Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est l'ennemi ?!!
n
25 décembre 2012 23:08
salam.
en lisant le titre du sujet, je m attendais à lire une histoire de guerre , vu que tua cité le mot ennemis, mais à la fin j ai lu une histoire d amour!!!In love.
j ai lu tt ce que tu a posté, en conclusion, je crois qu il n y a rien de grave (dans un sens) entre vous 2.
le probleme, c est que vous etes tt les 2 immature, pas rien que elle, et c est un peu normal vu le manque d experience qu on peu avoir par le temp et la vie, car dans l ecole de la vie on apprend bcp + que ce qu on apprend à ecole,, surtout que dans l ecole, il n y a aucune matiere ou branche qui s appelle "initiative à la vie à 2".
sache bien que etre epouse ou epoux , ça s apprend, mais ici dans ton histoire je remarque que vous avez calé sur les 1er haut et bas qui se presente, et vous avez mis votre couple en cause, comme si chacun de vous est entrain de menacer l autre de le quiter ce qui lui provoquerait enormement de douleur, mais vous ne vous etes pas rendu compte que tout les 2 vous aller soufrir de cette rupture,ce qui est votre cas actuel.
dans tout ce que tu a ecris ,j ai beau cherché une cause valable et irremediable pour en arriver jusqu au divorce, mais je n ai rien trouvé!!!, ce que tu a cité dans tes message ce ne sont que des detail d un couple debutant, qui s aime mais qui ne sais pas comment s y prendre.
tu a dis que tu savais bien qu elle avait un "sal caractere"mais tu t es armé de fois et de courage et tu t es marié avec "tu as oublié de dire que tu t es armé aussi d amour!!mais bon...."dis moi, apres 10 mois de mariage t a plus de courage et fois????c est comme si tu condanne un eleve qui a echoué sa 1ere année primaire en lui disant tu n es pas fais pour l ecole!!!.
tu a ecris aussi que tu voulais parlais à sa famille pr regler vos souci, or ele n etait as d accord ele preferait regler ça enre vous, ici elle etait+ mature que toi car avec les parent voilà ou vous en etes arrivé.
tu a dis aussi que les voisin, les colegues la famile..tt le monde connais l histoire, ce qui est une grave erreur, j espere que tu ne fais pas parti de cette categorie d homme qui prtout ou ils vont ils n ont que les critique sur leur femme en bouche!!! ce serais grave !!ce genre de comportement qui semble pas grave chez qq uns, peut conduire directement à la ripture!!.
tu lui reproche "sa modestie menagere", est ce qu elle te reproche "ta modestie finaciere"????elle ne te reproche ton incapacité de faire vivre ds le meme miveau que sa famille!!.
il ne faut pas caler sur les detail, si elle ne sait pas cuisiner elle sait au moins t aider à aquerir vos bien mobiler, n utilise pas le coran et la religion que dans les coté que ça t arrange, car elle pouvait te dire assume ta responsabilité ,car la femme nest pas obliger d assumer financierement les depense du couple, et si elle le fais voloterement, c est compté pour elle de" la sadaka".donc si elle t aide ds un coté , aide là aussi ds les autre coté ou elle a besoin d aide.

tu lui reporoche qu elle soit encore fort attaché à sa famille, elle est marié mtn donc pour toi ça se fait automatiquement???se detacher de sa famille et s attacher à toi??et pour elle tu es marié donc automatiquement tu dois te detacher de tes copain , et s attacher rien que à elle au point de ne meme pas aller boire un vert avec eux. ce que vous devez savoir tt les 2 c est qu on se detache pas automatiquement apres le mariage, tt les couple ont passé par là, on ne stope pas un mode de vie et on adopte un autre directement apres le mariage, ily a toujours une certaine continuité, le changement vient doucement avec l apprentissage de la vie en couple.
elle te sonne tt le temp pr savoir ou t es ???elle est possessive et jalouse???si vous travailler tt les 2 donc deja vous passez minimum le tiers de la journé l un loin de l autre, est ce que tu continue à passer les autre heure ailleur??tu as vu que toi aussi tu a dure à te detacher de la vie de celibataire??.
et si c est sa façon de t aimer???elle veut se rassurer que tu es que pour elle???à chacun de nous sa façon d aimer, on aime pas tous de la meme maniere!! rassure là avec des mot doux, aulieu delui dire "quand je vai voir une autre femme ce sera deja fini avec toi...""dis lui que pour toi il a aucune femme qui existe apart elle, et ne lui met pas le doute ds sa tete, si non les coup de tel seront mulitiplié par 10, et ça t ettoufera encore +.
aulieu de vous chamailler pour tout et pour rien , ne vous surveiller pas, regardez plutot vers le meme but, ne vous regardez pas, c est le piége dont plusieur couple amoureux en souffre.
tu t es precipité à aller deposer le dossier du divorce, dans un moment de colere, or si tu etait assez mature, tu n aurai jamais reagi dans un moment de colere ou influence, elle et sa famille ont fait l action, et toi tu a fait la reaction!!et mtn tu es stressé car tu vois que ça a devenu serieux sans que tu le souhaite sincerement et elle non plus.
mon conseil c est de la voir,loin des parents, rien que vous 2, et videz tt les 2 vos coeur, et essayez de repartir à 0, en evitant de s amuser à vous faire mal.je crois que ce devolopement rapide des evenment dans votre vie de couple vous aura servis comme leçon, ainsi vous eviteriez bcp de conflis de rien du tt.
ps pour les encouragement de divorcer et aller touver une autre paire de chaussure ou plutot essayer une autre paire de chaussure et si ça ne te va pas ejecte la et reprend encore une autre ..et ainsi de suite, je te dis, que elle aussi elle pourra reprendre une autre paire de chaussure et facilement car elle n a pas d enfant, et elle a une situation, et qu elle ne sera ni la 1er ni la derniere à divorcer!!les temp ont bcp changé, on ne vit plus dans les epoque des faraon. donc ouvre tes yeux et egarde la situation àtravers tt les ongles.
j espere que mon avis te servira à voir clair, c est ds ce bu que j ai detaillé. perplexe.
Bye
M
26 décembre 2012 00:11
je te remercie beaucoup pour l’intérêt que tu as porté a mon poste, et le temps qui t'a pris pour le lire, le comprend, le détailler, et me présenter tes conseils.
théoriquement, je trouve que c'est un sans faute ce que tu as dis. Or, la situation est bien différente. beaucoup de détails présenté ont été a titre informatif, et sous forme de flashs. tout au long mes réponses aux généreux posteurs de ce forum, diaboliser ma femme était de loin le point. Pour ce qui en est du manque d'expérience, c'est le cas de mon mariage, et de tout les mariages de toute evidence.
Le secret et l'intimité des priorités que j'ai tjrs honoré, mais quand Mme me dit: La norme c'est de ne jamais invité ta famille, et jamais invité tes collegue et leurs femmes. Et que je ne dois pas répondre aux invitations des amis, qui aprés notre mariage, nous ont invité...! et disait encore: tu ne dois quitter la maison, ou aller ou que ce soit sans me le dire..!!! là je me dis Oops ksk c'est que cà?? aprés plusieurs tentative de conversation, elle me dit, tout ce que tu dis, je l’écoute de cet oriel, et sort aussi tot de l'autre!!!
Aprés mure reflexion, je me dis, il faut voire d'ou vient celà. Elle me dit ne parle pas à mes parents je regle ces probleme moi meme. et tjrs sans resultat. parti voir la maman, je lui expose la situation comme evenement pas comme probleme. Elle ne prend pas la déffence de sa fille, et me demande de ne pas prendre en compte ces détails. Par la suite elle me dis, on est comme ça, et c'est comme ça qu'elle veut etre. (ils n'ont ni amis, ni proche)
parlant de la modéstie financière, j'éspere au moins que tu n'a pas compris qu'elle se charge du foyer. on est loin de là. je voulais dire par la modéstie financiere, que c'est du sur mesure, et que présentement, je ne peux pas nous payer des voyanges, ou des marque à la maison. Mais ce qui est de 1er nécéssité, j'en voix pas le manque. et c'est provisoire, prk elle sait que je suis en attente de promotion, qui allait certainement nous offrir plus de confort.
elle reconnait que j'ai tjrs fait le max pour elle, et me dis ne pas pouvoir me perdre, et demande le retour, et que elle ne trouve pas grand choses a me reprocher.
Mais, sans pour autant vouloir faire un effort, tout ce temps n'aurait servis a rien.
n
26 décembre 2012 14:48
CoolCoolsalam.
si ta femme souhaite revenir, et bien accepte car au font de toi , je crois que tu le souhaite aussi, n abuse pas trop en te montrant orgueuilleux, ça peut casser au lieu de passer.
elle t aime , elle a des qualités, seulemeent elle est un peu sauvage, libre, ce n est pas de sa faute, elle a grandis comme ça, il te faut du temp pour pouvoir l encadrer , ou la faire rentrer ds le moule de le vie conjugale, prend patience, ça vaut le coup.
j ai bien compris que tu assume aussi ta responsabilité financiere, je n est pas dis le contraire, mais vu qu elle intervient aussi sans te casser le tete, c est deja une tres bonne qualité en elle.
je sais bien que si elle crée un poste ici sur ce forum, elle aura aussi des choses à te reprocher, tu n est pas parfait , personne n est parfait, donc essayez de patienter tt les 2 et soit comprehensif, vous saurez vous construire tt doucement.
peut etre cherche tu une femme "de maison", qui doit avoir la sagesse de ta maman, qui sait tres bien cuisiner, et netoyer , qui t ecoute à la lettre..., sache bien que ça existe, mais ce genre de femme, generalement je dis bien generalement (pas toute) tu les trouvera avec un niveau scolaire tres modeste(c pr ça elle ont eu tt le temp d apprendre à cuisiner et devenir fmme de maison du 1er choix)et aussi elle ne travaille pas donc tu n aura pas d aide financiere de sa part, elle sera juste consomatrice pas productrice, dans ce cas aussi tu aura la vie (dur d un coté)car au maroc actuellement il faut travailler à 2 et encore..., et quand vous aurez des enfant, pour pouvoir assumer leur scolarisation (en privé)..;tu sais bien quoi.
autre chose, il ne faut pas me mal interpreter ( je n ai pas dis tt les femme qui ont reussi leur etude et qui ont su decrocher un poste sont des feneante!! loin de là, par ceci je veux dire que ta femme est JEUNE, elle a reussi ses etude , elle a su decrocher une poste, elle ne peut pas avoir tt à la fois, par le temp elle apprendra à etre une bonne epouse et elle reussira inchallah.
tu as dis que tu n a pas eu la vie facile, que tu as travaillé pour pouvoir continuer tes etudes, et voila machallah tu as reussi, avec l aide de allah et ta volonté, pourquoi mtn tu veux baisser tes bras?? pourquoi tu a envie de dire baraka alors que tu est au debut du chemain??pq tu condamne ton couple à l echec??.
fais les meme effort que tu as fait pour reussir tes etudes et prend ton temp, ne te precipite pas le divorce est facile, mais est ce que ça arrangera qq chose???je suppose que non.
es tu sur que si tu pren une autre femme, qu elle sera ideal??? peut etre oui et peut etre elle sera pire!!donc ne risque pas , sauf si c est vraiment necessaire, sauf si vraiment tu es convinçu que la vie avec ta femme est devenu impossible et irremediable et pas d autre choix, comme ça meme si (on sait jamais )tu ne reussi pas non plus la 2eme fois au moin tu ne regrettera pas la 1ere fois, tu aura fais tt ce que tu pouvais, là tu pourras dire "maktabech".
bon courage et bonne reflexionBye
M
26 décembre 2012 15:21
trés concluant et convainquant
je t'en remercie
S
26 décembre 2012 17:37
D apres ce que je lis jene pense pas que ce soit de simples problemes menagers de debut de vie de couple quils vivent... Sa va bcp plus loin a mon sens . Ce monsieur est mature il sait ce kil veut ; mais la ul est en decalage avec son epouse . Deux education qui ne s allieront jamais et pour cause madame ne pourra grandir et prendre les renes de son foyer que si papa maman ne reste pas dans le secteur. Nombreuses sont les mamans qui oublient que leur propre fille auront un jour a prendre les commandes d un foyer. Bien sur la vie professionnelles est importantes mais il nen reste paa moins quelles a des devoirs envers son epoux.
Les caprices de star la comedie .... Je pense que madame pense passer dun pere noel a un autre...
Quelle educatrice sera t elle pour ses enfants....
Mon frere si tu vois un reel avenir avec cette femme tu sais ce kil te reste a faire sinon fuis car kan sera t il kan tu aura pieds et poings a cause denfants tu naura plus ton mot a dire et tu sera le larbin de cette famille.....tu vivras comme un chien ...bon courage
S
26 décembre 2012 17:40
D apres ce que je lis jene pense pas que ce soit de simples problemes menagers de debut de vie de couple quils vivent... Sa va bcp plus loin a mon sens . Ce monsieur est mature il sait ce kil veut ; mais la ul est en decalage avec son epouse . Deux education qui ne s allieront jamais et pour cause madame ne pourra grandir et prendre les renes de son foyer que si papa maman ne reste pas dans le secteur. Nombreuses sont les mamans qui oublient que leur propre fille auront un jour a prendre les commandes d un foyer. Bien sur la vie professionnelles est importantes mais il nen reste paa moins quelles a des devoirs envers son epoux.
Les caprices de star la comedie .... Je pense que madame pense passer dun pere noel a un autre...
Quelle educatrice sera t elle pour ses enfants....
Mon frere si tu vois un reel avenir avec cette femme tu sais ce kil te reste a faire sinon fuis car kan sera t il kan tu aura pieds et poings a cause denfants tu naura plus ton mot a dire et tu sera le larbin de cette famille.....tu vivras comme un chien ...bon courage
y
26 décembre 2012 18:03
Contrairement a ce qui a été dit je trouve le posteur très mature pour son age mais aussi très exigeant face a une femme qu'il décrit comme étant une capricieuse ..et la se trouve le problème.

Le raisonnement de NAWAL9910 est très pertinent , c'est vrai qu'il n'en sont qu'aux prémices du couple, mais en général lorsque les clashs éclatent au début il faut que l'un des deux cède pour pouvoir avancer et la...ils campent sur leur positions!

Je crois que MOH007 tu es dans un processus d'analyse , tu cherches des réponses en temoigne tes interventions sur les posts...qu'en est-il pour elle? As-tu des nouvelles?
Si vous avez effectué une remise en question chacun de votre coté, que vous avez compris vos erreurs respectives et que vous etes prèts a vous retrouver sous un meilleur jour alors tout n'est pas perdu!
M
30 décembre 2012 12:19
L'image que certaines ont du couple fait peur!!ta femme va être consommatrice,pas productrice...Brrrrr!!ça fait froid dans le dos!!!Je viens de lire ça,ça m'a choqué.


Y'en a c'est un petit pois qu'elles ont à défaut de cerveau ma parole:vive les couples 2012!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook