voulez sur l'au delà d'ailleurs en tant que musulman vous allez être étonnégrinning smiley
A
16 juillet 2016 08:34
Faudrait nous dire sur quel source islamique tu te base.
Si tu n'est pas musulmane alors ton intervention n'a pas lieu d'être car la demande du sujet concerne une question islamiquement parlant.
Si tu est musulmane tu te base sur quel source pour affirmer cela? Car tout prouve dans le Coran qu'au jour du jugement nous aurons tous nos corps et que nous serons tous nu non circoncis (pour les hommes) et que nous renaîtront dans l'état où nous somme mort.
Citation
Dana75 a écrit:
Non ce n'est pas possible vu que tu n'a plus de corps physique dans l'au delà. La biologie reste une science terrestregrinning smiley
D
16 juillet 2016 16:13
ce que tu dis c'est impossible les gens se font soit incinérés ou ceux enterrés se font bouffer par les vers donc tu peux pas récupérer ton corps physique aprés ta mort. D'autre part vue toutes les preuves concernant la réincarnation par exemple des enfants qui parlent d'endroits, de choses... qu'ils pouvaient pas connaitre donc pas de jugement dernier mais plus une succession de vie. Par ce que le concept du jugement dernier c'est un peu spécial genre il y a des âmes qui attendent dans leur tombe depuis 200 000 la fin du monde qui n'arrivera qu'avec la mort du soleil c'est à dire dans environ 4 milliards d'années de se faire juger pour pouvoir aller au paradis ou en enfer.perplexe
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Faudrait nous dire sur quel source islamique tu te base.
Si tu n'est pas musulmane alors ton intervention n'a pas lieu d'être car la demande du sujet concerne une question islamiquement parlant.
Si tu est musulmane tu te base sur quel source pour affirmer cela? Car tout prouve dans le Coran qu'au jour du jugement nous aurons tous nos corps et que nous serons tous nu non circoncis (pour les hommes) et que nous renaîtront dans l'état où nous somme mort.
A
16 juillet 2016 16:23
Pour toi c'est pas possible, car ton cerveau est limité est donc il ne comprend pas que c'est possible.
Pour Allah rien est impossible car il dit clairement que c'est par nos coccyx qu'il nous recréera, et si tu te serais un peu plus renseigner, une étude à démontré que la cellule souche du coccyx était indestructible, ils ont pris un coccyx d'un mouton, l'ont incinéré, la cellule souche était toujours intact, ils ont mis les cendres dans de l'acide, la cellule souche était toujours intact, sait tu ce qu'on peut faire avec une cellule souche? Des clones! Ça c'est avec notre actuel technologie.
Imagine toi alors Allah qui lui a une puissance infini, lui même le dit dans le Coran, (ne puis je pas te ressusciter après t'avoir créer une première fois puis que tu soit mort?)
L'histoire même d'un prophète qui à demander à Allah bien comment il allait faire pour recreer les homme, Allah lui demandi de décapiter 5 oiseau, de mélanger leurs carcasse, de les diviser en 5 et de mettre chaque partie sur le haut de 5 montagne, et il redonna vies à ces oiseaux.
Est doute tu de celui qui ta créer une fois?
D
16 juillet 2016 16:32
tu sais que le coccyx c'est une preuve en faveur de la théorie de l'évolution le symbole que nous avions une queue à cet endroit là marrant qu'une musulmane parle du coccyxgrinning smiley


Citation
AbdullahDZ a écrit:
Pour toi c'est pas possible, car ton cerveau est limité est donc il ne comprend pas que c'est possible.
Pour Allah rien est impossible car il dit clairement que c'est par nos coccyx qu'il nous recréera, et si tu te serais un peu plus renseigner, une étude à démontré que la cellule souche du coccyx était indestructible, ils ont pris un coccyx d'un mouton, l'ont incinéré, la cellule souche était toujours intact, ils ont mis les cendres dans de l'acide, la cellule souche était toujours intact, sait tu ce qu'on peut faire avec une cellule souche? Des clones! Ça c'est avec notre actuel technologie.
Imagine toi alors Allah qui lui a une puissance infini, lui même le dit dans le Coran, (ne puis je pas te ressusciter après t'avoir créer une première fois puis que tu soit mort?)
L'histoire même d'un prophète qui à demander à Allah bien comment il allait faire pour recreer les homme, Allah lui demandi de décapiter 5 oiseau, de mélanger leurs carcasse, de les diviser en 5 et de mettre chaque partie sur le haut de 5 montagne, et il redonna vies à ces oiseaux.
Est doute tu de celui qui ta créer une fois?
A
16 juillet 2016 16:42
Ça peut être ce que tu veux selon la vision des choses que chacun aura (pour un chien ce sera un os a rongé) mais quoi qu'il en soit c'est un fait scientifique avéré ce que j'ai écris plus haut, alors que ce dont toi tu parle, c'est une théorie, et par conséquent, n'a rien solide, véridique ou d'un fait.

PS: je suis un homme, je doute que le prénom Abdullah soit féminin, si?
M
26 juillet 2016 21:06
Salam à tous et à toutes,
Je n'ai pas pu répondre plus tôt, car j'étais en vacances.

Alors juste pour répondre. Ce que j'ai vécu est réelle, vu que mon réveil était à l'hôpital. Pour moi ça semblait très long et pour mes parents, cela a durée le temps des électro chocs et le transport à l'hôpital. J'ai vu mon corp couché et inerte mais ça ne me faisait rien même quand j'ai vu ma mère secouée mon corps pour me réveiller. Ensuite j'ai vu une lumière éclatante mais pas agressive. J'ai plané et contrairement aux autres expériences. Je n'ai vu que des silhouettes et personne que je connaissais. Les silhouettes étaient regardaient tous dans la même direction et je me suis dirigée dans cette direction puis on m'a ordonnée de partir et c'est à ce moment-là que je suis revenue à moi.

Il y a d'autres détails comme la sérénité et l'amour que je ressentais mais je ne vais pas m'etaler la dessus.

Que la Paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mimi la fourmi :

Je me suis intéressé de près au sujet de l'EMI parce que j'y crois, et parce qu'il y a eu des nombreux témoignages à ce sujet, dont la plupart, sont des expériences positives et une infime part négatives. Même si ce n'est pas le sujet, j'ai vécu l'expérience de la paralysie du sommeil.

L'expérience positive a des points communs concernant les détails de l’événement : On a la sortie du corps et l'âme qui plane au-dessus observant ce qui se passe autour du corps, puis la rentrée dans le tunnel dont au bout se trouve une lumière pas trop intense, mais qui est remplie d'amour. Puis la rencontre avec des proches et le questionnement où on demande à l'âme si elle franchir la ligne ou bien revenir sur terre.

En vérité, c'est plutôt la frontière de la mort, entre notre vie et le Barzakh, c'est-à-dire la dimension intermédiaire entre la Terre et le premier Ciel. J'aimerai que tu nous racontes ton expérience.
26 juillet 2016 21:27
Il y aura bien un corps physique dans l'au delà, car les gens de l'enfer auront la peau brûlé.
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous,

Au paradis nous seront des âmes et non des êtres de chair et de sang. Donc ni hommes ni femmes. Ce qui fais de nous des hommes et des femmes ce sont nos enveloppes corporelles rien de plus et une âme n'a pas de sexe.

Source : ma propre mort.

Que le Salut de Dieu soit sur vous Inchallah.
M
26 juillet 2016 21:36
Salam linda444

Effectivement, je suis né à nouveau depuis cette expérience, elle m'a transformé et mon entourage a parfois du mal à me comprendre. Les difficultés de la vie quotidienne me paraissent dérisoires mais j'ai développé une fascination pour la création de Dieu, comme la nature et les animaux. On me traite de folle lorsque j'observe un insecte vaquer à ses occupations naturelles et on me reproche de ne pas avoir pleuré la disparition de mon père. La mort est une délivrance pourtant mais certains ne le voit pas comme ça. Maintenant, ça veut pas dire que je mettre fin à mes jours, car c'est à Dieu de décider de mon heure. Enfin, c'est une expérience difficile à expliquer à une personne qui ne l'a pas vécu.

Que la Paix de Dieu soit sur toi Inchallah.
S
26 juillet 2016 21:39
je vous conseilles déjà d'être des gens bons dans la vie pour mériter le paradis. Je suis sidéré à lire chaque jour de question bidon sur le paradis, comme si c'est fait, on y vas tous....concentrer vous sur vos actions dans l vie, ce qu'il y a dans le paradis vous allez le découvrir le moment venue et seulement si vous le méritez.

Citation
Lita1620 a écrit:
Salam alaykoum mes frères et soeurs j'ai une question pour vous si vous pouvez m'aider avec si possible des preuves des hadith ou des vercés merci

Je voulais savoir si la femme au paradi poura tomber enceinte en sachant qu'elle ne sait pas mariée dans sa vie de dounya

J'espère avoir était clair dans ma question et avoir des réponses merci que dieu vous protègent
O
26 juillet 2016 23:18
nous serons des ames et non des corps...J'en doute. Pourquoi dit on que nous serons rescucités de nos tombes alors ?
Quand à l'histoire de ne pas avoir de sexe j'en doute encore plus fort, puisque nous aurons des rapports avec nos conjoints bien aimés et que les femmes redeviendront à chaque vierges
Paix
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam à tous,

Au paradis nous seront des âmes et non des êtres de chair et de sang. Donc ni hommes ni femmes. Ce qui fais de nous des hommes et des femmes ce sont nos enveloppes corporelles rien de plus et une âme n'a pas de sexe.

Source : ma propre mort.

Que le Salut de Dieu soit sur vous Inchallah.
27 juillet 2016 02:45
Je sais que le paradi n'est pas gagner d'avance mais se n'est pas une raison d'être aussi sidéré que je pose une simple question sur le paradi

Et d'ailleurs pourquoi le prophète salla lahou allayhi wa salam a parlé du paradi si c'est aussi choquant de poser des questions deçu ?

Et il n'y a rien de choquant de s'informer sur le paradi l'enfer la mort ou n'importe quoi d'autre qu'on vie pas actuellement au contraire allah a dit : Ikra إقرأ
Qui peut se traduire comme instruit toi car l'ignorance est l'ennemi du musulman

Alors désolé si je tes choqué ou offancé avec ma question mais je ne m'excuseré pas pour l'avoir posé même si je n'est pas ue de réponse concrete
Citation
Sanji93 a écrit:
je vous conseilles déjà d'être des gens bons dans la vie pour mériter le paradis. Je suis sidéré à lire chaque jour de question bidon sur le paradis, comme si c'est fait, on y vas tous....concentrer vous sur vos actions dans l vie, ce qu'il y a dans le paradis vous allez le découvrir le moment venue et seulement si vous le méritez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook