Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit elle voilée son visage ?
a
22 décembre 2009 21:55
Citation
alkahina a écrit:

la femme musulmane n'a pas a regarder l'homme déjà elle doit baisser le regard ce qui permet d'éviter toutes tentions et en ce qui concerne les avantages de chacun au Paradis certes l'homme aura le droit à des houris mais la femme aura un seul mari et sera heureuse et n'est-ce pas la chose principale??

Et on continue non seulement il faut tout cacher mais en plus il faut baisser les yeux devant MONSIEUR. En classe le professeur doit se dégager du tableau pour que "la fille musulmane" puisse prendre des notes. Bonjour le chaos durant la circulation en ville si il faut à chaque fois baisser les yeux. attention aux accidents ! Bref, on finira par mettre cette satanée Burqua, comme ç on ne saura jamais dans quelle direction regarde "la femme musulmane"
Et puis alors le pompon, au paradis la femme aura un seul mari qui aura une demi douzaine de millier de houris et sa femme prendra la chandelle. c'est pas mal !
Personnellement, je crois Prêtresse, car oui je crois que la femme aussi peut a le droit au désire !

Tu sembles découvrir des choses pour un ancien musulman , étonnant , j'aurais pensé que tu as au moins un peu pratiqué mais apparemment meme pas !
Ben ouais ! la femme doit etre voilé ! pas forcément le visage mais en tout cas voilé de la tete au pied et sans que le vetement soit moulant ou fluo comme on le voit assez souvent dehors ! ce qui ne sert a rien de toute façon puisque ce genre de vetement ne rempli pas son office 1er a savoir cacher aussi les formes.
l
22 décembre 2009 22:04
Citation
mediane a écrit:
lafi je reprendrais tes propos malhonnêtes autant de fois que je l'aurais décidé.
Je ne peux pas laisser passer de tels commentaires avsolument MENSONGERS sans réagir.
Je me fiche de ce que dit machin truc, ou tel fondamentaliste!
CE QUE JE DIS EST ECRIT DANS LE CORAN, je ne dis RIEN DE PLUS.
et si vous voulez prendre des chemins écartés pour soustraire les femmes musulmanes, vous aurez toujours des femmes comme moi sur votre chemin de petits machistes à deux sous.

Alors "pence" (comme tu le dis si bien, mais je commence à comprendre...) ce qu'il te plaît lafi mais garde-le pour toi. Car tes propos ne sont que des mensonges.
Tout ce que je dis est vérifiable.
Les critiques de Ryanair, habib75 et lafi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

j'aimerais bien savoir ce que tu commence à comprendre??? certe il y a une erreur de frappe sur le mot "penser" mais bon je ne connais pas non plus la signification du mot "avsolument", donc ne fais pas exprès de reprendre une erreur que j'ai commise par inattention pour me faire passer pour une imbécile tu sera gentille.

Maintenant sache que tu ne détiens pas la Science infuse comme la souligné abouhamza75 donc remets tes idées en questions de temps en temps cela ne te fera pas de mal bien au contraire...
a
22 décembre 2009 22:27
abouhamza75
mon cher Abouhamza, je crois avoir découvert l'islam, tes parents n'étaient pas encore né ou étaient encore de petits enfants. Tu n'as pas compris que je m'élève contre cet asservissement, contre cette absurdité ? Il faut que je t'écrive en quelle langue pour que tu puisses comprendre mon enfant ?
a
22 décembre 2009 22:36
Citation
alkahina a écrit:
abouhamza75
mon cher Abouhamza, je crois avoir découvert l'islam, tes parents n'étaient pas encore né ou étaient encore de petits enfants. Tu n'as pas compris que je m'élève contre cet asservissement, contre cette absurdité ? Il faut que je t'écrive en quelle langue pour que tu puisses comprendre mon enfant ?

Tu as plus de 115 ans ?
Apparemment tu ne semble pas comprendre qu'il ne s'agit pas d'une question de langue, tu as du perdre pas mal de neurones en cours de route ! arrivé a un certain age faux savoir se préserver et arreter de se torturer l'esprit surtout si c'est pour sortit des bêtises pareils.
Maintenant si vraiment réformer la religion et la modeler a ton envie est ton cheval de bataille alors ....... bon courage grand-père.
a
23 décembre 2009 00:28
Merci mon petit Abouhamza 75. Je vois que tu es instruit, tu me compares aux anciens prophètes qui vivaient tous plus de cent ans, et certains plus de deux cents. J'y arriverai, mon petit, ne t'inquiète pas !
a
23 décembre 2009 07:46
Citation
alkahina a écrit:
Merci mon petit Abouhamza 75. Je vois que tu es instruit, tu me compares aux anciens prophètes qui vivaient tous plus de cent ans, et certains plus de deux cents. J'y arriverai, mon petit, ne t'inquiète pas !

WOw je vois qu'en plus de devenir sénile tu deviens prétentieux ! je ne t'en veux pas, quand on en est a ton stade de perte de neurones on ne peut que constater les dégâts et laisser faire !
par contre j'aimerais pas voir le résultat dans quelques années ! a ta place je prendrais mes précautions.
Grand père !!
g
23 décembre 2009 08:05
a
23 décembre 2009 11:43
Quand tu parles de précaution fiston, tu veux dire qu'il est temps pour moi de me voiler ? Faut-il aussi voiler les vieillards ? Tiens, une petite remarque, mon enfant, as-tu déjà remarqué que même les vieilles femmes portent le voile ? L'histoire de la pudeur et de la provocation, l'appel au désire de l'homme tient-elle toujours ? Les hommes musulmans ont AUSSI des penchants sexuels gériatriques ? Et pour revenir au sujet et dans son intitulé "la femme doit-elle voiler son visage ? L'on oublie de répondre "pourquoi posez-vous cette question ? Qu'est-ce qu'elle a la femme pour être la cause de tous les maux des hommes musulmans ?
h
23 décembre 2009 12:06
Salem^aleykoum
Gloire a Dieu on verra au jour de la retribution qui de nous ou de toi est menteur,attend et nous on attend aussi.
a
23 décembre 2009 13:01
Hendi
en attendant il faut aspirer à rendre la vie simple et belle, il faut faire de sorte que l'on rejette toute idée qui salit l'image de la femme et qui l'accuse de tous les maux. Ma mère comme toutes les mères ont souffert en nous mettant a monde, nous devons nous prosterner devant les femmes car elles portent la création en elles. Ce sont elles qui arrivent à calmer la fougue et la violence des hommes. Oui je suis un homme et je sais que malheureusement la majorité des hommes parlent et racontent des blagues salasses sur les femmes c'est scandaleux. Les envelopper les cacher dans des tissus, cela rend les hommes encore plus bêtes et les pousse à fantasmer et à voir en elle qu'un objet dont il faut un jour DÉCHIRER l'emballage pour découvrir cette chose qui les obsède : LA VIRGINITÉ. Oui, en attendant nous devons oeuvrer à éduquer et à nettoyer ces têtes poussiéreuses et enfouies dans le PASSÉE. Et ce dès l'enfance !
g
23 décembre 2009 13:23
a
23 décembre 2009 19:18
Citation
alkahina a écrit:
Hendi
en attendant il faut aspirer à rendre la vie simple et belle, il faut faire de sorte que l'on rejette toute idée qui salit l'image de la femme et qui l'accuse de tous les maux. Ma mère comme toutes les mères ont souffert en nous mettant a monde, nous devons nous prosterner devant les femmes car elles portent la création en elles. Ce sont elles qui arrivent à calmer la fougue et la violence des hommes. Oui je suis un homme et je sais que malheureusement la majorité des hommes parlent et racontent des blagues salasses sur les femmes c'est scandaleux. Les envelopper les cacher dans des tissus, cela rend les hommes encore plus bêtes et les pousse à fantasmer et à voir en elle qu'un objet dont il faut un jour DÉCHIRER l'emballage pour découvrir cette chose qui les obsède : LA VIRGINITÉ. Oui, en attendant nous devons oeuvrer à éduquer et à nettoyer ces têtes poussiéreuses et enfouies dans le PASSÉE. Et ce dès l'enfance !

Des amalgames , encore des amalgames et toujours des amalgames !! tu joues sur les préjugés et sur les clichés pour faire passer tes idées et ton opinion qui sont que les règles de l'islam sont caduques et d'un autre temps , donc tout ça doit etre réformé !!
Pour en arriver a vouloir te prosterner devant une femme tu dois être descendu bien bas !
Mouais !! je crois que le point de non retour a été franchie depuis longtemps et que niveau neurones il ne doit plus t'en rester grand chose pour en arriver a mettre sur le compte d'Allah les faits et gestes des hommes !
Haa oui au fait si cela te gène que les femmes âgées mettent le voile et sois pudiques , rien ne t'empêche de te promener en short et en marcel dehors ,pour en faire profiter les petites jeunes.
a
23 décembre 2009 21:09
Abouhamza75 fiston, tu n'es pas obligé d'être désagréable. On a le droit d'être poli et correct. Comment peux-tu penser que prosterner devant une femme est une façon de descendre bien bas ? C'est normal, quand on se prosterne, c'est toujours vers le bas. mais pour toi remercier la femme par un geste symolique, d'ailleurs dans ma bouche c'est plus une manière de parler. mais tu es jeune, tu as du mal à comprendre certaines images, tu prends tout à la lettre. Mais tu grandiras, mon enfant. Que tu le veuilles ou non, l'islam sera réformé, c'est même dans son intérêt, c'est le seul moyen qu'il perdure. Le monde a changé, et la scolarisation a été renforcée dans le monde entier. les gens commencent à avoir des naussées à force de tout avaler. ils préfèrent triller maintenant. il était temps fiston. mais tu comprendras toi aussi un jour. tu comprendras petit. Mais avant tout ne donne pas une mauvaise image de toi, ne sois pas vulgaire et impoli. ceci dit, je n'ai aucun problème de me balader en short et marcel, sauf l'hivers ! Mais tu peux m'accorder cette exception, je n'aime pas trop le froid ! Je ne sais pas si tu as remarqué aussi quelque chose, dans les religions monothéistes tous les prophètes sont des mâles. c'est un pur hasard !!!
a
23 décembre 2009 23:12
Citation
alkahina a écrit:
Abouhamza75 fiston, tu n'es pas obligé d'être désagréable. On a le droit d'être poli et correct. Comment peux-tu penser que prosterner devant une femme est une façon de descendre bien bas ? C'est normal, quand on se prosterne, c'est toujours vers le bas. mais pour toi remercier la femme par un geste symolique, d'ailleurs dans ma bouche c'est plus une manière de parler. mais tu es jeune, tu as du mal à comprendre certaines images, tu prends tout à la lettre. Mais tu grandiras, mon enfant. Que tu le veuilles ou non, l'islam sera réformé, c'est même dans son intérêt, c'est le seul moyen qu'il perdure. Le monde a changé, et la scolarisation a été renforcée dans le monde entier. les gens commencent à avoir des naussées à force de tout avaler. ils préfèrent triller maintenant. il était temps fiston. mais tu comprendras toi aussi un jour. tu comprendras petit. Mais avant tout ne donne pas une mauvaise image de toi, ne sois pas vulgaire et impoli. ceci dit, je n'ai aucun problème de me balader en short et marcel, sauf l'hivers ! Mais tu peux m'accorder cette exception, je n'aime pas trop le froid ! Je ne sais pas si tu as remarqué aussi quelque chose, dans les religions monothéistes tous les prophètes sont des mâles. c'est un pur hasard !!!

Mon cher Grand-père ! c'est encore pire que je ne le pensais ! voila que tu met a te bercer d'illusion et de fantasme !! l'islam sera réformé qu'on le veuille ou non ?? tu y es allé un peu fort je trouve, une religion qui a plus de 1400, quia traversé les siècles, transmis par nos parents qui étaient incultes ( je ne veux pas parler pour les autres, mais mes parents l'étaient en tout cas ) ET grace a l'instruction et a l'éducation que j'ai eu j'ai peu apprendre la religion DANS LES LIVRES et donc corriger certaines pratiques de mes parents et donner moi des explications sur tel ou tel sujet de l'islam, MOI leur FILS, mon frère de 14 ans plus jeune que moi ( et pourtant j'ai 36 ans ) je lui pose des questions sur des sujets ou je suis ignorant ou bien des choses sur lesquels j'ai des doutes ! tu voies pas un peu le sens dans lequel ça va ?? de mes parents connaissant mal leur religion on va vers mon frère de 22 ans qui leurs explique ce qu'ils ne savent pas ! on ouvre de plus en plus les yeux sur la religion et toi tu parles de la réformer ?? mais le pire c'est que tu y crois vraiment !! je me fais un plaisir a te laisser a tes certitudes !
Mais j'espère bien continuer a grandir grand-père ! il me reste encore tellement de chose a apprendre et a découvrir !
et en plus tu deviens susceptible ?? ne te surmenage pas grand-père, tu vies dans un autre monde et il faudra bien que tu te fasse une raison que tout n'y est qu'illusion !
Enfin...s'il te reste de quoi imaginer encore ! grand-père.
a
24 décembre 2009 10:20
Ah, voilà que la raison revient. Je préfère ce genre de discours plus policé. Ici on a tendance à attaquer et à être violent ! Tu vois avec tes 36 ans tu as l'âge de mes enfants. Mais j'essaie vois-tu d'être dans mon temps. d'ailleurs j'ai horreur de trop regarder en arrière, juste pour connaître l'histoire, mais pas pour chercher à imiter le passé, surtout pas le septième siècle. Bref, excuse-moi fiston mais je dois faire une course, je te reprendrai plus tard ! J'aime quand les gens retrouvent la paix, le débat devient plus sain !
a
24 décembre 2009 12:29
Citation
alkahina a écrit:
Ah, voilà que la raison revient. Je préfère ce genre de discours plus policé. Ici on a tendance à attaquer et à être violent ! Tu vois avec tes 36 ans tu as l'âge de mes enfants. Mais j'essaie vois-tu d'être dans mon temps. d'ailleurs j'ai horreur de trop regarder en arrière, juste pour connaître l'histoire, mais pas pour chercher à imiter le passé, surtout pas le septième siècle. Bref, excuse-moi fiston mais je dois faire une course, je te reprendrai plus tard ! J'aime quand les gens retrouvent la paix, le débat devient plus sain !

??? l'utilité de ta réponse s'il te plais ???
a
24 décembre 2009 13:46
Aïe Aïe Aïe tu vois grand garçon j'avais vraiment cru retrouver enfin en toi l'être devenu paisible et ouvert à un dialogue entre gens civilisés. Et te voilà reparti sur un ton offensif. Chasser le naturel, il revient au galop ! " ??? l'utilité de ta réponse s'il te plais ???" Mais enfin qu'avez-vous tous à vous braquer dès lors qu'une personne ne partage pas votre manière de tout gober sans laisser place à la raison au questionnement au doute et à la sagesse. Une des plus belles choses dans la vie c'est aussi de savoir réfléchir et surtout accepter que l'autre en face a le droit d'avoir un avis différent et qu'il a le droit de l'exposer de le défendre, même si cela heurte votre égo, vos certitudes votre croyance. Souvent ici j'ai l'impression que les gens s'attaquent plus aux personnes qu'aux idées. J'ai beaucoup d'amis, même des membres de ma propre famille avec lesquels je ne partage pas toutes les idées, mais que j'aime vraiment. Vous défendez becs et ongles votre croyance, mais vous ne vous occupez jamais de vos idées. Elles ont le droit d'être "vos idées", mais pour en avoir, des idées j'entends, il faut d'abord écouter toutes les idées des autres sans tabous sans censures et surtout sans haine qui vous habite. Oubliez même ces phrases sacrées qui rejettent, insultent les autres qui ne croient pas comme l'on a voulu que tout le monde croie. pour ma part cela a été mon premier choc quand j'ai commencé, il y a plus d'un demi siècle à comprendre le coran, j'étais abasourdi par ces versets qui réclament le rejet des non croyants et les menaces de supplices qui les attendent. Comme si dieu ne s'intéressait point aux comportements irréprochables des êtres, que seul le fait de croire en lui qui est important. C'est pour cela que je dis souvent les athées et les agnostiques sont presque souvent plus proches de dieu que les croyants aux religions et surtout les religions monothéistes qui regardent de haut les autres croyances. Les regardent de haut mais les ont aussi écrasées, massacrées, oubliant que toute religion mouvement aspire à la même chose "DONNER UN SENS À LA VIE POUR COMPRENDRE ET ACCEPTER L'ISSUE FATALE : LA MORT !" D'ailleurs on retrouve toujours plus ou moins la même chose dans chaque religion. L'islam a tout simplement ajouté la guerre et la conquête. Le christianisme aussi avant lui, mais l'islam a mieux adapté ses texte pour les combats qu'il menait sans cesse. Tu devrais lire Assira Annabaouia et tu verras que les textes dans le coran parlent vraiment à un peuple et à une région bien précise au départ. Et dans le texte on dit vraiment " je vous envoie le coran en arabe afin que vous puissiez le comprendre" c'est très intéressant n'est-ce pas. Tes parents en connaissnt pas grand chose à la religion, les miens c'était pareil. Mais c'était voulu, les arabes qui ont envahi notre terre au Huitième siècle, étaient très forts, c'étaient les "Amerloques " de l'époque et ils étaient loin d'être bêtes. Convertir OUI donner la clef du savoir aux indigènes NIET ! Le savoir mon cher est toujours à double tranchant et souvent il peut se retourner contre celui qui l'a donné ou qu'il a offert. Te poses-tu au moins une seule fois pourquoi les marocains ne parlent pas l'arabe, alors que nos envahisseurs sont là depuis des siècles ? Les français sont arrivés et ont été chassés grâce aux textes qu(ils nous ont enseignés. Nous les avons combattus et chassés en empruntant leurs textes, leur savoir. Tu arrives à suivre le vieux sans neurones et complètement rétrograde ? je crois qu'il est temps pour toi à 3§ ans d'adopter un autre langage. Il est temps pour toi de grandir dans le bon sens celui d'écouter sans agressivité et sans haine. Je sais le mot paix est quelque chose de ringard, je te le concède mais on peut le remplacer par l'ouverture d'esprit. Je t'y invite ami ! Et puis as-tu remarqué aussi que pour un vieillard rétrograde qui défend la cause féminine qui défend le droit des homosexuels, qui défend la culture des minorités qui défend le droit au savoir et à la liberté des consciences, c'est quand-même moins rétrograde que les idées que l'on défend ici ? Non tu ne l'as pas remarqué ? Ce n'est pas grave ami ! Tout fini par arriver y compris la lumière. Ety une dernière chose tu m'as parlé de 1400 ans de l'islam, mais tuas oublié que d'autres religions sont plus anciennes encore et elles sont passés par l'évolution. Car je ne le rappelle jamais assez la pensée MARCHE. EN MARCHANT LA PENSÉE DONNE LA VIE ! ET TOUT CE QUI EST FIGÉ C'EST LA MORT ! j'allais dire que je ne vais quand-même pas finir avec ce mot " la mort", mais en même temps por moi la mort est quelque chose de plus que NORMALE, elle fait partie de LA VIE !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook