Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme fait tout pour s'embrouiller avec ma famille
f
18 décembre 2009 12:47
Citation
coeurbrave a écrit:
c'est déprimant !


Mais pourquoi ça te fait deprimer à ce point là...si tu restes là, comme ça à ruminer sa facon de se comporter c'est normal qu'elle agit ainsi...

Et pourquoi ne pas tout couper !!!
C'est à dire : plus de contact avec sa famille, et elle plus de contact avec la tienne...chai pas essaie de faire ça kelke mois, elle te posera des questions, à savoir "pourquoi", et là tu lui repondras " ecoute jai tt fait pr ke ca marche entre les 2 familles, tu as un comportement irrespectueux devant la mienne, alors autant couper les liens...

Chai pas, agis franchement ta femme te marche trop dessus, moi je parle comme ça à mon mari devant sa famille, je peux te dire que je me ramasse une gifle devant eux...

C'est le respect...
n
18 décembre 2009 13:38
Citation
coeurbrave a écrit:
c'est déprimant !

coeurbrave, j ai lu la réponse d'etoilefilante28 je partage ce qu elle dit sauf sur un point, il ne faut surtout pas que tu te comporte de la même manière avec ta belle famille, d'une part car (peut être) il ne t on rien fait de mal a toi, et puis d apres ce que je lis de toi c n est pas dans ton caractère. Il ne faut jamais laisser un personne te noircir le coeur, même pas ta femme.

On arrive a lire dans tes messages tout l amour que tu porte a ta femme, mais on sens ton désarroi face a son caractère.

Ta femme te parle mal devant ta famille, en tant normal tu la laisse faire et apres a la maison vous vous expliquez. Mais dans ton cas ton épouse a trop tiré sur la corde, je pense que now tu te dois de la reprendre en "direct". C'est pas gentil de rabaisser ca femme, mais là, elle ne te laisse pas le choix. Ne laisse plus rien passer, vas y du tac au tac avec elle. Essaye de reprendre ou de ne pas perdre le dialogue avec elle.

Parfois pour qu'une personne réagisse il faut savoir la brutalisé psychologiquement pour qu'elle se rende compte de ce quelle fait. J'espère que ton épouse vas réagir, pour ton bien, celui des enfants et surtout pour son bien....
Je suis sur qu elle souffre également, car je croire que c horrible pour une personne d être tjrs sur la défensive...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
n
18 décembre 2009 15:26
salam,
je vais me permettre de donner mon avis sur ce pb:

le fait que ta femme manque de respect à ta famille n'est pas acceptable, ça c sûr. Mais comme on t'a dit avant "il n y' a pas de feu sans fumée" ....

moi parexemple, ma belle famille sont des anges selon mon mari, mais quand il n'est pas là, c tjr des piques de partout, des insinuations, ils parlent jamais en arabe, tjr en bèrbère, alors que moi je ne le parle pas. Mais bien sûr, je ne lui ai jamais rien dit, il ne me croira jamais. Tu sais que chez moi, je trouve souvent les meubles changés de place, parcequ'ils n'aiment pas ce que j'ai fait, mais lui trouve ça normal.
je te dis a pour tout remettre en qestion, elle, toi, ta famille ..

c de la mauvaise éductation ce qu'elle fait, c vrai, mais pas tout le tout le monde réagit de la même façon.
Soit juste, et affronte le pb de racine.
.
...
22 décembre 2009 18:13
les personnes comme sa ne change jamais, elle se plaise a rester dans leur crasse a attendre que sa se passe,
pour elle ta famille elle s'en contre fiche vue que c'est ta famille pas la sienne manquer de respect provoquer tout est bon pour les envoyer balader tes sentiments sa limporte peut tout se qui compte c'est elle est les siens
elle pense que parce que vous etes mariés sayé tu peux plus rien faire plus revenir en arrière plus rien dire

moi ce que je t'aurai conseillé c'est la séparation, divorser, partir sans te retourner une personne qui n'est pas fichu de prendre soin de chez elle et qui n'a pas de respect pour ta famille surtout qui n'as aucun respect pour ta famille t'en a pas besoin, comme j'ai dit plus haut c'est gens là y change pas donc t'auras beau être patient ou fermer les yeux la situation restera la même ( mais bien sur c'est une decision qu'il faut prendre après avoir murmement reflechit)
n
24 décembre 2009 00:06
Salut,

J'aurais juste une question à te poser: tu es vraiment sûr que c'est que sa faute à elle? Que ta famille n'y est pour rien? Es-tu vraiment objectif?

Je te demande ça parceque je suis dans une situation un peu pareil, ma belle famille change de visage dés que mon mari a le dos tourné. Quand il est là, ils sont super gentils, quand il part ils commencent à m'envoyer des pics, à me provoquer, voir des fois à m'insulter. Alors je ne peux pas tolérer tout cela, je réagis et biensûr, à la fin, c'est moi la coupable! Pour mon mari sa famille ne peut pas être méchante, il ne conçoit pas une telle chose, alors ça m'énerve encore plus, la fois prochaine je réagis encore pire à leurs remarques...et je ne sais pas comment ça va se finir...

Ce n'est peut être pas ton cas, mais, en tout cas, sois objectif, analyse bien avant de l'accuser...

Et surtout bon courage, je sais que ce n'est pas facile de se retrouver entre les deux parts (ta famille et ta femme)...
m
24 décembre 2009 00:31
Salam

Tu me fends le coeur sad smiley

Comment veux tu aider un couple dont on connait que des bribes d'histoires.

Tu m'as l'air trés gentil/hnine, patient, prêt à supporter, à rattraper les faiblesses de ton épouse, prêt a prendre sur toi même si tu es dans ton droit...Et à côté tu nous présentes, ta femme comme un boulet et tortionnaire par dessus le tout.

Tu l'aimes cette femme ? Et elle, est-ce qu'elle t'aime ? Avez-vous des moments d'accalmie ? Arrivez vous à vous calquer sur des choses que vous aimez, vivez vous en dehors de ces tornades votre vie de couple normalement ?

Sans prendre en compte l'autre post, visiblement ce qu'il manque ou ce que n'a pas assimilé ton épouse c'est : LE RESPECT : Maître mot en toutes circonstances..

Et i lui en manque au vu des anectodes que tu nous relates en présence de ta famille...

Si je me retrouve à ta place...Je pense que je risquerai de commettre un crime...Ma famille ! C'est ma famille ! Et la sienne et mienne...Dès lors...

Elle doit être protégée comme un précieux bijou...Ni moi, ni celui qui accompagne ma vie n'aura à les humilier de quelque façon que ce soit...aussi minime soit elle !

On ne déroge pas à la régle des parents (de l'un ou de l'autre) .Quand bien même, certaines belles familles peuvent être coriaces...

Je ne sais que te dire...A part, que tu as trop vite démissionner de ton rôle d'époux...Si je peux me permettre...

Est il temps, de freiner l'élan dans lequel elle est ? Est il possible qu'elle change ?

A toi d'aviser...Tu détiens tous les tenants et aboutissants de votre histoire...

Bon courage

Amicalement
m
28 décembre 2009 18:56
je pense quil y a une raison ke ta femme soit comme ca avec ta famille!!! elle va pas les provoké comme ca ou les cherché pour rien !!! il y a quelque chose qui se passe entre ta famille et ta femme que toi peut etre tu ignore....
tu devrai savoir dou vient le probleme, discute avec ta femme demande pourquoi elle est comme ca avec ta famille par ce que c pas pour rien quel est comme ca avec eux
moi perso je suis tres biennnnn avec ma belle famille par ce que il se passe rien danorlmale mais si il se passé quelque chose danormale je réagirai comme ta femme....
28 décembre 2009 21:46
En effet, la réaction de ta femme vis à vis de ta famille n'est pas tout à fait normale. Mais es-tu sur d'etre au courant de tout ce qui se passe entre eux?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
28 décembre 2009 23:15
je suis une femme!!!! mon mari est au courant de tout je lui dit tout et kan ca va pas il essay de voir apres de juger donc juge pas ta femme peut ètre ca vien de chez ta famille ou le contraire dieu seul sait..
cherche a savoir dou vien ce conflit
29 décembre 2009 04:43
il n'y a pas de fumee sans feu et certain gens surtout la famille du mari aime tt savoir sur la belle fille, ils veulent l'etouffer, ils veulent marier leur fils et le suivre comme un bebe.
vis ta vie avec ta femme et laisses ta famille un peu eloigne de ton couple, si ta femme a vu khir avec ta famille, elle ne se plaindra jamais. n'approche pas le feu de ....j'ai oublie l'expression!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
29 décembre 2009 18:21
surtout les belles soeurs elles sont trop chiante
c
5 janvier 2010 14:55
Je te rassure c'est tout l'inverse ! c'est surtout sa famille qui est plus présente dans notre vis de couple. Elle raconte tout et les as tous les jour au téléphone ce qui n'est pas mon cas.

Ma famille fait tout pour éviter de renter dans notre vis de couple. Ils ne vienne quasiment jamais à la maison alors que sa famille c'est régulièrement quelle est à la maison. vous vous égarez !
r
5 janvier 2010 17:32
Je crois que la faut passer à la punition physique et prendre ton role d'homme, le vrai koi
*
ne sois pas une tappette asahbi

elle masacare ta famille et l'humilie, alors tu lui donnes deux à quatre baffes puis tu la tires par les cheveux chez vous, et tu lui donnes une bonne correction

et ce n'est la qu'elle te respectera vraiment
P
5 janvier 2010 18:02
Citation
roMantiKo a écrit:
Je crois que la faut passer à la punition physique et prendre ton role d'homme, le vrai koi
*
ne sois pas une tappette asahbi

elle masacare ta famille et l'humilie, alors tu lui donnes deux à quatre baffes puis tu la tires par les cheveux chez vous, et tu lui donnes une bonne correction

et ce n'est la qu'elle te respectera vraiment

ça n'a rien de romantique tous ça.......Heu

Imagines elle lui fait une prise de karaté et le sèche....Là il fait quoi????grinning smiley
Angel
c
5 janvier 2010 18:23
Je vous assure que j'aime rire et plaisanter, mais là il s'agit de ma vie et ma guallère, alors svp un peu de respect et un peu de sérieux. Merci !
P
5 janvier 2010 18:32
Le respect y est je te rassure....smiling smiley

Mais franchement je pense que romantiko a pris l'extrême car c'est mine de rien ce qu'elle mérite (en pensée certainement pas en actes)

Ta famille c'est ta famille donc respect minimum, c'est tout.....

Comment tu réagirais si c'était un pote qui manquait de respect à ta famille????Je pense qu'un bon coup de poing serait parti....

Alors pourquoi tu ne réagis pas avec ta femme????Heu

Tu dis que tu es dans la galère alors fait en sorte de t'en sortir de cette fichue galère....

Je ne pense pas qu'il existe une solution miracle ou d'un claquement de doigt tout redeviendra normal...

Comme tu l'as dit c'est ta vie, alors fait en sorte de la vivre bien, c'est toi l'homme non???Heu
r
7 janvier 2010 10:33
Citation
Pika11 a écrit:
Le respect y est je te rassure....smiling smiley

Mais franchement je pense que romantiko a pris l'extrême car c'est mine de rien ce qu'elle mérite (en pensée certainement pas en actes)

Ta famille c'est ta famille donc respect minimum, c'est tout.....

Comment tu réagirais si c'était un pote qui manquait de respect à ta famille????Je pense qu'un bon coup de poing serait parti....

Alors pourquoi tu ne réagis pas avec ta femme????Heu

Tu dis que tu es dans la galère alors fait en sorte de t'en sortir de cette fichue galère....

Je ne pense pas qu'il existe une solution miracle ou d'un claquement de doigt tout redeviendra normal...

Comme tu l'as dit c'est ta vie, alors fait en sorte de la vivre bien, c'est toi l'homme non???Heu

Je suis d'accord avec Pika, l'essentiel de la vie en fin de compte, c'est de vivre heureux le max des moments de sa vie et aussi en le vivant dans la dignité.

Et je vais étre dur, mais je crois que ta dignité a été entachée là. je suis désolé de le dire ainsi, mais quelqu'un, qui laisse sa femme s'en prendre à sa famille en l'humiliant sans raison (apparement) devant ses yeux n'a aucune dignité.

Si tu en lui a parlé plusieurs fois et elle ne fait qu'à sa tete alors c'est à toi de prendre les mesures necessaires pour que tu sois heureux ou au moins vivre bien. Faut parfois accepter qu'on a échoué par rapport à nos choix passés, c'est tu voix ce que je veux dire.

Mais en fin de compte c'est toi qui doit prendre les choses en main et agir en arretant de te lamenter sur ton sort
7 janvier 2010 10:47
salam

fai lui des menaces genre : si tu ne change pas, je te kitt.
et si elle ne te croi pas, pars 2 jours dans un hotel et attends k'ell t'appelle.

sa ne doit pas etr facil pour toi.

mais elle doit te respecter, surtout devant tes parents. Faut pas k'elle te parle comm de la merde.
Fais toi respecter!!!

Moi perso, quand je sui avc mon mari chez qqun, et si j'ai envi de m'énerver contr lui, je fai comm si de rien n'étai et j'attends d'êtr à la maison.
C'est comm sa ke tte les femme doivent faire.

SInon sa fait comm si elle prenai le pouvoir sur toi.

je détest les femm ki font sa à leur mari

Dans tous les cas, je te souhaite du courage
A+
m
7 janvier 2010 23:09
bonsoir coeurbrave

pour commencer j'ai vu que l'on t'avais donner le conseil de faire dent pour dent oeil pour oeil
cela ne serait pas du tout malin et il faudrait que tu sois aussi mechant que c'elle à qui tu reproche ces faits moi je pense tout simplement qu'après avoir averti ton epouse à plusieurs reprise pour les memes fait et qu'elle recommence pose toi la question suivante est ce que ta femme après ce dont tu parler sur le poste précédents n'a pas garder une rancune qui se transforme en haine à ton egard est ce que ta femme t'aime encore car je pense dans mes convictions profondes que quand on aime on pardonne et on va de l'avant vous vous devez un respect mutuel et si ce n'est pas le cas mon conseil c'est que l'on ne peut pas vivre dans la discorde alors moi je pense que tu devrais avoir un dialogue avec elle sur ce sujet et si elle ne comprends pas alors prend tes distances et voit si ta presence lui manque si ça révèle un declic en elle si ce n'est pas le cas sache que elle cherche peut ètre la separation et c'est que ton destin est ailleurs certes il est malheureux d'en arrrivé là mais defois il n'y a pas d'autre solution en espérant que tout s'arrange inchallah pour l'enfant que vous avez en commun au moins
8 janvier 2010 08:52
Citation
maestria37 a écrit:
bonsoir coeurbrave

pour commencer j'ai vu que l'on t'avais donner le conseil de faire dent pour dent oeil pour oeil
cela ne serait pas du tout malin et il faudrait que tu sois aussi mechant que c'elle à qui tu reproche ces faits moi je pense tout simplement qu'après avoir averti ton epouse à plusieurs reprise pour les memes fait et qu'elle recommence pose toi la question suivante est ce que ta femme après ce dont tu parler sur le poste précédents .....

Pourrai je avoir le lien du post précédent please ?, On en lit tellement que je sais plu c lekel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook