Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme enceinte en attente du livret de famille
s
6 octobre 2006 21:13
j"ai mis uniquement mon nom de jeune fille,ton mariage n'est pas reconnu légalement donc c'est "mademoiselle" et non madame
D'ailleurs au Maroc,on ne porte pas le nom de son mari à ce que je sache
Pour la déclaration des impots,c'est pareil,je leur avais explique ma situation,mais pour eux en france je suis célibataire
n
6 octobre 2006 21:17
merci merci je vais remplir ma declaration de grossesse tout de suite
s
6 octobre 2006 21:18
je t'en prie et j'espère inchallah pour toi que ton mari sera présent pour la naissance du petit
Vivre sa grossesse toute seule c'est pas marrant du tout
n
6 octobre 2006 21:24
NchaAllah je l'espere aussi parcke la a presk 3 mois ca peut encore aller mais jaimerai tellement qu'il soit la au moins pour les mois les + difficiles
t
6 octobre 2006 21:35
En France non plus , on ne porte pas le nom de son mari
c'est facultatif pour celles qui le souhaitent
n
6 octobre 2006 21:40
biensur je sais mais je veux le porter sinon je poserai pas la question
m
6 octobre 2006 21:48
bonsoir ca dois etre dur tte seule moi ma femme aussi est enceinte mais elle est au maroc on a deposé le dossier de transcription au mois de mai et rien jusqu a present j espere qu elle viendra avant l accouchement
c
7 octobre 2006 18:08
Bonjour Nadia, tu dois déclarer a ta caf ton mariage mm si il a pas était retranscrit c'est une certitudes et aussi leur présenter ton acte marocain traduit en français,ils tiennent compte de la date effective de ton mariage au maroc,pas la date de ta retranscription accepté,je sais c'est injuste car dans le fond pas de retranscription faite c'est comme si on est célibataire et pourtant pour la caf ça marche pas comme ça ,déclare tout sans quoi il vont de redemender le trop perçu quand ton mari sera là
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook