Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme enceinte me quitte pour aller accoucher au bled
b
17 novembre 2009 20:37
Assalamou alaikom,je voudrais poser une question qui me tourmente.Jeme suis marié et ma femme m a rejoins a l etranger.Depuis qu'on est marié elle est resté pres de moi 1mois et demi et a voulu rentrer nostalgie oblige ,j etais comprehensif et je l ai permis de repartir pendant 1 mois entier au bled.Elle est rentrer et je voulais lui faire plaisir on est repartis 12 jours encore mais la ensemble sans etre ensemble toujours et la plupart du temps chez sa maman,bref j'ai pris sur moi et je me suis dis c est pas grave .Mais mon probleme est que maintenant apres 3 semaines du retour elle est repartie sois disant elle voudrait accoucher au bled elle se sent plus en securité ,cette derniere fois je ne l est pas accepter je ne l obligeais pas de rester contre son desir vu que j ai pensé au bébé inchallah rabbi ywassel bessalem;quelle estb la position de l'islam dans ce probleme .Jepeux vous dire que c est dur de vivre avec une telle deception profonde en moi et que je suis mis de coté et je ne pourrais pas participer aces derniers mois de grossesse de femme que j aime wa Allah yaelem biya. wa assalamou alikom wa rahmot allah wa barakatou.
a
17 novembre 2009 21:42
Tout simplement que tu n'aurais jamais du laisser partir ta femme toute seule !
Mais en te lisant j'ai l'impression d'un autre problème, est ce que tu es le genre a toujours dire " oui " a ta femme ?? j'ai pas l'impression que tu maitrises ton couple et que tu sais dire NON quand il faut le dire ! Si ta femme n'a pas compris que maintenant elle est marié et qu'elle n'a pas a faire ce qu'elle veux faudrait peut etre le lui expliquer ! et apparemment ça n'a pas l'air de déranger ta belle famille.
Rappel ta femme et dis lui de rentrer ! la place d'une femme mariée est aupres de son mari et surement plus aupres de son pere ou de sa mere , ou alors fallait pas se marier.
J
17 novembre 2009 21:48
la c pour l'accouchement apres ce sera pour l'enfant qui sera plus en securité chez sa mere et rebelotte

pourquoi se marié dans ce cas la?

c'est toi qui doit etre auprés d'elle et non ses parents, c'est ton enfant qu'elle va mettre au monde inchallah..
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
C
17 novembre 2009 22:00
c'est triste tout ça c'est des moments que vous devez passer ensemble normalementsad smiley

mais pourquoi tu ne t'imposes pas un peu? j'ai l'impression que tu n'en as même pas discuté avec elle
E
17 novembre 2009 22:03
Salam,
fallait lui proposer de faire venir sa maman a l'approche de l'accouchement.
elle est repartie là?
Il reste combien de temps avant l'accouchement inchallah?
b
17 novembre 2009 22:23
assalamou alaikom pour repondre ,la venue de sa maman etait prevu et meme j ai proposé qu elle viens plutot mais son prbleme c est que elle deprimait et j avais peur pour elle et le bébé ,si ca leur arrivait qq chose la yekadder ca aurait etait ma faute ,maintenant elle a choisi cette option de rentrer accoucher las bas , sincerement malgré l amour et le bébé je pense de plus en p^lus malheureusement au divorce mais j aurais voulu avoir une opinion vis a vis l islam .Baraka Allahou fikom wa assalamou alaikom.
O
17 novembre 2009 22:36
Citation
abouhamza75 a écrit:
Tout simplement que tu n'aurais jamais du laisser partir ta femme toute seule !
Mais en te lisant j'ai l'impression d'un autre problème, est ce que tu es le genre a toujours dire " oui " a ta femme ?? j'ai pas l'impression que tu maitrises ton couple et que tu sais dire NON quand il faut le dire ! Si ta femme n'a pas compris que maintenant elle est marié et qu'elle n'a pas a faire ce qu'elle veux faudrait peut etre le lui expliquer ! et apparemment ça n'a pas l'air de déranger ta belle famille.
Rappel ta femme et dis lui de rentrer ! la place d'une femme mariée est aupres de son mari et surement plus aupres de son pere ou de sa mere , ou alors fallait pas se marier.

T'as tout dit !!

Pour le posteur : sincèrement impose-toi et ne la laisse pas prendre la confiance... quoique, j'ai bien peur qu'elle l'ait déjà prise.

Ne te laisse pas marcher sur les pieds.. Elle abuse vraiment de toi sachant que tu te montres plus que compréhensif et patient.

Allah isehel.
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
17 novembre 2009 22:46
salam,

la place de la femme est près de son mari et vice et versa

un accouchement est quelque chose de très important dans la vie d'un couple. Si elle accouche au bled sans ta présence tu ne pourras même pas serrer ton enfant dans tes bras

moi qui suis une femme je trouve que c'est la chose la plus magnifique d'être avec son bien aimé dans un tel moment

nous avons garder l'enfant en nous 9 mois et lors de son arriver au monde il ne pourra même pas sentir l'odeur de son papa.

je trouve ca très triste mon frère

essaye de t'imposer avec douceur et dialogue, le mariage c'est la vie à deux dans les moments tristes ou heureux et non la vie à distance.

je te dis bon courage alla ihaounak
s
17 novembre 2009 23:22
Je suis d'accor avec les autres soeur tu n'aurais jamais du dire oui la premiére fois dire non la premiére foi et peut étre au bout de 3 mois oui mais la déja dans l 'islam la femme n'a pas le droit de voyager seule juste avec son mari frére ou mahram en tout cas concernan ta position je ne sais pas la sienne comme je t ai di le voyage oui c est hram en tout cas allah i 3aounek et sois un peu plu ferme les filles on aime bien sa lol k un homme ki dis oui a tout mm si s pr ns faire plaisir

a aslm alk
z
18 novembre 2009 00:38
Salam,


Pourquoi vouloir accoucher au Maroc et elle doit accoucher quand si cela n'est pas trop indiscret?

Je rejoins les avis des autres il faut lui rappeler que vous êtes marié et que sa place est près de toi et dans son foyer.

On est parent à deux elle ne peux pas décider seule tu a aussi ton mot à dire.

Elle n'est plus sous la responsabilité de papa et maman mais de toi son mari il faut mettre les points sur les I maintenant.

Souvent je conseille le dialogue mais là c'est franchement abusé il n'a rien à discuter elle doit revenir auprès de toi.
c
18 novembre 2009 10:08
c'est quand meme bizarre
es ce que c'est un mariage d'amour parce que g vraiment l'impression kelle sen fout de toi

elle a kel age?et toi?
E
18 novembre 2009 10:15
Salam,
t'inquiete pas c'est pas parce que tu lui dis de pas partir qu'elle va perdre son bébé, essaie de la rappeler et dis lui de rentrer, qu'elle a assez profiter maintenant, et que tu es seul, dis lui que sa mere viendra inchallah, que vous la soutiendrez; mais dis lui fermement de renter ( ferme, ne veut pas dire dur) , je l'avais deja dis mais je le repete, une de mes phrases préféré: une main de fer dans un gant de velours.
Moi je pense qu'elle n'arrive pas a s'adapter a la France, elle vient du Maroc, c'est difficile pour elle, l'ambiance n'est pas la meme, le temps n'est pas le meme, les gens ne sont pas les smemes...on se rends pas compte a quel point c'est different jusqu'a ce qu'on le vit.
Donc essayons de la comprendre un peu, et dis lui de rentrer inchallah pour X et Y raisons.
En tout cas bon courage.Welcome
b
18 novembre 2009 10:55
Assalam,

Elle n'a pas à vous laisser dans un moment pareil, vous êtes le père du bébé et vous devez être là au moment venu. Saisissez-vous et demander lui de revenir de suite, faut être ferme et autoritaire sans cela vos problèmes vont prendre d'autres ampleurs. Vous pouvez aussi parler à son papa , lui , il vous comprendera sûrement et tâchera de raisonner sa fille. Que dieu vous aide et que tout rentrera dans l'ordre avec le venue d'un beau bébé qui sera à son tour une attache importante dans votre couple.
I
18 novembre 2009 12:04
Citation
bouha24 a écrit:
Assalamou alaikom,je voudrais poser une question qui me tourmente.Jeme suis marié et ma femme m a rejoins a l etranger.Depuis qu'on est marié elle est resté pres de moi 1mois et demi et a voulu rentrer nostalgie oblige ,j etais comprehensif et je l ai permis de repartir pendant 1 mois entier au bled.Elle est rentrer et je voulais lui faire plaisir on est repartis 12 jours encore mais la ensemble sans etre ensemble toujours et la plupart du temps chez sa maman,bref j'ai pris sur moi et je me suis dis c est pas grave .Mais mon probleme est que maintenant apres 3 semaines du retour elle est repartie sois disant elle voudrait accoucher au bled elle se sent plus en securité ,cette derniere fois je ne l est pas accepter je ne l obligeais pas de rester contre son desir vu que j ai pensé au bébé inchallah rabbi ywassel bessalem;quelle estb la position de l'islam dans ce probleme .Jepeux vous dire que c est dur de vivre avec une telle deception profonde en moi et que je suis mis de coté et je ne pourrais pas participer aces derniers mois de grossesse de femme que j aime wa Allah yaelem biya. wa assalamou alikom wa rahmot allah wa barakatou.

Excuse moi d'avance d'être directe, mais ta femme elle n'avait qu'a pas se marier avec toi et rester au Maroc dans ces cas là....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
18 novembre 2009 15:46
la misere administrative pour les futurs papiers francais de ton enfant..nari. C VRAIMENT MAL JOUER
m
22 février 2010 22:11
Citation
abouhamza75 a écrit:
Tout simplement que tu n'aurais jamais du laisser partir ta femme toute seule !
Mais en te lisant j'ai l'impression d'un autre problème, est ce que tu es le genre a toujours dire " oui " a ta femme ?? j'ai pas l'impression que tu maitrises ton couple et que tu sais dire NON quand il faut le dire ! Si ta femme n'a pas compris que maintenant elle est marié et qu'elle n'a pas a faire ce qu'elle veux faudrait peut etre le lui expliquer ! et apparemment ça n'a pas l'air de déranger ta belle famille.
Rappel ta femme et dis lui de rentrer ! la place d'une femme mariée est aupres de son mari et surement plus aupres de son pere ou de sa mere , ou alors fallait pas se marier.

Machalah ca fait plaisir enfin d'entendre une femme qui donne une réponse censé par rapport à la relation homme femme !! OUf j pensais que ca faisais de plus en plus rare...
m
22 février 2010 22:14
Salam Melk92,

et mon frere , c est un frere Abouhamza
f
fem
22 février 2010 22:20
Citation
momo memete a écrit:
Salam Melk92,

et mon frere , c est un frere Abouhamza


Ah lala momo memete , tu lui as coupé l'herbe sous les pieds là , il venait à peine de se réjouir meskine ..Heu
22 février 2010 22:22
La plus grosse erreur que tu ais faite, c'est de l'a laisser partir et revenir comme bon lui semble... Tu aurais du t'imposer dès le début...

Il est vrai que le fait de quitter sa famille est un véritable déchirement et que l'ghorba n'est pas facile à gérer. Mais ce n'est pas la première et ca ne sera pas la dernière!!! Il y a un temps d'adaptation mais ce n'est pas en faisant des allers-retours entre le Maroc et la France qu'elle s'habituera à sa nouvelle vie maritale....

A part ce point, je trouve qu'il y a un point beaucoup plus délicat. Si votre enfant né au Maroc, tu as pensé au coté administratif pour le faire venir en France???? perplexe

Ca va être le parcours du combattant...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
22 février 2010 22:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook