Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme marocaine peut elle se forcer à se marier avec un homme qu'elle...
I
17 août 2019 13:53
Bonjour,


Je m'appelle Nicolas je suis français,et actuellement je vie une relation à distance avec une marocaine de Fez.Cela fait 1,5 ans que l'on et en contact et cela se passe très bien, je suis venue la voir au Maroc voir sa famille comme un invité pendant 1 semaine.Au fil de cette semaine notre relation c'est consolidé et on à décider d'être ensemble car on s'aime et on veut vivre l'un à côté de l'autre.Je compte revennir la voir bientot, puis après avec ma famille française pour que l'on prépare un mariage.Notre relation entre moi et ma copine et très passionnel et on compte fondé une famille et vivre jusqu'à la fin de nos jours l'un à côté de l'autre.

Cependant voila, sa soeur va se marier avec un égyptien et accueillir la famille de celui çi pour préparer le mariage.Cependant il y a problème!Une autre personnes proches de l' égyptien à vue la photos de ma copine et compte alors venir lui faire la demande en mariage chez elle.A priori il n'y a aucun problème puisque il suffit simplement de dire non.Cependant ma copine risque de subir la pression de sa famille pour que elle accepte la demande de centre homme sui et complètement inconnue!Et elle a peur que le destin nous sépare en conséquence!Elle m'envoie des messages comme quoi elle a peur que l'on sois contraint de se séparer,alors qu'elle a cas dire non!Tout simplement!Le mariage forcer et interdits et puni par la loi.Alors il et ou le problème?Cependant malgrer le fait que elle a se droit de dire non!Elle craint la pression de sa famille, pour que elle accepte.

De mon côté je commence à en avoir marre de son comportement au téléphone ou elle me dit que "c'est le destin qui choisie" ou en évitant le sujet etc...Elle a le choix de refuser même si il y a de la pression familiale.bref sa famille mise à part la soeur et la mère n'est pas au courant de notre relation,aidez moi à comprendre son comportement(elle et vraimment amoureuse de moi) et ou comprendre votre culture ou de se côté la me dérange beaucoup.Si vous voulez vous marier et vivre avec un homme français car vous l'aimer,et que un inconnue fasse une demande de mariage à vous et votre famille sans que vous vouliez vivre avec lui et que vous en avez peur.Quelle sera votre réaction?

Mercie de me repondre,car cette situation me dépasse
S
17 août 2019 13:56
Elle doit aimer tes papiers.

Aucune famille marocaine traditionnelle accepterai de voir leur fille faire venir un homme non musulman chez eux. Sauf si ils ont un intérêt à gagner.

Attention
C
17 août 2019 14:00
Malheureusement je pense qu'elle et/ ou sa famille n'assume pas votre relation, certainement pour des raisons culturelles, religieuse... Elle a peut être changée de point de vue pour une relation avec toi. Peut être il serait bien que tu mettes les pieds dans le plat et lui demande de façon directe si elle veut continuer avec toi.
S
17 août 2019 14:06
Bonjour

Il faut que tu sois plus rapide va chez elle officiellement avant que l'égyptien ne vienne smiling smiley
Citation
Interogation a écrit:
Bonjour,


Je m'appelle Nicolas je suis français,et actuellement je vie une relation à distance avec une marocaine de Fez.Cela fait 1,5 ans que l'on et en contact et cela se passe très bien, je suis venue la voir au Maroc voir sa famille comme un invité pendant 1 semaine.Au fil de cette semaine notre relation c'est consolidé et on à décider d'être ensemble car on s'aime et on veut vivre l'un à côté de l'autre.Je compte revennir la voir bientot, puis après avec ma famille française pour que l'on prépare un mariage.Notre relation entre moi et ma copine et très passionnel et on compte fondé une famille et vivre jusqu'à la fin de nos jours l'un à côté de l'autre.

Cependant voila, sa soeur va se marier avec un égyptien et accueillir la famille de celui çi pour préparer le mariage.Cependant il y a problème!Une autre personnes proches de l' égyptien à vue la photos de ma copine et compte alors venir lui faire la demande en mariage chez elle.A priori il n'y a aucun problème puisque il suffit simplement de dire non.Cependant ma copine risque de subir la pression de sa famille pour que elle accepte la demande de centre homme sui et complètement inconnue!Et elle a peur que le destin nous sépare en conséquence!Elle m'envoie des messages comme quoi elle a peur que l'on sois contraint de se séparer,alors qu'elle a cas dire non!Tout simplement!Le mariage forcer et interdits et puni par la loi.Alors il et ou le problème?Cependant malgrer le fait que elle a se droit de dire non!Elle craint la pression de sa famille, pour que elle accepte.

De mon côté je commence à en avoir marre de son comportement au téléphone ou elle me dit que "c'est le destin qui choisie" ou en évitant le sujet etc...Elle a le choix de refuser même si il y a de la pression familiale.bref sa famille mise à part la soeur et la mère n'est pas au courant de notre relation,aidez moi à comprendre son comportement(elle et vraimment amoureuse de moi) et ou comprendre votre culture ou de se côté la me dérange beaucoup.Si vous voulez vous marier et vivre avec un homme français car vous l'aimer,et que un inconnue fasse une demande de mariage à vous et votre famille sans que vous vouliez vivre avec lui et que vous en avez peur.Quelle sera votre réaction?

Mercie de me repondre,car cette situation me dépasse
I
17 août 2019 14:16
Si elle m'aime vraiment!!!elle veut vraimment vivre avec moi!!!sans pensez au papier.Cependant il y a que sa mère et sa soeur qui connaissent notre relation, elle a pas changez d'avis sur moi cependant elle a peur de subir des pression familiale et être contraint de se marier avec un inconnue
C
17 août 2019 14:19
Bonjour,

A ta place je me mefierais car vous mettre en concurrence est surtout une façon de "faire monter les enchères " et te mettre la pression pour accélérer votre mariage...
17 août 2019 14:21
La seule et l'unique solution :
Il faut que tu rentres au Maroc, que tu te convertisses à l'islam et tu l'épouses aussitôt.
Sans ça, tu n'auras que les yeux pour pleurer.
Une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Donc,l'égyptien a un grand avantage sur toi.
I
17 août 2019 14:22
Il n'y a aucun ne stratégie de sa part et il n'y a aucun intérêt financier,vraimment.Si tu veut elle a vraimment peur de devoir me quitter pour cette homme(pression familiale mais c'est elle qui décide) quand il viendrait en septembre faire la demande.Quesque je doit faire concrètement?
I
17 août 2019 14:25
Je compte me convertir pour le mariage et on a prévue de se marier dans peux de temp (mars-avril) elle le sait très bien.Mais sinon enfin c'est elle qui décide avec qui elle veut être non?
C
17 août 2019 14:27
Je croyais que tu étais invité dans sa famille ? Maintenant y'a que sa mère et soeur qui savent ? Lol alors pression familiale de qui au juste si sa mère est au courant ?


Que faire ? Ben attendre ... si elle t'aime elle attendra sinon l'épousera...

Et t'as pas répondu à la question... pourquoi c'est pas déjà fait ?

Ça sent de plus en plus le fake ce post...
Citation
Interogation a écrit:
Il n'y a aucun ne stratégie de sa part et il n'y a aucun intérêt financier,vraimment.Si tu veut elle a vraimment peur de devoir me quitter pour cette homme(pression familiale mais c'est elle qui décide) quand il viendrait en septembre faire la demande.Quesque je doit faire concrètement?
17 août 2019 14:29
C'est pas une compétition, si elle ne lui montre pas plus d'envie que ça il doit la laisser epouser l'égyptien. Il en trouvera une autre.
Citation
Salmama a écrit:
Bonjour

Il faut que tu sois plus rapide va chez elle officiellement avant que l'égyptien ne vienne smiling smiley
I
17 août 2019 14:35
Premièrement si ce n'est pas déjà fait c'est simplement que c'est récemment que l'on voulait se marier(sa se prépare un mariage)et j'ai penser faire la demande en décembre.

Sinon quand jetait inviter il y avait pas le père,je lui et demander de parler de notre relation au père mais elle n'arrive pas à le faire.Donc Sûrs que je doit faire maintenant
16
17 août 2019 14:40
Ils sont nombreux les petits Nicolas à ne pas comprendre qu’on puisse taire des émotions pour satisfaire à nos parents. L’égoïsme les poussent même à opposer fille et mère, par pure passion. Pédants, ils abaissent ces valeurs à des règles primitives, insaisissables pour les humanistes des lumières qu’ils croient être.
S
17 août 2019 14:47
Ça n'existe plus la pression familiale de nos jours

Citation
Interogation a écrit:
Si elle m'aime vraiment!!!elle veut vraimment vivre avec moi!!!sans pensez au papier.Cependant il y a que sa mère et sa soeur qui connaissent notre relation, elle a pas changez d'avis sur moi cependant elle a peur de subir des pression familiale et être contraint de se marier avec un inconnue
S
17 août 2019 14:53
C'est pour éviter que la famille mette la pression en faveur de l'égyptien
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est pas une compétition, si elle ne lui montre pas plus d'envie que ça il doit la laisser epouser l'égyptien. Il en trouvera une autre.
17 août 2019 15:25
Et bien qu'elle lui mette la pression.
La vie ne s'arretera pas à cette fille.
Citation
Salmama a écrit:
C'est pour éviter que la famille mette la pression en faveur de l'égyptien
S
17 août 2019 15:35
Ben lui il la veut elle
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et bien qu'elle lui mette la pression.
La vie ne s'arretera pas à cette fille.
U
17 août 2019 15:51
Bonjour/ Salam,

Ne cherche pas à comprendre la culture, mais l’islam ... hé la Jack pote !

Bon courage et bonne continuation Bye
Citation
Interogation a écrit:
Bonjour,


Je m'appelle Nicolas je suis français,et actuellement je vie une relation à distance avec une marocaine de Fez.Cela fait 1,5 ans que l'on et en contact et cela se passe très bien, je suis venue la voir au Maroc voir sa famille comme un invité pendant 1 semaine.Au fil de cette semaine notre relation c'est consolidé et on à décider d'être ensemble car on s'aime et on veut vivre l'un à côté de l'autre.Je compte revennir la voir bientot, puis après avec ma famille française pour que l'on prépare un mariage.Notre relation entre moi et ma copine et très passionnel et on compte fondé une famille et vivre jusqu'à la fin de nos jours l'un à côté de l'autre.

Cependant voila, sa soeur va se marier avec un égyptien et accueillir la famille de celui çi pour préparer le mariage.Cependant il y a problème!Une autre personnes proches de l' égyptien à vue la photos de ma copine et compte alors venir lui faire la demande en mariage chez elle.A priori il n'y a aucun problème puisque il suffit simplement de dire non.Cependant ma copine risque de subir la pression de sa famille pour que elle accepte la demande de centre homme sui et complètement inconnue!Et elle a peur que le destin nous sépare en conséquence!Elle m'envoie des messages comme quoi elle a peur que l'on sois contraint de se séparer,alors qu'elle a cas dire non!Tout simplement!Le mariage forcer et interdits et puni par la loi.Alors il et ou le problème?Cependant malgrer le fait que elle a se droit de dire non!Elle craint la pression de sa famille, pour que elle accepte.

De mon côté je commence à en avoir marre de son comportement au téléphone ou elle me dit que "c'est le destin qui choisie" ou en évitant le sujet etc...Elle a le choix de refuser même si il y a de la pression familiale.bref sa famille mise à part la soeur et la mère n'est pas au courant de notre relation,aidez moi à comprendre son comportement(elle et vraimment amoureuse de moi) et ou comprendre votre culture ou de se côté la me dérange beaucoup.Si vous voulez vous marier et vivre avec un homme français car vous l'aimer,et que un inconnue fasse une demande de mariage à vous et votre famille sans que vous vouliez vivre avec lui et que vous en avez peur.Quelle sera votre réaction?

Mercie de me repondre,car cette situation me dépasse
17 août 2019 17:09
Elle a réussit a te faire inviter pendant une semaine chez elle en tant qu ami mais ne sens pas cap de refuser une demande en mariage d un inconnu ? Bizarre ça sent le mytho....

PS bcp de femmes sont prêtes a se marier avec de bons partis..
Citation
Interogation a écrit:
Bonjour,


Je m'appelle Nicolas je suis français,et actuellement je vie une relation à distance avec une marocaine de Fez.Cela fait 1,5 ans que l'on et en contact et cela se passe très bien, je suis venue la voir au Maroc voir sa famille comme un invité pendant 1 semaine.Au fil de cette semaine notre relation c'est consolidé et on à décider d'être ensemble car on s'aime et on veut vivre l'un à côté de l'autre.Je compte revennir la voir bientot, puis après avec ma famille française pour que l'on prépare un mariage.Notre relation entre moi et ma copine et très passionnel et on compte fondé une famille et vivre jusqu'à la fin de nos jours l'un à côté de l'autre.

Cependant voila, sa soeur va se marier avec un égyptien et accueillir la famille de celui çi pour préparer le mariage.Cependant il y a problème!Une autre personnes proches de l' égyptien à vue la photos de ma copine et compte alors venir lui faire la demande en mariage chez elle.A priori il n'y a aucun problème puisque il suffit simplement de dire non.Cependant ma copine risque de subir la pression de sa famille pour que elle accepte la demande de centre homme sui et complètement inconnue!Et elle a peur que le destin nous sépare en conséquence!Elle m'envoie des messages comme quoi elle a peur que l'on sois contraint de se séparer,alors qu'elle a cas dire non!Tout simplement!Le mariage forcer et interdits et puni par la loi.Alors il et ou le problème?Cependant malgrer le fait que elle a se droit de dire non!Elle craint la pression de sa famille, pour que elle accepte.

De mon côté je commence à en avoir marre de son comportement au téléphone ou elle me dit que "c'est le destin qui choisie" ou en évitant le sujet etc...Elle a le choix de refuser même si il y a de la pression familiale.bref sa famille mise à part la soeur et la mère n'est pas au courant de notre relation,aidez moi à comprendre son comportement(elle et vraimment amoureuse de moi) et ou comprendre votre culture ou de se côté la me dérange beaucoup.Si vous voulez vous marier et vivre avec un homme français car vous l'aimer,et que un inconnue fasse une demande de mariage à vous et votre famille sans que vous vouliez vivre avec lui et que vous en avez peur.Quelle sera votre réaction?

Mercie de me repondre,car cette situation me dépasse
c
17 août 2019 17:24
Bonjour

Je ne savais pas qu'en s'appelant Nicolas, on faisait autant de fautes

Si elle est dans ton destin, elle sera à toi, sinon elle sera à l'égyptien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook