Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer besoin de vous...
S
8 juillet 2017 07:46
Assalem aleykum ! Alors voila, je me suis marier jeune, j'avais 19 ans, aujourd'hui j'en est 22 et j'ai eu un fils merveilleux qui as 10 mois aujourd'hui hamdoulillah. Je ne travail pas, je suis femme au foyer (par choix car je prefere m'occupee de mon bebe). Je suis heureuse dans mon couple et dans mon role de maman mais quelque chose cloche. J'ai parfois l'impression de stagner de ne pas avancer et de ne servir a rien a part m'occuper de la maison. Je sort tout les jours, mon mari est present pour nous et nous faisons des activitès, nous voyons nos familles... Mais a titre personnelle j'ai besoin d'avancer, de connaitre les choses, j'ai besoin de m'épanouir, de me sentir accomplis... Mes journees ce ressemble: petit dej, menage, jouer avec bebe, sieste pr bb donc un peut de temps pour moi, mon mari arrive on sort, on rentre bebe mange, se douche et dodo. C'est une routine qui me pèse malgrè le fait que je ne soit pas h24 a la maison. Je ne m'investit meme plus dns mon apprentissage, je prie en retard parfois je ne prie pas c'est une catastrophe. Je delaisse litteralement ma religion alors que je devrais m'y accrocher. Je suis parfois demoralisee pour RIEN. Je n'est plus de motivation pour rien faire!!! Si vous avez des conseils je suis preneuse...
8 juillet 2017 07:58
Petit passage à vide..prieWelcome
P
8 juillet 2017 07:59
Salam,

Je pense qu'il faut que tu sortes un peu de chez toi pour des choses qui te font te sentir utile, tu n'as pas la possibilité de faire du bénévolat dans une association par exemple ?
Ou de tinvestir dans la mosquée la plus proche de chez toi ? Ça ferai deux en un pour la religion et pour te sentir utile winking smiley
l
8 juillet 2017 10:59
Il faut t'ouvrir vers l'exterieur, avoir de nouveaux projets, une formation, des activites, ...
P
8 juillet 2017 11:00
Fais-toi une petite place pour toi dans ton emploi du temps, investis-toi dans quelque chose qui a du sens pour toi: bénévolat, formation, travailler quelques heures par semaine, un projet qui te tient à cœur, sport, cours de couture, dessin, écriture, yoga, ou n'importe quoi, selon tes compétences, selon ce qui te parle.

C'est un passage à vide tout à fait normal, qui arrive à toutes les femmes au foyer, mais en fait, moi j'ai réalisé que si je travaillais, ce serait pareil, sauf si c'est vraiment une chose qui me tient à cœur ou que je me sente utile pour la société. Ce que tu fais, en tant que mère au foyer, n'est pas très valorisé socialement, c'est pourtant un métier à part entière, car tu prend soin des tiens, tu éduques tes enfants selon tes valeurs, et donc, les futurs citoyens. L'éducation, ça a l'air simple comme ça, mais c'est un apprentissage, tout au long de la vie de l'enfant, tu devras trouver tes marques, chercher à apprendre des autres, lire des livres ou des témoignages pour te guider dans cette éducation. Tu seras là pour leur devoir, le suivis scolaire, tu seras attentive au moindre petit problème parce que tu es toujours là. Aussi, tu prends soin de leur santé en étant plus attentive à ce que tu cuisines, parce que tu cuisines, tout simplement en fait. Mais voilà, c'est vrai que dans le quotidien, on ne sent pas très utile. On tisse difficilement des liens sociaux, on a l'impression de perdre notre à frotter la maison, etc. Mais crois-moi, avec le recul, on se rend compte qu'on a quand même joué un rôle très important!
F
8 juillet 2017 11:28
Walaikom salam.

Je vais être cash, reprends ta prière et reprends la correctement, à l'heure, c'est beaucoup plus important que n'importe quoi d'autre dans ta vie.

Une vie même pleine d'activité même "intéressantes" (genre travail, bénévolat, voyages, sorties, etc) mais à côté il n'y a pas la prière, au bout d'un moment, tu t'arrêtes et tu te dis à quoi ça sert tout ça, y a aucun sens.

Et sache que ce que tu fais au quotidien n'est pas inutile, chaque chose que tu fais pour ton mari, ton fils et ton foyer, c'est compté dans ta balance en tant que bonne action et en plus tu as l'air de le faire bien, masha'Allah thumbs up

Donc reprends ta prière et ne laisse pas shaytane te rendre malheureuse. Il n'y a pas besoin de courir à droite, à gauche pour être heureux car tout ça n'est qu'une illusion du bonheur mais te prosterner devant Dieu c'est un bien-être assuré, subhan'Allah smiling smiley

Qu'Allah t'aide à reprendre la salat et te la facilite et qu'Il fasse disparaître tes waswas, amin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/17 11:31 par Faty*.
k
8 juillet 2017 12:42
Salam.

Tout d'abord je te félicite vraiment pour ce que tu fait car c'est pas donner à tt le monde de pouvoir rester à la maison s'occuper de son chez soi son bb et son mari.

Mais il faut aussi t'occuper de toi être mère au foyer c'est juste un statut pas un but dans la vie. Il ya pleins de choses que tu peux faire tt en restant à la maison.
Déjà oui la religion.
Mais pas que essaies de trouver une activités qui permet de te réaliser pourquoi pas même rémunéré.

Bon courage et surtout surtout quoi qu'il arrive accroché toi à salat.
Qu'Allah te préserve et préserve ta famille.
o
10 juillet 2017 09:55
Salam

Je comprends très très bien ce que tu ressens.

Je dis toujours que le travail de mère est le plus dur des boulots. Ce n est vraiment pas facile...

Courage à toi
M
10 juillet 2017 10:44
Essaye de te cultiver, apprend de nouvelles choses.

Prends toi un bouquin de maths ou de physique et apprend ce que tu pourras, ça va t'occuper un bout de temps lol.
o
10 juillet 2017 17:09
tu es en plein bonheur ne laisse pas chaytan te cree des problemes et soucis
tu dois faire tes prieres et lis le coran et dou3ae et dikr aussi c est important
tu depassera cette melancolie ...rassure toi tu es une heureuse epouse et maman
dis alhamdolillah ..
.si tu veux faire un bien qui preoccupera tes pensees et tu sera si bien
...c est de donner ton aide a une mere pauvre que je connais au maroc j ai lui rendu visite ya une semaine ..son histoire ...son age 32ans et mere d un garcon handicape depuis sa naissance
il est age de 7ans pese 11kg ..son pere a refuse cet enfant avec handicap les a quitte
la mere fait le menage pour survivre et faire le necessaire pour son fils le porter a l hopital a subi operation au crane car sa tete est grande ils disent qu il a de l eau je ne sais pas comment expliquer ce genre de handicap ..il ne parle pas toujours allonge sur un divan..il a des fois les crises d epilepsie obligatoire sirop depakine 2 fois /jour..cette s est remariee depuis une annee
un jeune homme de 39ans qui a accepte son fils ..elle est enceinte depuis 6mois..
elle n a rien ..elle demande de l aide pour achat lait nido et les couches pour son fils..
S
10 juillet 2017 22:56
Salam Aleykoum
Un deuxieme enfants y a pas mieux comme projet
17 juillet 2017 05:34
Salam alikoum , qu'Allah facilite la vie à cette femme , lui accorde la patience adéquate et lui donne une grande récompense , quant au père de cet enfant , quelle pourriture
Je hais ce genre d'homme , rejeter sa progéniture , purée quelle honte
Citation
om mounir a écrit:
tu es en plein bonheur ne laisse pas chaytan te cree des problemes et soucis
tu dois faire tes prieres et lis le coran et dou3ae et dikr aussi c est important
tu depassera cette melancolie ...rassure toi tu es une heureuse epouse et maman
dis alhamdolillah ..
.si tu veux faire un bien qui preoccupera tes pensees et tu sera si bien
...c est de donner ton aide a une mere pauvre que je connais au maroc j ai lui rendu visite ya une semaine ..son histoire ...son age 32ans et mere d un garcon handicape depuis sa naissance
il est age de 7ans pese 11kg ..son pere a refuse cet enfant avec handicap les a quitte
la mere fait le menage pour survivre et faire le necessaire pour son fils le porter a l hopital a subi operation au crane car sa tete est grande ils disent qu il a de l eau je ne sais pas comment expliquer ce genre de handicap ..il ne parle pas toujours allonge sur un divan..il a des fois les crises d epilepsie obligatoire sirop depakine 2 fois /jour..cette s est remariee depuis une annee
un jeune homme de 39ans qui a accepte son fils ..elle est enceinte depuis 6mois..
elle n a rien ..elle demande de l aide pour achat lait nido et les couches pour son fils..
25 juillet 2017 15:24
Bonjour. À mon avis, c’est la routine qui te fait sentir un vide. Je trouve que c’est super que tu puisses sortir régulièrement avec ta famille. Les activités t’aideront à te changer les idées. De plus, je te conseille de penser un peu plus à toi. Ainsi, tu auras l’occasion de t’épanouir davantage.
30 juillet 2017 08:45
Salam wa'laykoum

Au vu de ton récit tu ne manques pas de sorties ou activités.

Par contre tu n'as pas l'air épanouie au niveau spirituel. Tu t'en veux même de ne pas avancer...

Je pense donc que tu dois creuser de ce côté là.

Tu sais selon un hadith de notre bien aimé Prophète 'alayi salât wa salam, une prière non accompli à l'heure , on a beau la renouveler mille fois , elle ne sera pas accepté!!

Soubhana Allah. Surtout en étant mère au foyer, il faut faire des efforts, éduquer ton nafs...

Comme cela t'a été dit plus haut, intègre des cours à la mosquée ou avec un groupe de sœurs, intègre des associations Muslim, aide aux SDF, visite des malades aux hôpitaux, lavage mortuaire....
Cela te poussera loin en avant, tu peux me croire.

En attendant lis, cultive toi, les histoires de nos prophètes, des compagnons, ou encore des femmes vertueuses, seront pour toi une leçon de vie, une humilité ou encore une richesse.
Kheyr inch'Allah.

s
7 août 2017 17:52
fait le dikr invoque allah par ces 99 non choisi un non et rèpette le toute la journeé ou faire le istighfar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook