Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne m'aime plus et nous restons ensemble pour allah
o
29 mars 2013 14:22
salam alaykoum
bon premierement je suis la premiere a blamer a intervenir sur ce forum car c mixte et le posteur aussi car on ne dévoile pas sa vie privée qu ALLAH ns pardonne
deuxiemement je ne suis pas ds la vie des gens dc je ne peux pas me permettre de juger

ms je tiens kan meme a donner un avis subjectif
deja sans vouloir juger le fait que ta femme n arrive pas a remplir son devoir conjugual cache quelque chose Allahu a3lem soit tu ne l attire pas et bien sur elle ne te l avouera pas et cela créera un blocage soit elle a peut etre vécu qqch de traumatisant au point de vue intime ds sa vie Allahu a3lem ms ce qui est sur c que ce n est pas normal car meme quand il y a des disputes ds un couple le désir est tjr présent et meme un couple qui se dispute remplit ses devoirs conjuguaux quotidiennement dès lors qu il y a du désir et des sentiments
dc peut etre qu effectivement elle ne t aime plus du tout et reste avec toi juste pr les enfants, en tt cas il est indéniable qu il y a un énorme blocage (ceci devrait être pour elle un plaisir, non pas une contrainte)

ds ce cas elle est bien consciente que c un péché de ne pas satisfaire son mari et de l amener vers des situations haram car elle se doute bien qu un homme n est pas insensible et cette situation l amène forcement a regarder ailleurs même s il est le plus pieux du monde, ALLAH a créé les hommes ainsi qu on le veuille ou non

ensuite, le divorce est détesté par ALLAH puis cela posera des problèmes avec les enfants (si la femme se remarie, garde pour le père en islam à partir des 7 ans si je ne me trompe pas) dc les enfants msakine..
mais si un couple n arrive pas à s entendre malgré tous leurs efforts et que la femme n arrive pas a remplir son rôle d épouse ils peuvent divorcer, la femme rétribue sa dot :

"Si une femme déteste son mari et craint de ne pas respecter les prescriptions d'Allah, le Khul` est permis à ce moment. Il s'agit pour la femme de rembourser ce que l'homme lui a donné comme dot. "
dc c aussi qqch de possible;

Après, la polygamie est ton droit le plus strict, essaie de lui en parler, si elle est vraiment pieuse elle acceptera, de plus elle sait très bien qu elle en est la principale cause, sache que tu dois être juste uniquement sur les biens matériels, ALLAH ne te blâmera pas si tu n es pas juste dans les sentiments car ALLAH sait que ce n est pas qqch de possible pour ses créatures.
ca pourrait etre un bon "compromis" afin de rester avec ta femme, tes enfants, que chacun détienne ses droits et que toi tu sois comblé dans un domaine où tu ne l es pas car tu es contrait à ne pas l être (cela n empêchera pas que ta première femme continuera à être ds le pêché du fait de ne pas te satisfaire)
encore une fois si elle craint de ne pas être juste avec toi vous pouvez divorcer car cela est mieux que de finir sa vie ds le haram, malheureusement ns rendrons toutes des comptes sur la façon dont nous avons traité notre mari, nos enfants et notre foyer, et oui, il ne faut pas oublier al mawt wa l yawm al qiyama

après, vous pouvez demander l intervention d un imam, ou prendre un intermédiaire comme un membre de sa famille pour essayer de raisonner ta femme etc, essaie de jouer toutes les cartes.
et la patience reste le maitre mot, la communication aussi, et essayez de voir ttes les possiblités qui s offrent à vous, car ds cette situation vous vous exposez au haram et il faut mettre tous les moyens halal en oeuvre pour les éviter car cela serait dommage d avoir une bonne niya mais en finalité de faire des choses détestées par ALLAH...

pour finir comme dit précedemment continue à faire des rokia à ta femme effectivement elle a peut etre un djinn ou autre ahoudoubiLlah

kheir incha ALLAH
ALLAH yster
astaghfiruLlah
Allah y hdihoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/13 14:28 par chahinezouislam.
m
9 avril 2013 21:30
bonsoir,
Si j'ai un conseil à te donner ne passe pas à côté de ta vie car tu la regretteras plus tard essaye d'avoir une bonne discussion avec ta femme, une discussion de fond pour mettre au clair les choses et vivre votre vie de couple et non pas la vie de parents si aucune solution n'est à l'horizon le mieux est d'envisager de refaire votre vie chacun de son côté. et ce n'est contradictoire avec la religion bien au contraire. nous n'avons qu'une vie et elle est très courte il faut donc la vivre pleinement.
cdt,
m
7 octobre 2013 11:31
Salam,
est-ce que ta situation s'est arrangé avec ta femme?
a
7 octobre 2013 16:51
bon jours .un conseil de ma part .j'ai n'est aimai mon marie qu’après 02ans de mariage(je l'ai connu pendant 5ans avant le mariage) et maintenant cela fait 08ans .j'ai commencer a l'aimer car il a combler tout le vide dans ma vie il me comprend avant que je lui parle et s'est par sa tendres ses surprise ses geste de gentillesse que j'ai commences a l'aime et s'habituer a sa présence on se dispute des temps en temps c'est sur mais il ma jamais laisse fâcher .autre :essaye de faire ce que votre femme aime (surprises relation sexe ,mots d'amour on murmurent des messages d'amour par portable ...etc )sans lui montrer que vous faite sa pour qu'elle t'aime mais essaie de lui prouver ton amour est elle te quitera pas les yeux et elle t'aimera .aussi a mon avis s'habituer a la présence d'une personne est plus dur que l'aimer .quand tu commence a touche quelle a commencer a t'aimer éloignez vous d'elle pour qu'elle ressent ton absence et elle vas t'aime surement et bon courage .
m
7 octobre 2013 22:39
slm sans être collant et sans en faire trop fais lui d'agréables surprises offre lui des cadeaux prépares de belles choses fais toi beau ça va la toucher elle tombera p e amoureuse de toi et surtt fais des du3as !!
K
8 octobre 2013 05:43
looool tu ma tuez de rire... serieu c'est vrai, gnangnan je reste avec ma femme parce que elle pieuse hahahaha pting mais arretez de toujour mettre la religion a toute les sauces.... si elle se refuse a toi c'est qu'elle t'aime plus point c'est pas plus compliqué
a
8 octobre 2013 09:52
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
looool tu ma tuez de rire... serieu c'est vrai, gnangnan je reste avec ma femme parce que elle pieuse hahahaha pting mais arretez de toujour mettre la religion a toute les sauces.... si elle se refuse a toi c'est qu'elle t'aime plus point c'est pas plus compliqué

Ken : Franchement tu mérite vraiment toute les galères que tu as eu et celles dans les quelles tu te trouve
maintenant, Allah est Grand.
8 octobre 2013 10:11
Qd on fait salat al istkhara, on fait ce qu'on a envie de faire . Point. Om interprète pas les signes.

Autrement dit , entame la procédure de divorce. S'il se réalise c'est que qu'il est agrée d'Allah. Point.

Et comme vous le voulez tous les deux.......
N
8 octobre 2013 12:19
Salam,


J'interviens juste pour tirer mon chapeau au posteur. Etre marié et vivre dans l'abstinence quasi totale et en plus vivre avec une femme qui ne nous aime pas eh bien CHAPEAU !

Mais une chose m'échappe. Elle est aparemment très pieuse mais refuse le devoir le plus intime. C'est quand même très grave car le pour le coup à part elle qui peut te satisfaire ? SI t afemme n'en est pas capable désolée mais c'est qu'il y a un très gros problème.

Beaucoup de femmes de la génération de nos parents n'aimaient pas leur mari et pourtant elle remplissait leur devoir conjugale ! C'est un très grand peché de se refuser à son mari et VICE VERSA.

Alors sois tu lui a fais qqchose de très grave et elle ne s'en est pas remise ou soit ta femme à un énorme problème.

ET ta femme bluffe quand elle dis que seule une femme peut comprendre. Je suis une femme et je ne la comprend pas du tout.

Et dnas le cas où une femme ne peut ^lus se comporter comme une réelle épouseil est préférabe de se séparer. Car à chaque fois que tu as envie d'elle et qu'elle se refuse à toi elle commet une mauvaise action.

Et puis elle ne t'aime pas donc pourquoi ne pas se séparer ?

A la limite que la situation dure qques mois je veux bien, tous les couples traversent des moments difficiles et c'est pas pour autant qu'on doit divorcer au contraire même. Mais 12 ans ?

Enfin bon, Allah y 3aounkoum
m
8 octobre 2013 12:54
reslm

si tu fais tout pr la satisfaire (comme jtai dit plus haut) et qu elle change pas de comportement, ya anguille ss roche tt le monde a des besoins sexuels amour ou pas
p
8 octobre 2013 15:14
Salam,

Allah éprouve les gens qu'Il aime, la patience est une qualité. Courage à toi, ta situation est vraiment délicate.
Qu'Allah t'aide.
N
8 octobre 2013 20:57
Je trouve que l'idée d'un deuxième mariage est pas mal du tout. Mais je ne comprend pas pourquoi tu as peur de ne pas être équitable ? Moi perso' tu m'as l'air de vouloir respecter à la lettre notre religion ma sha Allah et de ce fait j'ai l'impression que tu sauras être juste entre les deux. Et puis ça résoudrais tout tes problèmes dans le halal et sans avoir eu à divorcer.
14 octobre 2013 18:51
Citation
Mayouchka a écrit:
Qd on fait salat al istkhara, on fait ce qu'on a envie de faire . Point. Om interprète pas les signes.

Autrement dit , entame la procédure de divorce. S'il se réalise c'est que qu'il est agrée d'Allah. Point.

Et comme vous le voulez tous les deux.......

Oui, c'est ça, on n'interprète pas.

C'est soit le divorce se réalise et là vous avez la réponse à vos prières de consultations

Soit le divorce n'a pas lieu, par n'importe quel moyens, et là, vous avez aussi votre réponse.

Il peut arriver aussi d'avoir la réponse en songe...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
14 octobre 2013 18:55
Citation
NaimLempereur a écrit:
Je trouve que l'idée d'un deuxième mariage est pas mal du tout. Mais je ne comprend pas pourquoi tu as peur de ne pas être équitable ? Moi perso' tu m'as l'air de vouloir respecter à la lettre notre religion ma sha Allah et de ce fait j'ai l'impression que tu sauras être juste entre les deux. Et puis ça résoudrais tout tes problèmes dans le halal et sans avoir eu à divorcer.

Même une mère n'arrive pas a être juste envers ses enfants qu'elle a mis au monde.

Et vous voulez être juste envers des femmes avec qui vous couchez?
14 octobre 2013 21:31
salam , c'est triste votre histoire, mais si la prière de consultation vous dit de rester ensemble essayer de partir ensemble , de voir ce qui lui ferait plaisir,... qu'allah vous aide dans votre choix et protège votre couple j'espère que ca va s'arranger pour vous courage
N
15 octobre 2013 03:39
Bien sûr que c'est possible de l'être car Allah ne nous l'aurait tout simplement pas permis en plus de réduire le mariage à de la coucherie je ne suis d'accord.
16 octobre 2013 17:53
salam
arretez de parler de polygamie si il sent quil va pas etre juste ces pas la peine!
et vs pensez a cette femme elle va faire quoi elle?
ta du fr qulque chose qui la repugne? ou alors elle est lesbienne, ou tu lattire pas! ms la ces grave!
jespere que sa ses arranger, si non parlez en et approfondissez!
17 octobre 2013 16:07
salam ourala ykoum

Je vais t'ecrire un petit mot mais incha allah qu'allah place entre vous bonte et misericorde amine
premierment elle est passe ou la femme que tu es epouse celle pour qui ton coeur batter qui quand d'un regard vous vous comprennais? c'est qui ta donner" par son intermediaire car les enfants est un don de dieu" des enfants et qui merite ton attention car de plus elle est pieuse mais peu etre un mal etre instaler depuis quelleque années essayer de la retrouver cette femme la, ta femme complimente-la tout les jours avec une rose a la main, des chocolats ou du parfum; prepare le repas occupe toi des enfants pour qu'elle prenne soin d'elle une journée offre lui un bijoux" petit collier" appreci se quelle fait meme si sa n'a pas de reél valeur valorise-la si elle se refus a toi ne la brusque pas par des paroles ou des genstes dis lui que tu comprend et que tu patiente va vers elle comme tu le faissai , surtout prend ton temps est redecouvre la cette femme qui c'est perdue dans son foyer avec ses enfants si tu prend le temps de la voloriser physiquement dis lui qu'elle est toujours aussi belle et que tu rensens toujours autant d'affection et d'amour d'admiration pour elle,valorise la moralement peu import se qu'elle te diras je ne merite pas blablabla ne t'emporte pas et prouve lui que si elle le merite vraiment c'est sur que sa prendra du temps mais allah est plus savant elle s'occupe bien du foyer et des enfants et surtout envers son seigneur; tu es persuader d'une chose moi j'en voie un autre un femme qui adore allah donc elle il y a de l'espoir demande a allah de te donne la force et de place entre vous sa misericorde et son amour amine qu'allah te viens en aide ton histoire me brize le coeur

Qu Allah vous vienne en aide et vous rend plus fort amine

wasalm
17 octobre 2013 16:20
Citation
yaya30 a écrit:
Salam alikoum
Vous comprendrez aisement que ma femme ne me repousse pas volontairement mais que pour elle c tres dur et seule une femme peut comprendre.enfin en tous cas c ce qu elle me dit.

Petite question est ce que c si dur que ca d avoir des rapports avec son mari alors ken plus nous avons tous
deux notre compte (elle me la juré que ce n etait pa le probleme) ou alors c moi qui en demande trop je sais plus?????????

petit questio c'est pas mechant tu prend soin de toi hygene duc-odentaire, pas odeur de transpiration le cheuveux prorpre , tu prend soin de ton corps un peu de sport
k
20 mars 2014 18:45
sobhan allah il m arrive la meme chose exactement mais 1 enfant de 3 ans et 4 ans de vie commune mais je l'aime trop je suis trop triste wallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook