Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme divorcée ?
17 janvier 2016 15:26
Ok. Voila cest mieux.

Effectivement il y a des conditions precises sur l'enquete comme dans tout en islam chaque regle est bien encadrée mais chaque regle a sa sagesse et cette sagesse est commune dans l'interet de tous car si on se mettait tous a devoiler a tout va nos secrets waow on serait en guerre tt le temps! Lol al hamdulillah que cest interdit.
Sinon ba oui helas tu trouvera toujours des malhonnetes pour contourner les regles a leur avantage mais ca cest pas que pour ce sujet mais pour tout... Cependant les regles elles ne changent pas malgré notre agacement face a ces derives. Il faut savoir accepter de vivre avec et si on a tout fait dans les regles ba cetait une epreuve si on se fait avoir cest la vie cest tout... On controle rien! Tout est comme Allah a voulu.
Citation
37° a écrit:
Je chercherais Incha Allah, ont ma déjà envoyer un lien.

Part contre il me semble que enquêter sur la personnes (c'est a dire même sont passer) n'est pas interdit, je crois même que lorsque tu demande à des personnes qui la connaissent (ami(e)s, familles, voisins,etc...) ils sont dans l'obligation de ne pas mentirent.

C'est pour cela que lorsque des personnes ici ou ailleurs disent qu'il ne faut jamais révéler c'est péché car c'est haram (c'est d'ailleurs souvent une excuse) je ne suis pas vraiment d'accord parce qu'il me semble qu'il y a des conditions, sinon ont pourrais l'utiliser pour aller plus loin.

Bien sur je n'en suis pas sur, c'est a vérifier.
17 janvier 2016 15:33
Oui là ont est d'accord, dévoilé ses péchés a tous le monde n'importe comment n'est pas autoriser, mais dans ce cas précis je ne pense pas que ce soit formellement interdit.

Après Allahou a3lem.
Citation
kittykat a écrit:
Ok. Voila cest mieux.

Effectivement il y a des conditions precises sur l'enquete comme dans tout en islam chaque regle est bien encadrée mais chaque regle a sa sagesse et cette sagesse est commune dans l'interet de tous car si on se mettait tous a devoiler a tout va nos secrets waow on serait en guerre tt le temps! Lol al hamdulillah que cest interdit.
Sinon ba oui helas tu trouvera toujours des malhonnetes pour contourner les regles a leur avantage mais ca cest pas que pour ce sujet mais pour tout... Cependant les regles elles ne changent pas malgré notre agacement face a ces derives. Il faut savoir accepter de vivre avec et si on a tout fait dans les regles ba cetait une epreuve si on se fait avoir cest la vie cest tout... On controle rien! Tout est comme Allah a voulu.
b
17 janvier 2016 15:40
En fait je parlais surtout dans le cas où on souhaite tout savoir en détails. La personne divorcée peut dire les causes globales comme par exemple le manque de maturité, d'attention, de respect etc sans pour autant rentrer dans les détails, mais convaincre que cette expérience la fait changer. Après je crois que les hommes qui ont battu leurs ex-femmes ou les ont trompé sont foutus à vie s'ils avouent leurs fautes Allahou a'alam lol.
Citation
37° a écrit:
Salam

Personnellement je ne trouve pas, il faut quand même savoir avec qui ont va se marié, est puis si elle a divorcer pour de futilité elle le feras aussi avec moi, est je ne cherche pas à me marié pour divorcer.

Après ce n'est que mon avis.
17 janvier 2016 15:54
Oui ont est d'accord, inutile d'entrer dans les détailles.
Citation
blackmous* a écrit:
En fait je parlais surtout dans le cas où on souhaite tout savoir en détails. La personne divorcée peut dire les causes globales comme par exemple le manque de maturité, d'attention, de respect etc sans pour autant rentrer dans les détails, mais convaincre que cette expérience la fait changer. Après je crois que les hommes qui ont battu leurs ex-femmes ou les ont trompé sont foutus à vie s'ils avouent leurs fautes Allahou a'alam lol.
s
17 janvier 2016 16:07
Salam

Certaines divorcés même avec enfants se remari et très vite....donc ne te prend pas la tête tout est question de mektob smiling smiley
divorcé et g 2 enfants et la c ma deuxième demande (hommes jamais mariés) winking smiley
W
17 janvier 2016 16:33
Salam

Se renseigner sur une personne d'un coté je trouve ça pas très clean
Surtout sur le passé
Donc si une fille nous plait et qu'elle a fauté sur son passé des personnes (autre que elle) doit nous le dire ??
Déjà je trouve que ce genre de chose c'est un peu de la medisence et une forme de jugement car on parle d'une personne qui n'est pas là et en plus pour des mauvaises choses, donc déjà a ce niveau là dans l'islam parler sur les gens c'est pas bien

De 2 on est pas censé savoir si la personne qui parle de la fille dit réellement la verité ou pas...il peut avoir des doutes sur la fiabilité de ces propos ou des éxagerations dans le but par exemple de décourager la personne qui souhaite se marier avec la fille

De 3 c'est pas parce que une fille a fauté dans un passé qu'elle est condamné a être mal jugé ou mal considérer par un homme qui souhaite l'épouser, peut-être qu'elle a radicalement changer etc etc

Se renseigner sur une personne ok mais d'une certaine façon sans aller trop loin, mais ca des fois avec certaines personnes ca va loin et c'est limite des mauvaises paroles

Perso je part du principe que c'est a l'homme de parler "directement" a la fille et de savoir comment elle es sans forcement se fier aux avis des autres qui peut être fausse ou "éxagerer"

et Dieu Seul Sait


Citation
37° a écrit:
Je chercherais Incha Allah, ont ma déjà envoyer un lien.

Part contre il me semble que enquêter sur la personnes (c'est a dire même sont passer) n'est pas interdit, je crois même que lorsque tu demande à des personnes qui la connaissent (ami(e)s, familles, voisins,etc...) ils sont dans l'obligation de ne pas mentirent.

C'est pour cela que lorsque des personnes ici ou ailleurs disent qu'il ne faut jamais révéler c'est péché car c'est haram (c'est d'ailleurs souvent une excuse) je ne suis pas vraiment d'accord parce qu'il me semble qu'il y a des conditions, sinon ont pourrais l'utiliser pour aller plus loin.

Bien sur je n'en suis pas sur, c'est a vérifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 16:34 par Wane-Sty.
U
17 janvier 2016 17:20
Il y a des cas où médire est toléré, comme dans le cas de la personne qui vient s'informer au en vue d'un mariage.
I
17 janvier 2016 18:14
Salam Alaykoum

Concernant mon cas même si j'étais divorcée sa m'a pas empêché de me remarier et bien évidemment des frères célibataire jamais marié m'ont déjà demandé en mariage alors que j'etais divorcée donc écoute ma belle fais pas attention au "on dit" ou je sais pas quoi car crois moi si l'homme en question est intelligent il regardera au delà de ce "statut" car la chose la plus importante est que tu es musulmane servante d'Allah obéissant à son Seigneur sa devrait suffir pour lui sinon Next!

Après effectivement chacun à ses critères je connais même des divorcées avec enfants remariée avec des hommes célibataires et plus jeune...

Donc bref tout est une question de Qadar tout le monde aura son lot d'épreuve et sa veut pas dire que tu te marie que tu seras forcément avec la même personne toute ta vie même si on le souhaite tous et on fait tout pour quand on a jamais connu le mariage et les épreuves vivant du rêve bleu et prince charmant sur son tapis volant mais l'Islam permet le divorce dans des cas extrême comme un mari qui prie pas ou bien adultères...etc

Vaut mieux divorcée et être bien religieusement et heureuse que d'être marier et malheureuse et plonger religieusement faut voir si ta relation avec Allah évolue dans le mariage surtout pas qu'elle s'échappe qu'Allah nous en préserve donc une divorcée et divorcé tout dépend du pourquoi du divorce est parfois nécessaire mais bien évidemment ne jamais se précipiter après une épreuve non pas un échec

Qu'Allah te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 18:15 par Souriremaroc.
17 janvier 2016 19:20
Waleykoum Salam

"Donc si une fille nous plait et qu'elle a fauté sur son passé des personnes (autre que elle) doit nous le dire ??"

Techniquement oui mais c'est à vérifier.

"Déjà je trouve que ce genre de chose c'est un peu de la medisence et une forme de jugement car on parle d'une personne qui n'est pas là et en plus pour des mauvaises choses, donc déjà a ce niveau là dans l'islam parler sur les gens c'est pas bien"

Dire la vérité peut être proche de la médisance pour certains, mais personnellement je ne trouve pas. Il ne faut pas oublier que en Islam il est totalement interdit de mentir (sauf dans des cas précis).

"De 2 on est pas censé savoir si la personne qui parle de la fille dit réellement la verité ou pas...il peut avoir des doutes sur la fiabilité de ces propos ou des éxagerations dans le but par exemple de décourager la personne qui souhaite se marier avec la fille"

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi.

"De 3 c'est pas parce que une fille a fauté dans un passé qu'elle est condamné a être mal jugé ou mal considérer par un homme qui souhaite l'épouser, peut-être qu'elle a radicalement changer etc etc"

Je suis toujours d'accord avec toi, tous le monde commet des erreurs est moi le premier, je sais aussi que tous le monde peut changer mais dans la réalité très peut change réellement, en tous cas c'est se que j'ai pus constaté.

"Perso je part du principe que c'est a l'homme de parler "directement" a la fille et de savoir comment elle es sans forcement se fier aux avis des autres qui peut être fausse ou "éxagerer""

Oui ok mais dans ce cas là il ou elle peut aussi mentir pour son propre intérêt, donc ce n'est pas très faible non plus.

Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

Se renseigner sur une personne d'un coté je trouve ça pas très clean
Surtout sur le passé
Donc si une fille nous plait et qu'elle a fauté sur son passé des personnes (autre que elle) doit nous le dire ??
Déjà je trouve que ce genre de chose c'est un peu de la medisence et une forme de jugement car on parle d'une personne qui n'est pas là et en plus pour des mauvaises choses, donc déjà a ce niveau là dans l'islam parler sur les gens c'est pas bien

De 2 on est pas censé savoir si la personne qui parle de la fille dit réellement la verité ou pas...il peut avoir des doutes sur la fiabilité de ces propos ou des éxagerations dans le but par exemple de décourager la personne qui souhaite se marier avec la fille

De 3 c'est pas parce que une fille a fauté dans un passé qu'elle est condamné a être mal jugé ou mal considérer par un homme qui souhaite l'épouser, peut-être qu'elle a radicalement changer etc etc

Se renseigner sur une personne ok mais d'une certaine façon sans aller trop loin, mais ca des fois avec certaines personnes ca va loin et c'est limite des mauvaises paroles

Perso je part du principe que c'est a l'homme de parler "directement" a la fille et de savoir comment elle es sans forcement se fier aux avis des autres qui peut être fausse ou "éxagerer"

et Dieu Seul Sait
17 janvier 2016 19:31
aleykoum salam

j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit pas du tout dans le même monde lol

les femmes célib jamais mariées et sans enfants vont finir par croire que les femmes divorcées se marient plus facilement qu'elles et de surcroît à vous entendre avec des hommes jamais mariés!!!

allez faut arrêtez de rêver

je me répète encore une fois car tu a dû sauter une ligne ça existe mais c'est rare et même si l'homme voulait se marier avec une femme divorcée il ya souvent la belle famille derrière pour mettre un gros veto!!


Citation
Chicamaroc69 a écrit:
Slm

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi

Je suis divorcée et Tkt pas que les hommes jamais mariée sans enfant sont intéresses pour ce marier donc ce que tu dis ne veut rien dire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/16 20:34 par sephoria.
M
17 janvier 2016 20:21
Salem ayekoum

Oui les femme divorcée se remarie

MA tante a divorcé car son mari l'a battait elle s'est remarié 5 ans aprés avec un homme qui a accepté mon cousin, elle a maintenant 2 enfant avec lui

Mon autre tante a divorcé car son mari l'a trompé elle avait 2 enfant et elle s'est remarié 6 ans aprés

MA collégue de travail a divorcé quelque mois aprés son mariage, elle s'est remarié 3 ans aprés et a 2 enfant maintenant

Donc ne tkt pas smiling smiley
17 janvier 2016 20:38
Salem !

Femme divorcée avec un enfant et j'ai eu déjà plusieurs demandes sérieuses de beaux jeunes hommes jamais mariés et certains plus jeunes que moi !

Donc faut pas s'inquiéter.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 20:39 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 janvier 2016 20:43
Bien envoyé !
Citation
alqarawi31 a écrit:
Prépare un couteau bien éguisé alors.

Tu connais pas ma maman alors ne dit pas de betise stp.

Ma plus grande soeur, c'est mariée en 1999, à un con.nard, qui une fois
sa carte de séjour en poche s'est tiré et s'est marié avec une connasse.

Ma soeur c'est remarié l'été dernier avec un homme en Or sous tout les
point.

Bref tous ça pour te dire, que même si ma soeur n'aurait pas vecu cette
histoire cela n'aurait rien changé, je connais ma mère et je sais et toi
tu ne sais pas.

Et big LOL concernant mes TANTES depuis quand elles ont un droits de
regard sur ma vie ?

Ps: envoie une photo de ta main smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 janvier 2016 20:45
Et vive les divorcées!
Au moins nous on a été marier et peut etre remarier encore. tongue sticking out smiley
Hihihi Danse
Nananere euhhh.
R
17 janvier 2016 21:37
Salam,

bis repetia

@zoulikamoi
on_t'as déjà_dit_que_tu_racontais_de_la_merde ? eye rolling smiley

sachant que ds la génération de nos parents on se mariait courament à 15 ans pour une femme et que les divorces n'étaient par rares nn plus, tu penses vraiment que les divorcée à 20 ans n'éxistaient pas???

Et nos parents se mariaient bien plus jeunes que ns auj, et c'est quoi ces hommes qui voyaient leur femmes un mois ds l'année et vivaient à 3000 km??? bref tu débites des trucs on se dde d'ou tu les sors...
Citation
zoulikamoi a écrit:
Ah dsl si je t'es choquée et au passage arette de me lire si c est de la merde


Maiss mooooiiiiii je suis triste quant j entend une fille de même pas 20 ans a déjà un statut de divorce a cet âge normalement on doit être heureuse

Ou est la génération de nos parents !!!!!!!!!

On n'a l impression que les jeune d aujord hui il veule se mariee jeune juste pour faire genre en est en couple comme les gawrii ces pas sa le mariage se sont des grosssseeeee responsabilité

Ces koii ces homme qui rentre à 6 heure du matin alor qui sont mariee ces koii ces femme qui demande le divorce juste psk leur marié la engueuler cesttt la fin du monde ou koii
P
17 janvier 2016 21:42
Bon bah y a que moi qui galère alors pck je n ai eu aucune demande Ill
L
17 janvier 2016 21:44
Tu fais peeur lol
Citation
Playa92 a écrit:
Bon bah y a que moi qui galère alors pck je n ai eu aucune demande Ill
P
17 janvier 2016 21:45
Tu crois ? Jsai pas
Citation
Le Général93 a écrit:
Tu fais peeur lol
s
17 janvier 2016 21:47
Salam ma belle

Tkt ça viendra yawning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Bon bah y a que moi qui galère alors pck je n ai eu aucune demande Ill
17 janvier 2016 21:53
Ba écoute en tout cas sa arrive bien ..

Chacun son destin et chacun sa chance tout simplement .. Rien n'est impossible

C'est pas parce que une femme est divorcée qu'elle ne se marira pas avec un homme jamais mariée ...

Les femmes divorces sont aussi des " femmes " elles ont pas la peste pour qu'un homme jamais mariée ne veulent pas d'elle

Chacun son destin
Citation
sephoria a écrit:
aleykoum salam

j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit pas du tout dans le même monde lol

les femmes célib jamais mariées et sans enfants vont finir par croire que les femmes divorcées se marient plus facilement qu'elles et de surcroît à vous entendre avec des hommes jamais mariés!!!

allez faut arrêtez de rêver

je me répète encore une fois car tu a dû sauter une ligne ça existe mais c'est rare et même si l'homme voulait se marier avec une femme divorcée il ya souvent la belle famille derrière pour mettre un gros veto!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook