Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme indépendante
P
1 décembre 2022 13:01
(j'adore comme c'est spécifique, pas une algérienne dévergondée, pas une allemande dévergondée, mais bien une française, genre le mec vérifie la validité de la CNI ptdr )


En fait, ils vont bien voir qui ils veulent, je ne vois pas pourquoi on le leur reprocherai.

Non je ne chercherai pas l'erreur, pour moi il n'y a pas d'erreur winking smiley . Si un homme est plus intéressé par "une française dévergondée" (sachant qu'on peut être française et maghrébine, française et avoir la peau noire, française et venir des dom tom, etc...), alors ce n'est pas grave, qu'il aille vers les femmes qui l'attirent. Il a le droit d'être attiré par elles.

Et d'ailleurs, toi, est-ce que le genre d'homme attiré par "les françaises dévergondées", t'attire ? J'imagine que non. Alors vu que ce genre d'homme ne t'attire pas, tu ne devrais pas être touchée par ce qui l'attire.

Concentre toi sur les hommes qui correspondent à tes critères, sans regarder les autres.

Tu vois, moi, il y a sûrement un énorme panel d'hommes que je n'attire pas, voire qui se dit "plutôt mourir que de me marier avec une femme comme elle, qu'Allah me préserve d'une épouse pareille" ptdr . Bah c'est pas grave, ça ne me touche pas, parce qu'en fait, ce sont des hommes qui ne m'intéressent pas non plus.


Tu n'as pas besoin d'avoir tous les hommes à tes pieds. Un seul te suffit. Un seul admirateur, un seul amoureux, un seul mari. Que les autres préfèrent d'autres femmes que toi, ça ne devrait pas te préoccuper winking smiley .
Citation
FaireDodo a écrit:
Ce que j'ai jamais réussi à comprendre est que ce genre d'hommes n'aiment pas se marier avec des femmes maghrébines instruites mais peuvent très bien se marier avec des françaises dévergondées . Cherches l'erreur .
B
1 décembre 2022 13:08
Non, je parle du fait de soumettre son corps, cela est totalement différent du fait d'offrir une compétence, dés lors qu'on exige de toi que tu ais à te déshabiller pour avoir accès à l'emploi, cela signifie qu'on te demande de soumettre ton corps et que ce n'est qu'à cette condition qu'on pourra faire valoir ta compétence.

Ce n'est pas un argument, c'est une réalité qu'on observe sur le marché de l'emploi, à savoir qu'on exige de la femme qu'elle soumette son corps pour avoir accès au job, et cela bien sûr c'est sans parlé des femmes qui le font volontairement aux entretiens d'embauche, il a été démontré que les femmes portant du maquillage et s'habillant de manière plus "sexy" réussissaient mieux leur carrière professionnelle.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tout le monde est soumis à son patron que ce soit homme ou femme. Mon mari m'a dit que dans son entreprise d'ingénieur informatique, il y a pleins de femmes voilées ingénieurs . Donc ton argument ne tient pas

Mais une chose est sûre, nous sommes tous soumis à Allah .
1 décembre 2022 13:10
Je ne l’ai pas dit ici mais il m’est arrivé plusieurs fois de faire cette remarque justement grinning smiley
En effet certains ont peur et se disent dans ce cas mais moi l’homme qui doit nourrir et subvenir aux besoins de la famille, payer le loyer la nourriture, avoir un logement, une voiture, avoir un boulot si la femme fait déjà tout ça (en plus d’élever les gosses et faire les taches quotidiennes hein) bah moi je sers à quoi ?
Et ceux la oublient même les bases du mariage qui sont l’amour, la confiance, la bienveillance, l’entraide, la solidarité tout ceci englobé évidemment par notre religion mais eux ne voient que la concurrence.

J’ai été marié avec ce genre d’hommelette qui en vient à mentir sur son salaire et sur sa profession juste parce que tu le dépasses de quelques centaines d’euros sur la fiche de paie.

Ça fait pitié smoking smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense surtout que les femmes Comme ça font peur a ces hommes. Ils aiment les femmes soumises, alors qu'une femme intelligente et indépendante ne sera pas soumise , ça les fait peur , ils ne peuvent pas la contrôler .

J'avais commenté en dessous d'un poste qui parlait des mariages mixtes. Beaucoup disaient que ça ne fonctionne pas car différence culturelle. J'ai dis que justement ça pouvait être un bonheur (je suis moi même concernée). J'ai dis que mon mari faisait a manger et le ménage (comme son père) , que si je lui faisais des pâtes et du steack (comme sa mère) bah il était content .
J'ai eu des retours négatifs disant que j'étais une féministe ?
F
1 décembre 2022 13:12
Mais pourquoi tu parles des femmes de 30 ans ? J'ai moi même la 20 aine , je me suis fiancée dès la fin de mes études . Tu sais on peut être instruite et indépendante et se marier jeune avec des hommes de notre âge . Ah moins que tu vive sur une autre planète.
Tu sais une femme soumise et une femme indépendante aura un jour ou l'autre 30 ans ?

Pour le reste j'ai explosé de rire ???
Tu dis que ça ne sert a rien d'être avec une femme si elle a de l'argent autant se mettre avec un homme ???
Une femme apporte de l'amour , de l'affection, de l'apaisement , une intimité que tu ne peux avoir avec personne d'autre .
"Un homme est plus productif" je ne préfère même pas répondre à ça , ça sert a rien .

Toi et moi c'est le jour et la nuit , nous avons des idées complètement différente .
En tout cas mon mari me voit comme sa partenaire de vie, sa femme , un être humain qui vit comme lui . Pas de rapport de force , de chef ou que sais je .


Je ne sais pas si tu as fais de longue étude et que tu as un emploi élevé , parce que j'ai l'impression que les personnes ayant ce discours sont souvent des gens n'ayant pas fais d'études et ayant un emploi niveau ouvrier , salarié . Donc oui ça leur fait peur d'avoir une femme plus instruite et qui gagne mieux sa vie .
Mais pour un homme ayant un diplôme et une fonction de cadre , il n'y a aucun problème d'épouser ces femmes là.
Citation
qaytr a écrit:
Une femme instruite et indépendante est aussi jeune et belle , comme tout être humain qui prend soin de lui en fait ?
Non, et tu le sais aussi bien que moi. Les femmes de 30 ans suscite beaucoup moins l'intérêt que les femmes de 20 ans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes sont obsédés par "se rajeunir". Après libre à toi de te complaire dans ton illusion.

Le fait de ne pas être toujours d'accord avec son conjoint est normal , c'est humain, et en discutant tranquillement comme des adultes
Y'a discuter en émettant des avis etc. Sur ça j'ai aucun problème et les hommes sont très contents de consulter et de discuter avec leurs epouses. Le prophète, paix et bénédiction sur lui, consultait ses epouses. Je parlais de la discussion qui vient après la prise de décision tranchée du mari.

Un couple c'est pas une personne , ce sont deux personnes qui décident et avancent ensemble .
Oui et non. Un couple, une famille, comme tout groupe humain (et je dirais même mammifères), selectionne un chef, un leader. Ce leader a pour role et responsabilité d'oeuvrer pour le bien de son groupe.
Done oui pour "c'est deux personnes qui avancent ensemble", mais pas logés à la même fonction. Tu peux meme rajouter les enfants d'ailleurs.

Mais ne voudrais tu pas une femme qui puisse te soutenir moralement et financièrement ?
Moralement, c'est indispensable. Tous les hommes recherchent ça. Financièrement, non. C'est mon rôle et je refuse de rechercher ça chez une femme.
Si je cherche une femme indépendante qui m'apporte un meilleur niveau de vie, autant faire de la coloc avec un homme et aller voir des femmes de temps en temps. Parce que oui, un homme est plus productif qu'une femme.

Pour le reste de ton message, c'est subjectif. Tant que ca te convient à ton mari et à toi et que vous restez dans le cadre de Dieu, personne n'a rien a redire et c'est libre aux goûts de chacun. Chaque couple trouve son équilibre. Al hamdullilah.
F
1 décembre 2022 13:18
Totalement d'accord avec toi , faut être fière de ce qu'on a accompli en tant qu'être humain . Allah nous incite a nous instruire , a aller au plus loin de nos capacités. C'est pour ça que les pays arabes sont les derniers , on ne pense qu'à se reproduire , alors que les arabes de l'ancien temps étaient très cultivés .

Posteuse dis toi qu'en ayant un beau parcours comme le tien , tu élimines d'office les macho et les arriérés. Ne t'inquiètes il existe de plus en plus d'hommes dans notre communauté qui sont fiers d'avoir une femme intelligente et débrouillarde ?

Kheir inshaallah
Citation
Kaya 33 a écrit:
Tu t en fous, soit fière de ton parcours, de ce que tu es.
Si cette communauté ne reconnaît pas ta valeur, alors élargis ton horizon. On doit épouser un musulman pas forcément un homme du pays de naissance de nos parents.
N écoutes pas la dichotomie traditionnelle/ moderne. Ais confiance en ton mektoub. Ça prendra plus de temps que pour un homme qui cherche une femme au foyer mais inchallah tu auras une vie à la hauteur de tes espoirs. Et un homme de qualité qui n aura pas peur de vivre avec une femme comme toi.
F
1 décembre 2022 13:23
Parce que les hommes arabes autours de moi lorsqu'il s'agit d'un mariage mixte se marient avec des françaises. A moins que tu nous écris d'Allemagne ou d'un autre pays , en tout cas moi j'habite en France donc forcément il y a des français .
Je parle des françaises de souches pas des enfants d'immigrés devenus français .

Là tu es partie trop loin , je suis mariée avec l'homme le plus extraordinaire qui puisse exister, j'ai pas besoin d'un autre Al hamdullilah.


Je dis juste qu'un arabe va reprocher des choses à une arabe (le fait d'être dévergondée par exemple) mais lui va se marier avec une française dévergondée . Voilà c'est tout . Après chacun ses choix sa vie son mektoub. Je souligne juste l'hypocrisie. Ça sert a rien mais j'avais envie de le dire .
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
(j'adore comme c'est spécifique, pas une algérienne dévergondée, pas une allemande dévergondée, mais bien une française, genre le mec vérifie la validité de la CNI ptdr )


En fait, ils vont bien voir qui ils veulent, je ne vois pas pourquoi on le leur reprocherai.

Non je ne chercherai pas l'erreur, pour moi il n'y a pas d'erreur winking smiley . Si un homme est plus intéressé par "une française dévergondée" (sachant qu'on peut être française et maghrébine, française et avoir la peau noire, française et venir des dom tom, etc...), alors ce n'est pas grave, qu'il aille vers les femmes qui l'attirent. Il a le droit d'être attiré par elles.

Et d'ailleurs, toi, est-ce que le genre d'homme attiré par "les françaises dévergondées", t'attire ? J'imagine que non. Alors vu que ce genre d'homme ne t'attire pas, tu ne devrais pas être touchée par ce qui l'attire.

Concentre toi sur les hommes qui correspondent à tes critères, sans regarder les autres.

Tu vois, moi, il y a sûrement un énorme panel d'hommes que je n'attire pas, voire qui se dit "plutôt mourir que de me marier avec une femme comme elle, qu'Allah me préserve d'une épouse pareille" ptdr . Bah c'est pas grave, ça ne me touche pas, parce qu'en fait, ce sont des hommes qui ne m'intéressent pas non plus.


Tu n'as pas besoin d'avoir tous les hommes à tes pieds. Un seul te suffit. Un seul admirateur, un seul amoureux, un seul mari. Que les autres préfèrent d'autres femmes que toi, ça ne devrait pas te préoccuper winking smiley .
m
1 décembre 2022 13:50
Wooowww c'est une des réponses les plus hallucinantes que j'ai lu ici, alors que d'habitude je suis plutôt d'accord avec tes interventions. Tu vis dans quel monde, ou plutôt tu regardes quels films?? Et surtout c'est quoi ta définition de femme indépendante?

Bon je ne vais pas revenir sur toutes les inepties que tu as dites, il y en a trop, mais revenons en déjà à la jeunesse, pourquoi tu parles des femmes de 30-35 ans? Tu estimes que les femmes "indépendantes" se marient uniquement après un Bac+12? Personnellement, je me suis mariée dans la vingtaine, mon mari était un peu plus âgé que moi et on a évolué ensemble.

Moi ce que j'entends par "indépendante" c'est une femme indépendante financièrement, instruite, qui peut être l'égale de l'homme intellectuellement, et ça n'empêche en rien d'être un soutien pour son mari et son foyer. Avec mon mari on se fait mutuellement progresser, et si on est ensemble à la base c'est parce qu'on s'aime et qu'on est heureux d'être ensemble, et non pas parce que j'ai besoin de lui financièrement, ou qu'il a besoin de moi pour le servir. Et hamdoulah il est assez confiant de sa virilité pour ne pas se sentir moins homme juste parce que je gagne de l'argent et que je ne me retrouverais pas sous un pont sans lui. Son rôle d'homme et de chef de famille il le tient très bien, il reste le garant de notre sécurité et notre protection, et c'est lui qui subvient à nos besoins.

Après c'est sur que même s'il gagne bien sa vie, un 2e salaire c'est beaucoup plus confortable, je peux par exemple aider ma famille sans que ça n'impacte le budget du foyer, pareil pour lui. Hamdoulah on ne se dispute jamais à cause de l'argent, et ça de nos jours c'est un grand luxe.

Et on va finir sur ta dernière phrase : "Qu'Allah vous facilite car vous devez être tellement triste..."
Oui j'avoue c'est tellement triste de vivre une relation de couple épanouie, basée sur le respect mutuel, d'être à l'aise financièrement et de voyager bien plus que 2 fois par an (en référence à ton petit barème winking smiley)
Citation
qaytr a écrit:
Parce qu'une femme indépendante en générale a de grosses difficultés à vivre.

Un homme, un vrai homme à besoin de quelqu'un qui le soutient pour qu'il porte sa famille plus tranquillement.
Les femmes indépendantes remettent en general beaucoup plus en question leurs maris.

Un homme, un vrai, ressent dans ses entrailles, cette responsabilité de subvenir aux besoins de sa famille. C'est cette responsabilité du sens du devoir qui donne la force aux hommes d'affronter les difficultés de la vie. Cette responsabilité est aussi notre raison de vivre.
Si l'on se marie avec une femme indépendante, non seulement on ne se sentira pas "homme" mais en plus, une femme indépendante aura des besoins bien bien plus élevés. Une fille européenne va conditionner son bonheur à 2 voyages par an alors que la fille traditionnelle sera bien plus modeste.


Vous les femmes vous avez du mal à comprendre cet aspect des hommes, mais le meilleur parallèle possible est le fait qu'une femme apporte la sexualité dans le couple.

Vous imaginez vous marier avec un homme qui a des besoins littéralement toutes les 2h ? Ou un homme qui se satisfait tout seul dans son coin ?
Bah c'est la même chose pour les hommes et les femmes indépendantes.

Vraiment c'est le meilleur parallèle possible pour que vous puissiez bien visualiser.


Ensuite l'homme aime chez la femme sa beauté. Les femmes indépendantes doivent sacrifier leurs jeunesses pour cette indépendance. Et le pire dans l'histoire c'est qu'en plus, en général ,ces femmes delaissent leurs responsabilités de femmes.

Et a coté de ça, y'a des femmes jeunes, belles, modestes, qui veulent prendre soin de leurs maris et de leurs foyers...

T'es un homme t'a le choix entre une femme indépendante et une jeune femme traditionnelle, le choix est vite fait, y'a juste pas match. Même si il faut traverser le monde ptdr

Imagines l'homme comme un chef d'entreprise qui cherche une salarié pour l'epauler dans son activité. D'un côté t'a vieille de 35 ans qui discute toutes tes decisions, qui fait front, qui sort de son role de salariée pour être co-dirigieante, qui exige un salaire élevé, qui n'est pas satisfaite avec son salaire élevé, qui fait des arrets maladie, qui exige que tu l'aide sur ses taches, qui te crée des problèmes et des histoires, qui t'envoie les enfants a la creche etc
Et de l'autre côté t'a la petite jeune de 19 ans, qui fait ce qu'on attends d'elle, qui est serviable, aimable, qui demande un salaire moindre et qui est très satisfaite de son salaire, qui éduque tes enfants aux petits oignons.

Y'a juste concurrence déloyale ptdr


Mais bon, continuez les femmes indépendantes, vous vous tirez malheureusement une balle dans le pied... La sélection naturelle fera son travail...
Soit dit en passant ... Qu'Allah vous facilite car vous devez être tellement triste...
1 décembre 2022 13:59
Nobody gives a shit
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum j’ai une question pourquoi les hommes rebeux ou autre communauté traditionnelle voient une femme qui est trop intellectuelle , une femme qui s’exprime bien avec des grands mots il la voient trop européaniser ? Ces ce que j’ai remarqué…
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
1 décembre 2022 14:12
Et souvent la femme voilée est plus intéressante que la non-voilee

Comme on dit l'habit ne fait pas le moine on peut s'habiller a l'occidentale et avoir des bonnes valeurs et être porté par l'islam sans avoir de moeurs légères.

Mais malheureusement on nous traite qu'en apparence il faut d'abord connaître la personne avant tout dans son comportement et façon de parler.
P
1 décembre 2022 14:21
Une femme qui est née en Martinique est française de souche aussi tu sais winking smiley . Personnellement, j'avoue que j'ai énormément de mal avec cette expression de "français de souche" qui a été inventée par les antisémites, remise au goût du jour par le Front national, et qui véhicule en sous-jacent des idées d'extrême droite. C'est pas trop ma came (pas du tout même).

Ca ne va pas dans mon idéologie de valeurs de considérer que peau blanc = français, et que les autres sont des étrangers. Il y a des migrants qui ont la peau blanche, il y a des personnes de nationalité française dans leur famille depuis plusieurs générations qui ont des traits asiatiques ou du moyen Orient. Ou une peau noire comme de l'ébène.

C'est un peu comme ceux qui disent "musulman" à chaque fois qu'ils voient un maghrébin. Bah non. Quand on vient du maghreb, on n'est pas forcément musulman, et quand on est musulman, on ne vient pas forcément du maghreb.

Désolée mais c'est important pour moi, je fais attention à ne pas faire de rattachement "facile" comme fait l'extrême droite, et pour moi "traits caucasions" ne veut vraiment pas dire "français", tout comme "français" ne veut pas dire "traits caucasiens". Ce sont des choses différentes et il faut y faire attention si on veut pouvoir être sensible aux discriminations par exemple winking smiley .

(par exemple, dans mon ancien travail, certains posts étaient réservés à des personnes de nationalité française. Ca ne veut pas dire qu'ils étaient réservés aux blancs winking smiley .


----

Mais pour revenir à nos lauriers : peut-être que les hommes arabes autour de toi préfèrent les traits caucasiens (c'est leur droit), peut-être aussi qu'ils sont de culture très occidentalisée et qu'ils préfèrent donc une personne qui partage ça.

Je ne pense pas que l'on est obligé d'être attiré par une personne de la même origine que soi winking smiley .
Je ne suis personne pour leur en vouloir d'être attiré par des caucasiennes fetardes si c'est "leur came". Les maghrébines de culture traditionnelles sont bien contentes d'échapper à ce genre de profil winking smiley .

Tant mieux pour toi si tu as un mariage heureux, je vous souhaite sincèrement d'être heureux.



Je dis juste qu'un arabe va reprocher des choses à une arabe (le fait d'être dévergondée par exemple) mais lui va se marier avec une française dévergondée . Voilà c'est tout . Après chacun ses choix sa vie son mektoub. Je souligne juste l'hypocrisie. Ça sert a rien mais j'avais envie de le dire .
Ah ptdr . Oui bah tu sais, parfois chez les hommes, tous les fils ne sont pas branchés.
Si un homme reproche à une femme le comportement que lui aime adore chez sa propre femme, c'est qu'il a un souci cognitif, c'est auprès d'un neuro-psy qu'il faut consulter ptdr . Quand tu entends ce genre de discours, tu peux gentiment l'amener à consulter un professionnel pour l'aider et voilà grinning smiley .
Citation
FaireDodo a écrit:
Parce que les hommes arabes autours de moi lorsqu'il s'agit d'un mariage mixte se marient avec des françaises. A moins que tu nous écris d'Allemagne ou d'un autre pays , en tout cas moi j'habite en France donc forcément il y a des français .
Je parle des françaises de souches pas des enfants d'immigrés devenus français .

Là tu es partie trop loin , je suis mariée avec l'homme le plus extraordinaire qui puisse exister, j'ai pas besoin d'un autre Al hamdullilah.


Je dis juste qu'un arabe va reprocher des choses à une arabe (le fait d'être dévergondée par exemple) mais lui va se marier avec une française dévergondée . Voilà c'est tout . Après chacun ses choix sa vie son mektoub. Je souligne juste l'hypocrisie. Ça sert a rien mais j'avais envie de le dire .
1 décembre 2022 15:22
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Ici on parle de séduction, sur l'aspect avant mariage.

Et j'ai l'impression que ton message a plutôt tendance à confirmer ce que je dis. Ton mari ta marié dans la vingtaine... Et tu laisses sous entendre qu'a ce moment, tu étais beaucoup moins indépendante et moins accomplie qu'aujourd'hui. Ton mari a porté son oeil sur toi, pas sur des femmes de 30 ans indépendantes, qui à l'époque devait forcément exister.

Ensuite votre couple a évolué selon vos sensibilité et surtout selon son accord. Et c'est parce que ton mari est d'accord que vous avez évolué de cette façon, qu'il peut continuer à être "viril" aujourd'hui. Ce serait un scénario bien différent si tu lui avait imposé un chemin de vie qu'il ne voulait à la base pas.

Pour revenir sur le sujet des femmes indépendantes célibataires, je ne sors pas ça de mon chapeau. D'une manière générale, on remarque que plus une femme est instruite, plus elle gagne un salaire élevé plus elle a de change d'être seule.

[amp-madame.lefigaro.fr] 15-98113

Citation
mohana a écrit:
Wooowww c'est une des réponses les plus hallucinantes que j'ai lu ici, alors que d'habitude je suis plutôt d'accord avec tes interventions. Tu vis dans quel monde, ou plutôt tu regardes quels films?? Et surtout c'est quoi ta définition de femme indépendante?

Bon je ne vais pas revenir sur toutes les inepties que tu as dites, il y en a trop, mais revenons en déjà à la jeunesse, pourquoi tu parles des femmes de 30-35 ans? Tu estimes que les femmes "indépendantes" se marient uniquement après un Bac+12? Personnellement, je me suis mariée dans la vingtaine, mon mari était un peu plus âgé que moi et on a évolué ensemble.

Moi ce que j'entends par "indépendante" c'est une femme indépendante financièrement, instruite, qui peut être l'égale de l'homme intellectuellement, et ça n'empêche en rien d'être un soutien pour son mari et son foyer. Avec mon mari on se fait mutuellement progresser, et si on est ensemble à la base c'est parce qu'on s'aime et qu'on est heureux d'être ensemble, et non pas parce que j'ai besoin de lui financièrement, ou qu'il a besoin de moi pour le servir. Et hamdoulah il est assez confiant de sa virilité pour ne pas se sentir moins homme juste parce que je gagne de l'argent et que je ne me retrouverais pas sous un pont sans lui. Son rôle d'homme et de chef de famille il le tient très bien, il reste le garant de notre sécurité et notre protection, et c'est lui qui subvient à nos besoins.

Après c'est sur que même s'il gagne bien sa vie, un 2e salaire c'est beaucoup plus confortable, je peux par exemple aider ma famille sans que ça n'impacte le budget du foyer, pareil pour lui. Hamdoulah on ne se dispute jamais à cause de l'argent, et ça de nos jours c'est un grand luxe.

Et on va finir sur ta dernière phrase : "Qu'Allah vous facilite car vous devez être tellement triste..."
Oui j'avoue c'est tellement triste de vivre une relation de couple épanouie, basée sur le respect mutuel, d'être à l'aise financièrement et de voyager bien plus que 2 fois par an (en référence à ton petit barème winking smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 15:25 par qaytr.
F
1 décembre 2022 15:30
A quel moment je dis qu'une française a forcément la peau blanche , encore une fois tu extrapole mes propos. Tu pars dans des délires c'est hallucinant.

Je suis moi même mariée avec quelqu'un qui a des origines totalement différentes que les miennes et je ne suis pas contre les mariages mixtes, chacun est attiré par ce qu'il veut .
Là tu parles du physique .

Enfin bref , t'es complètement à côté , salam
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Une femme qui est née en Martinique est française de souche aussi tu sais winking smiley . Personnellement, j'avoue que j'ai énormément de mal avec cette expression de "français de souche" qui a été inventée par les antisémites, remise au goût du jour par le Front national, et qui véhicule en sous-jacent des idées d'extrême droite. C'est pas trop ma came (pas du tout même).

Ca ne va pas dans mon idéologie de valeurs de considérer que peau blanc = français, et que les autres sont des étrangers. Il y a des migrants qui ont la peau blanche, il y a des personnes de nationalité française dans leur famille depuis plusieurs générations qui ont des traits asiatiques ou du moyen Orient. Ou une peau noire comme de l'ébène.

C'est un peu comme ceux qui disent "musulman" à chaque fois qu'ils voient un maghrébin. Bah non. Quand on vient du maghreb, on n'est pas forcément musulman, et quand on est musulman, on ne vient pas forcément du maghreb.

Désolée mais c'est important pour moi, je fais attention à ne pas faire de rattachement "facile" comme fait l'extrême droite, et pour moi "traits caucasions" ne veut vraiment pas dire "français", tout comme "français" ne veut pas dire "traits caucasiens". Ce sont des choses différentes et il faut y faire attention si on veut pouvoir être sensible aux discriminations par exemple winking smiley .

(par exemple, dans mon ancien travail, certains posts étaient réservés à des personnes de nationalité française. Ca ne veut pas dire qu'ils étaient réservés aux blancs winking smiley .


----

Mais pour revenir à nos lauriers : peut-être que les hommes arabes autour de toi préfèrent les traits caucasiens (c'est leur droit), peut-être aussi qu'ils sont de culture très occidentalisée et qu'ils préfèrent donc une personne qui partage ça.

Je ne pense pas que l'on est obligé d'être attiré par une personne de la même origine que soi winking smiley .
Je ne suis personne pour leur en vouloir d'être attiré par des caucasiennes fetardes si c'est "leur came". Les maghrébines de culture traditionnelles sont bien contentes d'échapper à ce genre de profil winking smiley .

Tant mieux pour toi si tu as un mariage heureux, je vous souhaite sincèrement d'être heureux.



Je dis juste qu'un arabe va reprocher des choses à une arabe (le fait d'être dévergondée par exemple) mais lui va se marier avec une française dévergondée . Voilà c'est tout . Après chacun ses choix sa vie son mektoub. Je souligne juste l'hypocrisie. Ça sert a rien mais j'avais envie de le dire .
Ah ptdr . Oui bah tu sais, parfois chez les hommes, tous les fils ne sont pas branchés.
Si un homme reproche à une femme le comportement que lui aime adore chez sa propre femme, c'est qu'il a un souci cognitif, c'est auprès d'un neuro-psy qu'il faut consulter ptdr . Quand tu entends ce genre de discours, tu peux gentiment l'amener à consulter un professionnel pour l'aider et voilà grinning smiley .
1 décembre 2022 16:41
Salam

La question ne colle pas avec le titre.

Une femme intelligente sachant s’exprimer correctement sans sur-jouer fait preuve tout simplement d’une bonne instruction et accessoirement d’une bonne éducation. Ça repousse effectivement les H qui ne peuvent en faire autant; alors que ça semblera la norme aux yeux des H qui auront les mêmes codes.

Pour les femmes indépendantes, c’est un autre sujet. J’entends par indépendantes celles qui conçoivent le couple comme un partenariat de vie où les rôles H VS F sont confondus, dans lequel l’homme abandonne son rôle et son statut conféré par la religion et la tradition. Il est clair que les hommes au profil traditionnel ne sont pas intéressées par ce profil de femmes. C’est d’ailleurs réciproque…
1 décembre 2022 17:11
Aleykoum salam

Ce n'est pas que la femme soit intelligente qui est gênant, si un homme est intelligent il voudra une femme intelligente.

Mais le soucis c'est ce que ça implique derrière : souvent ce genre de femmes fait de longues études à visée carriériste, et nourit un très grand désir d'indépendance à tous points de vue. Ce genre de femme peut même à terme dédaigner son mari si ce dernier à une carrière moins brillante ou si elle se voit plus intelligente que lui.

Pour quelqu'un qui souhaite un mode de vie traditionnel, c'est forcément problématique.
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum j’ai une question pourquoi les hommes rebeux ou autre communauté traditionnelle voient une femme qui est trop intellectuelle , une femme qui s’exprime bien avec des grands mots il la voient trop européaniser ? Ces ce que j’ai remarqué…
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
1 décembre 2022 17:19
Par contre il y a une chose que vous semblez oublier...

Une femme a souvent besoin d'admirer son mari, à quelque niveau que ce soit : professionnel, intellectuel, religieux, etc...

C'est d'ailleurs pour ça qu'une femme choisit dans l'immense majorité des cas un homme dont la situation est égale ou supérieure à la sienne, le plus souvent supérieur d'ailleurs...

Ce besoin d'admiration n'est pas forcément réciproque, un homme peur se contenter d'une femme dont la situation est inférieure à la sienne.

Cela n'a rien à voir avec la confiance en soi ou la confiance en sa virilité, c'est purement instinctif.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En fait souvent, ça n'est pas tant lié à l'origine, mais plutôt au statut social.

Quand tu restes avec des personnes qui elles-mêmes n'ont pas le goût de la culture, qui sont peu intellectuelles, etc, etc, etc... Forcément, pour elles et eux, c'est "la honte" de savoir beaucoup de choses, d'être très intéressé par des domaines pointus, etc. Souvent ça va de pair avec le fait que toi-même tu n'es pas intéressée par les domaines qui leurs correspondent à eux, et donc du coup tu as moins de points communs avec eux.


Il y aussi un biais cognitif tout à fait normal : une femme très différente des femmes qu'il cotoie (mère, tantes, soeurs...) sera perçue par le cerveau comme très différente, trop décalée, et donc ça va ressortir en mots comme "francisée", parce que c'est ce qui leur viendra à l'esprit quand la pensée "trop différente de maman" arrivera dans l'inconscient. C'est complètement normal et ça nous arrive à tous, quand on rencontre quelque chose de trop différent de ses habitudes, le cerveau est "perturbé" et cherche donc des solutions logiques.
(ça peut arriver par exemple si monsieur rencontre une femme étudiante en lettres classiques, passionées par la lecture de Proust, et s'il n'a jamais vu sa mère ni ses soeurs parler de littérature ancienne.)


Quand ça vient d'un homme vis à vis de sa conjointe, c'est aussi souvent lié à un manque de confiance en lui : il ne se sent pas à la "hauteur" d'une femme intelligente (même si ça n'est pas conscient), ça le met mal à l'aise, ça le destabilise, alors il préfère dénigrer cette femme plutôt que de mesurer la chance qu'il a de pouvoir cotoyer une personne qui pourrait peut-être le faire progresser.


Aussi je pense qu'il faut être assez confiant dans sa virilité pour ne pas craindre d'avoir une femme qui soit sont égale en certains points, qui soit indépendante financièrement, sans que ça n'empêche que chacun garde sa place d'homme ou de femme dans le couple.
--> Oui. Certains hommes se sentent moins "hommes" dans certaines conditions, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas vers ces hommes là qu'il faut se tourner.

Personnellement je vois d'un très mauvais œil les hommes qui se sentent forcer de rabaisser les femmes pour se sentir vraiment hommes.
Egalement.


Il vaut mieux choisir une personne qui nous ressemble. Des personnes de milieux "traditionnels" qui cherchent une personne qui a du répondant intellectuel, capable d'évoluer en société, ou juste très cultivée, il y en a. Il faut savoir où les chercher winking smiley
Quand tu fréquentes les bons milieux, tu ne vois que ça d'ailleurs ptdr .
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
9
1 décembre 2022 19:03
Salam

Tu fais erreur, ce qu'un homme veut pas c'est une femme indépendante, féministe ou encore carriériste.
Ce genre de femmes qui veulent soumettre leur mari en lui mettant un tablier ou jouer au chef de famille dans le couple. Mais surtout elles ont souvent le divorce facile de surcroît. Bref l'islam à la carte quoi.

Une femme intelligente/cultivée et qui connaît sa place de femme c'est possible aussi In love
l
1 décembre 2022 21:46
Ils ont un complexe d’infériorité à la base
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum j’ai une question pourquoi les hommes rebeux ou autre communauté traditionnelle voient une femme qui est trop intellectuelle , une femme qui s’exprime bien avec des grands mots il la voient trop européaniser ? Ces ce que j’ai remarqué…
1 décembre 2022 21:59
J'ai pas tout lu de ton commentaire ni des autres dailleurs mais j'passais par là et je tombe sur la Martinique, les Antilles tout ca tout ca...et oui je suis d'accord ce sont des français sauf que le gouvernement les considère comme des français de seconde zone, (cf: Mayotte entre autre).

Voilà maintenant que c'est dit je me sens mieux, je peux repartir comme je suis venue . Et désolé pour le hors sujetgrinning smiley

Salam
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Une femme qui est née en Martinique est française de souche aussi tu sais winking smiley . Personnellement, j'avoue que j'ai énormément de mal avec cette expression de "français de souche" qui a été inventée par les antisémites, remise au goût du jour par le Front national, et qui véhicule en sous-jacent des idées d'extrême droite. C'est pas trop ma came (pas du tout même).

Ca ne va pas dans mon idéologie de valeurs de considérer que peau blanc = français, et que les autres sont des étrangers. Il y a des migrants qui ont la peau blanche, il y a des personnes de nationalité française dans leur famille depuis plusieurs générations qui ont des traits asiatiques ou du moyen Orient. Ou une peau noire comme de l'ébène.

C'est un peu comme ceux qui disent "musulman" à chaque fois qu'ils voient un maghrébin. Bah non. Quand on vient du maghreb, on n'est pas forcément musulman, et quand on est musulman, on ne vient pas forcément du maghreb.

Désolée mais c'est important pour moi, je fais attention à ne pas faire de rattachement "facile" comme fait l'extrême droite, et pour moi "traits caucasions" ne veut vraiment pas dire "français", tout comme "français" ne veut pas dire "traits caucasiens". Ce sont des choses différentes et il faut y faire attention si on veut pouvoir être sensible aux discriminations par exemple winking smiley .

(par exemple, dans mon ancien travail, certains posts étaient réservés à des personnes de nationalité française. Ca ne veut pas dire qu'ils étaient réservés aux blancs winking smiley .


----

Mais pour revenir à nos lauriers : peut-être que les hommes arabes autour de toi préfèrent les traits caucasiens (c'est leur droit), peut-être aussi qu'ils sont de culture très occidentalisée et qu'ils préfèrent donc une personne qui partage ça.

Je ne pense pas que l'on est obligé d'être attiré par une personne de la même origine que soi winking smiley .
Je ne suis personne pour leur en vouloir d'être attiré par des caucasiennes fetardes si c'est "leur came". Les maghrébines de culture traditionnelles sont bien contentes d'échapper à ce genre de profil winking smiley .

Tant mieux pour toi si tu as un mariage heureux, je vous souhaite sincèrement d'être heureux.



Je dis juste qu'un arabe va reprocher des choses à une arabe (le fait d'être dévergondée par exemple) mais lui va se marier avec une française dévergondée . Voilà c'est tout . Après chacun ses choix sa vie son mektoub. Je souligne juste l'hypocrisie. Ça sert a rien mais j'avais envie de le dire .
Ah ptdr . Oui bah tu sais, parfois chez les hommes, tous les fils ne sont pas branchés.
Si un homme reproche à une femme le comportement que lui aime adore chez sa propre femme, c'est qu'il a un souci cognitif, c'est auprès d'un neuro-psy qu'il faut consulter ptdr . Quand tu entends ce genre de discours, tu peux gentiment l'amener à consulter un professionnel pour l'aider et voilà grinning smiley .
A
2 décembre 2022 17:37
Trop intellectuel hahaha la majorité des gens de bac - 5 à + 5 n'ont rien de trop intellectuel ou alors on parle pas de la France

ça me fait penser à quelqu'un qui m'avait dit que son travail intimidait les hommes et que ça bloquait... ah bah bien sûr c'est pas parce que tu as passé la trentaine que tu fumes bois et compagnie smiling smileysmiling smiley

Se voiler la face c'est important pour supporter la charge mentale, on le fait tous un peu.. d'autres un peu trop.
2 décembre 2022 21:26
Souvent, ce sont des personnes incultes, peu instruites donc faut les comprendre mais de loin seulement ?

Les femmes cultivées ne traînent pas avec ce genre de personne, ni de près ni de loin.. donc je ne comprends pas ou as tu pu croiser ou voir "ces rebeux" comme tu dis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook