Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m’aide pas financièrement
2
227
12 octobre 2021 19:43
Je suis à 120% daccord avec toi et tu touche meme le coeur du probleme. Aujourd’hui combiens comptent sur la baraka d’Allah ?
En réalité la foi de beaucoup est faible et sheitan joue sur ca pour les effrayer avec ce qui est devant eux (le futur anxiogene). Alors qu’Allah nous demande juste de depenser dans le bien ce qu’il nous a donné comme temps, argent, energie, intelligence… Et le reste, les fruits viennent de lui, on plante juste les graines, et on patiente que ca pousse.

La encore c’est un probleme de connaissances et de reflexion, mais al hamdulillah ca se regle et on apprend tout au long de notre vie.

Citation
Khadst a écrit:
Le problème ne vient pas de là mais le problème vient qu'on délaisse notre religion et que l'on est trop attaché à ce bas-monde.

Si l'on se souciait davantage si notre travail est halal, notre argent est halal, payer la Zakat Al Maal quand il faut la payer, connaître et appliquer nos obligations avant de demander nos droits, craindre Allah, .. tout irait beaucoup mieux autant individuellement puis dans nos familles et aussi du coup dans la société.

La baaraka, la baaraka, la baaraka !!!
Tout est une question de baaraka. Il y a des personnes qui vivent certes modestement mais masha Allah elles ont la baaraka dans leur argent, mariage, enfants ...
Plus on veut de ce bas-monde plus on va courir derrière et on ne sera jamais rassasié.

Pour comprendre cette notion de baaraka j'invite à écouter des conférences sur ce sujet et de regarder autour de soi des exemples concrets.

Avoir peu ne doit pas empêcher à se marier mais malheureusement certaines personnes croient que le bonheur et la réussite sont dans le "plus", "beaucoup" et le "trop". Il existe des soeurs et des frères qui ont compris cela et ils l'ont appliqué pour se marier, vivre en harmonie, se contenter de ce qu'ils ont ... et pourtant s'ils ont l'occasion d'augmenter ce "peu" sans contradiction avec la religion ils font les causes sans ce soucier de la suite ... et ce n'est pas une utopie.

Même les soeurs les plus diplômées si elles atteignent cette conviction et ce travail sur soi peuvent donc sacrifier leur vie professionnelle et confort quand elles se marient mais le mari doit accomplit ses devoirs du mieux qu'il peut.

Il y a énormement de couples musulmans où ça va bien et ils ont un bon équilibre (le mari seulement travaille, les 2 travaillent ...). Parfois il y a certes des pb et c'est humain. Je pense qu'il ne faut pas forcément se baser sur Yabiladi et sur les cas que l'on connaît ou ça va pas car en réalité ceux où ça va ils ne l'exposent pas à la vue de tous donc notre opinion est faussé.

Vivre en France n'empêche pas cela al hamdoulilah. Le problème ne vient pas de là dans ce cas mais cela vient de nous.

La femme voilee est certes mise au banc en France mais elle a l'occasion de ne pas être mise à l'écart via des actions associatives ou d'entreprenariat par ex. Il y a toujours un moyen d'avoir un lien social in chaa Allah.

Faut travailler sur soi, balayer devant sa porte, se rapprocher d'Allah, faire les causes ... et il n'y aura que du khayr in chaa Allah

Il existe des gens comme on le veut il suffit juste de le demander à Allah c'est simple smiling smiley mais il ne faut être pervers ni vicieux et obliger l'autre à être pieu(x) se et parfait(e).

N'oublions pas que nous avons tous des épreuves et le mariage peut être notre épreuve comme ce fut le cas pour certains Prophètes (femme de Lot (alaihi salam), ...) tout comme l'argent, le travail, la maladie ...


Allahou alam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 19:44 par 227.
12 octobre 2021 19:47
Ça te laisse entrevoir le boulet qu’elle sera!
Franchement... qu’est-ce que tu fous avec au juste?
K
12 octobre 2021 19:59
Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.

Nous sommes des humains qui avons besoin de la guidée d'Allah. Rien est acquis.
Qu'Allah nous pardonne tous nos péchés, manquements, oublis, erreurs et excès et nous accorde Ses bénédictions ici-bas et dans l'au-delà. Amine.
Citation
227 a écrit:
Je suis à 120% daccord avec toi et tu touche meme le coeur du probleme. Aujourd’hui combiens comptent sur la baraka d’Allah ?
En réalité la foi de beaucoup est faible et sheitan joue sur ca pour les effrayer avec ce qui est devant eux (le futur anxiogene). Alors qu’Allah nous demande juste de depenser dans le bien ce qu’il nous a donné comme temps, argent, energie, intelligence… Et le reste, les fruits viennent de lui, on plante juste les graines, et on patiente que ca pousse.

La encore c’est un probleme de connaissances et de reflexion, mais al hamdulillah ca se regle et on apprend tout au long de notre vie.
M
12 octobre 2021 21:13
Voilà baraka Allah ou fik! Certains ont deja peur et doute de la subsistance. Deja tu es meme pas encore marié en plus tu as un emploi tu es comptable. Dit hamdoulillah. Ensuite si vous voulez tout les 2 améliorer le niveau de vie parlez en et faites les causes à 2.
Si le confort ne lui convient pas elle se propose d'elle meme de travailler tout simplement.
Tu verra aussi que tu ne sera malheureusement jamais satisfait de ta situation. Tu as des couples ou l'homme est a 3000 et la femme 2500 et il te disent qu'ils ont du mal a joindre les 2 bouts.

Dans mon cas je travaillai seul et j'ai 3 gosses et je gagne moins de 2000euros et hamdoulillah Allah m'a faciliter deja de par ma presence dans ce pays qui aide.
J
12 octobre 2021 23:16
????????????????????

Désolée il n'y a pas l'emoticone youyou
Citation
Petit Prince* a écrit:
Arrêtez avec cette mentalité à l’occidentale, nous sommes des orientaux
Tu es un homme mon ami,c’est ça ta tache, si non fait toi couper les claouis et greffe les a ta femme et toi met une jupe ou robe et reste a la maison .

C’est ça l’homme,sa fonction et de trimer et cravacher.
Et la femme elle doit mettre bas dans la douleur.

C’est comme ça et tu peux pas changer sauf en te travestissant

Donc te fais pas remarquer devant tes amis famille et belle famille en te plaignant de ça.

C’est comme ça,elle travaille si elle veut et tu n’as pas a la forcer.

Pardon Pour ces mots durs,mais c’est pour te réveiller pour te secouer

c’est honteux de réagir comme ça ,au contraire tu dois être fier d’être Un homme.

après si par la suite elle veut travailler et aider ça ne peut être qu’à son honneur, c’est pas pour rien qu’il ya le sexe masculin et le sexe féminin
h
13 octobre 2021 02:45
je voulais pas répondre mais je vais répondre
un homme ne doit pas aller au dessus de ses moyens et une femme qui ne veut pas travailler c'est son droit donc qu'elle accepte les moyens de l'homme
et l'appartement elle est au nom de l'homme, il meuble son appart, je vais pas travailler pour l'as lui meubler et je sais que je suis dur mais c'est la vérité


je prend un exemple, une femme qui veut pas travailler, donc il partira selon les moyens de son mari, elle ne viserai pas une vie de ouf et pas mal de gens vivent une vie normal mais cet homme s'attend à ce qu'elle lui fait son role
MEUBLER LAPPART, c'est l'appart de qui?????
son appart et non l'appart de la femme et si elle divorce, il gardera l'appart et non elle
et oui, elle peut l'as lui meubler mais si elle travaille

et quand tu dis, une femme qui refuse de travailler n'aidera pas son homme, c'est juste une excuse pour l'as forcer à travailler


et tqt, la fille , elle travaillerai seule, j peux te l'assurer, elle va pas vivre, une vie de misère avec lui, elle aura besoin d'habit, il y'aura les enfants
et il a l'air calculateur et elle devra lui demander des sous et à chaque fois, il lui fera sortir le mot de travaille, non merci simo pour ce genre d'homme qui force une femme à faire son role
elle aide oui, mais si elle travaille et là, il voit très bien qu'elle ne travaille pas, et pourquoi se mettre en relation avec une fille qui ne travaille pas et lui, il n'as pas les moyens ?
dès le début, soit il vit selon ses moyens soit il veut plus que ses moyens donc il cherche une femme qui travaille
c'est comme ne pas travailler et sortir avec un homme puis il demandera la main de la femme après il lui dira, j'ai les crédit, j'ai l'appart pas encore terminer, ah bah non
tu m'as pas dit ça au début, tu me dis au début, que t'as pas les moyens et que tu veux une femme qui travailler la-bàs, il saura la vérité et elle lui dira soit ok soit chacun sa route, on cherche pas la même chose voilà,

et le mieux qu'il discute avec elle, la fille à l'air de rester au foyer, il doit savoir elle veut faire quoi et si elle reste au foyer et qu'elle décide de chercher un travail, il devra lui payer le transport, elle aura besoin d'habit, le mieux qu'il fait ses calculs puisqu'il n'a pas l'air d'être prêt pour le mariage

et si il tient à cette femme, donc petit mariage, les meubles petit à petit, il va les terminer,
et que sa femme se contente de ce que tu as

et le mieux s'il n'est pas prêt, qu'il laisse le mariage pour après ou qu'il cherche une autre femme, à lui de voir

Citation
Simo+++ a écrit:
Non mais ça dépend de l'emploi, du lieu d'habitation, des contraintes de chacun, de si tu pars à zéro ou avec une famille aisée...etc

Je ne pense pas qu'il travaille les dimanches par plaisir ou pour claquer son argent n'importe comment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 03:02 par hgyb.
13 octobre 2021 10:31
Salem
Tu dis qu'elle est aide soignante et qu'elle n'a pas cherché à travailler après l'obtention de son diplôme mais déjà est ce qu'elle est vacciné car si s'est le cas normal qu'elle ne travail pas car maintenant s'est vaccin obligatoire dans les établissements de soins .
Faudrait déjà avec une discussion avec elle pour savoir le pourquoi elle ne travaille pas .
Ensuite je te trouve drôlement culotté a vouloir qu'elle t'aide alors que vous n'êtes même pas marié .
Sache qu'à ce jour tu as le statut de petit ami rien de plus tant que tu es pas pas célébré le mariage donc elle ne te doit rien .

Ensuite je trouve qunau vu de ton discours il doit pas y avoir beaucoup de communication entre vous car si s'était le cas tu saurais si t'a future femme est dans l'optique de travailler ou d'être femme au foyer , s'est quand même une des discussions importante qu'on doit avoir avec son ou sa future conjoint (e) .

Si tu veux une femme qui travaille et qui aide financièrement faudrait quand même en parler avec elle pour éviter toute mauvaise surprise une fois le mariage célébré
a
13 octobre 2021 10:38
Salam

MEUBLER LAPPART, c'est l'appart de qui?????
son appart et non l'appart de la femme et si elle divorce, il gardera l'appart et non elle

Marié civilement, l appartement sera aux 2 meme si le bail est au non de mr
Donc non le juge peut tres bien decidé que c est la femme qui reste dans l appart

Par contre tous les meubles etc acheté avant le mariage sont a mr
Il pourra les récupérer si le juge n est pas contre
Citation
hgyb a écrit:
je voulais pas répondre mais je vais répondre
un homme ne doit pas aller au dessus de ses moyens et une femme qui ne veut pas travailler c'est son droit donc qu'elle accepte les moyens de l'homme
et l'appartement elle est au nom de l'homme, il meuble son appart, je vais pas travailler pour l'as lui meubler et je sais que je suis dur mais c'est la vérité


je prend un exemple, une femme qui veut pas travailler, donc il partira selon les moyens de son mari, elle ne viserai pas une vie de ouf et pas mal de gens vivent une vie normal mais cet homme s'attend à ce qu'elle lui fait son role
MEUBLER LAPPART, c'est l'appart de qui?????
son appart et non l'appart de la femme et si elle divorce, il gardera l'appart et non elle
et oui, elle peut l'as lui meubler mais si elle travaille

et quand tu dis, une femme qui refuse de travailler n'aidera pas son homme, c'est juste une excuse pour l'as forcer à travailler


et tqt, la fille , elle travaillerai seule, j peux te l'assurer, elle va pas vivre, une vie de misère avec lui, elle aura besoin d'habit, il y'aura les enfants
et il a l'air calculateur et elle devra lui demander des sous et à chaque fois, il lui fera sortir le mot de travaille, non merci simo pour ce genre d'homme qui force une femme à faire son role
elle aide oui, mais si elle travaille et là, il voit très bien qu'elle ne travaille pas, et pourquoi se mettre en relation avec une fille qui ne travaille pas et lui, il n'as pas les moyens ?
dès le début, soit il vit selon ses moyens soit il veut plus que ses moyens donc il cherche une femme qui travaille
c'est comme ne pas travailler et sortir avec un homme puis il demandera la main de la femme après il lui dira, j'ai les crédit, j'ai l'appart pas encore terminer, ah bah non
tu m'as pas dit ça au début, tu me dis au début, que t'as pas les moyens et que tu veux une femme qui travailler la-bàs, il saura la vérité et elle lui dira soit ok soit chacun sa route, on cherche pas la même chose voilà,

et le mieux qu'il discute avec elle, la fille à l'air de rester au foyer, il doit savoir elle veut faire quoi et si elle reste au foyer et qu'elle décide de chercher un travail, il devra lui payer le transport, elle aura besoin d'habit, le mieux qu'il fait ses calculs puisqu'il n'a pas l'air d'être prêt pour le mariage

et si il tient à cette femme, donc petit mariage, les meubles petit à petit, il va les terminer,
et que sa femme se contente de ce que tu as

et le mieux s'il n'est pas prêt, qu'il laisse le mariage pour après ou qu'il cherche une autre femme, à lui de voir
n
13 octobre 2021 11:58
Déjà tu na pas a travailler 7j/7!!
Desolé mais on as une santé et il faut en prendre soin!!

Pour celle qui disent que c'est a l'homme de gerer les finances, j'ai envie de dire on est plus dans les années 50 les filles! A l'époque avec 1 salaire on pouvais aceter une maison, une voiture et être bien hamdoulilah.
Maintenant avec un salaire correct tu galère a finir le mois! Ou tu fait comme mr un travaille au black.

Je suis marié et je gagne normalement ma vie, j'ai tout juste asser pour payer les factures, loyer, bouffe et 2-3 trucs et a la fin du mois je suis a zero!

J'assume mon foyer c'est un choix mais si madame travaillerais c'est claire que notre situation ne sera plus pareil!

Fini les galère, fini les mois difficile enfin des vrai vacances a l'étrange....

Bref a toi de voir, soit tu veux continuer a bosser comme un chien soit tu discute avec ta futur femmme!
S
13 octobre 2021 12:05
Salam

En fait, elle parle par rapport au Maroc où le régime par défaut est la séparation des biens.
Citation
arcacy a écrit:
Salam

MEUBLER LAPPART, c'est l'appart de qui?????
son appart et non l'appart de la femme et si elle divorce, il gardera l'appart et non elle

Marié civilement, l appartement sera aux 2 meme si le bail est au non de mr
Donc non le juge peut tres bien decidé que c est la femme qui reste dans l appart

Par contre tous les meubles etc acheté avant le mariage sont a mr
Il pourra les récupérer si le juge n est pas contre
M
13 octobre 2021 12:40
Religieusement c'est avant tout chez l'homme. Si pas d'enfants madame dois retourner chez ses parents car si elle se remarie elle va repartir chez un autre homme alors que l'homme devra encore chercher un appart et le remeubler.
Si avec enfants je trouve logique de laisser l'appart quand meme un minimum.

Soit on prend les regles religieuse soit ceux de l'etat niveau regles couples.
En France c'est vrai que le mariage rend le logement pour les 2 mais c'est aussi parce que l'homme comme la femme doivent payer les charges. Pour l'état ce n'est pas à l'homme seul de payer les charges.

Don soit on choisi regles de couple religieux ou de l'etat mais on prend pas ce qui nous arrange.
Citation
arcacy a écrit:
Salam

MEUBLER LAPPART, c'est l'appart de qui?????
son appart et non l'appart de la femme et si elle divorce, il gardera l'appart et non elle

Marié civilement, l appartement sera aux 2 meme si le bail est au non de mr
Donc non le juge peut tres bien decidé que c est la femme qui reste dans l appart

Par contre tous les meubles etc acheté avant le mariage sont a mr
Il pourra les récupérer si le juge n est pas contre
M
13 octobre 2021 12:43
Mais je ne le defend pas. Je dit bien que si sa femme ne veut pas travailler il dois accepter elle a n'a pas l'obligation de travailler.
Si il veut une femme qui travaille il y en a beaucoup
Citation
arcacy a écrit:
Salam

MEUBLER LAPPART, c'est l'appart de qui?????
son appart et non l'appart de la femme et si elle divorce, il gardera l'appart et non elle

Marié civilement, l appartement sera aux 2 meme si le bail est au non de mr
Donc non le juge peut tres bien decidé que c est la femme qui reste dans l appart

Par contre tous les meubles etc acheté avant le mariage sont a mr
Il pourra les récupérer si le juge n est pas contre
a
13 octobre 2021 12:54
Ah ok
Je pensais que c etait en France
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

En fait, elle parle par rapport au Maroc où le régime par défaut est la séparation des biens.
h
13 octobre 2021 16:23
voilà, il n'a qu'a cherché une femme qui travaille, y'en a plusieurs mais il doit lui dire la vérité: je veux que ma femme n'arrête pas de travailler, j'ai pas les moyens, on travaillera tous les deux toute notre vie jusqu'à retraite et voilà
après si elle a en tête qu'elle veut rester au foyer, elle le dira et puis chacun sa route
et pour cette femme comme j'ai dit, il peut meublé petit à petit et si il est très pressé, il y'a des meubles pas cher,....
pas mal de personnes meuble l'appart avec des meubles pas cher au début, après petit à petit, ils changent
et conseil, il doit être sincère pas mal de femme à en tête, qu'elle restera à l'aise après le mariage, elle se trompe
il doit lui dire la vérité pour que la fille arrête de rêver puisque cet homme n'a pas les moyens donc il le dit, il lui dit, voilà mon salaire, voilà les courses, il coute combien et le reste de l'argent des courses, tu pourras te l'as laisser puisque j'ai pas d'argent , voilà le prix des factures, il doit lui dire la vérité qu'elle travaillera dans la maison et qu'elle n'aura pas d'argent pour elle sauf des sous de temps à autres, comme ça, elle sortira travaillé
et j te dis une chose, la femme fera un travail gratuitement et c'est ce qui m'énerve, il a un travail sans rien payer et il ouvre sa bouche
mais bon, comme t'as dit, le mieux pour cet homme de trouver une femme qui travaille, y'en a plusieurs
et comme une personne a dit, tu peux très bien vivre une vie normal où il y'a la baraka on se contentant de cette vie
Citation
Marocos758 a écrit:
Mais je ne le defend pas. Je dit bien que si sa femme ne veut pas travailler il dois accepter elle a n'a pas l'obligation de travailler.
Si il veut une femme qui travaille il y en a beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 16:29 par hgyb.
M
13 octobre 2021 17:14
Oui voila tout depend de ce que chacun attend ou veut vivre. Yen a il gagne 5k il dira quand meme que seul c'est pas evident. Et d'autre au smic qui vivent avec le sourire. Moins tu es attaché à la dounia moins tu flippe sur la subsistance.
N'importe quelle metier en travaillant 7/7jours tu peux vivre a 2 c'est des betise sa. Et surtout comptable tu gagne pas 500 par mois faut pas abuser. Faut arreter de prendre les story couple Instagram pour la réalité
Citation
hgyb a écrit:
voilà, il n'a qu'a cherché une femme qui travaille, y'en a plusieurs mais il doit lui dire la vérité: je veux que ma femme n'arrête pas de travailler, j'ai pas les moyens, on travaillera tous les deux toute notre vie jusqu'à retraite et voilà
après si elle a en tête qu'elle veut rester au foyer, elle le dira et puis chacun sa route
et pour cette femme comme j'ai dit, il peut meublé petit à petit et si il est très pressé, il y'a des meubles pas cher,....
pas mal de personnes meuble l'appart avec des meubles pas cher au début, après petit à petit, ils changent
et conseil, il doit être sincère pas mal de femme à en tête, qu'elle restera à l'aise après le mariage, elle se trompe
il doit lui dire la vérité pour que la fille arrête de rêver puisque cet homme n'a pas les moyens donc il le dit, il lui dit, voilà mon salaire, voilà les courses, il coute combien et le reste de l'argent des courses, tu pourras te l'as laisser puisque j'ai pas d'argent , voilà le prix des factures, il doit lui dire la vérité qu'elle travaillera dans la maison et qu'elle n'aura pas d'argent pour elle sauf des sous de temps à autres, comme ça, elle sortira travaillé
et j te dis une chose, la femme fera un travail gratuitement et c'est ce qui m'énerve, il a un travail sans rien payer et il ouvre sa bouche
mais bon, comme t'as dit, le mieux pour cet homme de trouver une femme qui travaille, y'en a plusieurs
et comme une personne a dit, tu peux très bien vivre une vie normal où il y'a la baraka on se contentant de cette vie
h
13 octobre 2021 18:27
dans ma famille, ma tante son mari touche pas très bien et elle vit bien
ma cousine, elle travaille avec son mari et toujours des problèmes puisqu'ils visent un haut niveau et ils n'ont pas la force pour ça
et le mieux prend quelqu'un qui réflèchis comme toi

écoute après j'en ai eu marre, d'entendre à chaque fois ces sujets de " la femme ne paie pas"
certaine femme te disent " non, elle doit payer"
bah, vous voulez ça, assumez mais ne sort plus de ta bouche " c'est son role de payer "
et qu'il prend la même part de l'héritage et pour accoucher, les docteurs doivent faire des efforts pour que l'homme tombent enceinte aussi, voilà, la-bàs je serai à l'aise et je paie 50

après si je rencontre un homme qui réflèchis comme ça, et que je le veux puisque qui sait, je peux me marier à un âge tardif et je serai obligé de faire 50
je mettrai ces règles,
c'est moi qui décide quand j'accouche puisque c'est moi qui va vivre ces douleurs
c'est moi qui décide si tu vas te retirer ou pas puisque c'est moi qui tombera enceinte
je ne lui ferai jamais plaisir, j profiterai avant le mariage mais avec lui, c'est NON
on partage égale, je reviens, j trouve la vaiselle, je lui dit, "pourquoi la vaiselle n'est pas encore laver,lève-toi pars laver la vaiselle,"
j'irai pas plus que mon niveau
je veux voyager donc je paie sur moi-même et moitié enfant et lui, qu'il paie sur lui-même et moitié les enfants
je ne vais pas meubler la maison
les factures, on pourra partager puisque j'habite la-bàs
pas de sentiment envers lui mais je vais lui montrer que je l'aime pour mon intérêt
je vais pas l'aimer puisqu'il me prend mon droit et il n'a pas le droit, c'est moi qui accouche et non lui donc pour ça, je vais jamais pardonner jusquà devant dieu
les rapports, j m'en fou de lui, peu de temps et déjà, j'ai pas toujours envie (1 fois par semaine ou 1 fois par 2 semaine) donc qu'il se contente de ça
si jamais il me trompe, alors la-bàs, je porte plainte et divorce et j prend mon droit puisqu'il m'as trompé
et si je m'ennui avec lui donc divorce puisqu'il ne me sert dans rien, je peux très bien assumez seul
s'il perd son travail, qu'il retourne travailler et cherche et si je paie sur lui, il me rendra mon argent s'il trouve un travail
je serai très calculatrice avec lui, 1$ et je le calcule
je lève un verre, il lève un verre,
ou je pourrai me cuisiner à moi seul puisqu'il pourra me faire quelque chose si je suis comme ça
et jamais je paie 1$ de plus sur lui, je lui dirai à chaque fois, sors l'argent que je t'ai donné,
et voilà, je suis très méchante avec les hommes qui n'assument pas leur role et j peux accepter 50 mais il vivra le vrai 50 avec moi, il veut le calcul, je suis très forte dans ça

hahha, je rigole, ça, c'est pas une relation trop de calculs mais tout dépend du salaire de l'homme, comme j'ai dit
il n'a pas les moyens, j'aide
il a les moyens, je paie par plaisir les plus


Citation
Marocos758 a écrit:
Oui voila tout depend de ce que chacun attend ou veut vivre. Yen a il gagne 5k il dira quand meme que seul c'est pas evident. Et d'autre au smic qui vivent avec le sourire. Moins tu es attaché à la dounia moins tu flippe sur la subsistance.
N'importe quelle metier en travaillant 7/7jours tu peux vivre a 2 c'est des betise sa. Et surtout comptable tu gagne pas 500 par mois faut pas abuser. Faut arreter de prendre les story couple Instagram pour la réalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 18:35 par hgyb.
13 octobre 2021 18:46
Dans la vraie vie, ce sont toujours les femmes qui décident de combien d’enfants elles feront et à quel moment. L’homme peut toujours courir... et ça a toujours été comme ça. Ne crois pas que t’as inventé la poudre.

Quant au reste, tu soulèves des points qui n’ont pas lieu d’être! A l’époque du lave-vaisselle on se dispute encore concernant qui fera la plonge? Franchement...

Tu ne vas pas l’aimer? L’amour ce n’est pas sur commande. Si t’avais vécu un peu dans ta vie, tu le saurais. Peut-être que tu voudrais bien l’aimer, mais que ça ne viendra pas.... tu manques cruellement de maturité et d’expérience.

A voir pourquoi tu te maries et qui sera le kamikaze qui endossera un pareil mariage! Tout homme sensé se débarrasserait dans la minute. Prépare le divorce avant de préparer le mariage, car cela ne saurait tarder...
et ne t’en fait pas pour lui. Bien avant le divorce, il profitera avec ses potes dans le bar à chicha du coin pendant que tu te coltineras les mioches, comme tout homme insatisfait ptdr

Il faudrait grandir!!

Citation
hgyb a écrit:
dans ma famille, ma tante son mari touche pas très bien et elle vit bien
ma cousine, elle travaille avec son mari et toujours des problèmes puisqu'ils visent un haut niveau et ils n'ont pas la force pour ça
et le mieux prend quelqu'un qui réflèchis comme toi

écoute après j'en ai eu marre, d'entendre à chaque fois ces sujets de " la femme ne paie pas"
certaine femme te disent " non, elle doit payer"
bah, vous voulez ça, assumez mais ne sort plus de ta bouche " c'est son role de payer "
et qu'il prend la même part de l'héritage et pour accoucher, les docteurs doivent faire des efforts pour que l'homme tombent enceinte aussi, voilà, la-bàs je serai à l'aise et je paie 50

après si je rencontre un homme qui réflèchis comme ça, et que je le veux puisque qui sait, je peux me marier à un âge tardif et je serai obligé de faire 50
je mettrai ces règles,
c'est moi qui décide quand j'accouche puisque c'est moi qui va vivre ces douleurs
c'est moi qui décide si tu vas te retirer ou pas puisque c'est moi qui tombera enceinte
je ne lui ferai jamais plaisir, j profiterai avant le mariage mais avec lui, c'est NON
on partage égale, je reviens, j trouve la vaiselle, je lui dit, "pourquoi la vaiselle n'est pas encore laver,lève-toi pars laver la vaiselle,"
j'irai pas plus que mon niveau
je veux voyager donc je paie sur moi-même et moitié enfant et lui, qu'il paie sur lui-même et moitié les enfants
je ne vais pas meubler la maison
les factures, on pourra partager puisque j'habite la-bàs
pas de sentiment envers lui mais je vais lui montrer que je l'aime pour mon intérêt
je vais pas l'aimer puisqu'il me prend mon droit et il n'a pas le droit, c'est moi qui accouche et non lui donc pour ça, je vais jamais pardonner jusquà devant dieu
les rapports, j m'en fou de lui, peu de temps et déjà, j'ai pas toujours envie donc qu'il se contente de ça
si jamais il me trompe, alors la-bàs, je porte plainte et divorce et j prend mon droit puisqu'il m'as trompé
et si je m'ennui avec lui donc divorce puisqu'il ne me sert dans rien, je peux très bien assumez seul
s'il perd son travail, qu'il retourne travailler et cherche et si je paie sur lui, il me rendra mon argent s'il trouve un travail
je serai très calculatrice avec lui, 1$ et je le calcule
je lève un verre, il lève un verre,
ou je pourrai me cuisiner à moi seul puisqu'il pourra me faire quelque chose si je suis comme ça
et jamais je paie 1$ de plus sur lui, je lui dirai à chaque fois, sors l'argent que je t'ai donné,
et voilà, je suis très méchante avec les hommes qui n'assument pas leur role et j peux accepter 50 mais il vivra le vrai 50 avec moi, il veut le calcul, je suis très forte dans ça

hahha, je rigole, ça, c'est pas une relation trop de calculs mais tout dépend du salaire de l'homme, comme j'ai dit
il n'a pas les moyens, j'aide
il a les moyens, je paie par plaisir les plus
h
13 octobre 2021 19:09
je ne manque pas d'expérience chérie, j'ai beaucoup de caractère et je laisse pas mes droits,
comme font beaucoup de femmes
et crois pas que je ferai ça à un homme puisque je ne serai pas heureuse au fond juste j'aime pas les calculs et de laisser mon droit alors que lui, il a ses droits
je préfère un homme qui n'a pas les moyens et je l'aide ( mes droits sont pas délaissés) qu'un homme qui as les moyens et que je l'aide, un homme qui as les moyens, je paie par plaisir

et toi, c'est quoi ton problème, tes musulmane non, vous avez ce droit non, donc pourquoi tu parles, apprends à te mêler de tes affaires
les mioches, cuisiner, j t'explique puisque t'as l'air de mal comprendre
une femme quand elle cuisine pour son mari c'est VIP ce métier ( je parle dans le cas où elle est payé)
tu peux cuisiner en tant que femme de ménage, sa s'appelle bas métier
et tu peux cuisiner dans un restaurant où c'est respecter
et bah là, c'est mieux puisque tu cuisines à une personne que tu aimes et t'as pas de cries "fais vite" , et c'est un métier VIP, cuisiner ce que tu veux quand tu veux et en plus tes payer
donc stpl, me casse pas la tête avec ton n'importe quoi

et toi j te laisse avec les dégouts que tu fais que je ne ferai jamais, beurk et tu mas très bien compris, pour avoir ton mari, tu laisses ton corps faire des choses qu'il ne veut pas
et si tu veux te mêler des affaires des musulmans aussi je me mêlerai de vos droits, je trouve que le droit que les femmes ont en france, c'est un droit très déplacé de garder l'appart, par quel droit, tu te crois dans les années 50, je pense que c'est pas question de religion mais de loi donc je ne trouve pas quel est la raison de laisser une telle lois chez vous, garder l'appart d'une autre personne alors que c'est elle qui as travailler dur pour l'avoir, au moins au maroc, si il veut donner un appart, tu le trouves déjà, il a les moyens, si c'est pas le cas, il garde son appart
et les hommes, injustice pour eux , il te laisse l'appart, t'as vu, t'as pas aimé et moi aussi, j'ai pas aimé quand t'as parlé de mes droits donc chacun les lois de son pays



Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans la vraie vie, ce sont toujours les femmes qui décident de combien d’enfants elles feront et à quel moment. L’homme peut toujours courir... et ça a toujours été comme ça. Ne crois pas que t’as inventé la poudre.

Quant au reste, tu soulèves des points qui n’ont pas lieu d’être! A l’époque du lave-vaisselle on se dispute encore concernant qui fera la plonge? Franchement...

Tu ne vas pas l’aimer? L’amour ce n’est pas sur commande. Si t’avais vécu un peu dans ta vie, tu le saurais. Peut-être que tu voudrais bien l’aimer, mais que ça ne viendra pas.... tu manques cruellement de maturité et d’expérience.

A voir pourquoi tu te maries et qui sera le kamikaze qui endossera un pareil mariage! Tout homme sensé se débarrasserait dans la minute. Prépare le divorce avant de préparer le mariage, car cela ne saurait tarder...
et ne t’en fait pas pour lui. Bien avant le divorce, il profitera avec ses potes dans le bar à chicha du coin pendant que tu te coltineras les mioches, comme tout homme insatisfait ptdr

Il faudrait grandir!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/10/21 19:25 par hgyb.
13 octobre 2021 19:35
Le caractère, rien à cirer! Je parle de ce qu’il y a dans le cerveau. L’expérience s’acquiert avec la pratique, pratique que tu n’as pas. Si t’avait comme l’amour et la vie de couple ne serait-ce qu’un peu, on ne serait pas là à tergiverser.

Mon pote vient de divorcer d’une femme qui avait la même vision des choses que toi. A la fin, il lui a dit les 4 vérités: «  pendant le mariage tu as servi de boniche et de mère porteuse. Rien d’autre! Et maintenant, qu’on est divorcés, tu sers de nounou au rabais 1 semaine sur deux... la bonne affaire! t’as pensé profiter de moi? C’est tout le contraire, ma grande! » elle ne s’est toujours pas remise ... elle avait que le mot « droits » à la bouche. Maintenant, elle a le « droit » de pleurer!

A croire que les hommes sont des écervelés qu’on balade avec la carotte!

Quant au reste, ne t’inquiètes pas pour moi! C’est Jules qui fait le couscous.... Préparer le repas pour sa p’tite femme c’est un « travail » tout aussi VIP grinning smiley donc je te laisse et les mioches, et la cuisine, car ça ne me va pas.

Tu peux toujours te mêler de « nos droits », mais j’en doute fort que tu pourras nous apporter quoi que ce soit depuis le fin fond du Maroc!
Citation
hgyb a écrit:
je ne manque pas d'expérience chérie, j'ai beaucoup de caractère et je laisse pas mes droits,
comme font beaucoup de femmes
et crois pas que je ferai ça à un homme puisque je ne serai pas heureuse au fond juste j'aime pas les calculs
je préfère un homme qui n'a pas les moyens et je l'aide qu'un homme qui as les moyens et que je l'aide, un homme qui as les moyens, je paie par plaisir

et toi, c'est quoi ton problème, tes musulmane non, vous avez ce droit non, donc pourquoi tu parles, apprends à te mêler de tes affaires
les mioches, cuisiner, j t'explique puisque t'as l'air de mal comprendre
une femme quand elle cuisine pour son mari c'est VIP ce métier ( je parle dans le cas où elle est payé)
tu peux cuisiner en tant que femme de ménage, sa s'appelle bas métier
et tu peux cuisiner dans un restaurant où c'est respecter
et bah là, c'est mieux puisque tu cuisines à une personne que tu aimes et t'as pas de cries "fais vite" , et c'est un métier VIP, cuisiner ce que tu veux quand tu veux et en plus tes payer

et toi j te laisse avec les dégouts que tu fais que je ne ferai jamais, beurk et tu mas très bien compris, pour avoir ton mari, tu laisses ton corps faire des choses qu'il ne veut pas
et si tu veux te mêler des affaires des musulmans aussi je me mêlerai de vos droits, je trouve que le droit que les femmes ont en france, c'est droit très déplacé de garder l'appart, par quel droit, tu te crois dans les années 50, je pense que c'est pas question de religion mais de loi donc je ne trouve pas quel est la raison de laisser une telle lois chez vous
et les hommes, injustice pour eux , il te laisse l'appart, t'as vu, t'as pas aimé et moi aussi, j'ai pas aimé quand t'as parlé de mes droits donc chacun les lois de son pays
h
13 octobre 2021 20:04
ton nom te va bien, fille de l'enfer, vrmt
et qui me prouve que c'est vrai ce que tu dis?? sa à l'air d'être trop irréel, je t'ai bien touché au fond
too bad to be reel and too perfect to be reel ton message
et tu le dis, genre les femmes payer sinon l'homme va te laisser, mon oeil qu'il dégage et divorce si français
et au maroc y'a pas ça, pas mal de femme garde leur salaire donc tu l'as fermes et exploses
en Amérique y'a encore ça aussi, l'homme prend 10% 15% du salaire de la femme, c'est ce que j'avais entendu ou il lui laisse son salaire donc tu vis chérie dans un autre monde mais sa commence à changer dans pas mal de place en amérique

et t'as l'air de bien détester les femmes qui se font payer
ah bah oui, il cuisine pour toi et tu ne cuisines pas pour lui

et porter les enfants, oui nana, je parle pas de toi puisque t'as dépassé cet âge, t'as vieilli, le train est partie et peut être que t'en a envie donc c'est toi qui devrait grandir dans ton cerveau et grandir d'expérience, priver ton corps de ce qu'il veut pour satisfaire des idées qui sont complétement fausses, idiote que tes
pour les rapports, oui, mieux que toi, vouloir faire des hommes, dsl pour ce mot, pratique de gays? BEURK, prendre les parties sale, il ne te fait même pas de même et très sure qu'il préfère se cuisiner à lui seul, tu le dégoutes, t'as compris donc crois pas que tu lui cuisineras
et crois pas que si un jour tu restes sans travail, il te prendra en charge (j généralise pas) et tu le mérites pas, tu as voulu cette vie OK
et si c'est un bon homme et il te prend en charge c'est casse-tête, SORS TRAVAILLER
donc te compare pas à moi,
et tu n'auras jamais un homme qui te laisseras ton salaire et tu paieras toujours plus dans la maison, le jour où tu arrêtera divorce chérie et sors creuver pour trouver un travail et tu continueras à faire tes pratiques dégout donc plies-toi en 4 pour cette homme
t'as l'air de tjrs rabaisser les femmes alors que c'est toi qui est rabaissé
et si tu veux égalité donc laisse cet appart après le divorce et ne prend rien et partage la garde, ça c'est votre égalité OK
pour les enfants, la femme perds sa santé, son temps, son corps, son vagin qui devient plus large, la douleur et le père il est où dans tous ça????
il sera où quand elle voudra reprendre son corps et payer sur ça
dsl nana, mais celle qui est respecté sait comment se faire imposer le respect et je fais partie de ces genres de femmes puisque je ne délaisse pas mon droit et j'ai bien dit NANA que je paierai par plaisir LES PLUS si tu as un cerveau mais tu as un gramme de logique et très raciste envers les femmes qui se font payer alors que tu dois être raciste envers toi-même dsl, tas voulu que je te dis ça puisque j t'ai pas envoyé de msg, c'est toi qui l'as fait
et arrête de te comparer à moi, tes étrangères, je suis musulmanes donc pas les mêmes lois
donc casse-toi



Citation
nana d'enfer a écrit:
Le caractère, rien à cirer! Je parle de ce qu’il y a dans le cerveau. L’expérience s’acquiert avec la pratique, pratique que tu n’as pas. Si t’avait comme l’amour et la vie de couple ne serait-ce qu’un peu, on ne serait pas là à tergiverser.

Mon pote vient de divorcer d’une femme qui avait la même vision des choses que toi. A la fin, il lui a dit les 4 vérités: «  pendant le mariage tu as servi de boniche et de mère porteuse. Rien d’autre! Et maintenant, qu’on est divorcés, tu sers de nounou au rabais 1 semaine sur deux... la bonne affaire! t’as pensé profiter de moi? C’est tout le contraire, ma grande! » elle ne s’est toujours pas remise ... elle avait que le mot « droits » à la bouche. Maintenant, elle a le « droit » de pleurer!

A croire que les hommes sont des écervelés qu’on balade avec la carotte!

Quant au reste, ne t’inquiètes pas pour moi! C’est Jules qui fait le couscous.... Préparer le repas pour sa p’tite femme c’est un « travail » tout aussi VIP grinning smiley donc je te laisse et les mioches, et la cuisine, car ça ne me va pas.

Tu peux toujours te mêler de « nos droits », mais j’en doute fort que tu pourras nous apporter quoi que ce soit depuis le fin fond du Maroc!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/21 20:12 par hgyb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook