Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui n’écoute pas de musique
a
13 décembre 2023 01:18
Y’a t’il des femmes qui n’écoute pas de musique sur ce forum sérieusement ? Une femme qui a la lucidité de savoir que c’est totalement mauvais et que ses oreilles ne peuvent pas accepter de telles paroles.
13 décembre 2023 01:20
Ça dépend quel musique


Tu sais tu as de la musique sans paroles ou dans une langue étrangère ou tu comprends pas.


Ça m'arrive d'écoute en langage arabe et je comprends pas du tout
Je suis pas musulmane.

Et tu as aussi de la musique sans paroles

Citation
asm.elansari.pro a écrit:
Y’a t’il des femmes qui n’écoute pas de musique sur ce forum sérieusement ? Une femme qui a la lucidité de savoir que c’est totalement mauvais et que ses oreilles ne peuvent pas accepter de telles paroles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/23 01:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
13 décembre 2023 01:28
Wa aleykoum salem,

J'en n'écoute plus depuis un bon moment mais il m'arrive de travailler sur certains textes avec mes apprenants. Je te dirais aussi que tout dépends de ce que tu écoutes, je ne suis pas foncièrement anti-musique, si c'est dans un mariage ou pour dynamiser une séance de sport pourquoi pas dans la mesure où les paroles sont reglos.

Pour ce qui est du quotidien, c'est une réalité : "Il y a 2 amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le meme coeur:l'amour du Coran et l'amour de la musique l'un chassera l'autre" (Ibn Qayyim rahimoullah). Quand j'étais plus jeune, je me mentais à moi-même en essayant de contredire ses paroles et de me persuader que je pouvais gérer les deux... spoiler alert : la musique finissait tjrs par prendre le dessus. Je me disais que je pouvais en écouter que pour faire mon ménage, puis dans la voiture etc ... et ça n'avait plus de fin.

Aujourd'hui, je me suis réhabituer à introduire le Coran partout surtout quand je conduis. Et c'est vrai que naturellement, je ne ressens plus le besoin d'en écouter du tout el hamdoulilah mais ce processus m'a pris des années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/23 02:19 par PerleDuDésert92.
13 décembre 2023 01:47
Salam,

J'en ecoute plus du tout depuis au moins 8ans peu importe les paroles, meme quand je regarde des recettes sur YouTube et qu'il y a de la musique, je baisse le son completement.
a
13 décembre 2023 02:19
J’aurai aimé discuter avec toi. Moi je ne supporte pas qu’on puisse se faire bercer par des paroles médiocres sans profondeur et encore plus lorsque c’est un mécréant.
S
13 décembre 2023 02:20
Salam

Je n'en écoute plus non plus ... mais il m'aura fallu des années pour m'en passer aussi.

Je crois que c'est l'âge également. ça me soûle plus qu'autre chose, faut le dire.

En étant jeune, je ne jurai que par ça, comme beaucoup ...

Aujourd'hui, tous mes appareils sont sur off. Les vidéos sont généralement sous titrés (ils sont casse pieds aussi toujours à mettre de la musique de fond, ça sert à quoi à part rajouter du bruit ?). Si je joue à des jeux sur le net, je coupe le son aussi. La télé, c'est souvent aussi en mode sous titré.

Y'a que quand je fais mes courses ...
Il y a des endroits où ils font des heures "creuses" sans musique pour les handicapés, mais ça ne se fait pas dans mon magasin (forcément ... eye rolling smiley ) mais bon ... je t'avouerais que quand je fais mes courses, je n'écoute pas ce qui se dit dans les haut-parleurs. Et puis ... déjà le bruit ambiant me soûle, je suis souvent avec des boules quiès, donc ...

Même mes séances de sport, je les mets sans musique aussi maintenant. Je me cale à ma respiration ... winking smiley C'est un coup à prendre. C'est pareil quand je marche. Je suis souvent avec des boules quiès, donc dans la rue, j'entends mon coeur battre et mes poumons respirer, je cale mon rythme là dessus. En phase avec l'univers mdr. C'est pas la marche afghane où ils marchent 3 pas en inspirant, 3 pas en expirant ? Bon, ben pareil pour moi, mais en 2-2. smiling smiley
a
13 décembre 2023 02:23
C’est bien que tu ne te fais pas bercer par cette catastrophe.
13 décembre 2023 09:03
Quand on a le recul et l’intelligence de choisir les contenus corrects et convenables, ta question-constat ne fait plus de sens.

Citation
asm.elansari.pro a écrit:
Y’a t’il des femmes qui n’écoute pas de musique sur ce forum sérieusement ? Une femme qui a la lucidité de savoir que c’est totalement mauvais et que ses oreilles ne peuvent pas accepter de telles paroles.
M
13 décembre 2023 11:08
Wa3likom Salam

J'ai jamais été très musique... du coup jecoute très rarement.... quand les enfants veulent danser ou lors d'une fête. J'ai pris l'habitude d'écouter le Coran dans la voiture et quand je fais mon ménage... ça apaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook