Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer ou femme qui travaille
9 août 2020 18:04
Elle travaille h24 sans salaire sans congés sans rien à ce rythme je préfère travailler à l'extérieur au moins y a des avantages
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Une femme au foyer c'est une femme qui travaille non? perplexe
M
9 août 2020 18:24
Cela devrait être un choix mutuel.

Dans un couple on ne devrait rien imposer à l'autre que l'on ne pourrait accepter soi-même.

De plus, se négliger n'est pas synonyme de femme au foyer. Ce n'est qu'une image dépassée, venue d'une autre époque.

Une femme au foyer bien organisée peut concilier tâches domestiques et activités sportives et sociales.
9 août 2020 18:36
Je sais bien... ma phrase sous entendait que la femme au foyer travaille sans relâche!
Citation
Khadouj76 a écrit:
Elle travaille h24 sans salaire sans congés sans rien à ce rythme je préfère travailler à l'extérieur au moins y a des avantages
F
9 août 2020 18:59
Salam,

S'occuper de son foyer c'est aussi avoir tous plein de hassanates quand même donc dire que tu ne gagnes rien c'est pas vraiment vrai... Tout comme l'homme gagnes également des hassanate en dépensant son argent pour sa femme et ses enfants.... Personnes ne perd dans l'histoire en fait, alhamdulillah ^^


Citation
Khadouj76 a écrit:
Elle travaille h24 sans salaire sans congés sans rien à ce rythme je préfère travailler à l'extérieur au moins y a des avantages
K
9 août 2020 19:03
Salam, réponse exceptionnelle que ta fait la..
Welcome
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

S'occuper de son foyer c'est aussi avoir tous plein de hassanates quand même donc dire que tu ne gagnes rien c'est pas vraiment vrai... Tout comme l'homme gagnes également des hassanate en dépensant son argent pour sa femme et ses enfants.... Personnes ne perd dans l'histoire en fait, alhamdulillah ^^
9 août 2020 19:10
Oui mais ca personne ne le reconnait regarde juste au bled quand ils parle d'une femme au foyer ils disent galssa fe dar pas khadama fe dar Oups
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Je sais bien... ma phrase sous entendait que la femme au foyer travaille sans relâche!
9 août 2020 19:14
Moi ça me dérange pas tant que c'est pas pour verser tout son salaire à sa famille
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Question pour les hommes vous préférez une femme qui travaille ou une femme au foyer et pourquoi ?

Ps: je travaille et je compte continuer de travailler après le mariage inchallah
.
9 août 2020 19:15
Femme au foyer jusqu'à que les enfants aillent à l'école, ensuite travail.
9 août 2020 19:17
Heuu trouvez déjà un mari on verra la suite après
Citation
temporelle a écrit:
Ils veulent pas répondre car selon leurs réponses, ils craignent nos foudres.ptdr
9 août 2020 19:37
C'est vrai tu as raison! Femme au foyer n'est pas valorisant aux yeux de la société. Pourtant pour avoir une société qui tient la route fait des personnes qui tiennent la route!
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui mais ca personne ne le reconnait regarde juste au bled quand ils parle d'une femme au foyer ils disent galssa fe dar pas khadama fe dar Oups
s
9 août 2020 20:06
Une femme au foyer c'est une domestique non ? Franchement arrêtez avec ça... Personne est fait pour faire les taches ménagères des autres. Les gens comme ça me font penser à ceux qui mettaient les gens en esclavage et d'autres "hauts placés", des gens qui se reposent sur la vie des autres et leur filent le sale boulot. C'est la vie on doit se nourrir et nettoyer, et le travail normalement c'est l'épanouissement personnel, tout le monde y a droit et en échange du travail on a de l'argent. Je trouve ça indigne et repoussant humainement de demander à quelqu'un "que vous ""aimez"" " de s'occuper de vos affaires sales et de vous nourrir. Votre femme elle n'a-ura pas plus de dignité et de valeur que ça ? Chacun a le droit de vouloir ce qu'il veut mais arrêtez d'espérer l'avoir de n'importe qui ou de vouloir en faire une norme, ce n'est pas normal et c'est mauvais. Les domestiques, les cuisiniers ça se paie et on en se marie pas avec en général, si comme la plupart des gens on a ni envie ni de quoi se l'offrir c'est très simple on vit comme quelqu'un de normal qui s'occupe de lui-même, ça c'est normal et sain. Ne pas savoir laver ses vêtements c'est honteux. Femmes et hommes lavez vos sales vêtements vous-même, sachez entretenir la propreté d'une maison comme un-e pro et sachez cuisiner. (je m'adresse pas à toi l'auteure évidemment, et je répondrai à personne j'ai rien de plus à dire.)
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Question pour les hommes vous préférez une femme qui travaille ou une femme au foyer et pourquoi ?

Ps: je travaille et je compte continuer de travailler après le mariage inchallah
9 août 2020 20:16
Ouais super cool on est tous avec toi, t'as raison houu c est pas bien achetez vous des laves lingesClap
Citation
sholehya a écrit:
Une femme au foyer c'est une domestique non ? Franchement arrêtez avec ça... Personne est fait pour faire les taches ménagères des autres. Les gens comme ça me font penser à ceux qui mettaient les gens en esclavage et d'autres "hauts placés", des gens qui se reposent sur la vie des autres et leur filent le sale boulot. C'est la vie on doit se nourrir et nettoyer, et le travail normalement c'est l'épanouissement personnel, tout le monde y a droit et en échange du travail on a de l'argent. Je trouve ça indigne et repoussant humainement de demander à quelqu'un "que vous ""aimez"" " de s'occuper de vos affaires sales et de vous nourrir. Votre femme elle n'a-ura pas plus de dignité et de valeur que ça ? Chacun a le droit de vouloir ce qu'il veut mais arrêtez d'espérer l'avoir de n'importe qui ou de vouloir en faire une norme, ce n'est pas normal et c'est mauvais. Les domestiques, les cuisiniers ça se paie et on en se marie pas avec en général, si comme la plupart des gens on a ni envie ni de quoi se l'offrir c'est très simple on vit comme quelqu'un de normal qui s'occupe de lui-même, ça c'est normal et sain. Ne pas savoir laver ses vêtements c'est honteux. Femmes et hommes lavez vos sales vêtements vous-même, sachez entretenir la propreté d'une maison comme un-e pro et sachez cuisiner. (je m'adresse pas à toi l'auteure évidemment, et je répondrai à personne j'ai rien de plus à dire.)
9 août 2020 20:45
Salam aleykoum,

Dans un couple si chacun vit comme des colocataires. Chacun lave son linge, chacun prépare son repas. Après c'est quoi les étiquettes sur les aliments. C'est quoi ce mode de pensée. Un couple c'est être a 2 et partager. Quand tu auras des enfants, Tu nettoies la fesse droite de ton enfant et ton mari la fesse gauche, naaaan la faut pas deconner.

Si tu réduis une femme au foyer à un domestique c'est que c'est grave. Il faut revoir tes modèles.
Citation
sholehya a écrit:
Une femme au foyer c'est une domestique non ? Franchement arrêtez avec ça... Personne est fait pour faire les taches ménagères des autres. Les gens comme ça me font penser à ceux qui mettaient les gens en esclavage et d'autres "hauts placés", des gens qui se reposent sur la vie des autres et leur filent le sale boulot. C'est la vie on doit se nourrir et nettoyer, et le travail normalement c'est l'épanouissement personnel, tout le monde y a droit et en échange du travail on a de l'argent. Je trouve ça indigne et repoussant humainement de demander à quelqu'un "que vous ""aimez"" " de s'occuper de vos affaires sales et de vous nourrir. Votre femme elle n'a-ura pas plus de dignité et de valeur que ça ? Chacun a le droit de vouloir ce qu'il veut mais arrêtez d'espérer l'avoir de n'importe qui ou de vouloir en faire une norme, ce n'est pas normal et c'est mauvais. Les domestiques, les cuisiniers ça se paie et on en se marie pas avec en général, si comme la plupart des gens on a ni envie ni de quoi se l'offrir c'est très simple on vit comme quelqu'un de normal qui s'occupe de lui-même, ça c'est normal et sain. Ne pas savoir laver ses vêtements c'est honteux. Femmes et hommes lavez vos sales vêtements vous-même, sachez entretenir la propreté d'une maison comme un-e pro et sachez cuisiner. (je m'adresse pas à toi l'auteure évidemment, et je répondrai à personne j'ai rien de plus à dire.)
9 août 2020 21:01
Ce que les hommes préfèrent?... On s’en fout comme de l’an 40 ptdr
T
9 août 2020 21:16
Une femme qui s’occupe du foyer, qui attend son mari bien sagement à la maison et ensuite faire des trucs avec lui après le boulot.

Et bien sûr à s’occuper des gosses, le fruit du couple.

C’est l’homme qui travail et qui subvient au besoins.

Pas besoin d’entre aide, ni de petits extras.
Et si ça ne n’arrange personne, chacun sait ce qui l’a à faire, et en finir une bonne fois pour toute.
9 août 2020 21:21
Juste une question...

Est ce qu'il t'arrive de boire dans le même verre que ton chéri ??
Citation
sholehya a écrit:
Une femme au foyer c'est une domestique non ? Franchement arrêtez avec ça... Personne est fait pour faire les taches ménagères des autres. Les gens comme ça me font penser à ceux qui mettaient les gens en esclavage et d'autres "hauts placés", des gens qui se reposent sur la vie des autres et leur filent le sale boulot. C'est la vie on doit se nourrir et nettoyer, et le travail normalement c'est l'épanouissement personnel, tout le monde y a droit et en échange du travail on a de l'argent. Je trouve ça indigne et repoussant humainement de demander à quelqu'un "que vous ""aimez"" " de s'occuper de vos affaires sales et de vous nourrir. Votre femme elle n'a-ura pas plus de dignité et de valeur que ça ? Chacun a le droit de vouloir ce qu'il veut mais arrêtez d'espérer l'avoir de n'importe qui ou de vouloir en faire une norme, ce n'est pas normal et c'est mauvais. Les domestiques, les cuisiniers ça se paie et on en se marie pas avec en général, si comme la plupart des gens on a ni envie ni de quoi se l'offrir c'est très simple on vit comme quelqu'un de normal qui s'occupe de lui-même, ça c'est normal et sain. Ne pas savoir laver ses vêtements c'est honteux. Femmes et hommes lavez vos sales vêtements vous-même, sachez entretenir la propreté d'une maison comme un-e pro et sachez cuisiner. (je m'adresse pas à toi l'auteure évidemment, et je répondrai à personne j'ai rien de plus à dire.)
9 août 2020 21:46
Salam aleykoum,

Hors sujet mais ta photo de profil m'a projeté loiiiiin. Merci pour le voyage!
Citation
Billy-doo a écrit:
Une femme qui s’occupe du foyer, qui attend son mari bien sagement à la maison et ensuite faire des trucs avec lui après le boulot.

Et bien sûr à s’occuper des gosses, le fruit du couple.

C’est l’homme qui travail et qui subvient au besoins.

Pas besoin d’entre aide, ni de petits extras.
Et si ça ne n’arrange personne, chacun sait ce qui l’a à faire, et en finir une bonne fois pour toute.
9 août 2020 22:00
Qui attend son mari bien sagement à la maison Oups ptdr
Citation
Billy-doo a écrit:
Une femme qui s’occupe du foyer, qui attend son mari bien sagement à la maison et ensuite faire des trucs avec lui après le boulot.

Et bien sûr à s’occuper des gosses, le fruit du couple.

C’est l’homme qui travail et qui subvient au besoins.

Pas besoin d’entre aide, ni de petits extras.
Et si ça ne n’arrange personne, chacun sait ce qui l’a à faire, et en finir une bonne fois pour toute.
O
9 août 2020 22:39
C'est pire qu'une femme qui travaille :

A considérer qu'elle est maman :

- pas de vacances
- pas de week-end
- voir pas de sommeil réparateur, quand les enfants sont petits.
- dépendante financièrement
- pas de reconnaissance (sociale et autre... ) pour couronner le tout ...

la liste est longue, mais je m'arrêterai là..

A mon sens, il faut beaucoup plus de courage qu'on ne le croit, pour être femme au foyer !


Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Une femme au foyer c'est une femme qui travaille non? perplexe
T
9 août 2020 23:25
Bon voyage et bon rêve au pays enchanté des comtes de fées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook