Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme libre et indépendante
4 septembre 2016 09:23
***Pensez-vous être une femme moderne ? une femme libre et indépendante ? ***

c'est une "tendance" ou un fait actuel pour une femme actuelle que d'être indépendante, au niveau des hommes! il semble naturel que le regard sur la gent féminine se modifie en même temps que la société évolue.
Toujours plus actives et indépendantes, les femmes sont de moins en moins pressées de trouver un mari et de faire des enfants. Leurs critères de sélection pour choisir un époux sont de plus en plus difficiles à remplir. Ont-elles aujourd'hui mieux à faire que de fonder une famille ?



Voici l’image de la femme moderne et indépendante au Maroc !
selon les hommes marocains

être une femme indépendante , un phénomène en vogue au Maroc !
pour deux raisons principales à mon avis : pour être libre de choisir son prince charment. Or ce dernier n'existe pas. Il n'existe que dans les conte de fées.
et avoir la possibilité de larguer son copain quand elle voudra peu importe les raisons.
je pense que l'indépendance est un comportement typique des hommes ! une femme qui insiste sur son indépendance n'est pas faite pour la vie du couple.
Directeur entreprise


pour "Etre capable de..." s'assumer seule, c a d se loger seule, assumer ses dépenses, son boulot, sa vie sentimentale et même familiale sans avoir forcément "besoin d'un homme .
Journaliste


Être une femme forte et indépendante signifie qu’elle est capable de trouver seule le bonheur , sans avoir à attendre l'accord d'une autre personne ou de la société. ces femmes sont émotionnellement indépendante et capable d'avoir des relations saines avec les autres sans tomber dans des relations codépendantes.
DRH

la majorité des femmes indépendantes n'ont pas de vrai de couple ! indépendance et couple ne vont pas ensemble, un couple c'est vivre à deux et non pas une personne, donc autant qu'elles restent célibataire pour totalement indépendante
DIRECTEUR SITE


Les femmes indépendantes et actives font souvent peur aux hommes, car nous nous assumons, je vis cette situation au quotidien. Je travaille beaucoup et donc j’ai très peu de temps pour profiter de mes proches, je suis complètement épanouie dans ma vie professionnelle, mais sur ma vie sentimentale c’est le néant.
J’ai donc finis par conclure que je faisais peur aux hommes, c’est à ce moment là que j’ai commencé à faire quelques recherches via le net, les forums etc… pour trouver la solution à mon problème et à partir de là, je suis allée faire un tour sur le site yabiladi
Sagesse / YABILADI


ce type de femme est:
Capable d’aller seule à une fête et n’a pas besoin d’un compagnon.
de s'amuser avec des inconnus , elle trouve toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes. préfère vivre seule Pour elle, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Insoumises, indépendantes, fortes et, pour notre plus grand malheur... belles en plus de ça.
INGÉNIEUR


C'est quand même dingue que nous les femmes soyons obliger sans cesse de jongler entre ce que l'on est vraiment et ce qu'il faut laisser paraître pour ne pas effrayer ces pauvres hommes!
Je pense que s'ils étaient moins bêtes ils ne se sentiraient pas effrayer par une femme qui s'assume pleinement!
AVOCATE


ETES VOUS VRAIMENT PRÊT A VOUS METTRE EN COUPLE AVEC CE TYPE DE FEMME ???

OU TU CONSIDÈRE QUE CE SONT DES FEMMES FAITES QUE POUR PASSER DU BON TEMPS , ???

ce sont des questions ........ M
4 septembre 2016 09:59
Une tête bien faite ( et pas que la tête )c'est un don du ciel Welcome
V
4 septembre 2016 10:22
Une femme independante a 100% est une femme dangereuse Zen meditez la dessus.
b
4 septembre 2016 10:26
J'apprécie les femmes indépendante, elles ont la tête sur les épaules et elles st intelligentes. J'adore.
4 septembre 2016 10:33
salam

une femme indépendante a une pensée indépendante. Elle a la plus puissante des libertés, celle de l’esprit,,,,elle n'a pas besoin de validation de l'homme pour ça,,,jamais elle n’agira à l’encontre de son code éthique qu’elle a établi et défini elle même,,,
La femme indépendante est une révolutionnaire et sa morale est intouchable et incassable.
il faut que tu soi fière d'être une femme indépendante,
tu doit te dit,,,,si je tombe amoureuse d'un homme c'est parce-que je veux l'aimé,et pas j'ai besoin de lui,,,c'est çà l'amour pur,,,
et si il comprend pas ça,,,c'est qu'il ne te mérite pas,,,

une belle phrase que j'ai lu dans un livre,,

les femmes indépendantes, ne sont pas celles qui choisissent les voies les plus faciles. Voilà pourquoi elles sont les grands pionniers de nos sociétés, ces femmes qui se retrouvent dans les livres d’histoire grâce à leur acharnement indéfectible pour la justice, la liberté et l’expression de soi.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
0
4 septembre 2016 10:35
La femme libre et indépendante, c'est celle qui a compri que sans la relion rien ne tient la route,

qu'elle fasse de la pratique de son din une priorité, qu'elle s'occupe de son foyer comme il se doit avec le soutien de l'epoux et des enfants bien evidemment.

Qu'elle ne se prenne pas la tete pour des futilité

Donc que ce soir une mere foyer, un medecin, une avocate, ou meme un ministre, si elle a compri ca c'est une femme libre
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
4 septembre 2016 10:46
Dangereuse pour qui ?
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Une femme independante a 100% est une femme dangereuse Zen meditez la dessus.
1
4 septembre 2016 10:51
Dangereuse?

Etre indépendante c'est forcément être une personne indigne de confiance?

Le bon comportement et les principes ce n'est pas quelque chose qui est plus "interne" à la personne, que dépendant de son statut social ou de l'argent?

Personnellement j'encourage les femmes à être le plus indépendantes possibles; ça ne les empêchera pas d'être pratiquantes, avec un bon comportement, de respecter la place et le rôle de leur mari, de s'occuper de leur enfants...

Mais au moins si le mari se comporte mal avec elles, qu'ils les répudient ou qu'elles se retrouvent veuves, elles peuvent s'en sortir sans dépendre de qui que ce soit...

Il n'y a pas pire que la dépendance auprès d'une mauvaise personne, ça fout la vie en l'air. Et des femmes qui ont vécu ça j'en connais des tonnes, ce n'est vraiment pas joli à voir...

On peut dire que ton discours indique clairement un manque d'estime que tu as pour les femmes; pour toi un homme indépendant et "auto-suffisant" peut être quelqu'un de bien, mais une femme dans cette situation ne peut que mal se comporter...

Ca en dit long sur ta vision des femmes, du rapport H/F et du mariage



Citation
Voltige-Heure a écrit:
Une femme independante a 100% est une femme dangereuse Zen meditez la dessus.
V
4 septembre 2016 10:52
Pour l'homme surtout mais cela peut toucher son entourage et sa propre famille Zen
Citation
C.C. a écrit:
Dangereuse pour qui ?
V
4 septembre 2016 10:58
Moi je parle toujours de généralités, bien-sur peu importe le théme il existe des exceptions !


Mais en général, une femme independante c'est une femme qui n'a pas une vraie vie de couple, qui ne fait pas tous les efforts necessaires, tu peux me dire ce que tu veux du genre "je connais untel ou untel où tout va bien" mais je parle en general.
Citation
Tawakkul a écrit:
Dangereuse?

Etre indépendante c'est forcément être une personne indigne de confiance?

Le bon comportement et les principes ce n'est pas quelque chose qui est plus "interne" à la personne, que dépendant de son statut social ou de l'argent?

Personnellement j'encourage les femmes à être le plus indépendantes possibles; ça ne les empêchera pas d'être pratiquantes, avec un bon comportement, de respecter la place et le rôle de leur mari, de s'occuper de leur enfants...

Mais au moins si le mari se comporte mal avec elles, qu'ils les répudient ou qu'elles se retrouvent veuves, elles peuvent s'en sortir sans dépendre de qui que ce soit...

Il n'y a pas pire que la dépendance auprès d'une mauvaise personne, ça fout la vie en l'air. Et des femmes qui ont vécu ça j'en connais des tonnes, ce n'est vraiment pas joli à voir...

On peut dire que ton discours indique clairement un manque d'estime que tu as pour les femmes; pour toi un homme indépendant et "auto-suffisant" peut être quelqu'un de bien, mais une femme dans cette situation ne peut que mal se comporter...

Ca en dit long sur ta vision des femmes, du rapport H/F et du mariage
4 septembre 2016 10:59
En quoi constitue ce danger ?
Et un homme indépendant ? Est-il dangereux pour la femme ? Est-il dangereux pour sa famille ?

Je pense qu'une femme indépendante se préserve du danger justement.
En cas de divorce, elle ne se retrouve pas à la rue, sans qualification, sans travail.


La dépendance, quelle qu'elle soit, est un danger, que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Pour l'homme surtout mais cela peut toucher son entourage et sa propre famille Zen
P
4 septembre 2016 11:01
Trop long...
V
4 septembre 2016 11:10
Bizarrement les femmes qui divorcent le plus, ce sont les femmes les plus independantes...
Citation
C.C. a écrit:
En quoi constitue ce danger ?
Et un homme indépendant ? Est-il dangereux pour la femme ? Est-il dangereux pour sa famille ?

Je pense qu'une femme indépendante se préserve du danger justement.
En cas de divorce, elle ne se retrouve pas à la rue, sans qualification, sans travail.


La dépendance, quelle qu'elle soit, est un danger, que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
4 septembre 2016 11:13
C'est sûr.. une femme soumise et limitée intellectuellement ça rassure !!!
on peut s'essuyer les pieds dessus grinning smiley
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Une femme independante a 100% est une femme dangereuse Zen meditez la dessus.
4 septembre 2016 11:15
Justement : elles peuvent se permettre de divorcer seulement si elles sont indépendantes.
La dépendance oblige les femmes à rester avec un mari qui ne leur convient pas, voire qui les briment moralement et/ou physiquement.
Le divorce est dans certains cas un moyen de fuir le danger.

Les hommes ont beaucoup plus à perdre que les femmes dans un divorce. C'est pour cela qu'ils sont moins nombreux à le demander.


Citation
Voltige-Heure a écrit:
Bizarrement les femmes qui divorcent le plus, ce sont les femmes les plus independantes...
4 septembre 2016 11:19
Salam

Il y a eu plusieurs Évolution parmi celles-ci , celle de L'Être humain et comme tout ce
qui se passe autour de Nous Celle-ci était, est Inévitable , N'est que la suite Logique du
Processus Entamé déjà par les divorces à court Terme , L'extinction de L'espèce.

Citation
maphariste a écrit:
***Pensez-vous être une femme moderne ? une femme libre et indépendante ? ***

c'est une "tendance" ou un fait actuel pour une femme actuelle que d'être indépendante, au niveau des hommes! il semble naturel que le regard sur la gent féminine se modifie en même temps que la société évolue.
Toujours plus actives et indépendantes, les femmes sont de moins en moins pressées de trouver un mari et de faire des enfants. Leurs critères de sélection pour choisir un époux sont de plus en plus difficiles à remplir. Ont-elles aujourd'hui mieux à faire que de fonder une famille ?



Voici l’image de la femme moderne et indépendante au Maroc !
selon les hommes marocains

être une femme indépendante , un phénomène en vogue au Maroc !
pour deux raisons principales à mon avis : pour être libre de choisir son prince charment. Or ce dernier n'existe pas. Il n'existe que dans les conte de fées.
et avoir la possibilité de larguer son copain quand elle voudra peu importe les raisons.
je pense que l'indépendance est un comportement typique des hommes ! une femme qui insiste sur son indépendance n'est pas faite pour la vie du couple.
Directeur entreprise


pour "Etre capable de..." s'assumer seule, c a d se loger seule, assumer ses dépenses, son boulot, sa vie sentimentale et même familiale sans avoir forcément "besoin d'un homme .
Journaliste


Être une femme forte et indépendante signifie qu’elle est capable de trouver seule le bonheur , sans avoir à attendre l'accord d'une autre personne ou de la société. ces femmes sont émotionnellement indépendante et capable d'avoir des relations saines avec les autres sans tomber dans des relations codépendantes.
DRH

la majorité des femmes indépendantes n'ont pas de vrai de couple ! indépendance et couple ne vont pas ensemble, un couple c'est vivre à deux et non pas une personne, donc autant qu'elles restent célibataire pour totalement indépendante
DIRECTEUR SITE


Les femmes indépendantes et actives font souvent peur aux hommes, car nous nous assumons, je vis cette situation au quotidien. Je travaille beaucoup et donc j’ai très peu de temps pour profiter de mes proches, je suis complètement épanouie dans ma vie professionnelle, mais sur ma vie sentimentale c’est le néant.
J’ai donc finis par conclure que je faisais peur aux hommes, c’est à ce moment là que j’ai commencé à faire quelques recherches via le net, les forums etc… pour trouver la solution à mon problème et à partir de là, je suis allée faire un tour sur le site yabiladi
Sagesse / YABILADI


ce type de femme est:
Capable d’aller seule à une fête et n’a pas besoin d’un compagnon.
de s'amuser avec des inconnus , elle trouve toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes. préfère vivre seule Pour elle, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Insoumises, indépendantes, fortes et, pour notre plus grand malheur... belles en plus de ça.
INGÉNIEUR


C'est quand même dingue que nous les femmes soyons obliger sans cesse de jongler entre ce que l'on est vraiment et ce qu'il faut laisser paraître pour ne pas effrayer ces pauvres hommes!
Je pense que s'ils étaient moins bêtes ils ne se sentiraient pas effrayer par une femme qui s'assume pleinement!
AVOCATE


ETES VOUS VRAIMENT PRÊT A VOUS METTRE EN COUPLE AVEC CE TYPE DE FEMME ???

OU TU CONSIDÈRE QUE CE SONT DES FEMMES FAITES QUE POUR PASSER DU BON TEMPS , ???

ce sont des questions ........ M
V
4 septembre 2016 11:24
Moi je vois ça d'un autre oeil, au lieu de résoudre les problémes de couple, elles préferent divorcer car elles sont independantes.
Si on exclue l'infidélité dans le couple, 70% des divorces sont causés par des problémes basic de couple (probléme d'attention, de comportement, d'argent...) au lieu de résoudre les problémes aujourd'hui ça divorce.
Biensur les hommes ne sont pas en reste si les femmes divorcent c'est qu'il y a un souci avec nous également.

Mais voilà, je suis davantage pour la préservation du couple et la résolution des problémes que le divorce pour X raison car on n'a plus envie de se casser la tête.

45% des mariages en France finissent par un divorce !

Ensuite il faudrait penser aux conséquences surtout si on a des enfants, on va leurs apprendre que dés qu'il y'a un souci, il faut divorcer ? sans compter leurs perturbation aprés un divorce.


Citation
C.C. a écrit:
Justement : elles peuvent se permettre de divorcer seulement si elles sont indépendantes.
La dépendance oblige les femmes à rester avec un mari qui ne leur convient pas, voire qui les briment moralement et/ou physiquement.
Le divorce est dans certains cas un moyen de fuir le danger.

Les hommes ont beaucoup plus à perdre que les femmes dans un divorce. C'est pour cela qu'ils sont moins nombreux à le demander.
E
4 septembre 2016 11:27
Haha très drole!!! Cette vision de femme indépendante...
4 septembre 2016 11:31
Exactement orchidée une femme indépendante est celles qui savent que leur subsistances n est possible que grace a Allah.

On peu faire n importe qu elle métier au monde le plus beau reste la mère au foyer... C est elle qui éduque les futurs génération. Et elle subahnAllah leur travail ne s arrête pas même la nuit en heure sup^^ Et le plus beau salaire c est la satisfaction d avoir satisfait le Seigneur.... P'tite penser a ma maman qui a élevé 7 enfants et qui ne se plaignait jamais <3
Citation
Tawakkul a écrit:
Dangereuse?

Etre indépendante c'est forcément être une personne indigne de confiance?

Le bon comportement et les principes ce n'est pas quelque chose qui est plus "interne" à la personne, que dépendant de son statut social ou de l'argent?

Personnellement j'encourage les femmes à être le plus indépendantes possibles; ça ne les empêchera pas d'être pratiquantes, avec un bon comportement, de respecter la place et le rôle de leur mari, de s'occuper de leur enfants...

Mais au moins si le mari se comporte mal avec elles, qu'ils les répudient ou qu'elles se retrouvent veuves, elles peuvent s'en sortir sans dépendre de qui que ce soit...

Il n'y a pas pire que la dépendance auprès d'une mauvaise personne, ça fout la vie en l'air. Et des femmes qui ont vécu ça j'en connais des tonnes, ce n'est vraiment pas joli à voir...

On peut dire que ton discours indique clairement un manque d'estime que tu as pour les femmes; pour toi un homme indépendant et "auto-suffisant" peut être quelqu'un de bien, mais une femme dans cette situation ne peut que mal se comporter...

Ca en dit long sur ta vision des femmes, du rapport H/F et du mariage
4 septembre 2016 11:34
La question c'est que la femme indépendante et intellectuellement bien formée sera toujours une menace pour l'homme fragile qui se sentira dévalorisé et qui aura peur de se faire larguer..
Une bonne c.. docile et sans emploi qu'on peut malmener contrôler soumettre et modeler selon son gré c'est le top en terme de "virilité"..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook