Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme en détresse
R
20 août 2019 01:14
Hello les Yabis,

Voilà je m'adresse à toutes les femmes en détresse dans leur couple, vos avis sont les bienvenues.
Je développe... mon époux est souvent scotché a son téléphone avec en général un code biensur.
Me concernant, je gère toute la partie administrative y compris les pires conflits ( de l entreprise de mon conjoint) , les enfants. Le foyer ,courses et tout ce qui s'en suit...
Mais ce qui me chagrine dans tous cela, c'est sans contrepartie.. Je n'ai pas le droit d etre malade ou fatiguée. Ne parlons pas d'argent, ça vaut mieux !
Et dans tous ça, je n'arrive pas à cerner mon mari après 10 an de mariage. Je ne vois pas où sont les sentiments dans tout ça.. Il y a peu de complicité entre nous.
Nous avons deux mentalités assez différentes, nous avons grandi dans des milieux différents.
Je sais pertinemment que la perfection n existe pas, je ne suis pas parfaite non plus.
Mais je fais tellement de chose de concession pour notre famille, je me donne tellement de mal mais j ai l impression qu il ne le voit pas... ou ne veut pas le voir ni même l avouer.
Je passe énormément de temps dans la paperasse, je passe parfois des nuits entières à faire des choses que lui ne peut pas faire. Qui nous évite de perdre beaucoup d argent parfois.
Mais Des qu il peut-il me rabaisse, m envoie des pics sans arrêt, toujours a me trouver des défauts pour rire (ce qui n amuse que lui), des remarques sans arrêt a la limite de la méchanceté.
Je commence à me poser de réelle question, est ce vraiment l image qu il a de moi ?
Ou est ce qu il cherche juste à me déstabiliser ??
Je suis perdue et commence à perdre confiance en moi.
Jamais de compliment que ce soit pour mes préparations culinaires ou autres ou même le physique.
Pourtant les personnes autour de moi, me felicitent souvent pour bcp de choses. Par contre il ne se gêne pas pour complimenter d autres personnes.
J ai du mal à suivre, je sais qu il est très fier mais quand même. Parfois c'est limite du mépris quand j'arrive à un aboutissement de qlq chose.. ca me semble bizarre comme réaction ?
Je ne comprend pas, a sa place je ferais des cadeaux, des resto juste des petite attentions.
D autant plus qu il m a fait plusieurs fois des coups bas, mais pour le bien-être de mes enfants je préfère éviter certains conflits. Je le laisse à Dieu, il paye toujours de ces actes de toutes façons.
Je ne sais pas si certaines femmes ont eu des situations similaires, le problème c'est que plus ça va, plus mes sentiments baissent pour lui. C'est malheureux . J ai déjà bcp endurer , el hamdolilah donc je me protège maintenant.
Il ne se rend pas compte qu il ne fait que ternir son image aupres de moi jour après jour.. Et le problème c'est qu il ne communique pas. On ne peut pas avoir de discution serieuse, et moi mon cœur a tellement etait brisé que je me ferme. Donc je préfère me taire plutôt que de lui dire des choses mechantes. Mais ce qui m inquiète c'est qu il est dans le déni total... Le faite de communiquer ne change rien de toutes façons, il ne changera pas !
Je suis perdue je ne sais plus quoi penser, est ce qu au bout d un certain temps le mariage devient lassant ?
Les hauts et les bas c'est normal, mais est ce qu il a encore des sentiments pour moi ?? En tout cas j'ai juste l impression d etre la petite bonbonne a tout faire ni plus ni moins ...
Je me remet souvent en question, est ce moi le prblm ?
Mais quand je dmde a des personnes proches de lui,il me réponde que c'est lui qui est difficile.
Qu en pensez vous ? Que feriez vous ?
20 août 2019 01:21
Hello,

Était-ce un mariage d'amour? Comment était-il avant de t'épouser ?
20 août 2019 01:23
Les pics eet les remarques il ne les pense pas. Il se rehausse à tes dépends. On ne rabaisse que ce qu'on estime plus haut que soi.

Cette relation est destructrice est anormale, je n'aurais pas perdu mon temps me concernant.
R
20 août 2019 01:27
Hello Be happy,

Disons plutôt mariage de raison.
Au début il était intentionné les premiers jours surtout avant le mariage. Il ne pouvait se passer de moi.
Ensuite j ai découvert qu il est égoïste, fermé et tout le reste..
Mais des lors qu on a fait l acte le masque est tombé, et là plus de douceurs etc.. dispute pour rien. Etc..
R
20 août 2019 01:31
C'est ce que me dise les personnes de notre entourage quand il le voit faire. Il me dise que ce n est que de la jalousie.
Mais effectivement tout cela amène malheureusement à la destruction.
Si j etais seule je ne me serais pa torturée autant l esprit.
Mais malheureusement lorsqu on fonde une famille,on ne peut pas jeter l éponge à chaque difficultés rencontre sinon c est trop facile.
20 août 2019 01:32
Pour répondre à quelqu'un il faut cliquer sur "citer" yawning smiley

Bon alors te dire que tu aurais dû tout arrêté dès que tu as découvert sa fermeture et son égoïste ne servirait à rien puisque ce qui est fait est fait.

Je pense qu'il a besoin d'un déclic. Est-ce que tu travailles ?
Citation
Muslima756 a écrit:
Hello Be happy,

Disons plutôt mariage de raison.
Au début il était intentionné les premiers jours surtout avant le mariage. Il ne pouvait se passer de moi.
Ensuite j ai découvert qu il est égoïste, fermé et tout le reste..
Mais des lors qu on a fait l acte le masque est tombé, et là plus de douceurs etc.. dispute pour rien. Etc..
R
20 août 2019 01:36
Merci pour l'info. ?

Oui j ai un emploi mais je ne travaille pas actuellement pour des soucis de santé.

Citation
Be Happy a écrit:
Pour répondre à quelqu'un il faut cliquer sur "citer" yawning smiley

Bon alors te dire que tu aurais dû tout arrêté dès que tu as découvert sa fermeture et son égoïste ne servirait à rien puisque ce qui est fait est fait.

Je pense qu'il a besoin d'un déclic. Est-ce que tu travailles ?
20 août 2019 01:37
Salam j ai lu tout ton topic et je suis exactement dans la même situation que toi sauf que moi ça fait presque 20 ans sur le papier je suis mariée mais dans la réalité je suis complètement seule que te conseiller rien à part de vider ton sac de tout tout lui dire d agir de pas te laisser faire quand il t attaque même si ça fait des disputes personne n a le droit de te rabaisser relève la tête et soit fier tu vaux mieux que lui ai confiance tu es une femme bien et malheureusement il s en rendra compte qu une fois trop tard courage à toi Dieu est grand ai confiance
Citation
Muslima756 a écrit:
Hello Be happy,

Disons plutôt mariage de raison.
Au début il était intentionné les premiers jours surtout avant le mariage. Il ne pouvait se passer de moi.
Ensuite j ai découvert qu il est égoïste, fermé et tout le reste..
Mais des lors qu on a fait l acte le masque est tombé, et là plus de douceurs etc.. dispute pour rien. Etc..
R
20 août 2019 01:41
Salam ma sœur,

Je suis désolée pour toi ! Moi 10 ans je suis fatiguée 20 ans je me demande si je n aurais pas eu un Avc lah i ster.
Tu es courageuse mash Allah.
Oui parfois j arrive a faire le vide, a voir le bien mais malheureusement y a des moments où je me sens si seule..
Mais c'est ainsi...
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam j ai lu tout ton topic et je suis exactement dans la même situation que toi sauf que moi ça fait presque 20 ans sur le papier je suis mariée mais dans la réalité je suis complètement seule que te conseiller rien à part de vider ton sac de tout tout lui dire d agir de pas te laisser faire quand il t attaque même si ça fait des disputes personne n a le droit de te rabaisser relève la tête et soit fier tu vaux mieux que lui ai confiance tu es une femme bien et malheureusement il s en rendra compte qu une fois trop tard courage à toi Dieu est grand ai confiance
20 août 2019 01:43
Tu as un compte bancaire personnel ?
Citation
Muslima756 a écrit:
Merci pour l'info. ?

Oui j ai un emploi mais je ne travaille pas actuellement pour des soucis de santé.
20 août 2019 01:45
Salam oui un jour j suis tombée tellement j en pouvais plus de fatigue de tout faire les pompiers sont venus me chercher donc fait attention à toi et ta santé je pense que ce genre d homme égoïste ne change jamais moi je pense que je vais bientôt divorcer car j suis hs psychologiquement de cette situation incha Allah kheir
Citation
Muslima756 a écrit:
Salam ma sœur,

Je suis désolée pour toi ! Moi 10 ans je suis fatiguée 20 ans je me demande si je n aurais pas eu un Avc lah i ster.
Tu es courageuse mash Allah.
Oui parfois j arrive a faire le vide, a voir le bien mais malheureusement y a des moments où je me sens si seule..
Mais c'est ainsi...
R
20 août 2019 01:45
Oui biensur.

Question argent je ne suis censé rien demander.. je dois me débrouille par mes propres moyens ou pas.
Citation
Be Happy a écrit:
Tu as un compte bancaire personnel ?
M
20 août 2019 01:47
Salam ma belle tu as.l.air triste en te.lisant.je ne vais pas en rajouter le passée reste derrière mais tu as eu tord tu aurai du stopper votre relation quand tu as découvert tout ces vilain défaut.

Maintenant ignore le.
Pense à ta santé et ton bien-être si tu es fatiguée.va te reposer et tampis si le.menage n.est pas fais.

Pr les.papier Jcomprend.pas.prqupi lui ne.reglerai pas.sa.paperasse???il viens.du bled?ne.sy connais.pas?

Essaie de lui parler sérieusement ou fait un déclic quelque chose pour qu' il voit que tu en.as marre de cette situation...
Peut être lui dire que tu envisage d arrêtée de travaillé car tu n as aucune aide de.sa.part.et.que tu voudrais donc te consacrer à la.maison car sa fais bcp

Sa.fera un.salaireen.moins il se bougera peut être.

Je ne pense pas que ton couple est détruit faut juste en.parler essaye de trouver une.solution.
Vous etes dans la routine.
Courage ma soeur
R
20 août 2019 01:48
Je comprends ce n est pas évident dj tout.
Des séjours à l hopital j en ai fait aussi..

Tu as des enfants ? C'est difficile pour eux.
Je parle en connaissance de cause hélas.
Ces hommes ne changent pas mais tu n arriveras plus à t en débarrasser, il va te suivre jsuqua9la mort.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam oui un jour j suis tombée tellement j en pouvais plus de fatigue de tout faire les pompiers sont venus me chercher donc fait attention à toi et ta santé je pense que ce genre d homme égoïste ne change jamais moi je pense que je vais bientôt divorcer car j suis hs psychologiquement de cette situation incha Allah kheir
20 août 2019 01:50
Essaye d'organiser un week-end en tête a tête et dis lui tout ce que t'a dans le cœur a quel point son comportement te blesse que tu ne pourras pas tenir encore longtemps comme ca en espérant qu'il est un électrochoc inchallah
20 août 2019 01:52
Dans ce cas à partir de maintenant laisse le dans sa mouise. Ne l'aide plus, ne cuisine plus pour lui juste pour toi et tes enfants, ne l'aide plus dans sa paperasse par rapport à son enseigne etc. Ne fais absolument plus rien pour lui et si jamais il ouvre sa bouche ouvre la tienne à ton tour en lui crachant à la face tous les reproches que tu lui fais ! Dis lui que tu as de valeurs et que personne n'as le droit de te traiter comme si tu n'en avais pas ! Affirme toi !!!
Citation
Muslima756 a écrit:
Oui biensur.

Question argent je ne suis censé rien demander.. je dois me débrouille par mes propres moyens ou pas.
20 août 2019 01:54
Clap
Citation
Be Happy a écrit:
Dans ce cas à partir de maintenant laisse le dans sa mouise. Ne l'aide plus, ne cuisine plus pour lui juste pour toi et tes enfants, ne l'aide plus dans sa paperasse par rapport à son enseigne etc. Ne fais absolument plus rien pour lui et si jamais il ouvre sa bouche ouvre la tienne à ton tour en lui crachant à la face tous les reproches que tu lui fais ! Dis lui que tu as de valeurs et que personne n'as le droit de te traiter comme si tu n'en avais pas ! Affirme toi !!!
R
20 août 2019 01:54
Merci ma sœur pour ton soutien !

Biensur que c est triste de voir que ce qu on bâtit ne tient pas.. pour ne pas dire autr chose.
C'est le 1 er homme de ma vie, je pensais au tout début que c etait l angoisse .. enfin je ne savais pas qu il était vraiment comme ça. Tout le monde me faisait so éloge. Ce qui est fait est fait à présent.
Je ne travaille pas pour le moment, mais c'est encore plus difficile. Et quand je travaillais je n avais pas d aide de sa part. Quoi que je fasse ça ne va pas...

Citation
Merveille2019 a écrit:
Salam ma belle tu as.l.air triste en te.lisant.je ne vais pas en rajouter le passée reste derrière mais tu as eu tord tu aurai du stopper votre relation quand tu as découvert tout ces vilain défaut.

Maintenant ignore le.
Pense à ta santé et ton bien-être si tu es fatiguée.va te reposer et tampis si le.menage n.est pas fais.

Pr les.papier Jcomprend.pas.prqupi lui ne.reglerai pas.sa.paperasse???il viens.du bled?ne.sy connais.pas?

Essaie de lui parler sérieusement ou fait un déclic quelque chose pour qu' il voit que tu en.as marre de cette situation...
Peut être lui dire que tu envisage d arrêtée de travaillé car tu n as aucune aide de.sa.part.et.que tu voudrais donc te consacrer à la.maison car sa fais bcp

Sa.fera un.salaireen.moins il se bougera peut être.

Je ne pense pas que ton couple est détruit faut juste en.parler essaye de trouver une.solution.
Vous etes dans la routine.
Courage ma soeur
R
20 août 2019 02:00
C'est ce que j ai décider de faire. Je lui ai dit que je ne voulais plus m occuper de la paperasse , je n ai plus le temps pour ça.
Je ne supporte pas les conflits mo dieu.
Citation
Be Happy a écrit:
Dans ce cas à partir de maintenant laisse le dans sa mouise. Ne l'aide plus, ne cuisine plus pour lui juste pour toi et tes enfants, ne l'aide plus dans sa paperasse par rapport à son enseigne etc. Ne fais absolument plus rien pour lui et si jamais il ouvre sa bouche ouvre la tienne à ton tour en lui crachant à la face tous les reproches que tu lui fais ! Dis lui que tu as de valeurs et que personne n'as le droit de te traiter comme si tu n'en avais pas ! Affirme toi !!!
R
20 août 2019 02:03
Le problème c'est que je lui dit souvent que je ne vais pou voir tenir longtemps s il ne fourni pas d effort.
Le soucis c est qu il va se calmer une semaine et rebelote..
Ca devient toxique.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Essaye d'organiser un week-end en tête a tête et dis lui tout ce que t'a dans le cœur a quel point son comportement te blesse que tu ne pourras pas tenir encore longtemps comme ca en espérant qu'il est un électrochoc inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook