Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée qui voyage avec son enfant
13 mai 2019 22:49
Salam

C’est valable pour le père aussi, cela pour protéger l’enfant, pour qu’il ne devient pas, l’enjeu des adultes ou éventuellement la victime des règlements de compte des parents.
Citation
Aminssss a écrit:
Bah normalement.
D’ailleurs j’ai jamais compris leur délire d’autorisation paternelle genre la mère dans l’histoire c’est une statue ou ??
a
13 mai 2019 23:00
Salam
Ce n est plus le cas ,le consulat a supprimer ce document qui permettait a la mere de passer la paf algerienne
De toute facon meme a l epoque si le pere refusait poir les cas de couple divorcé
Le ocnsulat le faisait en dernier recours

Posteuse
Paf francaise il te demande le livret de famille pour prouver que tu est bien la mere vue que le nom n edt plis le meme
Et de meme au retour la bas si paf algerinne
C est tout
Citation
Aminssss a écrit:
Mon père a toujours fait une autorisation pour qu’on parte du bled.
13 mai 2019 23:52
le mieux est de se renseigner aupres du consulat avant de donner de tels renseignements ...
un enfant n'a pas besoin d'autorisation paternelle pour sortir d'Algerie s'il est accompagne par sa mere...sauf dans le cas suivant
cas 1...enfant seul


L’autorisation de voyage n’est requise que pour les enfants voyageant sans les parents ou le tuteur légal (télécharger le formulaire).

La durée de validité de ce document est de 3 mois, à compter de sa date de délivrance.

La présence du père ou du tuteur légal est obligatoire. Il doit présenter une pièce d’identité algérienne ainsi que le livret de famille ou la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant ou son extrait de l’acte de naissance transcrit, s’il est né à l’étranger.


cas 2 en cas de divorce
Les enfants mineurs, issus de couples séparés ou divorcés, dont la mère a la garde, sont dispensés de l’autorisation paternelle de voyage.

La mère présentera à sa sortie du territoire algérien :

son livret de famille ou un autre document justifiant le lien familial avec l’enfant.
Son titre de résidence à l’étranger.
La copie du jugement de divorce lui accordant le droit de garde de l’enfant.
Un justificatif de séjour légal de l’enfant à l’étranger.

Important :

En cas de difficulté pour l’établissement de l’autorisation paternelle de voyage pour mineur, découlant d’un litige parental, il y a lieu de se présenter au service social pour soumettre le cas en vue d’y trouver une solution.





Citation
Aminssss a écrit:
Genre l’Algérie... tu voyages pas sans l’accord du père. C’est comme le passeport algérien sans la signature du pére tu l’as pas il me semble



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/19 00:01 par damous.
A
14 mai 2019 12:47
Si ton enfant est mineur la sortie de territoire est obligatoire par le père il faut te renseigner auprès des services compétent
Citation
Asma.M a écrit:
Salam à tous !

Je voudrais un renseignement svp.

Une femme divorcée qui voyage avec son enfant dans un pays étranger, doit elle impérativement avoir une autorisation sur papier du père ? Ou le livret de famille suffit ?
a
14 mai 2019 13:12
Pourquoi tu l induit en erreur comme sa ?


Citation
salamsalam69 a écrit:
Si ton enfant est mineur la sortie de territoire est obligatoire par le père il faut te renseigner auprès des services compétent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 13:15 par arcacy.
A
14 mai 2019 13:37
Je l'induis ou en erreur ? pourquoi tu comprend pas que c'est mis en place par l'état Francçais?

Un peu de lecture: [droit-finances.commentcamarche.com] oire-formulaire-2019
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi tu l induit en erreur comme sa ?
A
14 mai 2019 13:41
Lis ça ici cela te fera gagner du temps plutôt que de lire c'est bon ect

[www.parent-solo.fr]
Citation
Asma.M a écrit:
Salam à tous !

Je voudrais un renseignement svp.

Une femme divorcée qui voyage avec son enfant dans un pays étranger, doit elle impérativement avoir une autorisation sur papier du père ? Ou le livret de famille suffit ?
a
14 mai 2019 14:25
Mineur qui n est pas accompagnee de la personne qui a l autorité
Ce n est pas le cas de la posteuse
Elle est la mere et a donc l autorité parentale

C est plutot a toi de bien lire et comprendre ce que tu envoie
Tu induit bien la posteuse en erreur

Bon ramadan
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je l'induis ou en erreur ? pourquoi tu comprend pas que c'est mis en place par l'état Francçais?

Un peu de lecture: [droit-finances.commentcamarche.com] oire-formulaire-2019



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 14:29 par arcacy.
A
15 mai 2019 23:43
Ca se vois tu lis que ce que tu veux comprendre
Son enfant est entre des parents divorcer qui dit parent divorcer dit avoir l'autorisation légal du 2e tuteur.


Si tu sais que même pour les enfants dont les parents sont divorcer il doit y avoir autorisation du père je peux rien faire pour toi
Citation
arcacy a écrit:
Mineur qui n est pas accompagnee de la personne qui a l autorité
Ce n est pas le cas de la posteuse
Elle est la mere et a donc l autorité parentale

C est plutot a toi de bien lire et comprendre ce que tu envoie
Tu induit bien la posteuse en erreur

Bon ramadan
a
16 mai 2019 00:04
Tu insiste

Non non et non
Il n y a pas besoin de l autorisation du 2 eme parent

Je te redis et redis arrete d induire la posteuse en erreur
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ca se vois tu lis que ce que tu veux comprendre
Son enfant est entre des parents divorcer qui dit parent divorcer dit avoir l'autorisation légal du 2e tuteur.


Si tu sais que même pour les enfants dont les parents sont divorcer il doit y avoir autorisation du père je peux rien faire pour toi
Y
27 octobre 2021 15:25
Bonjour, j'ai besoin du même renseignement et j'ai lu votre discussion, svp dites moi il faut obligatoirement l'autorisation du père pour voyager du Maroc vers un autre pays (père marocain maman autre nationalité maghrébine divorcée, petit garçon 4 ans, passeport non marocain) merci à vous tous j'attends vos réponses
J
11 avril 2022 13:22
Bonjour,

Vous me confirmez que la police des frontières vous laisse passer sans demander l'AST signée du père ?
je dois voyager au maroc cet été avec mes 2 ados 15 et 17 ans. Nous sommes français, je suis en instance de divorce, nous avons nos passeports et j'ai un jugement qui précise les modalités de garde +livret de famille. Leur père refuse de me donner l'AST signée et la copie de sa pièce d'identité pour m'ennuyer. Il n'a même pas demandé ou nous partions.
J
11 avril 2022 13:29
Bonjour,

Vous me confirmez que la Police aux Frontières ne vous demande pas l'autorisation de sortie de territoire signée du père ?
Je suis en instance de divorce. Je dois voyager avec mes ados 15 et 17 ans cet été au Maroc. Nous sommes français. Nous avons passeports, jugement précisant la garde, livret de famille mais le père refuse de me donner le formulaire AST signé accompagné de la copie de sa carte d'identité uniquement pour m'ennuyer et par méchanceté.
Pourrais-je passer les contrôles au départ à Orly et à l'arrivée au Maroc ?
Merci
11 avril 2022 16:11
Salam

Un enfant voyageant seulement avec son père ou seulement avec sa mère n'a pas besoin d'AST.

[www.service-public.fr]
K
11 avril 2022 16:17
Salam

Ça dépend des pays.
Citation
Asma.M a écrit:
Salam à tous !

Je voudrais un renseignement svp.

Une femme divorcée qui voyage avec son enfant dans un pays étranger, doit elle impérativement avoir une autorisation sur papier du père ? Ou le livret de famille suffit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook