Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ment comme elle respire
28 décembre 2015 23:37
Ta femme a un cvomportement d hommes
le fait de mentir comme une effrontée sans même rougir
se cacher dans la sdb pour prendre son téléphone etc
fin c' est pas ce qui va te consoler mais ça te donne une idée de ce que subissent bcp de femmes
Toi même tu dis que c' est invivable et encore t as pas la fragilité d une femme
donc tu peux imaginer ce que les femmes subissent
je fai sdu HS mais bon
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
k
28 décembre 2015 23:40
Salam Manar,

Je pense que personne n'accepte d'être trompé, belle, moche ou riche.

Le sentiment de trahison est humain et c'est quelque-chose qui n'est pas supportable et propice à fonder une famille.

Les seuls à ma connaissance, qui l'acceptent (et encore..) sont les non-religieux pseudo-modernes qui ont adoptés un mode de vie libertin des deux cotés (la femme trompe l'homme et l'homme trompe la femme) en espérant trouver un "équilibre" malsain entre couple et expériences extra-conjugal.

Ce n'est pas ma vision des choses, ni d'un couple et je ne peux l'accepter.
Seulement pour le moment je n'ai que des signaux, un mauvais pré-sentiment et pas de preuves.

Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

vous avez raison pour la beauté, j'ai connu, une femme divorcé, il à prit en flag avec un rdv avec un homme, elle c'est remarier, elle est belle, depuis quelle était jeune, elle fréquentes des hommes et même marier, elle fornique avec des hommes et toutes les femmes qui parlent avec elle, elle leur raconte les histoires avec les hommes et même elle dit quand elle couche avec.
j'ai jamais vu sa, elle est souvent en rdv avec un homme pour se distraire, elle est pas prostituer.
son mari est toujours avec elle et je comprends pas comment il peut rester avec et ne pas savoir ce quelle fait dans la ville ou ils habitent, à la sut de tout le monde et tout le monde le sais.
elle est belle, c'est pour sa qu'il reste avec, à mon avis et lui moins beau quelle.
k
28 décembre 2015 23:43
Salam 'Aleikom,

J'apprécie beaucoup ton commentaire et pour te dire, je me suis imaginé effectivement ce que certaines femmes peuvent vivre auprès d'un mari qui fait des cachoteries, utilise l'art de la manipulation au sein du couple, séduit les femmes ou pire.. fornique.

Ce qui est clair, c'est que pour rien au monde je ne ferai subir ça à quelqu'un de ma vie.
C'est quelque-chose de déstructeur pour la personne avec qui tu vis, et chacun répondra de ses actes.


Citation
laperle rare a écrit:
Ta femme a un cvomportement d hommes
le fait de mentir comme une effrontée sans même rougir
se cacher dans la sdb pour prendre son téléphone etc
fin c' est pas ce qui va te consoler mais ça te donne une idée de ce que subissent bcp de femmes
Toi même tu dis que c' est invivable et encore t as pas la fragilité d une femme
donc tu peux imaginer ce que les femmes subissent
je fai sdu HS mais bon
29 décembre 2015 00:41
Asalaam Alaykum,


j'ai lu toutes tes interventions et tu semble être quelqu'un de posé et réfléchi avec un regard à la fois intérieur de ta relation mais également extérieur et c'est très bien.

Ce qui ressort (et j'ai peut être tord), c'est que tu semble avoir compris que tu as été en quelque sortes le "dindon de la farce".Car oui tu l'as très bien compris, tu semble avoir été ou t'être toi même leurrer par et au sujet de ton épouse.

Tu t'es laissé séduire et manipuler par cette femme aux faux semblants réservée et s'investissant dans l’apprentissage de sa religion.

Que tu en sois conscient est vraiment une bonne chose, maintenant ton histoire est triste car le mariage est pacte que l'on fait devant Allah, il est sacré et ton épouse semble s'en être déjouée, c'est vraiment dommage d'autant plus que tu sembles être emplis de bonne intentions mais celles-ci semblent vaines au vu du comportement (récidiviste qui plus est) de cette femme qui est tienne.

C'est vraiment triste car on ne peut changer une personne (ici une adulte de 35 ans), mais on peut faire en sorte qu'elle s'améliore, avec le rappel d'Allah tout peut arriver.
Je refuse de conseiller au divorce et je ne le ferais jamais d'ailleurs alors ce que je peux te dire c'est d'essayer de lui faire des rappels de son Seigneur, que satan lui embellit ses actes et surtout surtout qu'elle ne fait du tord qu'a elle même, certes elle t'en fait aussi à toi mais c'est surtout à elle qu'elle en fait.
Dis lui que Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs et que Sa miséricorde embrasse toute chose. Finis par lui dire que celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah car Allah est pardonneur et miséricordieux. [ Sourate 5 - verset 39 ].

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable amine.
T
29 décembre 2015 01:39
Au vu de tes réponses pourquoi ne pas tenté la thérapie de couple.
Ta femme a un besoin de séduire c'est évident peut être qu'elle ne le fait que par les mots en parlant avec des hommes sans franchir le pas de non retour.
Peut être que Pr elle c'est un moyen de flatter son ego, de se sentir aimée, de se donner une meilleure image d'elle meme (elle doit se trouver moche ou banale), de se sentir belle... quoiqu'il en soit Pr passer à une tentative de suicide c que c un mal profond.
Consulter vous aidera sûrement à mettre des mots sur son besoin de séduire, de trouver une solution et ainsi de ne pas divorcer d'une femme que tu sembles aimer.
29 décembre 2015 01:52
Delicat mais il vous faut vraiment communiquer la

Elle étais comment avant mariage?
Et toi es tu laxiste ?
c
29 décembre 2015 03:45
quand une femme te manque de respect, tu marries une autre, si elle n'est pas contente, tu la jettes dehors.
c
29 décembre 2015 03:47
mais si une femme vient etaler son probleme vous la soutenez. arretez de penser que ce sont les hommes qui foutent le bordel dans le couple. les femmes sont pires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 03:47 par chelsea4life.
k
29 décembre 2015 10:00
Avant et après le mariage, j'ai toujours conservé une éthique irréprochable vis à vis d'elle, elle ne manque de rien, nous avons voyagés 6 fois en deux ans (de petites vacances en moyenne tous les 3-4 mois), elle ne manque de rien.. a souhaité arrêter de travailler, je subviens aux besoin du foyer seul et cela ne dérange pas au contraire.
Je suis plutôt de nature généreuse, sans être trop "gentil" malgré les apparences (j'ai certaines exigences, lorsque je prend une décision, je ne reviens pas dessus et je l'ai fais changer sur pas mal de points) mais jamais je n'aurai pensé que le fait de traiter une femme comme une "princesse" la pervertirait. Cela me rend fou..
Je n'ai jamais regardé de femmes, ou tenté d'avoir des relations malsaines avec qui que ce soit. Je hais ça. Je tombe de très haut.

@chelsea4life
"quand une femme te manque de respect, tu marries une autre, si elle n'est pas contente, tu la jettes dehors."

Malheureusement, c'est pas aussi simple que de changer de chaussure. Et étant donné que le divorce est la chose la plus détestée, j'explorai les dernières solutions/avis avant de passer à l'acte.




Citation
bâBBôsh a écrit:
Delicat mais il vous faut vraiment communiquer la

Elle étais comment avant mariage?
Et toi es tu laxiste ?
29 décembre 2015 10:39
Salam
moi j'ai une méthode pas très catholique
quand mon mari fait qqchose qui m'embête, je fais semblant de faire la même chose
En échangeant les rôles il comprend réellement ce que je ressens
Peut être est ce un recours de la dernière chance?

Sinon avez vous des gosses ensemble?
29 décembre 2015 11:28
Le faite de bien traiter les autres ne pervertie personne, au contraire le jour ou tu viens recadrer les autres ton discours sera mieux entendu.

D'après ce que j'ai compris il y a eu une grosse dispute et un gros recadrage qui a basculé ta femme dans la tentative de suicide puis la dépression...et depuis elle reviens vers son comportement d'avant ....donc il y a eu déjà un gros carton jaune de ta part .

Avant de passer au carton rouge vaux mieux avoir des preuves concrétés sinon tu vas très mal le vivre si tu le décides sans preuves .

Dans ton cas je crois qu'une inspection des communications de ta femme n'est pas farfelu ni mal vu...Bcp de femmes inspectent le téléphone de leurs maris pour moins que ça
L
29 décembre 2015 12:05
Ai une discussion posée avec elle et dit lui TOUT je dit bien TOUT ce que tu viens de dire , si son comportement ne change pas dans les semaines à venir, largue là
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
29 décembre 2015 12:45
Salam,

Le problème semble bien plus sérieux que la simple ingratitude, perversion car traitée correctement ou avec amour par son époux.

Le fait qu'elle ai tenté de se suicider dès lors que tu l'as mise face à ses failles suivi d'une dépression et un comportement de caméléon pour contenter autrui à n'importe quel prix sont de gros red flags.

Ton épouse semble souffrir de troubles graves... je doute que tu puisse l'aider à s'en sortir sans une aide extérieure.

Sa famille a t'elle conscience de la gravité de la situation? avez-vous envisagé un suivi psy?
il est commun d'avoir des fluctuation de "foi" mais aller d'un comportement à l'extrême est assez alarmant.

Ton épouse ne semble pas avoir réalisé que tu as compris son mode de fonctionnement et souffre de son comportement inacceptable.

Essaye de voir s'il est possible de la pousser à se soigner (si elle souhaite vraiment changer) avant qu'il ne sois trop tard.
k
29 décembre 2015 13:40
Pour l'anecdote, les antécédents de la dernière grosse dispute.. la dernière fois que j'ai inspecté son téléphone :

Nous sommes partis lui acheter des vêtements.. en route, je lui demande si elle peut mettre le GPS de son téléphone pour nous guider vers l'adresse du magasin. Chose qu'elle fait.
J'ai remarqué que son téléphone était chargé à 85%.
5 minutes après, elle me dit que son téléphone n'a plus de batterie et elle me le montre en me disant "oups, désolé.. on va devoir chercher autrement.".

Je prend un coup de masse sur la tête car je ne comprend pas pourquoi.. mais je reste calme.

Arrivés dans le magasin, elle me demande de tenir ses affaires pour essayer des vêtements.
Elle monte à l'étage femme, pendant que je suis à l'étage homme.. avant de monter, elle s'approche de moi comme pour reprendre son portable et n'a pas l'air rassurée.
Je lui demande ce qu'elle veut ? elle répond "non rien.." et finie par monter.

Comme je ne suis pas à l'aise avec ce qui venait de se passer 20 minutes plus tôt.. je me dis allez, j'allume son téléphone ? je le fais.
J'ouvre son Whatsapp, la dernière conversation était :
Le gars (photo d'un blond assis dans un bar) lui dit : Jolie photo.. toujours aussi belle.
Elle : Merci !
Le gars : Je te revois quand ?
Elle : T'inquiète pas, on se capte très bientôt smiling smiley
Lui : Tu ne m'as pas donné ton Facebook ou Insta.

Je check rapidement les autres conversations.. et j'éteins son portable.

Elle descend.. j'ai le visage blanc et je refuse de lui adresse la parole pendant le trajet, elle me demande à répétition si quelque chose s'est passé ? (mais sait au fond ce qu'il y à..).
Arrivé à la maison, je lui demande d'allumer son portable. Elle avale sa salive.. fait mine de rigoler et me dit " Qu'est ce qu'il y à encore ? c'est encore une histoire de manque de confiance ? ".

Je lui demande d'ouvrir son WhatsApp.. elle rigole et me dit "Mais non, c'est un ancien collègue et je comptais postuler dans leur boite.".
k
29 décembre 2015 13:50
Suite de la conversation :
Elle : Ben regarde, y'a même le nom de sa boite dans son nom.. et il est gay de toute façon.
Moi : Quand est-ce que tu l'as vu ?
Elle : y'a au moins 2 ou 3 ans. J'ai dis qu'on se capterait.. tu sais ce que ça veut dire : que je ne compte pas le revoir. tiens, regarde la preuve, je ne lui ai pas répondu quand il m'a demandé mon Facebook.

(Elle avait changé sa photo de profil pour mettre une photo assez attractive d'elle quelque jour auparavant, changement qui n'était pas passé inaperçu à mes yeux.).

Je lui dis qu'elle se fou royalement de ma gueule, que sa réponse ne fait qu'empirer les choses et qu'elle n'éprouve aucune gêne à mentir en me regardant dans les yeux. Je sais faire la différence entre un gay et un hétéro.. elle l'a vu et comptait le revoir. Elle fera tour pour se faire pardonner, mais je ne la laisse pas m'approcher.. suis pensif, et me dis qu'elle ne s'arrêtera jamais et que ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Après quelques jours de silence, je lui fais part de ma décision de me séparer d'elle, ne pouvant vivre avec une menteuse / manipulatrice qui jouit de son rapport avec les autres hommes. Elle pleurera, priera, pleurera.. promettra de ne plus jamais faire quoi que ce soit qui puisse me fâcher.
Puis elle m'avouera qu'elle est contente que j'ai vu ces messages (probablement car ça aurait pu être pire).

Seulement.. quelques semaines après, elle s'enfermera dans la SDB avec son téléphone quasiment tous les jours (probablement pour communiquer + effacer des messages) et aura le coeur qui bat et les mains qui tremblottent quand je m'approche de son portable. Je lui demande ce qui la met dans ce état, et elle évasera la conversation. Lorsque j'essaie d'avoir une discussion sérieuse avec elle, elle ne répond pas.. rigole nerveusement et finis par un "je t'ai dis que je ne ferai rien de mal, pourquoi tu ne me fais pas confiance?". J'ai l'impression de parler à un mur.
29 décembre 2015 14:17
Mon frère, je ne vois pas en quoi on peut t'aider.
Qu'attend tu au juste?
Citation
khalkhaliz a écrit:
Suite de la conversation :
Elle : Ben regarde, y'a même le nom de sa boite dans son nom.. et il est gay de toute façon.
Moi : Quand est-ce que tu l'as vu ?
Elle : y'a au moins 2 ou 3 ans. J'ai dis qu'on se capterait.. tu sais ce que ça veut dire : que je ne compte pas le revoir. tiens, regarde la preuve, je ne lui ai pas répondu quand il m'a demandé mon Facebook.

(Elle avait changé sa photo de profil pour mettre une photo assez attractive d'elle quelque jour auparavant, changement qui n'était pas passé inaperçu à mes yeux.).

Je lui dis qu'elle se fou royalement de ma gueule, que sa réponse ne fait qu'empirer les choses et qu'elle n'éprouve aucune gêne à mentir en me regardant dans les yeux. Je sais faire la différence entre un gay et un hétéro.. elle l'a vu et comptait le revoir. Elle fera tour pour se faire pardonner, mais je ne la laisse pas m'approcher.. suis pensif, et me dis qu'elle ne s'arrêtera jamais et que ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Après quelques jours de silence, je lui fais part de ma décision de me séparer d'elle, ne pouvant vivre avec une menteuse / manipulatrice qui jouit de son rapport avec les autres hommes. Elle pleurera, priera, pleurera.. promettra de ne plus jamais faire quoi que ce soit qui puisse me fâcher.
Puis elle m'avouera qu'elle est contente que j'ai vu ces messages (probablement car ça aurait pu être pire).

Seulement.. quelques semaines après, elle s'enfermera dans la SDB avec son téléphone quasiment tous les jours (probablement pour communiquer + effacer des messages) et aura le coeur qui bat et les mains qui tremblottent quand je m'approche de son portable. Je lui demande ce qui la met dans ce état, et elle évasera la conversation. Lorsque j'essaie d'avoir une discussion sérieuse avec elle, elle ne répond pas.. rigole nerveusement et finis par un "je t'ai dis que je ne ferai rien de mal, pourquoi tu ne me fais pas confiance?". J'ai l'impression de parler à un mur.
29 décembre 2015 15:53
Ah oui je n'avais pas lu tout ca elle semble être borderline.
vous avez un enfant? Elle a quel age?
Elle semble aussi très immature,c'est puéril ces histoires de mecs de messages ça fait gamine pas prete au mariage et toi trop gentil moi juste un pet de travers le mari il te tarte!
À toi de voir avec patience si elle change et si elle est malade psychiquement comme le dis lolotte
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le problème semble bien plus sérieux que la simple ingratitude, perversion car traitée correctement ou avec amour par son époux.

Le fait qu'elle ai tenté de se suicider dès lors que tu l'as mise face à ses failles suivi d'une dépression et un comportement de caméléon pour contenter autrui à n'importe quel prix sont de gros red flags.

Ton épouse semble souffrir de troubles graves... je doute que tu puisse l'aider à s'en sortir sans une aide extérieure.

Sa famille a t'elle conscience de la gravité de la situation? avez-vous envisagé un suivi psy?
il est commun d'avoir des fluctuation de "foi" mais aller d'un comportement à l'extrême est assez alarmant.

Ton épouse ne semble pas avoir réalisé que tu as compris son mode de fonctionnement et souffre de son comportement inacceptable.

Essaye de voir s'il est possible de la pousser à se soigner (si elle souhaite vraiment changer) avant qu'il ne sois trop tard.
Y
29 décembre 2015 16:06
Tu as tout dit.


Citation
Alfadjr a écrit:
Asalaam Alaykum,


j'ai lu toutes tes interventions et tu semble être quelqu'un de posé et réfléchi avec un regard à la fois intérieur de ta relation mais également extérieur et c'est très bien.

Ce qui ressort (et j'ai peut être tord), c'est que tu semble avoir compris que tu as été en quelque sortes le "dindon de la farce".Car oui tu l'as très bien compris, tu semble avoir été ou t'être toi même leurrer par et au sujet de ton épouse.

Tu t'es laissé séduire et manipuler par cette femme aux faux semblants réservée et s'investissant dans l’apprentissage de sa religion.

Que tu en sois conscient est vraiment une bonne chose, maintenant ton histoire est triste car le mariage est pacte que l'on fait devant Allah, il est sacré et ton épouse semble s'en être déjouée, c'est vraiment dommage d'autant plus que tu sembles être emplis de bonne intentions mais celles-ci semblent vaines au vu du comportement (récidiviste qui plus est) de cette femme qui est tienne.

C'est vraiment triste car on ne peut changer une personne (ici une adulte de 35 ans), mais on peut faire en sorte qu'elle s'améliore, avec le rappel d'Allah tout peut arriver.
Je refuse de conseiller au divorce et je ne le ferais jamais d'ailleurs alors ce que je peux te dire c'est d'essayer de lui faire des rappels de son Seigneur, que satan lui embellit ses actes et surtout surtout qu'elle ne fait du tord qu'a elle même, certes elle t'en fait aussi à toi mais c'est surtout à elle qu'elle en fait.
Dis lui que Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs et que Sa miséricorde embrasse toute chose. Finis par lui dire que celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah car Allah est pardonneur et miséricordieux. [ Sourate 5 - verset 39 ].

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable amine.
y
29 décembre 2015 16:22
salam alaykoum

On ne peut pas etre discrete et a la fois la nenette qui sort tt le temps, plus que par necessité, qui a trop dambition, qui est trop bavarde, qui aime trop plaire...
Je pense que bcp de maghrebines sont comme elle...On le remarque chaque jour...voilée ou non (voilée generaleent à larache quoi...) jai pu le remarquer quand jai travaillé dans un milieu ou tavais pas mal de voilées... Ca ma vrmt choquée à fd. Mais jetais obligé de constater cette realité. Tres peu ne parle pas aux hommes, ou ne leur souris pas. Cest leur quotidien...

Cette maghrebine est loiiiiin detre la seule à etre ainsi. Yen a des tonnes et des tonnes, ya casi que ça. Cest juste que son mari a un coté jaloux et possessif tt simplement. Et aussi parce quil est surement droit de son coté et aspire a avoir le meme type de femme a ses cotés. Sauf que malheuresement les maghrebines de nos jours qui taffent a lexterieur, qui ont trop dambition, qui parle trop, cherche tjrs le contact...st a peu pres comme decrit plus haut...Avec un voile ou non...

Cest ainsi...je pense pas quen changeant de femmes, ça va changer le probleme.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/15 16:32 par louveteau.
y
29 décembre 2015 16:39
donc vous avez beau lincendier cette nenette, si ça se trouve lol elle vs ressemble en fait.

Et peut etre quelle pleure parce quelle sait que son mari est tres exigent, tres jaloux tt ca...elle ne veut pas lui faire du mal...mais en meme temps elle veut garder cette sorte de liberté que bcp de maghrebines ont...

Tu les vois ici bondir "ohhhh alors quelle garce non mais!!!!" alrs quelle meme st en train de repondre à a des hommes srment en MP, ou au taff, elles leur sourient surment...

Bref parfois elles st mariées et deconnent avec de vieux gars d'ici, se lancent des fleurs entre eux (sorte de flirt), ça mettonne mais bon...soubhanAllah...franchement en plus elles ont lair bien ces filles, elles ont lair bien....Donc franchement...cest pas la peine de lincendier...elle nest pas si differente que bcp de gens de yabiladi.

Bref

Cest pas parce quelle se cache en salle de ain a faire couler leau quelle trompe le mari...ca une personne peut le faire quand elle a peur du mari, elle a peur de ses reactions alrs quen verité elle fait rien de si grave au fond (enfin pr moi, cest grave...que ce soit au telephone ou bien sur lordinateur à travers des forums, ou reseaux sociaux...Cest la meme chose)...mais peur de la jalousie du mari...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/15 16:59 par louveteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook