Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme libre et indépendante
10 septembre 2016 11:46
Salam,
Nous n avons pas le choix.... nius devins finir nos études et travailler pour payer nos factures, nos parents malgré eux ne peuvent pas toujours nous aider....
Trouver du travail faire en sorte de s en sortir avec les hypocrites, passé notre permis pour avoir plus sécurité
Devoir éviter tous les vice des hommed pour éviter de nous prendre notre fleure, perso j ai pas de grand frère donc tu te dois de tout faire pour tes parents....
Bref la vie de ce bas monde à ce jour nous impose d être debrouillarde ce que vous les hommes appeler indépendante et vous pose problème !
10 septembre 2016 13:53
allah maak
a
10 septembre 2016 20:09
wa alaikoum assalam

L'indépendance autre que matérielle ne semble pas être non plus une caractéristique masculine, tout le monde est plus ou moins affecté, à des degrés divers par le regard de la société, etc...
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Maphariste,


Intéressant ton questionnement... J'ai tout lu. Les commentaires aussi.


La réflexion que je me suis faite au fil de la lecture, comme bien souvent, quand j'entends parler de l'indépendance de la femme, c'est qu'elle peut être un sacré leurre.

Car trop souvent, cette indépendance n'est QUE matérielle.


Je te laisse une de mes précédentes interventions sur le même sujet.








Bonne soirée...

F
11 septembre 2016 22:51
Les vraies HOMMES qui ne claquent pas la porte au moindre coup de vent ou à la moindre jupe qui se souleve se font rare donc OUI je pense que la femme doit être capable de s'assumer financièrement !
Citation
maphariste a écrit:
***Pensez-vous être une femme moderne ? une femme libre et indépendante ? ***

c'est une "tendance" ou un fait actuel pour une femme actuelle que d'être indépendante, au niveau des hommes! il semble naturel que le regard sur la gent féminine se modifie en même temps que la société évolue.
Toujours plus actives et indépendantes, les femmes sont de moins en moins pressées de trouver un mari et de faire des enfants. Leurs critères de sélection pour choisir un époux sont de plus en plus difficiles à remplir. Ont-elles aujourd'hui mieux à faire que de fonder une famille ?



Voici l’image de la femme moderne et indépendante au Maroc !
selon les hommes marocains

être une femme indépendante , un phénomène en vogue au Maroc !
pour deux raisons principales à mon avis : pour être libre de choisir son prince charment. Or ce dernier n'existe pas. Il n'existe que dans les conte de fées.
et avoir la possibilité de larguer son copain quand elle voudra peu importe les raisons.
je pense que l'indépendance est un comportement typique des hommes ! une femme qui insiste sur son indépendance n'est pas faite pour la vie du couple.
Directeur entreprise


pour "Etre capable de..." s'assumer seule, c a d se loger seule, assumer ses dépenses, son boulot, sa vie sentimentale et même familiale sans avoir forcément "besoin d'un homme .
Journaliste


Être une femme forte et indépendante signifie qu’elle est capable de trouver seule le bonheur , sans avoir à attendre l'accord d'une autre personne ou de la société. ces femmes sont émotionnellement indépendante et capable d'avoir des relations saines avec les autres sans tomber dans des relations codépendantes.
DRH

la majorité des femmes indépendantes n'ont pas de vrai de couple ! indépendance et couple ne vont pas ensemble, un couple c'est vivre à deux et non pas une personne, donc autant qu'elles restent célibataire pour totalement indépendante
DIRECTEUR SITE


Les femmes indépendantes et actives font souvent peur aux hommes, car nous nous assumons, je vis cette situation au quotidien. Je travaille beaucoup et donc j’ai très peu de temps pour profiter de mes proches, je suis complètement épanouie dans ma vie professionnelle, mais sur ma vie sentimentale c’est le néant.
J’ai donc finis par conclure que je faisais peur aux hommes, c’est à ce moment là que j’ai commencé à faire quelques recherches via le net, les forums etc… pour trouver la solution à mon problème et à partir de là, je suis allée faire un tour sur le site yabiladi
Sagesse / YABILADI


ce type de femme est:
Capable d’aller seule à une fête et n’a pas besoin d’un compagnon.
de s'amuser avec des inconnus , elle trouve toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes. préfère vivre seule Pour elle, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Insoumises, indépendantes, fortes et, pour notre plus grand malheur... belles en plus de ça.
INGÉNIEUR


C'est quand même dingue que nous les femmes soyons obliger sans cesse de jongler entre ce que l'on est vraiment et ce qu'il faut laisser paraître pour ne pas effrayer ces pauvres hommes!
Je pense que s'ils étaient moins bêtes ils ne se sentiraient pas effrayer par une femme qui s'assume pleinement!
AVOCATE


ETES VOUS VRAIMENT PRÊT A VOUS METTRE EN COUPLE AVEC CE TYPE DE FEMME ???

OU TU CONSIDÈRE QUE CE SONT DES FEMMES FAITES QUE POUR PASSER DU BON TEMPS , ???

ce sont des questions ........ M
1
12 octobre 2016 21:03
Wa 3aleykoum esselem,

très beau ton post smiling smiley


Citation
belamri a écrit:
salam

une femme indépendante a une pensée indépendante. Elle a la plus puissante des libertés, celle de l’esprit,,,,elle n'a pas besoin de validation de l'homme pour ça,,,jamais elle n’agira à l’encontre de son code éthique qu’elle a établi et défini elle même,,,
La femme indépendante est une révolutionnaire et sa morale est intouchable et incassable.
il faut que tu soi fière d'être une femme indépendante,
tu doit te dit,,,,si je tombe amoureuse d'un homme c'est parce-que je veux l'aimé,et pas j'ai besoin de lui,,,c'est çà l'amour pur,,,
et si il comprend pas ça,,,c'est qu'il ne te mérite pas,,,

une belle phrase que j'ai lu dans un livre,,

les femmes indépendantes, ne sont pas celles qui choisissent les voies les plus faciles. Voilà pourquoi elles sont les grands pionniers de nos sociétés, ces femmes qui se retrouvent dans les livres d’histoire grâce à leur acharnement indéfectible pour la justice, la liberté et l’expression de soi.
12 octobre 2016 21:10
Alors donne ton avis,,,,,tu pense quoi d'une femme indépendante ????
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

très beau ton post smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
1
12 octobre 2016 21:16
Haha, j'avais déjà répondu dans les premières pages du thread, je trouve cela très bien smiling smiley

Dans l'idéal j'aurais aimé que toutes les femmes le soient, pour être fortes, capables de gérer toutes les difficultés et non obligées de supporter l'inacceptable par dépendance émotionnelle ou financière...

Kheir inshaaAllah


Citation
belamri a écrit:
Alors donne ton avis,,,,,tu pense quoi d'une femme indépendante ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook